framos Publication: 9 août 2008 Partager Publication: 9 août 2008 Salut, Les marches ne sont pas à disposition, les mecanos concernés les ont sur informatique de maniere perso, j'ai juste les rlts: 44713 dép MUN 17h16 arr bh 21h17 sf SA DI LU 44702 BH 11h24 MUN 15h28 ME JE VE Ap 27/8 46652 BH 13h30 MUN 17h43 DI 31/8 et 7/9 Visiblement pas grand chose ne roule en été, il y a un train de nuit aussi, si je croise un agent du 125M je lui en demande plus Framos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 août 2008 Partager Publication: 9 août 2008 Salut, Les marches ne sont pas à disposition, les mecanos concernés les ont sur informatique de maniere perso, j'ai juste les rlts: 44713 dép MUN 17h16 arr bh 21h17 sf SA DI LU 44702 BH 11h24 MUN 15h28 ME JE VE Ap 27/8 46652 BH 13h30 MUN 17h43 DI 31/8 et 7/9 Visiblement pas grand chose ne roule en été, il y a un train de nuit aussi, si je croise un agent du 125M je lui en demande plus Framos Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 août 2008 Partager Publication: 25 août 2008 Je fais remonter le sujet au cas ou il y ai de nouvelles infos pour septembre/Octobre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framos Publication: 26 août 2008 Partager Publication: 26 août 2008 Je fais remonter le sujet au cas ou il y ai de nouvelles infos pour septembre/Octobre... Je ne t'ai pas oublié, rattaque vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futurcheminotdu75 Publication: 12 mars 2009 Partager Publication: 12 mars 2009 Si le fret sncf existe encore d'ici la !!! On parle des 17000 pour remplacer les 16500 chez nous en Lorraine sur les RIO/RRR ....Je pense que ce sera pareil en IDF,NPC,ect...Par contre les voir en Fret... En début de vie les bb 17000 étaient au FRET de trés bonne locos pour sa^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 12 mars 2009 Partager Publication: 12 mars 2009 Interview de la direction qui reconnait les difficultés mais qui met l'accent sur l'arrivée des nouvelles locomotives et qui ajoute : "une étude est en cours pour mettre deux locomotives sur chaque rame, une en tête, une en queue comme ça si la locomotive de tête tombe en panne l'autre pourra pousser ..." J'ai regardé la date du journal. Mais non, nous ne sommes pas encore le 1er avril... Ceci dit : la direction prévoit à terme 30 rames VB2N, elle dispose actuellement de 26 locomotives dont 21 x27300 (4 en attente de réception), elle recherche donc au moins 4 locs peut être 6 pour faire le joint..., on parle de 7200 ou 9200... Alors pour deux locs par train , il en faudrait au moins 30 supplémentaires...une paille SVP... Bonsoir, il n'y a pas de problème, Dom, il n'y a que des solutions... On met en tête en rab les bb75000 qui rouilllent à Longeau après leur avoir apposé un pelliculage "Bleu Transilien" et Zouu... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 mars 2009 Partager Publication: 13 mars 2009 Bonsoir, il n'y a pas de problème, Dom, il n'y a que des solutions... On met en tête en rab les bb75000 qui rouilllent à Longeau après leur avoir apposé un pelliculage "Bleu Transilien" et Zouu... il a fallu déjà réduire les rames d'une caisse à St-Lazare, mets une loc de cette longueur à chaque bout, il en restera 4 ! Mais bon, je plaisante aussi ... quoique ... c'est bien d'avoir économisé l'étude d'une machine spécifique banlieue en attendant la NAT, mais vu que les VB2N sont identiques aux ZR2N, on aurait pu aussi bien recevoir des Z-20900 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 18 mars 2009 Partager Publication: 18 mars 2009 Bonjour , Petite question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment mais à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse; pourquoi lors d'une RS de BB 27/37000 faut-il tester, en plus du frein direct et du frein automatique, le BP-urg de droite ? Si un spécialiste a une réponse ce serait chouette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 18 mars 2009 Partager Publication: 18 mars 2009 Ce qui est aussi le cas sur les 26000 d'ailleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 mars 2009 Partager Publication: 18 mars 2009 Bonjour , Petite question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment mais à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse; pourquoi lors d'une RS de BB 27/37000 faut-il tester, en plus du frein direct et du frein automatique, le BP-urg de droite ? Si un spécialiste a une réponse ce serait chouette ! 26/36000, 27/37000 n'ont pas de robinet d'urgence à droite, contrairement aux autres séries sur lesquelles on doit tester ces RB-URG.... Je suppose donc que c'est pour cette raison qu'il faut tester les BP-URG de droite sur ces séries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 18 mars 2009 Partager Publication: 18 mars 2009 26/36000, 27/37000 n'ont pas de robinet d'urgence à droite, contrairement aux autres séries sur lesquelles on doit tester ces RB-URG.... Je suppose donc que c'est pour cette raison qu'il faut tester les BP-URG de droite sur ces séries. Normalement ça se teste à la PC et non à la RS . . . donc le mystère reste entier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MICH21 Publication: 19 mars 2009 Partager Publication: 19 mars 2009 Bonjour , Petite question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment mais à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse; pourquoi lors d'une RS de BB 27/37000 faut-il tester, en plus du frein direct et du frein automatique, le