Reno Publication: 5 février 2007 Partager Publication: 5 février 2007 DDS il y a une semaine après une 2ème isolation des 2 disjoncteurs (dixit GDI) , il faisait froid et neige et le croisement d'autres trains formait un nuage de poudreuse , elle doit y etre sensible. Quand au frein direct serré ...............la semelle se décompose litéralement , reste plus rien ! quelle idée de laisser des semelles , freins à disques ! J'ai constaté que si l'attelage est trop serré , les patinages sont plus important . A part cela , plusieurs mise en commande de secours freins. On attend toujours les résultats quand aux déformations subits par la 37000 sibelit accidenté , on aimerait savoir quel ouvre boite à emmener en PS ! Merci beaucoup pout les infos ! Par contre, si je pouvais avoir le numéro de la machine ça me permettrait d'en savoir plus concernant l'intervention du matériel ou d'Alstom. Mais si c'est une loc de Thionvile, c'est pas la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 6 février 2007 Partager Publication: 6 février 2007 Salut ! C'est une machine de Thionvillle puisque c'est celle de l'accident de Zouftgen....Il me semble que c'est la 37007...Fabrice pourra confirmer...On m'a effectivement dis qu'il y avait une enquête concernant la résistance de la caisse au choc,pour comparer aux résultats des crash-test à la conception je pense...La vitesse d'étude n'avait rien à voir avec celle de ce putain d'accident de tout façon... Bref affaire tjs douloureuse et toujours pas réglé dans de nombreux domaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 6 février 2007 Partager Publication: 6 février 2007 Moi, ce que je sais sur la résistance aux chocs des 27000/37000 c'est que : Il existe une sécurité passive qui se compose d’une traverse fusible sur les locomotives de type 1 (jusqu’à la 27010 inclus) ou de modules fusibles sur les locomotives de type 2 (à partir de la 27011), et de tampons dits fusibles qui sont équipés de cartouches hydrauliques. Je pense que les 37000 sont équipées de modules fusibles. Lors d’une collision, les tampons s’enfoncent dans la traverse fusible (ou dans les modules fusibles) et absorbent l’énergie du choc. Après l’enfoncement des tampons, la traverse (ou les modules fusibles) s’écrase(nt) en priorité et protège(nt) ainsi la structure de la locomotive. Les tampons fusibles sont conçus pour absorber des chocs avec des engins similaires jusqu’à 12 km/h sans dégradation. De 12 à 36 km/h, la déformation est progressive. Un repère placé sur le boisseau assure le contrôle de l’intégrité du tampon. Il disparaît en cas de début de déformation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 21 février 2007 Partager Publication: 21 février 2007 (modifié) Bonjour ! A t'on des retours d'expérience sur la tenue des 27000/37000 au froid ? Hier, j'en ai porté une HS et le GM m'a dit que depuis la début de la semaine (Et les températures inférieures à 0°) il ne voyait que des 27000/37000 en panne (Problèmes d'informatique). Le froid serait-il leur talon d'Achille ? J'ai enfin eu quelques infos mais pas de retour particulier sur des problèmes imputables au froid ou à la neige. En tous cas pour ce qui est des 27000 de LNS. Modifié 22 février 2007 par Reno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 22 février 2007 Partager Publication: 22 février 2007 (modifié) Pour infos, faites bien attention aux "coudes" entre les bras inférieur et supérieur des pantos SX, ils sont fragiles. J'en veux pour preuve : http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1172140875.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1172140902.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1172140925.