TER200 Publication: 15 octobre 2012 Publication: 15 octobre 2012 C'est l'equivalent des BB26000 francaises non en terme de puissance ? Un peu mieux même: les 101 ont 6400 kW je crois, et peuvent rouler à 220.
Invité 5121 Publication: 15 octobre 2012 Publication: 15 octobre 2012 Un peu mieux même: les 101 ont 6400 kW je crois, et peuvent rouler à 220. comme les ICE 1 sont cartouchés 280, les ICE 3 , 330 . En fait, elles ne dépassent pas 200 sur NBS comme les rames qu'elles tractent. Il faut aussi faire attention à la puissance affichée, sous 16 2/3, c'est le coup de collier, pas le régime continu. En tous cas je ne les ai pas senties si flambantes et le CVS est notoirement insuffisant pour assurer la clim d'une rame de 9 caisses si la température dépasse 35 °, comme vous savez
TER200 Publication: 16 octobre 2012 Publication: 16 octobre 2012 Les 101 ont roulé à 220 avec les Metropolitan. D'ailleurs , les ICE1 roulent à 280 là où ils le peuvent en cas de retard... Cela dit, je n'étais pas au courant pour la puissance de pointe.
Montrouge Boy Publication: 16 octobre 2012 Publication: 16 octobre 2012 Le SCMT ! Bonjour, Merci c'est bien ça que je cherchais.
Fred Publication: 16 octobre 2012 Publication: 16 octobre 2012 Bonjour, Il y en avait 3 je crois, il n'en restait plus qu'une ( verte) et une seconde verte était il me semble en cours de chargement sur un convoi exceptionnel dans la cour de l'usine.
Tilebis Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 Les 37000 vont encore chez nos amis teutons ??? la preuve : la 37026 à Osnabrück en août Je n'avai pas percuté, mais en fait ce sont les 37000 Sibelit qui ne vont plus en Allemagne. " Inapte DB : TS non fait" annoté dans les restrictions fiche rose. :Smiley_04:
eric_p Publication: 30 octobre 2012 Publication: 30 octobre 2012 Ce soir, en passant sur le pont de l'Europe à St Lazare, j'ai vu la rame tractée par la 27330 à quai mais la locomotive était du côté province. Est-ce un aléas d'exploitation ?
clicsouris Publication: 30 octobre 2012 Publication: 30 octobre 2012 Ou le début de la sagesse, en cessant de martyriser les oreilles des voyageurs en plaçant toutes les locos en tête côté butoir sous la halle ? :huh:
Lechat78 Publication: 30 octobre 2012 Publication: 30 octobre 2012 (modifié) En général quand il y a une rame inversée, c'est qu'il y a eu des problèmes sur Conflans. Pour rejoindre Mantes par Conflans, les trains sont détournés par le groupe III (ligne A du RER) jusqu'à Neuville-Université, puis raccordent sur la ligne Paris-Pontoise. À Eragny-Neuville le conducteur change de bout et repart via un autre raccordement vers Conflans fin d'Oise. Du coup, la loco se trouve côté province ! Modifié 31 octobre 2012 par Lechat78 1
eric_p Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 (modifié) Ca serait quant même bien, comme le suggère clicsouris, que les motrices puissent être côté province. La sonorisation de PSL n'est déjà pas formidable et le bruit des ventilos n'aide pas à la compréhension des annonces sonores. Modifié 31 octobre 2012 par eric_p
Pimouss36013 Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 Bonjour Les 27300 restent quand même plus muettes que les 17000 (ou 6400 avec son CPR qui mouline !). Pimouss 36013 1
Montrouge Boy Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 Bonjour, Lors des TS36 chez nous à la rotonde, je peux te dire qu'on sait qu'elle est là la 27300, car sur un essai l'opérateur simule sa vitesse max avec la ventilation qui va bien, autant te dire qu'elles ont de la gueule, mais bon ceci est en phase de maintenance si tu l'entends en gare là tu peux te dire qu'il y a problème. 1
Invité chalut Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 (modifié) Ou le début de la sagesse, en cessant de martyriser les oreilles des voyageurs en plaçant toutes les locos en tête côté butoir sous la halle ? Ca serait quant même bien, comme le suggère clicsouris, que les motrices puissent être côté province. La sonorisation de PSL n'est déjà pas formidable et le bruit des ventilos n'aide pas à la compréhension des annonces sonores. Retournement des rames demandé par nombre d'ADC pour un autre motif (mettre la "voiture fumeurs" côté Paris et non plus côté province) : réponse : impossible car les passerelles de visite de toiture au Bâtiment d'Intervention Rapide (BIR) du dépôt du Val Notre Dame (Argenteuil) sont conçues pour que la loc soit côté Paris. Donc pour le bruit sous la verrière de PSL, pas de solution. Pour les fumeurs dans le Bx, il n'y a que le principe de précaution (condamnation), de plus en plus pratiqué. Modifié 31 octobre 2012 par chalut 1
montpellier TAM Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 Retournement des rames demandé par nombre d'ADC pour un autre motif (mettre la "voiture fumeurs" côté Paris et non plus côté province) : réponse : impossible car les passerelles de visite de toiture au Bâtiment d'Intervention Rapide (BIR) du dépôt du Val Notre Dame (Argenteuil) sont conçues pour que la loc soit côté Paris. Donc pour le bruit sous la verrière de PSL, pas de solution. Pour les fumeurs dans le Bx, il n'y a que le principe de précaution (condamnation), de plus en plus pratiqué. il me semblait pourtant que tout les trains était devenus non fumeur en 2005
Cyril83 Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 il me semblait pourtant que tout les trains était devenus non fumeur en 2005 Je pense que chalut évoque le décalage qui peut exister, sur certaines lignes de Transilie, entre la théorie et la pratique.
