Reno Publication: 12 avril 2007 Publication: 12 avril 2007 D'après le compte rendu de la CPCMT du 29 novembre 2006, il semblerait que les ateliers d'Oullins auraient développé un marche-pieds plus bas que l'original. Une homologation serait en cours...
SATANAS Publication: 13 avril 2007 Publication: 13 avril 2007 (modifié) ou on laisse les marche-pieds originaux et on rabaisse la loc !!! ça nous fera une 27000 sport ! (c'est une boutade....) sinon pour : Pour la luminosité des écrans, le pb est réglé sur la plupart des BB 27000 Pour les 27000 uniquement parce que les 37... ou ils ont vraiment peur qu'on ne vois rien la nuit sur les écrans.... Modifié 13 avril 2007 par SATANAS
Reno Publication: 13 avril 2007 Publication: 13 avril 2007 ou on laisse les marche-pieds originaux et on rabaisse la loc !!! ça nous fera une 27000 sport ! (c'est une boutade....) sinon pour : Pour les 27000 uniquement parce que les 37... ou ils ont vraiment peur qu'on ne vois rien la nuit sur les écrans.... Je ne suis pas les 37000 (ou très peu), alors tu m'apprends quelques chose. Par contre, en ce qui concerne les marche-pieds, cela concerne toutes les "Prima".
xavou4 Publication: 13 avril 2007 Publication: 13 avril 2007 Pour les 27000 uniquement parce que les 37... ou ils ont vraiment peur qu'on ne vois rien la nuit sur les écrans.... Exact, les 37000, ca fritte encore les yeux bien comme il faut la nuit !! Alors, bulletin de compo sur un écran, et carnet de bord sur l'autre... Peut pas faire autrement !! :)
Toons37 Publication: 18 mai 2007 Publication: 18 mai 2007 J'aurais aimé avoir des precisions sur le defaut IHM sur les raduio GSM-R Recement formé sur les 2700 je n'ai jamais reussi a en mettre une en maintien de service est ce normal???
fabrice Publication: 18 mai 2007 Publication: 18 mai 2007 J'aurais aimé avoir des precisions sur le defaut IHM sur les raduio GSM-R Recement formé sur les 2700 je n'ai jamais reussi a en mettre une en maintien de service est ce normal??? Ah bon , ils vous autorisent ça, car ici , ce bouton c'est plutôt du touche pas à çà p'tit con
barney Publication: 18 mai 2007 Publication: 18 mai 2007 comme fabrice !!!! sinon pour tous les défauts radio gsmr et autrès bugs d'ihm ou d'écrans figés, cc-rad est ton ami ! (et parfois faut insister plusieurs fois !)
Toons37 Publication: 19 mai 2007 Publication: 19 mai 2007 (modifié) CC-Rad je connais j'ai frequement eu recours a son grand pere CC-TSF sur les 9200 Si je comprends bien le maintien de service c'est plus pour la deco (j'aimerais savoir pourquoi??) De plus nous avons souvent des Pb avec le test de conjugaison merci pour vos infos Modifié 19 mai 2007 par Toons37
km315 Publication: 19 mai 2007 Publication: 19 mai 2007 Pour les tests de conjugaison, un bon Becherelle dans la sacoche en guise de GD Oups je suis deja sorti en courant tres vite.... mdrmdr
Christophe Publication: 19 mai 2007 Publication: 19 mai 2007 Ah bon , ils vous autorisent ça, car ici , ce bouton c'est plutôt du touche pas à çà p'tit con Chez nous une note expliquant le maintien de service était affichée mais je n'en ai encore jamais fait.
Roukmoute Publication: 19 mai 2007 Publication: 19 mai 2007 Si je comprends bien le maintien de service c'est plus pour la deco (j'aimerais savoir pourquoi??) À mon humble avis, quand la 27000 a été conçue, il y avait déja ce qui a été appelé 27300 dans les cartons : une 27000 pour des trains de voyageurs.
barney Publication: 19 mai 2007 Publication: 19 mai 2007 De plus nous avons souvent des Pb avec le test de conjugaison merci pour vos infos de mon côté jamais eu de soucis lors de ce test ...... d'autres témoignages ?
Reno Publication: 20 mai 2007 Publication: 20 mai 2007 À mon humble avis, quand la 27000 a été conçue, il y avait déja ce qui a été appelé 27300 dans les cartons : une 27000 pour des trains de voyageurs. Non, on a décidé de transformer les 60 dernières 27000 en 27300 car, s'étant aperçu que le Fret allait vraiment mal, on s'est dit que 180 locs suffiraient... Ca c'est du management !