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1172141038.jpg On peut clairement distinguer sur les photos que ce sont les "coudes" qui cassent ou se tordent en premier. D'ailleurs, leur fragilité est reconnue, alors ouvrez l'oeil (et le bon) lors de vos VAr ! helpsoso Modifié 22 février 2007 par Reno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 février 2007 Partager Publication: 22 février 2007 (modifié) Salut ! C'est une machine de Thionvillle puisque c'est celle de l'accident de Zouftgen....Il me semble que c'est la 37007...Fabrice pourra confirmer...On m'a effectivement dis qu'il y avait une enquête concernant la résistance de la caisse au choc,pour comparer aux résultats des crash-test à la conception je pense...La vitesse d'étude n'avait rien à voir avec celle de ce putain d'accident de tout façon... Bref affaire tjs douloureuse et toujours pas réglé dans de nombreux domaines... J'avais pas fait gaffe à la poursuite de ce poste Effectivement, c'est bien la 37007 qui a tapé. Peu de nouvelle depuis si ce n'est un tract du CHSCT ( dénonçant des propos de la direction locale) disant que la déformation c'est bien déroulée , le problème a été que le conducteur n'a pas eu le temps d'évacuer la cabine pour se réfugier dans le compartiment moteur ( SIC !!!) A noter que la loc est toujours sur place Par contre un truc bizarre qu'il vient de se passer , en la rupture d'une soudure sur une des poignée de maintient provoquant la chute de l'agent sur la 27180 Modifié 22 février 2007 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 22 février 2007 Partager Publication: 22 février 2007 J'avais pas fait gaffe à la poursuite de ce poste Effectivement, c'est bien la 37007 qui a tapé. Peu de nouvelle depuis si ce n'est un tract du CHSCT ( dénonçant des propos de la direction locale) disant que la déformation c'est bien déroulée , le problème a été que le conducteur n'a pas eu le temps d'évacuer la cabine pour se réfugier dans le compartiment moteur ( SIC !!!) Par contre un truc bizarre qu'il vient de se passer , en la rupture d'une soudure sur une des poignée de maintient provoquant la chute de l'agent sur la 27180 A noter que la loc est toujours sur place De quelle poignée parles-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 février 2007 Partager Publication: 22 février 2007 De quelle poignée parles-tu ? Sous la vitre frontal, Il y a un affichage en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 22 février 2007 Partager Publication: 22 février 2007 Par contre un truc bizarre qu'il vient de se passer , en la rupture d'une soudure sur une des poignée de maintient provoquant la chute de l'agent sur la 27180 A noter que la loc est toujours sur place Oui j'ai vu ça dans ton dépot à l'affichage ! il a dut se faire peur... C'est une poignée (ou plutôt une rampe de maintien) sur le devant de la machine qui permet de monter vers le pare-brise par exemple sur le capot avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15034 Publication: 25 février 2007 Partager Publication: 25 février 2007 c'est simple les gens voyage deja debout en heure de pointe ba maintenant ce seron des sardines a l'huile le temps d'arriver a Mantes ou a Paris beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 25 février 2007 Partager Publication: 25 février 2007 D'après ce que j'ai entendu il y a eu des études de faites et ils ont privilégié les rames à 1 niveau... Allez savoir pourquoi, personne ne sait. Mais c'est vrai qu'on va galérer si ils nous mettent ça sur St Lazare à la place des VB2N éLo collègue de l'étof Le retour au niveau unique serait, parait t'il, pour la sécurité des usagers, des controleurs et des agents de la suge obligés de se séparer en deux a chaque fois Enfin c'est ce que j'ai entendu, quand a la crédibilité de la chose ça me parait plausible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15034 Publication: 25 février 2007 Partager Publication: 25 février 2007 éLo collègue de l'étof Le retour au niveau unique serait, parait t'il, pour la sécurité des usagers, des controleurs et des agents de la suge obligés de se séparer en deux a chaque fois Enfin c'est ce que j'ai entendu, quand a la crédibilité de la chose ça me parait plausible se sera peut etre axé sur la securitée mais tous le monde sait que les quais de st Lazare sont deja trop petit pour l'arriver des 27300, ou il enleve deja une voiture par rame. donc comment vont il faire face au nombre d'usager en heure de pointe. nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 1 mars 2007 Partager Publication: 1 mars 2007 se sera peut etre axé sur la securitée mais tous le monde sait que les quais de st Lazare sont deja trop petit pour l'arriver des 27300, ou il enleve deja une voiture par rame. donc comment vont il faire face au nombre d'usager en heure de pointe. Là est la