Laroche Publication: 10 octobre 2022 Publication: 10 octobre 2022 il y a 5 minutes, SteveTrain75011 a dit : My bad, "Alternative Current", autant pour moi :) C'est pas con pour rouler entre Strasbourg et Paris Est 😘
SteveTrain75011 Publication: 19 février 2023 Publication: 19 février 2023 Le 10/10/2022 à 13:37, Laroche a dit : C'est pas con pour rouler entre Strasbourg et Paris Est 😘 La 1ere BB27300 en mode fret à Modane chez Regiorail. (crédit photo : Alexandre de Matteis Ravé) 2 1
Laroche Publication: 19 février 2023 Publication: 19 février 2023 il y a 13 minutes, SteveTrain75011 a dit : La 1ere BB27300 en mode fret à Modane chez Regiorail. (crédit photo : Alexandre de Matteis Ravé) Oui mais là c'est en mode DC 😘
DIDIERD Publication: 19 février 2023 Publication: 19 février 2023 (modifié) il y a 44 minutes, SteveTrain75011 a dit : La 1ere BB27300 en mode fret à Modane chez Regiorail. (crédit photo : Alexandre de Matteis Ravé) vidéo vue sur YouTube du Passage à Montmelian a noter qu’elle porte le nom de son nouveau loueur Modifié 19 février 2023 par DIDIERD 1
Laroche Publication: 19 février 2023 Publication: 19 février 2023 il y a 54 minutes, DIDIERD a dit : a noter qu’elle porte le nom de son nouveau loueur Les 12 27300 en vente ont donc trouvé preneur (Beacon) 3
DIDIERD Publication: 19 février 2023 Publication: 19 février 2023 il y a 25 minutes, Laroche a dit : Les 12 27300 en vente ont donc trouvé preneur (Beacon) Confirmée sur TSO https://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB27300.pdf 1
Roukmoute Publication: 20 février 2023 Publication: 20 février 2023 Il y a 7 heures, Laroche a dit : Les 12 27300 en vente ont donc trouvé preneur (Beacon) Il ne faut pas les prendre pour des jambons chez Beacon. 9
Laroche Publication: 20 février 2023 Publication: 20 février 2023 Il y a 3 heures, Roukmoute a dit : Il ne faut pas les prendre pour des jambons chez Beacon. Non, c'est plutôt des lumières 😉 2 2
Pascal 45 Publication: 3 mars 2023 Publication: 3 mars 2023 12 locomotives franciliennes vendues aux enchères (SNCF - 02/03/2023) Citation Une flotte de douze locomotives BB 27300 sortie de l’exploitation de la Ligne N vient de trouver un acquéreur auprès de la société de leasing de matériel ferroviaire Beacon Rail. C’est une première pour Transilien activité de SNCF Voyageurs, et Île-de-France Mobilités ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_12-locomotives-vendues-aux-encheres_020323.pdf
assouan Publication: 3 mars 2023 Publication: 3 mars 2023 Le 19/02/2023 à 22:26, Laroche a dit : Les 12 27300 en vente ont donc trouvé preneur (Beacon) Le 19/02/2023 à 22:53, DIDIERD a dit : Confirmée sur TSO https://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB27300.pdf il y a 5 minutes, Pascal 45 a dit : 12 locomotives franciliennes vendues aux enchères (SNCF - 02/03/2023) https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_12-locomotives-vendues-aux-encheres_020323.pdf Voui... 1 1
TGV_13 Publication: 20 mars 2023 Publication: 20 mars 2023 La carrière internationale inattendue des 27300 : https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/la-deuxieme-vie-internationale-des-locos-de-la-ligne-n-17-03-2023-PBGSHRC44RH7POYQ6MV7LJJ76A.php 2
DIDIERD Publication: 20 mars 2023 Publication: 20 mars 2023 il y a une heure, TGV_13 a dit : La carrière internationale inattendue des 27300 : https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/la-deuxieme-vie-internationale-des-locos-de-la-ligne-n-17-03-2023-PBGSHRC44RH7POYQ6MV7LJJ76A.php Faire rouler des 27300 en Pologne, Italie sans équipement 3Kv ça va pas être facile !! 6 1
CGO Publication: 21 mars 2023 Publication: 21 mars 2023 Il y a 12 heures, DIDIERD a dit : Faire rouler des 27300 en Pologne, Italie sans équipement 3Kv ça va pas être facile !! En Pologne, elles peuvent être transformées en 37000, en revanche pour la Grande Bretagne, il va falloir les mettre au gabarit (à moins que ce soit juste pour le tunnel)
DIDIERD Publication: 21 mars 2023 Publication: 21 mars 2023 il y a 12 minutes, CGO a dit : En Pologne, elles peuvent être transformées en 37000, en revanche pour la Grande Bretagne, il va falloir les mettre au gabarit (à moins que ce soit juste pour le tunnel) Les 37000 sont 1500 + 25000 + 15000 et pas 3000 Si tu veux les utiliser dans le tunnel il faudra les équiper TVM et équipement spécifique incendie ! 6
CGO Publication: 21 mars 2023 Publication: 21 mars 2023 il y a 16 minutes, DIDIERD a dit : Les 37000 sont 1500 + 25000 + 15000 et pas 3000 Au temps pour moi ! 37500 ! 1 1
fabrice Publication: 21 mars 2023 Publication: 21 mars 2023 (modifié) il y a 11 minutes, CGO a dit : Au temps pour moi ! 37500 ! 1,5 kV continu, 15 kV 16 2/3 Hz et 25 kV 50 Hz https://www.akiem.com/wp-content/uploads/2018/07/BB-37000-37500-EN.pdf Modifié 21 mars 2023 par fabrice 2
DIDIERD Publication: 21 mars 2023 Publication: 21 mars 2023 (modifié) il y a 36 minutes, CGO a dit : Au temps pour moi ! 37500 ! La version 3KV n'existe pas ! La BB 47000 avec le 3KV est resté a l'état de prototype https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_47000 Modifié 21 mars 2023 par DIDIERD 5
