E.T.G. Publication: 24 mars 2023 Partager Publication: 24 mars 2023 Il y a 18 heures, CGO a dit : Adapter une loco ancienne 1,5 kv à rhéostat (avec par exemple deux moteurs de 750 v en série) est très couteux : il faut changer les moteurs ou les rembobiner. Attention justement à ne pas devenir complotiste en te faisant embobiner!🤣 Quant à ton propos ci-dessous: Il faut pas oublier que les pays de l'Est sont des champions du reconditionnement des véhicules industriels et qu'on peut voyager là bas dans des trolleybus, toujours aux couleurs de la RATP, comme à l'époque où c'était des bus diesel ! Bien souvent, pour ne pas dire la plupart du temps, ces bus ne sont même pas reconditionnés, mais réutilisés tels quels... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 24 mars 2023 Partager Publication: 24 mars 2023 Il y a 4 heures, E.T.G. a dit : Bien souvent, pour ne pas dire la plupart du temps, ces bus ne sont même pas reconditionnés, mais réutilisés tels quels... Ils vont à l'essentiel ! Tu vois par exemple des trolleybus aux couleurs RATP... ==> motorisation électrique, essentielle pour faire des économies ==>peinture, facultatif, on va attendre la prochaine visite (Dans le même genre, j'ai voyagé ,dans la Ruhr dans des tramways qui étaient des anciennes rames de métro de Londres, avec les inscriptions sur les signaux d'alarmes en anglais et avec les couleurs d'origines) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 24 mars 2023 Partager Publication: 24 mars 2023 Il y a 11 heures, capelanbrest a dit : lesquels hormis les pays dits de l'Est ? En Afrique et en Asie en Amérique du Sud aux USA, par exemple. A Toulon également les ateliers du réseau avaient transformés des bus Berliet PH100 en trolleybus Sans oublier Brest Entre 1963 et 1965, le réseau tenta une modernisation économique, d’abord pour remplacer les CS60, avec l’achat de 6 autobus Chausson APH2 sans moteur ni boîte de vitesse, sur lesquels furent installés les équipements électriques récupérés des CS60. photo Ch Buisson 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 mars 2023 Partager Publication: 25 mars 2023 Le 24/03/2023 à 09:16, CGO a dit : En Afrique et en Asie en Amérique du Sud aux USA, par exemple. A Toulon également les ateliers du réseau avaient transformés des bus Berliet PH100 en trolleybus Sans oublier Brest Entre 1963 et 1965, le réseau tenta une modernisation économique, d’abord pour remplacer les CS60, avec l’achat de 6 autobus Chausson APH2 sans moteur ni boîte de vitesse, sur lesquels furent installés les équipements électriques récupérés des CS60. photo Ch Buisson On parlait pas qui se faisait y a 50/60 ans mais de ce qui se pratique de nos jours....!! quelle manie de toujours faire comme si on pas compris le sujet.. histoire de répondre pour répondre 🤔 donc déjà la France tu oublie y compris celle d'outre mer..... et puis on parlait des bus transformés en trolley et là hormis les ex pays de l'est je ne vois aucun autre pays.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 mai 2023 Partager Publication: 16 mai 2023 (modifié) Avec l'arrivée des nouvelles rames de banlieue Régio 2N, les rames VB 2N se trouvent retirées du service, ainsi que les BB 27300 qui seront mise en vente à compter du 27 juin prochain . Voici le communiqué de presse à ce sujet édité par Transilien , IDF Mobilités et SNCF.com : 2022-05-12-CP-12-locomotives-vendues.pdf (sncf.com) Modifié 16 mai 2023 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 16 mai 2023 Partager Publication: 16 mai 2023 il y a 15 minutes, zoreglube a dit : Avec l'arrivée des nouvelles rames de banlieue Régio 2N, les rames VB 2N se trouvent retirées du service, ainsi que les BB 27300 qui seront mise en vente à compter du 27 juin prochain . Voici le communiqué de presse à ce sujet édité par Transilien , IDF Mobilités et SNCF.com : 2022-05-12-CP-12-locomotives-vendues.pdf (sncf.com) C'est le CP de la vente qui a eu lieu l'année, Les 