question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 1 mars 2007 Partager Publication: 1 mars 2007 se sera peut etre axé sur la securitée mais tous le monde sait que les quais de st Lazare sont deja trop petit pour l'arriver des 27300, ou il enleve deja une voiture par rame. donc comment vont il faire face au nombre d'usager en heure de pointe. De toute manière je pense que ça serait fort illogique de les mettre en remplacement des VB2N, les premières NAT sont de toute manière prévues pour remplacer les Z5300 des banlieues sud est et montparnasse, après ça sera certainement le tour des Z6100 de la banlieue nord, pour le remplacement des VB2N ils n'ont je suppose pas encore trouvés la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamin Publication: 1 mars 2007 Partager Publication: 1 mars 2007 ils pretendent que l'on peut mettre autant de personne dans ce materiel a 1 niveau que dan les rames a 2 niveau (grace a la largeur de la plate forme) et que cela facilitera la montée descente (1 porte par caisse) ca va etre beau quand y'aura 1 porte condamnée quand a l'idée de ne pas mettre de portes d'interciculation en privilégiant un systeme similaire au metro L1 et 14 n'en parlons meme pas ca va etre super quand y'aura 1 carreau cassé (tout le monde descend, train W -> ateliers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 1 mars 2007 Partager Publication: 1 mars 2007 ils pretendent que l'on peut mettre autant de personne dans ce materiel a 1 niveau que dan les rames a 2 niveau (grace a la largeur de la plate forme) et que cela facilitera la montée descente (1 porte par caisse) ca va etre beau quand y'aura 1 porte condamnée quand a l'idée de ne pas mettre de portes d'interciculation en privilégiant un systeme similaire au metro L1 et 14 n'en parlons meme pas ca va etre super quand y'aura 1 carreau cassé (tout le monde descend, train W -> ateliers) C'est ce qu'on a déjà sur la GCO (Grande Ceinture Ouest) entre St Germain en Laye et Noisy le Roi. Il n'y a pas de portes d'intercirculation sur les Z 6400, c'est remplacé par des soufflets, comme les TGV, et ça marche très bien... Sinon hier soir vers 20H10 j'ai croisé à Maisons Laffitte une 27300 avec VB2N mais apparement sans voyageurs (lumière éteinte), qui se dirigeait vers Paris St Lazare, quelqu'un aurait-il plus d'info ? A+ Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 1 mars 2007 Partager Publication: 1 mars 2007 et que cela facilitera la montée descente (1 porte par caisse) ca va etre beau quand y'aura 1 porte condamnée Attention il y a une porte par caisse mais : ce sont des portes larges (1,95 m) et il y davantage de caisses. Il y aura grosso modo le même nombre de portes que sur le matériel actuel (sur l'ensemble du train). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 1 mars 2007 Partager Publication: 1 mars 2007 De toute manière je pense que ça serait fort illogique de les mettre en remplacement des VB2N, les premières NAT sont de toute manière prévues pour remplacer les Z5300 des banlieues sud est et montparnasse, après ça sera certainement le tour des Z6100 de la banlieue nord, pour le remplacement des VB2N ils n'ont je suppose pas encore trouvés la solution Lors de la présentation de la NAT il était annoncé qu'elles équiperaient en priorité les réseaux Nord Est et St Lazare, et que les matériels inox de Montparnasse et Sud Est seraient remplacés par transfert de matériels (Z2N et VB2N). Je ne sais pas si ça a changé depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 1 mars 2007 Partager Publication: 1 mars 2007 Lors de la présentation de la NAT il était annoncé qu'elles équiperaient en priorité les réseaux Nord Est et St Lazare, et que les matériels inox de Montparnasse et Sud Est seraient remplacés par transfert de matériels (Z2N et VB2N). Je ne sais pas si ça a changé depuis. Bonjour, C'est bien ça qui est prévu en effet, un véritable jeu de chaises musicales ; à Montparnasse pour pallier la radiation des Z 5300, nous recevrons des VB2N de St Lazare ; à Paris sud-est, ils recevront des Z 20500 de Paris nord, puis donc des nat pour compenser les pertes sur St Lazare et Paris nord, et sans oublier Paris est pour remplacer les RIB/RIO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 1 mars 2007 Partager Publication: 1 mars 2007 Et ben quel beau bordel!!! ça promet des belles prises de tète en perspective! