Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cohn Bendit et les minarets


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Je vais prendre ce topic pour exposer un avis global :

MarcM, tu nous ouvre un sujet par jour pour flinguer une personnalité, politique ou non.

Va sur mon profil , tu verras une ribambelle de sujets tout aussi variés .Mais il est vrai qu'actuellement qlq personalités se distinguent .Donc , comme elles se distinguent aujourd'hui , on en parle 2 ans après..?

A partir du moment qu'un député européen veut donner des leçon de morale à un autre pays sur son histoire qu'il se souvienne de la sienne .Dis moi si c'est juste ou pas ???

Mais il est vrai que je n'aime pas ce type de personnage .Pas parce qu'il est écolo (enfin , il le fait droire car il se déclare libéral-libertaire)mais par ses actes et porpos actuels et passés.Il n'y a que Sarko qui devrait être critiqué ?

Qu'il émette un avis sur le vote , exclusivement = ok Mais un commentaire sur l'histoire de la Suisse .Apprècierait-il que

l'histoire de l'allemagne soit invoqué quand l'allemagne se trompe ou quand l'allemagne a un autre avis qu'un pays voisin ? Non ..Donc , il aplique ce qu'il voudrait que les autres appliquent .

Tu aimes il me semble faire porter tes efforts sur gauche-écolo. D'après ce que j'ai compris c'est parce qu'ils ne sont plus représentatifs de ce que tu imagines et veux être une gauche-écolo.

Pas de problème, chacun son avis.

Non pas exclusivement .Il y a par exemple sur le forum un sujet sur NS ...."la derrière du nain " j'y participe .

J'ai déjà dit des choses sur B.Thibault , sur d'autres personnes ou organisations: Notat , la fgaac , Chérèque .Certe tu ne peux pas tout lire.....Etre représentaitifs =ok mais avec des gens clean comme pour les autres partis .Un exemple , le PC a payé cher son soutien à l'URSS = c'est normal .Le FN a payé cher la gégéne de JMLPen. L'UDF a payé cher les diamants de Bokassa et le copinage avec Papon etc...Mais pas touche à la nouvelle religion écolo .Certainement pas pour moi .

Je ne regarde pas le camp .Si qlq'un doit disparaitre de la circulation politiuqe hé bien qu'il diqparraisse !

Mais une question : si on continu sur ce même principe, on peut flinguer tout le monde car en grattant, on trouve toujours un truc sur chacun.

Personnellement , je n'y vois aucune objection...Si le ménage doit être fait , pourquoi pas ? C'est même notre devoir d'essayer de faire le ménage .Ceux qui ont des gamelles au cul ....qu'ils assument .point barre .Parlons en .

C'est toi qui dit qu'ils ont tous qlq chose .Mais ce qlq chose , c'est quoi ?

Ce qlq chose porte sur quoi .moi , un politique qui tape dans la caisse , ça doit se savoir , un politique qui a une maitresse , je m'en fout .

Un politique qui trafique , ça doit se savoir .Un politique qui s'est pris une biture , je m'en fout .

Tu ne vois pas de nuance entre l'acceptable , le non acceptable , et ce qui ne nous regarde pas ?Moi oui .

Aussi voilà la question : si tous pourris, on vote pour qui ? Personne ? On laisse la place aux autres ? (droite et extrêmes)

C'est toi qui écrit cela .

CB dit des choses qui ne le concerne pas et fauuses mais faudrait se taire sur lui .

Dis moi , tu confirais ton fils à un éducateur qui se laisse tripoter la braguette par les mômes et tu accepterais que ce même personnage te fasse la morale et devienne maire de ta commune ?

Moi non .Et c'est avec notre pognon qu'il vit grassement .

Contriarement il y a plein de braves gens à droite , à gauche , à la cgt , à sud etc.... ..malheureusement elles sont éffaçées par "les mauvaises " .Donc si tu écartes les mauvais ...peut être que la morale politiques , syndicales reviendra ...

Et justement , c'est en restant silencieux qu'on est complice de ces personnages détestables !

Pour rappel ...voir titre du sujet .Merci.

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais fausse route, j'ai rien pour ou contre CB car en fait, je connais très mal le personnage et son histoire.

Bien entendu, j'ai entendu parler du livre, bien entendu je connais les grandes lignes du parcours syndical et politique mais ce personnage me parait difficile à cerner sur pas mal de sujets.