27300 sont chez Beacon aujourd'hui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 mai 2023 Partager Publication: 16 mai 2023 il y a 19 minutes, zoreglube a dit : Avec l'arrivée des nouvelles rames de banlieue Régio 2N, les rames VB 2N se trouvent retirées du service, ainsi que les BB 27300 qui seront mise en vente à compter du 27 juin prochain . Voici le communiqué de presse à ce sujet édité par Transilien , IDF Mobilités et SNCF.com : 2022-05-12-CP-12-locomotives-vendues.pdf (sncf.com) Ce document date de Mai 2022, les enchères sont passées et ces locs sont vendues, trop tard pour ceux que cela intéressait. https://www.mobilitesmagazine.com/post/douze-bb-27300-vendues-a-beacon-rail 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 16 mai 2023 Partager Publication: 16 mai 2023 il y a 2 minutes, ADC01 a dit : Ce document date de Mai 2022, les enchères sont passées et ces locs sont vendues, trop tard pour ceux que cela intéressait. https://www.mobilitesmagazine.com/post/douze-bb-27300-vendues-a-beacon-rail La prochaine vente ne va pas tarder à mon avis vu le succès de la première. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 16 mai 2023 Partager Publication: 16 mai 2023 Il y a 2 heures, SteveTrain75011 a dit : La prochaine vente ne va pas tarder à mon avis vu le succès de la première. Et aprés les 27300, ce sera le tour des 27000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 17 juin 2023 Partager Publication: 17 juin 2023 Bonjour Apparemment 6 BB27000 vont être loués par DB Cargo France à Akiem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 17 juin 2023 Partager Publication: 17 juin 2023 SI tout s'est passé comme prévu lors de la cession d'Akiem à la Caisse de dépôt du Quebec, SNCF n'a plus vraiment son mot à dire dans la gestion des locations des locomotives propriétés d'Akiem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 23 juillet 2023 Partager Publication: 23 juillet 2023 Bonjour à tous Je me permets de poser la question ici mais en ce moment il y a pas mal de 27000 grises qui sont utilisés par FRET vous en connaissez la raison ? Es ce que c'est en rapport des 27000 FRET qui passent en rénovation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 24 juillet 2023 Partager Publication: 24 juillet 2023 Peut être qu'elles sont tout simplement louées à Akiem et plus de tout possédées par Fret SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 24 juillet 2023 Partager Publication: 24 juillet 2023 Il y a 2 heures, yann_foudurail a dit : Peut être qu'elles sont tout simplement louées à Akiem et plus de tout possédées par Fret SNCF Si elles sont grise avec du rouge sur les portes , c est bien loué a Akiem ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 28 octobre 2023 Partager Publication: 28 octobre 2023 (modifié) La 491.004 passe Budapest Kelenfold (numéro d’origine BB 27150) Modifié 28 octobre 2023 par DIDIERD 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaddaWakki Publication: 31 octobre 2023 Partager Publication: 31 octobre 2023 Bonjour à tous, Je me posait une question concernant le Z-BA des BB27000/BB37000. A quoi il sert exactement et est ce qu'on devrait l'actionner quand on ouvre le sectionneur batterie à l'extérieur et dans quel ordre ? Merci pour vos retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 octobre 2023 Partager Publication: 31 octobre 2023 il y a 3 minutes, HaddaWakki a dit : Bonjour à tous, Je me posait une question concernant le Z-BA des BB27000/BB37000. A quoi il sert exactement et est ce qu'on devrait l'actionner quand on ouvre le sectionneur batterie à l'extérieur et dans quel ordre ? Merci pour vos retour Je vais te répondre la même réponse que l'on a reçu lors de notre formation. "Touche pas à ça, p'tit con" c'est réservé à l'atelier 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 31 octobre 2023 Partager Publication: 31 octobre 2023 il y a 59 minutes, fabrice a dit : Je vais te répondre la même réponse que l'on a reçu lors de notre formation. "Touche pas à ça, p'tit con" c'est réservé à l'atelier Meilleure réponse possible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaddaWakki Publication: 31 octobre 2023 Partager Publication: 31 octobre 2023 il y a 41 minutes, assouan a dit : Meilleure réponse possible !!! 