BP-urg de droite ? Si un spécialiste a une réponse ce serait chouette ! Bonjour à tous, pour info,la motivation est la suivante, coté bp urg droit, il n'y a pas de cg mais un contact électrique uniquement qui agit sur la cg(mise à l'atm) donc on test le contact électrique(et la fuite cg bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 19 mars 2009 Partager Publication: 19 mars 2009 Bonjour à tous, pour info,la motivation est la suivante, coté bp urg droit, il n'y a pas de cg mais un contact électrique uniquement qui agit sur la cg(mise à l'atm) donc on test le contact électrique(et la fuite cg bien sûr). Merci pour cette réponse. Il me semblait que tout ce qui avait une fonction urgence dans le frein (Robinet d'urgence, BP-urg, position SOS du MPF) était "mécanique" (Je veux dire par là qui agit directement sur la CG), une fois de plus, j'apprends quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MICH21 Publication: 19 mars 2009 Partager Publication: 19 mars 2009 Merci pour cette réponse. Il me semblait que tout ce qui avait une fonction urgence dans le frein (Robinet d'urgence, BP-urg, position SOS du MPF) était "mécanique" (Je veux dire par là qui agit directement sur la CG), une fois de plus, j'apprends quelque chose. il me semble que c'est la motivation mais à confirmer par quelqu'un d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 19 mars 2009 Partager Publication: 19 mars 2009 il me semble que c'est la motivation mais à confirmer par quelqu'un d'autre... Je m'auto-réponds, après avoir jeté un œil sur le site de l'EPSF. D'après la SAM F301, §5.4 Commande de freinage d’urgence: "En cabine de conduite, le conducteur doit avoir deux commandes de freinage d’urgence à sa disposition [...] Le freinage d’urgence peut être réalisé : • d’une part : - par la position serrage rapide du robinet de mécanicien ; ou - par le manipulateur de frein automatique avec urgence pneumatique défini au chapitre 5.7 associé au robinet de mécanicien ; • d’autre part : - par la soupape d’urgence définie au chapitre 5.6 ; ou - par un dispositif ayant un niveau de sûreté de fonctionnement équivalent." Ce dernier point correspondrait au BP-urg droit des locomotives Prima de la SNCF. Je m'étais donc trompé en pensant que la position urgence devait être à action directe sur la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney76 Publication: 4 juin 2009 Partager Publication: 4 juin 2009 moi j'aurai di que c'était pour rassuré les ctt quand il vennait nous accompagné!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 17100 Publication: 10 juillet 2009 Partager Publication: 10 juillet 2009 Amicalement BB17026 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb VSD Publication: 25 juillet 2009 Partager Publication: 25 juillet 2009 Hey hey hey!!! Je viens tout juste de retrouver mon mote de passe sur ce site, et je viens de voir la très belle photo que tu as prise lorsque j'étais en tête de ce train. Merci, ça me fera un beau souvenir, il est très difficile de rouler et de prendre des photos en même temps . A bientôt peut-être sur la ligne. Seb, du dépôt d'Achères. Amicalement BB17026 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaud du Manche 66 Publication: 1 décembre 2009 Partager Publication: 1 décembre 2009 Bonsoir à tous, C'est un grand come back pour Chaud du Manche ce soir, mais c'est promis ce sera soft (pour une fois). Voilà, je viens d'être formé 27000 et je voulais savoir dans la série à combien est-ce qu'ils en sont... Alors à vos claviers CDM :laugh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 décembre 2009 Partager Publication: 1 décembre 2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_27000 d'apres le site : 180 exemplaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 décembre 2009 Partager Publication: 1 décembre 2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_27000 d'apres le site : 180 exemplaires. 180 27000 + 68 27300 qui redeviendront 27000 un jour ou l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 1 décembre 2009 Partager Publication: 1 décembre 2009 Ce chiffre est l' effectif total en service ou l'effectif SNCF sans les filiales ? ( VFLI ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 décembre 2009 Partager Publication: 1 décembre 2009 Ce chiffre est l' effectif total en service ou l'effectif SNCF sans les filiales ? ( VFLI ) ce sont les machines sorties. Effectivement, il y a 3 louées VFLI (27115 à 117 ou 116 à 118, je ne me souviens plus bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 décembre 2009 Partager Publication: 2 décembre 2009 Bon nombre de ces machines ont d'ores et déjà été reversées par la SNCF à AKIEM (sa propre filiale de location), et cette dernière les reloue à qui veut bien: SNCF, VFLI, etc.... Si un jour ECR ou Europorte ont besoin de loc, ces EF peuvent aussi lui faire appel..... Cà reprend le principe des société de leasing aéronautique qui peuvent louer des zincs pour quelques jours ou pour plusieurs années.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaud du Manche 66 Publication: 2 décembre 2009 Partager Publication: 2 décembre 2009 180 27000 + 68 27300 qui redeviendront 27000 un jour ou l'autre Ok donc si j'ai bien compris il y a 180 27000. La production est donc arrêtée? Je croyais que la sncf en avait commandée 3 ou 400? Et quelle différence par rapport aux 27300? Merci des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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