yann_foudurail Publication: 22 mars 2023 Publication: 22 mars 2023 Le 20/03/2023 à 20:36, TGV_13 a dit : La carrière internationale inattendue des 27300 : https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/la-deuxieme-vie-internationale-des-locos-de-la-ligne-n-17-03-2023-PBGSHRC44RH7POYQ6MV7LJJ76A.php Ils ont juste pris tous les pays où Beacon Rail loue des locs et ils ont dit que leurs nouvelles acquisitions pourraient rouler dans tous ces pays là, bref du grand journalisme
capelanbrest Publication: 23 mars 2023 Publication: 23 mars 2023 Il y a 9 heures, yann_foudurail a dit : Ils ont juste pris tous les pays où Beacon Rail loue des locs et ils ont dit que leurs nouvelles acquisitions pourraient rouler dans tous ces pays là, bref du grand journalisme bah c 'est le Parisien... ce qui les intéresse sur le moment, c'est le fait que ces machines aient été vendues aux enchères (comme quoi c 'est possible alors qu'il y a 20 ans en arrière ça ne l'était pas ou ça ne se faisait pas). Après vérifier qu'elles puissent rouler ici et pas à c'est pas leur fond de commerce(le mieux eut été de ne pas préciser de pays)...pour çay a des revues spécialisées....alors le Parisien.... comme référence 🤔
CGO Publication: 23 mars 2023 Publication: 23 mars 2023 Il y a 3 heures, capelanbrest a dit : bah c 'est le Parisien... ce qui les intéresse sur le moment, c'est le fait que ces machines aient été vendues aux enchères (comme quoi c 'est possible alors qu'il y a 20 ans en arrière ça ne l'était pas ou ça ne se faisait pas). Après vérifier qu'elles puissent rouler ici et pas à c'est pas leur fond de commerce(le mieux eut été de ne pas préciser de pays)...pour çay a des revues spécialisées....alors le Parisien.... comme référence 🤔 Il y a 20 ans les locos étaient amiantées et frappée d'une interdiction de vente , ( sauf si désamiantées) ce n'est pas le cas des 27000.. 2
CGO Publication: 23 mars 2023 Publication: 23 mars 2023 Le 21/03/2023 à 11:15, DIDIERD a dit : La version 3KV n'existe pas ! La BB 47000 avec le 3KV est resté a l'état de prototype https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_47000 Adapter une loco ancienne 1,5 kv à rhéostat (avec par exemple deux moteurs de 750 v en série) est très couteux : il faut changer les moteurs ou les rembobiner. En revanche, pour une loco moderne à électronique de puissance, c'est beaucoup plus facile (échange du hacheur, à moins qu'il ne soit déjà, de construction, facilement adaptable) Il faut pas oublier que les pays de l'Est sont des champions du reconditionnement des véhicules industriels et qu'on peut voyager là bas dans des trolleybus, toujours aux couleurs de la RATP, comme à l'époque où c'était des bus diesel ! 1 1
zorba Publication: 23 mars 2023 Publication: 23 mars 2023 il y a 49 minutes, CGO a dit : Adapter une loco ancienne 1,5 kv à rhéostat (avec par exemple deux moteurs de 750 v en série) est très couteux : il faut changer les moteurs ou les rembobiner. En revanche, pour une loco moderne à électronique de puissance, c'est beaucoup plus facile (échange du hacheur, à moins qu'il ne soit déjà, de construction, facilement adaptable) Il faut pas oublier que les pays de l'Est sont des champions du reconditionnement des véhicules industriels et qu'on peut voyager là bas dans des trolleybus, toujours aux couleurs de la RATP, comme à l'époque où c'était des bus diesel ! Normal, quand on n'a pas de "fric", on peut faire fonctionner son cerveau. Il n'y a pas que dans les pays de l'Est où l'on rencontre ces situations. 1 1
fabrice Publication: 23 mars 2023 Publication: 23 mars 2023 Il y a 2 heures, CGO a dit : Adapter une loco ancienne 1,5 kv à rhéostat (avec par exemple deux moteurs de 750 v en série) est très couteux : il faut changer les moteurs ou les rembobiner. En revanche, pour une loco moderne à électronique de puissance, c'est beaucoup plus facile (échange du hacheur, à moins qu'il ne soit déjà, de construction, facilement adaptable) Il faut pas oublier que les pays de l'Est sont des champions du reconditionnement des véhicules industriels et qu'on peut voyager là bas dans des trolleybus, toujours aux couleurs de la RATP, comme à l'époque où c'était des bus diesel ! Modification technique donc nouvelles certifications pour aptitude à circuler. Tchigling 2
Laroche Publication: 23 mars 2023 Publication: 23 mars 2023 Les loueurs ne sont pas des lapins de six semaines, et si cette boîte a acheté ces locos, c'est qu'ils pensent être en mesure de les louer en l'état, pas de faire des modifications à la noix, pour des marchés improbables. Ces locos sont là pour gagner de l'argent, pas pour faire joujou au train électrique. 6 1
capelanbrest Publication: 23 mars 2023 Publication: 23 mars 2023 Il y a 10 heures, zorba a dit : Normal, quand on n'a pas de "fric", on peut faire fonctionner son cerveau. Il n'y a pas que dans les pays de l'Est où l'on rencontre ces situations. lesquels hormis les pays dits de l'Est ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant