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Publication:

D'après le compte rendu de la CPCMT du 29 novembre 2006, il semblerait que les ateliers d'Oullins auraient développé un marche-pieds plus bas que l'original.

Une homologation serait en cours...

Publication: (modifié)

ou on laisse les marche-pieds originaux et on rabaisse la loc :) !!! ça nous fera une 27000 sport ! (c'est une boutade....)

sinon pour :

Pour la luminosité des écrans, le pb est réglé sur la plupart des BB 27000

Pour les 27000 uniquement parce que les 37... ou ils ont vraiment peur qu'on ne vois rien la nuit sur les écrans....

Modifié par SATANAS
Publication:

ou on laisse les marche-pieds originaux et on rabaisse la loc :) !!! ça nous fera une 27000 sport ! (c'est une boutade....)

sinon pour :

Pour les 27000 uniquement parce que les 37... ou ils ont vraiment peur qu'on ne vois rien la nuit sur les écrans....

Je ne suis pas les 37000 (ou très peu), alors tu m'apprends quelques chose.

Par contre, en ce qui concerne les marche-pieds, cela concerne toutes les "Prima".

Publication:

Pour les 27000 uniquement parce que les 37... ou ils ont vraiment peur qu'on ne vois rien la nuit sur les écrans....

Exact, les 37000, ca fritte encore les yeux bien comme il faut la nuit !! Alors, bulletin de compo sur un écran, et carnet de bord sur l'autre... Peut pas faire autrement !! :)

  • 1 mois plus tard...
Publication:

J'aurais aimé avoir des precisions sur le defaut IHM sur les raduio GSM-R

Recement formé sur les 2700 je n'ai jamais reussi a en mettre une en maintien de service est ce normal???

Publication:

J'aurais aimé avoir des precisions sur le defaut IHM sur les raduio GSM-R

Recement formé sur les 2700 je n'ai jamais reussi a en mettre une en maintien de service est ce normal???

Ah bon , ils vous autorisent ça, car ici , ce bouton c'est plutôt du touche pas à çà p'tit con

Publication:

comme fabrice !!!!

sinon pour tous les défauts radio gsmr et autrès bugs d'ihm ou d'écrans figés, cc-rad est ton ami ! (et parfois faut insister plusieurs fois !)

Publication: (modifié)

CC-Rad je connais j'ai frequement eu recours a son grand pere CC-TSF sur les 9200

Si je comprends bien le maintien de service c'est plus pour la deco (j'aimerais savoir pourquoi??)

De plus nous avons souvent des Pb avec le test de conjugaison

merci pour vos infos

Modifié par Toons37
Publication:

Pour les tests de conjugaison, un bon Becherelle dans la sacoche en guise de GD

Oups je suis deja sorti en courant tres vite.... mdrmdr

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Ah bon , ils vous autorisent ça, car ici , ce bouton c'est plutôt du touche pas à çà p'tit con

Chez nous une note expliquant le maintien de service était affichée mais je n'en ai encore jamais fait.

Publication:

Si je comprends bien le maintien de service c'est plus pour la deco (j'aimerais savoir pourquoi??)

À mon humble avis, quand la 27000 a été conçue, il y avait déja ce qui a été appelé 27300 dans les cartons : une 27000 pour des trains de voyageurs.

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De plus nous avons souvent des Pb avec le test de conjugaison

merci pour vos infos

de mon côté jamais eu de soucis lors de ce test ...... d'autres témoignages ?

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À mon humble avis, quand la 27000 a été conçue, il y avait déja ce qui a été appelé 27300 dans les cartons : une 27000 pour des trains de voyageurs.

Non, on a décidé de transformer les 60 dernières 27000 en 27300 car, s'étant aperçu que le Fret allait vraiment mal, on s'est dit que 180 locs suffiraient...

Ca c'est du management !

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Non, on a décidé de transformer les 60 dernières 27000 en 27300 car, s'étant aperçu que le Fret allait vraiment mal, on s'est dit que 180 locs suffiraient...

