CRL COOL Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 La VI sur 27000 ? Devoir couper la traction, rentrer dans le menu, sélectionner la bonne vitesse, tout du moins la plus proche, faire -5, sortir du menu puis reprendre la traction ? Tout ça fait, j'ai déjà eu le temps d'arriver à Dreux ! Ca va plus vite de regarder l'IV (et son copain de secours si j'ai envie de précision ! ) Au fret, t'as que çà à faire de régler la VI.... C'est un coup à prendre..... Après utiliser la VI sur du Fret, faut savoir ce qu'on fait: compo du train, profil de la ligne, etc..... Mais c'est un autre débat..... 2
Z2N Tuning Publication: 21 août 2012 Publication: 21 août 2012 Au fret, t'as que çà à faire de régler la VI.... C'est un coup à prendre..... Après utiliser la VI sur du Fret, faut savoir ce qu'on fait: compo du train, profil de la ligne, etc..... Mais c'est un autre débat..... L'utilisation de la VI au fret est autorisée ?
Roukmoute Publication: 21 août 2012 Publication: 21 août 2012 Salut ! L'utilisation de la VI au fret est autorisée ? Oui : HLP. C'est à dire la plupart du temps. 3
Invité necroshine Publication: 21 août 2012 Publication: 21 août 2012 L'utilisation de la VI au fret est autorisée ? Inactive si régimes de freins sur M !!!!
Z2N Tuning Publication: 21 août 2012 Publication: 21 août 2012 Inactive si régimes de freins sur M !!!! ah oui c'est vrai ! La banlieue m'a rendu stupide !
bougie Publication: 21 août 2012 Publication: 21 août 2012 Inactive si régimes de freins sur M !!!! Pourquoi ?
Lechat78 Publication: 23 août 2012 Publication: 23 août 2012 (modifié) J'affirais ça car mon chef m'a parlé d'une histoire. Un ADC avait rentré une masse remorquée de 3080t au lieu de 308 et il paraît que la loc n'avait pas aimé du tout qu'on lui ai menti ! Et elle a fait quoi la loco ? Elle a insulté l'ADC : "Espèce de sale menteur ! Je vais le dire à ton chef !" Ok je sors MDR Sinon sur Saint Lazare les 27300 je les entends patiner au démarrage en réver, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, et même pas temps sec et chaud. Modifié 23 août 2012 par Lechat78
Invité necroshine Publication: 23 août 2012 Publication: 23 août 2012 Pourquoi ? Parce que la conduite d'un train de marchandise doit se faire en douceur, on doit ressentir son train, ses mouvements, ses réactions... La VI elle ne permet pas ce ressenti, elle reste brutale dans ses réactions, la 27000 est un engin assez puissant, et, certains qui ont laissés les régimes sur V, et enclenchés la V.I s'en souviennent encore, de 1 train, ils en ont fait 2.... 1
Lechat78 Publication: 23 août 2012 Publication: 23 août 2012 La VI elle ne permet pas ce ressenti, elle reste brutale dans ses réactions, la 27000 est un engin assez puissant, et, certains qui ont laissés les régimes sur V, et enclenchés la V.I s'en souviennent encore, de 1 train, ils en ont fait 2.... Aïe rupture d'attelage lol
Invité necroshine Publication: 23 août 2012 Publication: 23 août 2012 J'affirais ça car mon chef m'a parlé d'une histoire. Un ADC avait rentré une masse remorquée de 3080t au lieu de 308 et il paraît que la loc n'avait pas aimé du tout qu'on lui ai menti ! Perso, je n'ai jamais rentré une masse dans l'ordi de la bécane..... Je n'ai jamais rencontré de problème, et ce quelque soit le train tiré !!!!
Invité 5121 Publication: 23 août 2012 Publication: 23 août 2012 Sinon sur Saint Lazare les 27300 je les entends patiner au démarrage en réver, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, et même pas temps sec et chaud. idem sur Rambouillet, déjà noté il y a un an, rien n'a évolué apparemment
Invité TRAM21 Publication: 23 août 2012 Publication: 23 août 2012 graisseurs de boudins trop "généreux" ?
guda Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 Bonjour, Mon association souhaite réaliser un simulateur de train basée sur une BB 37000. Nous avons déjà construit des simulateurs d'avion (http://www.ifair.fr/) Nous ne savons pas trouver de la documentation sur les différents boutons et commandes de la cabine. Savez-vous où nous pourrions trouver ces informations ? Cordialement Dan
ADC01 Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 Bon courage, car personne ne vous les fournira. 1
CRL COOL Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 Bonjour, Mon association souhaite réaliser un simulateur de train basée sur une BB 37000. Nous avons déjà construit des simulateurs d'avion (http://www.ifair.fr/) Nous ne savons pas trouver de la documentation sur les différents boutons et commandes de la cabine. Savez-vous où nous pourrions trouver ces informations ? Cordialement Dan Contactez le constructeur de cette série de machine.