SATANAS Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 Non, on a décidé de transformer les 60 dernières 27000 en 27300 car, s'étant aperçu que le Fret allait vraiment mal, on s'est dit que 180 locs suffiraient... Je me demande si ils vont pas faire pareil avec les 75000 (des 75300 pour remplacer les 67000/72000....) ,parce que vu le nombre commandé (sans parler des options) je me demande si elles vont bien toute servir un jour...
A1AA1A68000 Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 Salut la différence, c'est que les 27000 ne pourront pas tirer un train de voyageur (absence de canalisation de chauffage train) alors que sur 75000, si je dis pas de bétise, ils ont quand même mis la canalisation (même si en principe elle ne devrait pas servir). Yaya
SATANAS Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 Salut la différence, c'est que les 27000 ne pourront pas tirer un train de voyageur (absence de canalisation de chauffage train) alors que sur 75000, si je dis pas de bétise, ils ont quand même mis la canalisation (même si en principe elle ne devrait pas servir). Yaya Sur qu'elles l'ont ,je l'ais vu....de mes propres yeux ! Alors ils auront juste à les repeindre....Enfin bon ,ça aurais de la gueule des 75000 UM VFE sur le Paris Briançon...
fabrice Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 Non, on a décidé de transformer les 60 dernières 27000 en 27300 car, s'étant aperçu que le Fret allait vraiment mal, on s'est dit que 180 locs suffiraient... Ca c'est du management ! Non la dernière option de 60 27000 ont été transformées en 37000
Invité TRAM21 Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 Non la dernière option de 60 27000 ont été transformées en 37000 c'était pas plutôt les 30 dernières ? comme les 30 dernières 26000 qui sont devenues des 36000 ?
TroTroRigolo Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 .... Quand au frein direct serré ...............la semelle se décompose litéralement , reste plus rien ! quelle idée de laisser des semelles , freins à disques ! J'ai constaté que si l'attelage est trop serré , les patinages sont plus important . ..... Les semelles permettent de nettoyer les tables de roulement en automne c'est apréciable.
Christophe Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 Les semelles permettent de nettoyer les tables de roulement en automne c'est apréciable. Exact ! Sans oublier leur contribution au circuit de voie sur certains matériels.
Invité TRAM21 Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 Les semelles permettent de nettoyer les tables de roulement en automne c'est apréciable. sauf celles en composite !! (marquage K) seules les semelles fontes effectuaient un bon nettoyage des tables de roulement ! lapleunicheuse
Invité ibrahima Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 Les BB75000 sont limitées à 120km/h et certainement pas REVER donc j'imagine plutôt un câblot de chauffage pour les wagons frigorifiques ou les trains militaires. Ibrahima
Christophe Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 Les BB75000 sont limitées à 120km/h et certainement pas REVER donc j'imagine plutôt un câblot de chauffage pour les wagons frigorifiques ou les trains militaires. Ibrahima Les wagons frigorifiques sont autonomes. Les trains militaires ben, ils ne sont pas forcément chauffés, du moins en début et fin de parcours (Cas des trains militaires tractés par BB 61000). Vu le nombre impressionnant de BB 75000 commandé, je verrai bien une sous série REVER pour les RRR qui ne sont qu'à mi-vie et les TER assurés en corail.
Invité TRAM21 Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 Les wagons frigorifiques sont autonomes. Les trains militaires ben, ils ne sont pas forcément chauffés, du moins en début et fin de parcours (Cas des trains militaires tractés par BB 61000). Vu le nombre impressionnant de BB 75000 commandé, je verrai bien une sous série REVER pour les RRR qui ne sont qu'à mi-vie et les TER assurés en corail. il me semble qu'il existe un projet de remotorisation de quelques 567400 / 567300 avec des MTU... à confirmer !
Reno Publication: 21 mai 2007 Publication: 21 mai 2007 Non la dernière option de 60 27000 ont été transformées en 37000 Peu importe l'ordre, l'essentiel est de savoir que sur les 300 locomotives initialement commandées (1ère option ferme de 120 locs), il devait y avoir 270 BB 27000, 29 BB 37000 et 1 BB 37500. Cette commande c'est en fait transformée en 180 BB 27000, 29 BB 37000 pour l'Allemagne (37001 à 29), 21 BB 37000 pour l'Allemagne et la Suisse (37030 à 60) sachant que la 37004 est aussi apte à la Suisse et enfin 60 27300. Pour ce qui est de la BB 75000, c'est une commande de 500 locomotives dont 400 commandées + 100 en option. Voilà !
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