Je me demande si ils vont pas faire pareil avec les 75000 (des 75300 pour remplacer les 67000/72000....) ,parce que vu le nombre commandé (sans parler des options) je me demande si elles vont bien toute servir un jour...

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Salut

la différence, c'est que les 27000 ne pourront pas tirer un train de voyageur (absence de canalisation de chauffage train) alors que sur 75000, si je dis pas de bétise, ils ont quand même mis la canalisation (même si en principe elle ne devrait pas servir).

Yaya

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Salut

la différence, c'est que les 27000 ne pourront pas tirer un train de voyageur (absence de canalisation de chauffage train) alors que sur 75000, si je dis pas de bétise, ils ont quand même mis la canalisation (même si en principe elle ne devrait pas servir).

Yaya

Sur qu'elles l'ont ,je l'ais vu....de mes propres yeux ! Alors ils auront juste à les repeindre....Enfin bon ,ça aurais de la gueule des 75000 UM VFE sur le Paris Briançon...

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Non, on a décidé de transformer les 60 dernières 27000 en 27300 car, s'étant aperçu que le Fret allait vraiment mal, on s'est dit que 180 locs suffiraient...

Ca c'est du management !

Non la dernière option de 60 27000 ont été transformées en 37000

Invité TRAM21
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Non la dernière option de 60 27000 ont été transformées en 37000

c'était pas plutôt les 30 dernières ? comme les 30 dernières 26000 qui sont devenues des 36000 ?

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....

Quand au frein direct serré ...............la semelle se décompose litéralement , reste plus rien ! quelle idée de laisser des semelles , freins à disques !

J'ai constaté que si l'attelage est trop serré , les patinages sont plus important .

.....

Les semelles permettent de nettoyer les tables de roulement en automne c'est apréciable.

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Les semelles permettent de nettoyer les tables de roulement en automne c'est apréciable.

Exact !

Sans oublier leur contribution au circuit de voie sur certains matériels.

Invité TRAM21
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Les semelles permettent de nettoyer les tables de roulement en automne c'est apréciable.

sauf celles en composite !! (marquage K) revoltages

seules les semelles fontes effectuaient un bon nettoyage des tables de roulement ! lapleunicheuse

Invité ibrahima
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Les BB75000 sont limitées à 120km/h et certainement pas REVER donc j'imagine plutôt un câblot de chauffage pour les wagons frigorifiques ou les trains militaires.

Ibrahima

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Les BB75000 sont limitées à 120km/h et certainement pas REVER donc j'imagine plutôt un câblot de chauffage pour les wagons frigorifiques ou les trains militaires.

Ibrahima

Les wagons frigorifiques sont autonomes.

Les trains militaires ben, ils ne sont pas forcément chauffés, du moins en début et fin de parcours (Cas des trains militaires tractés par BB 61000).

Vu le nombre impressionnant de BB 75000 commandé, je verrai bien une sous série REVER pour les RRR qui ne sont qu'à mi-vie et les TER assurés en corail.

Invité TRAM21
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Les wagons frigorifiques sont autonomes.

Les trains militaires ben, ils ne sont pas forcément chauffés, du moins en début et fin de parcours (Cas des trains militaires tractés par BB 61000).

Vu le nombre impressionnant de BB 75000 commandé, je verrai bien une sous série REVER pour les RRR qui ne sont qu'à mi-vie et les TER assurés en corail.

il me semble qu'il existe un projet de remotorisation de quelques 567400 / 567300 avec des MTU... à confirmer !

Publication:

Non la dernière option de 60 27000 ont été transformées en 37000

Peu importe l'ordre, l'essentiel est de savoir que sur les 300 locomotives initialement commandées (1ère option ferme de 120 locs), il devait y avoir 270 BB 27000, 29 BB 37000 et 1 BB 37500.

Cette commande c'est en fait transformée en 180 BB 27000, 29 BB 37000 pour l'Allemagne (37001 à 29), 21 BB 37000 pour l'Allemagne et la Suisse (37030 à 60) sachant que la 37004 est aussi apte à la Suisse et enfin 60 27300.

Pour ce qui est de la BB 75000, c'est une commande de 500 locomotives dont 400 commandées + 100 en option.

Voilà !

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