😁 c'est vrai que c'est l'adage habituel quand on a pas vraiment de réponse pertinente. Le problème c'est que je connaissais des CDR FRET qui avaient la consigne de l'actionner avant une ouverture du sectionneur batterie, pour éviter les arcs électriques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 octobre 2023 Partager Publication: 31 octobre 2023 il y a 2 minutes, HaddaWakki a dit : 😁 c'est vrai que c'est l'adage habituel quand on a pas vraiment de réponse pertinente. Le problème c'est que je connaissais des CDR FRET qui avaient la consigne de l'actionner avant une ouverture du sectionneur batterie, pour éviter les arcs électriques. Je crois que j'ai répondu un peu vite, ZBA, c'est le bouton poussoir dans le couloir sur le tableau basse tension qui sert à la mise en service de la machine, lui on l'actionne donc à la mise en et hors service de la loc, ou sur ordre du guide de dépannage ou du PAC. Tandis que HBA, avec lequel je me suis mélangé les pinceaux, et qui se trouve dans un coffre extérieur et celui réservé à l'atelier et qu'on ne doit pas toucher. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaddaWakki Publication: 31 octobre 2023 Partager Publication: 31 octobre 2023 il y a 2 minutes, fabrice a dit : Je crois que j'ai répondu un peu vite, ZBA, c'est le bouton poussoir dans le couloir sur le tableau basse tension qui sert à la mise en service de la machine, lui on l'actionne donc à la mise en et hors service de la loc, ou sur ordre du guide de dépannage ou du PAC. Tandis que HBA, avec lequel je me suis mélangé les pinceaux, et qui se trouve dans un coffre extérieur et celui réservé à l'atelier et qu'on ne doit pas toucher. Non désolé. Le Z-BA c'est pour isoler la batterie. Celui de la mise en service c'est BP (L) BA et le hors service c'est le BP (A) BA. Moi je parlais de celui en bas à gauche de l'armoire système Z-BA. Sinon, le sectionneur batterie à l'extérieur, on a le droit de l'ouvrir pour préserver la batterie (période de grand froid par ex) et non seulement l'atelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 octobre 2023 Partager Publication: 31 octobre 2023 (modifié) il y a 1 minute, HaddaWakki a dit : Non désolé. Le Z-BA c'est pour isoler la batterie. Celui de la mise en service c'est BP (L) BA et le hors service c'est le BP (A) BA. Moi je parlais de celui en bas à gauche de l'armoire système Z-BA. Sinon, le sectionneur batterie à l'extérieur, on a le droit de l'ouvrir pour préserver la batterie (période de grand froid par ex) et non seulement l'atelier. 10 mois de retraite et c'est déjà oublié 😮 Modifié 31 octobre 2023 par fabrice 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaddaWakki Publication: 31 octobre 2023 Partager Publication: 31 octobre 2023 il y a 12 minutes, fabrice a dit : 10 mois de retraite et c'est déjà oublié 😮 On reste des humains, et parfois, ça fait du bien d'oublier 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaddaWakki Publication: 3 novembre 2023 Partager Publication: 3 novembre 2023 Tiens j'ai une autre reflexion sur les BB27000. Dans la documentation, elle est autorisée sur des bosse de plus de 300m de rayon, mais sur la carrosserie, il y a le symbole *500*, je ne comprends pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaddaWakki Publication: 6 novembre 2023 Partager Publication: 6 novembre 2023 Bonjour à tous, Quelqu'un saurait, pourquoi y a-t-il des BB27000 muni du petit repère rouge sur le boisseau des tampons, pour vérifier l'intégrité de ce dernier, et d'autres non ? Merci pour vos retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés