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Le Web des Cheminots

[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonjour,

Excusez moi j'ai une question de novice :

La BB 75000 est bi cabine, et pourtant j'ai lu sur un site qu'elle n'était pas réversible. Quelqu'un peut m'expliquer ? Il me semblait que l'utilité des deux cabines était de permettre la reversibilité, mais ça a l'air d'être plus complexe que ça !

Merci d'avance.

Bonjour,

... Tu as un sujet officiel sur les BB75000, ici :

La réponse est peut-être dedans !

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Le matériel est en train de testé un panto 1500V carbonne sur une 27000 ! On aurait pu demander a ECR un comte rendu de leurs éssais sur BR186 :Smiley_40:nonmais

Soit disant à la demande de (ex) RFF , qui trouve que les caténaires s'usent trop vite !

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Le matériel est en train de testé un panto 1500V carbonne sur une 27000 ! On aurait pu demander a ECR un comte rendu de leurs éssais sur BR186 :Smiley_40:nonmais

Soit disant à la demande de (ex) RFF , qui trouve que les caténaires s'usent trop vite !

Genre çà comme compte rendu :

Aie pas taper !! :Smiley_39:

  • J'adore 1
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Genre çà comme compte rendu :

Aie pas taper !! :Smiley_39:

Une petite précision pour la vidéo à 4mn15, la gare de Boisseaux est côté voie 2.

Les trains poussés et pousseurs sont donc situés sur voie 1, et se dirigent vers Toury.

Je pense que la pousse a donc eu lieu de Monnerville à Toury.

Modifié par Pascal 45
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Le matériel est en train de testé un panto 1500V carbonne sur une 27000 ! On aurait pu demander a ECR un comte rendu de leurs éssais sur BR186 :Smiley_40:nonmais

Soit disant à la demande de (ex) RFF , qui trouve que les caténaires s'usent trop vite !

Modification du manuel de conduite: Lors de la pc, vérifier la présence de l'archet de rechange, en cas d'absence le noter au carnet de bord...

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  • 2 mois plus tard...

Petit deterrage ^^ Une 27300 attelée a une rame de 6 VB2N traîne actuellement du côté de la Croix Barret à Lyon, quelqu’un sait pourquoi?

Bonjour,

Peut-être qu'il s'agit du proto "anti-enrayeur", à l'occasion si tu vois le numéro de la machine je pourrai confirmer.

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C'est sur quelle ligne du Transilien ?

la on est pas sur le transillien

on est en région Rhone Alpes pour les essai

  • J'adore 1
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la on est pas sur le transillien

on est en région Rhone Alpes pour les essai

Ben avec tous les navetteurs qui confondent TGV et TER, tout est possible.De plus sur Paris-Lyon, il y a déjà le choix entre l'asceptisé TGV et le buccolique TER.

Bien sûr que c'est pour de faux. On ne va pas prêter aux autres régions nos belles rames bleues alors qu'il nous en manque.

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Ben avec tous les navetteurs qui confondent TGV et TER, tout est possible.De plus sur Paris-Lyon, il y a déjà le choix entre l'asceptisé TGV et le buccolique TER.

Bien sûr que c'est pour de faux. On ne va pas prêter aux autres régions nos belles rames bleues alors qu'il nous en manque.

Lyon c'est un peu la banlieue de Paris(deux heures en TGV).

Donc je dirais que Lyon est sur la LGV 1 du reseau Transilien........XD

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On ne va pas prêter aux autres régions nos belles rames bleues alors qu'il nous en manque.

C'est clair ! A Paris St Lazare un plan de transport allégé à dût être mis en place pour faire face au manque de rame. Et encore ! Heureusement que Paris Montparnasse nous a prêté quelques VB2N.

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Heureusement que Paris Montparnasse nous a prêté quelques VB2N.

Malheureusement. Il y a également des Z5300 mais je crois que sous 25kV il y aurait eu quelques soucis.

Tant qu'on y est. Quelqu'un pourrait-il prêter du matériel à la ligne L ? C'est un peu tendu sur le stock de Z6400. Celle de la GCO est toujours en attente de réparation. En conséquence, les 2 missions supprimées en 2012 n'apparaissent même plus sur les fiches horaires du SA2013.

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Malheureusement. Il y a également des Z5300 mais je crois que sous 25kV il y aurait eu quelques soucis.

Tant qu'on y est. Quelqu'un pourrait-il prêter du matériel à la ligne L ? C'est un peu tendu sur le stock de Z6400. Celle de la GCO est toujours en attente de réparation. En conséquence, les 2 missions supprimées en 2012 n'apparaissent même plus sur les fiches horaires du SA2013.

Demandes à Mme Pécresse.... Elle va te proposer des MI84....

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C'est clair ! A Paris St Lazare un plan de transport allégé à dût être mis en place pour faire face au manque de rame. Et encore ! Heureusement que Paris Montparnasse nous a prêté quelques VB2N.

Et encore heureux, que nous ayons encore nos valeureuses 5300 pour pouvoir vous prêter des VB

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Malheureusement. Il y a également des Z5300 mais je crois que sous 25kV il y aurait eu quelques soucis.

C'est de l'ironie ? :) Parce que pour ton information les Z5300 ne peuvent pas rouler sous du 25000 V, elles ne peuvent que sous du 1500 V

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