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 1 mars 2007 Partager Publication: 1 mars 2007 Ca promet surtout l'ultra spécialisation de la connaissance matériel pour chaque réseau... Ils vont regrouper les types de trains ensemble, et ainsi chaque réseau aura 1 ou 2 types de trains maximum controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 1 mars 2007 Partager Publication: 1 mars 2007 Ca promet surtout l'ultra spécialisation de la connaissance matériel pour chaque réseau... Ils vont regrouper les types de trains ensemble, et ainsi chaque réseau aura 1 ou 2 types de trains maximum Ça sera peut-être moins joli pour faire des photos... mais n'est-ce pas un mal nécessaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 1 mars 2007 Auteur Partager Publication: 1 mars 2007 Bonjour, C'est bien ça qui est prévu en effet, un véritable jeu de chaises musicales ; à Montparnasse pour pallier la radiation des Z 5300, nous recevrons des VB2N de St Lazare ; à Paris sud-est, ils recevront des Z 20500 de Paris nord, puis donc des nat pour compenser les pertes sur St Lazare et Paris nord, et sans oublier Paris est pour remplacer les RIB/RIO. je confirme... Montparnasse récupérera les VB2N qu'elle vient de refiler en échange des siennes... histoire de longueur avec les 27300... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 11 mars 2007 Auteur Partager Publication: 11 mars 2007 Nuit de vendredi à samedi Un Montparnasse Dreux tracté par une 27300 est tombé en panne à Villiers Neauphle vers 21h30... demande de secours à 22h15 puis annulation de la demande de secours et reour à la gare en arrière Plaisir-Grignon vers 23h00... Une 27300 ne tombe jamais en panne, elle rebrousse chemin... Encore un joli bazard avec des retards allant jusqu'à 2h00 En plus la veille le jeudi soir le même train (avec une autre rame et autre loc) avait déjà eu des souci à Houdan... Mesdames, messieurs les voyageurs, Bonsoir... Pas contents de tout, mais alors pas du tout... Bon la dernière trouvaille de la direction régionale ... de la communication En janvier environ 12% d'irrégularité sur Paris Dreux, pire qu'en janvier 2006... Mécontentement des voyageurs et article de presse lundi... Interview d'un voyageur et d'un cheminot CGT (panne de matériel, insuffisance des installations, beaucoup de difficultés pour gérer les incidents etc... Interview de la direction qui reconnait les difficultés mais qui met l'accent sur l'arrivée des nouvelles locomotives et qui ajoute : "une étude est en cours pour mettre deux locomotives sur chaque rame, une en tête, une en queue comme ça si la locomotive de tête tombe en panne l'autre pourra pousser ..." J'ai regardé la date du journal. Mais non, nous ne sommes pas encore le 1er avril... Ceci dit : la direction prévoit à terme 30 rames VB2N, elle dispose actuellement de 26 locomotives dont 21 x27300 (4 en attente de réception), elle recherche donc au moins 4 locs peut être 6 pour faire le joint..., on parle de 7200 ou 9200... Alors pour deux locs par train , il en faudrait au moins 30 supplémentaires...une paille SVP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 11 mars 2007 Partager Publication: 11 mars 2007 Interview de la direction qui reconnait les difficultés mais qui met l'accent sur l'arrivée des nouvelles locomotives et qui ajoute : "une étude est en cours pour mettre deux locomotives sur chaque rame, une en tête, une en queue comme ça si la locomotive de tête tombe en panne l'autre pourra pousser ..." J'ai regardé la date du journal. Mais non, nous ne sommes pas encore le 1er avril... Ceci dit : la direction prévoit à terme 30 rames VB2N, elle dispose actuellement de 26 locomotives dont 21 x27300 (4 en attente de réception), elle recherche donc au moins 4 locs peut être 6 pour faire le joint..., on parle de 7200 ou 9200... Alors pour deux locs par train , il en faudrait au moins 30 supplémentaires...une paille SVP... Je l'ai lu aussi ! Je ne sais pas combien de fois on a dit à nos chefs que c'était des Z2N qu'il nous fallait pour réellement améliorer les choses sur cette ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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