Roukmoute Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 Je pense que chalut évoque le décalage qui peut exister, sur certaines lignes de Transilie, entre la théorie et la pratique. Comme c'est joliment dit ! okok 2
Lechat78 Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 Pour les fumeurs dans le Bx, il n'y a que le principe de précaution (condamnation), de plus en plus pratiqué. Un conducteur qui était exaspéré par les fumeurs m'a dit récemment : "la prochaine fois je m'arrête à Houilles-Carrières et je plante le train !"
Z2N Tuning Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 Sur PMP, les fumeurs sont plutôt dans la voiture derrière la loc. Dans le carré juste derrière la loc.
luxemburg Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 Je pense que chalut évoque le décalage qui peut exister, sur certaines lignes de Transilie, entre la théorie et la pratique. Si ce n'était qu'en région parisienne.. Prends un train en PACA, tu entendras l'annonce: "vous avez pris place dans un espace entierement non fumeur, y compris dans les toilettes!"
Cyril83 Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 Si ce n'était qu'en région parisienne.. Je ne me fais en effet pas d'illusions, l'Île-de-France n'a pas le monopole des abrutis, sinon depuis le temps cela se saurait.
Montrouge Boy Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 Bonsoir, Petit hors sujet, j'ai eu l'occasion de prendre les AGC qui font Paris-Provins et je ne peux que reconnaître qu'il y a une sacré différence d'état avec ceux de la région Poitou-Charentes. Surtout au niveau des blocs d'éclairage et je ne parle pas des chiottes qui bien souvent sont condamnées.
Invité chalut Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 (modifié) Sur PMP, les fumeurs sont plutôt dans la voiture derrière la loc. Dans le carré juste derrière la loc. C'est pour ça que les rames retournées sur PSL ce serait pas mal, à défaut de résoudre le problème. Conduite sereine côté province (sur la loc) et côté Paris (sur le Bx) Mais impossible qu'on nous a dit. Bonsoir, Petit hors sujet, j'ai eu l'occasion de prendre les AGC qui font Paris-Provins et je ne peux que reconnaître qu'il y a une sacré différence d'état avec ceux de la région Poitou-Charentes. Surtout au niveau des blocs d'éclairage et je ne parle pas des chiottes qui bien souvent sont condamnées. Dommage que Necroshine n'ait pas continué sa série de photos "mardi c'est dégueu, mercredi c'est kalachnikov, jeudi c'est...", photos prises sur Provins. [fin du HS] edit photos retrouvées : et aussi (photos de Necroshine) Modifié 31 octobre 2012 par chalut
zoom 45 Publication: 1 novembre 2012 Publication: 1 novembre 2012 (modifié) allez, puisque ça te plaît et qu'on est dans le sujet, la voilà de plus près La 37026 (Akiem) est louée à ITL depuis 2009.(source Rail Passion du 10/2012). Donc pas étonnant qu'elle "trafique" chez nos voisins. ;) Modifié 1 novembre 2012 par zoom 45
goofy Publication: 13 novembre 2012 Publication: 13 novembre 2012 Bonjour, Excusez moi j'ai une question de novice : La BB 75000 est bi cabine, et pourtant j'ai lu sur un site qu'elle n'était pas réversible. Quelqu'un peut m'expliquer ? Il me semblait que l'utilité des deux cabines était de permettre la reversibilité, mais ça a l'air d'être plus complexe que ça ! Merci d'avance.
ADC01 Publication: 13 novembre 2012 Publication: 13 novembre 2012 (modifié) La reversibilité consiste à piloter une loc depuis la queue d'un train depuis une cabine adaptée sur du matériel remorqué, les 2 cabines des locs sont utilisées pour conduire quel que soit le coté de la loc où est attellé la rame, cela n'a rien à voir. Modifié 13 novembre 2012 par ADC01 1
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