NATman Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 Par ici : http://www.alstom.com/transport/fr/contact-us/
gsxr Publication: 13 octobre 2012 Publication: 13 octobre 2012 Sinon sur Saint Lazare les 27300 je les entends patiner au démarrage en réver, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, et même pas temps sec et chaud. pour moi c' est soucis de modernisation car en cabine revers "ls pat" s' allume lorsque l' antipatinage de la loc ne gère plus rien du tout et pas d' efformètre qui aurait bien aidé ...
Tilebis Publication: 13 octobre 2012 Publication: 13 octobre 2012 On pardonnerait bien volontiers aux 27/37000 de patiner si le sablage fonctionnait correctement... On est ces temps-ci en pleine campagne anti-patinage, et lorsqu'une machine n'a plus de sable ou si les sablières fonctionnent mal, on la rentre A sous ESLOCO. les SUD sont ravis ! Par exemple, j'ai déjà mis plus de 25 kms à mettre en vitesse un ME120 de 1400t, faute de débit suffisant de sable... Ce serait quand même dommage de demander le secours pour ces raisons. Concernant les masses à entrer dans la bécane, c'est aussi utile en cas d'isolement moteur, la machine recalcule la nouvelle masse limite remorquable en fonction du nombre de moteurs restants (plus utile au fret qu'au voyageur certes )
Gom Publication: 13 octobre 2012 Publication: 13 octobre 2012 Parce que rentrer A une loc change vraiment quelque chose ? Sans aucune provocation, j'aimerai bien comprendre à quoi ça sert. Surtout quand on rentre 3 fois de suite un 60000 A parce que le niveau d'huile est au mini et qu'il ressort au même niveau.
Tilebis Publication: 13 octobre 2012 Publication: 13 octobre 2012 Parce que rentrer A une loc change vraiment quelque chose ? Sans aucune provocation, j'aimerai bien comprendre à quoi ça sert. Surtout quand on rentre 3 fois de suite un 60000 A parce que le niveau d'huile est au mini et qu'il ressort au même niveau. Ca dépend des dépôts, des SUD, de la maintenance... De beaucoup de facteurs quoi ! Dans tous les cas, je préfère rentrer A l'EM et que ça ne serve pas à grand chose, plutôt que de la mettre N et que ça déserve les collègues qui la reprendront derrière... 2
Christophe Publication: 13 octobre 2012 Publication: 13 octobre 2012 (modifié) Le sablage des 27000 a été bien amélioré, on a désormais de beaux tas de sable lors de la PC; par contre je ne sais pas pourquoi les 37000 n'ont pas bénéficié de la même modification des sablières. Modifié 13 octobre 2012 par Christophe
Invité Publication: 13 octobre 2012 Publication: 13 octobre 2012 Surtout quand on rentre 3 fois de suite un 60000 A parce que le niveau d'huile est au mini et qu'il ressort au même niveau. Ca permet de voir que le moteur ne consomme pas d'huile entre deux passages au dépot !!! :Smiley_39:
Tilebis Publication: 13 octobre 2012 Publication: 13 octobre 2012 Le sablage des 27000 a été bien amélioré, on a désormais de beaux tas de sable lors de la PC; par contre je ne sais pas pourquoi les 37000 n'ont pas bénéficié de la même modification des sablières. Peut-être parce que les 37000 appartiennent à Akiem et qu'ils tardent à faire des dépenses sur leurs locs ? Moi je dis ça, je dis rien ! :Smiley_04: 1
Montrouge Boy Publication: 13 octobre 2012 Publication: 13 octobre 2012 Bonjour, Concernant le sablage des 27000 ou plus précisément des 27300 en ce qui me concerne, nous avons remplacé les éjecteurs d'origine (qui s'averait être de vraies usines à gaz) par un modèle plus ancien qui a fait ses preuves que l'on peut retrouver sur les 8500, 9200, 6500, etc... Pour pouvoir les adapter aux machines "modernes", on a intercalé une vis pointeau pour pouvoir régler le débit au niveau de chaque éjecteur. Depuis je dois reconnaître que le sablage fonctionne un peu mieux, mais la vis-pointeau a tendance à bouger en marche et donc de ce fait dérégler les débits de sablage. 1
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