Donc je le répète, j'ai posté là juste parce que j'ai ouvert ce sujet, mais c'est pas le traitement que tu fais du cas CB qui me fait poster.

Tu dénonces ceux que tu estimes pourris, soit c'est un façon de faire. Tu penses que c'est le rôle du citoyen et tu reconnais bien volontier que y'a plein de monde à droite ou à gauche qui sont braves.

Aussi mon avis, c'est qu'au lieu de crier au loup sans arrêt, tu pourrais moduler un peu l'ensemble de ton discours avec des exemples de ces "braves gens" de quelques tendances qu'ils soient. L'intéret : donner plus de poids à tes brulots.

Mettre en avant celles qui sont "malheureusement sont éffaçées par les mauvaises", ce serait pas mal de temps en temps. Mais attention à tes choix car après tant de "flingages", va falloir trouver l'ame irréprochable sous peine de te voir opposer pas mal de morceaux de citations, de contre exemple, d'historique, de phrases écrites en rouge ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais fausse route, j'ai rien pour ou contre CB car en fait, je connais très mal le personnage et son histoire.

Il y a bien longtemps que "ce personnage " est pour le moins surprenant .Et contrairement à ce que tu pourrais supposé , j'avais déjà mis qlq chose sur lui il y a un an environ ...au moment de l'anniversaire de 68.Où il n'était question que de lui !

Une abérration , 68 = Cohn Bendit....beurk

Et trop souvent , quand on parle de cette époque , il est désolant que les média en fasse un icone .Hors si il n'y a pas eu de bain de sang ...ouvrier ce n'est qu'exclusivement dû à George Séguy , Krasuky...et Chirac .Pompidou était en Afghanistan , De Gaulle avec Massu ( pourquoi ???? ).CB avait proposé à Seguy lors d'une manif (le 22/05/68) , on va arracher le drapeau "bleu , blanc , rouge " et installer le drapeau rouge sur Paris .Seguy avait pris cela pour une boutade .Krasu était resté au téléphone dans les bureaux de la cgt.Chirac seul au ministère du travail .Et Chirac appella Krasu pour lui expliquer ce qui se tramait entre Cb , d'autres et "les Katangias"....et Chichi prétendait avoir des preuves .Krasu fit en sorte d'avertir Seguy....Qui demanda aux manisfestants ouvriers de se disloquer avant la fin de la manif .La manif de ce jour fut une des plus violente.CB apporta la preuve par la suite de ses intentions car accusa Seguy de trahison...de ne pas avoir voulu mettre le drapeau rouge sur le parlement .....

Et dans cette période seul un syndicat 'la cgt) et seul un parti résistait à ce Mr......

Maintenant , il fait mine de rire de 68 en disant que c'est du passé sauf que sans certaines personnalités syndicales , il aurait conduit le monde ouvrier dans qlq chose de probablement horribe car peut on imaginer la réactions des militaires , de la police, des CRS , des paysans (très gaulistes à l'époque) des anciens combattans (on sortait de l'Algérie depuis 6 ans), des pays voisins etc.....Il voulait un bain de sang ???????

Et maintenant une icone ...non !

Je reste convaincu que le vernis a changé mais le fond n'est guerre différent .Il suffit de prendre le temps (car le suivre dans ses déclarations , il en faut )ses déclarations réguliérement ....

Bien entendu, j'ai entendu parler du livre, bien entendu je connais les grandes lignes du parcours syndical et politique mais ce personnage me parait difficile à cerner sur pas mal de sujets.

On est bien d'accord .

Sauf qu'il n'a aucun parcours syndical

Donc je le répète, j'ai posté là juste parce que j'ai ouvert ce sujet, mais c'est pas le traitement que tu fais du cas CB qui me fait poster.

Tu dénonces ceux que tu estimes pourris, soit c'est un façon de faire. Tu penses que c'est le rôle du citoyen et tu reconnais bien volontier que y'a plein de monde à droite ou à gauche qui sont braves.

Aussi mon avis, c'est qu'au lieu de crier au loup sans arrêt, tu pourrais moduler un peu l'ensemble de ton discours avec des exemples de ces "braves gens" de quelques tendances qu'ils soient.

ça m'arrive mais ceux qu'on lit ou qu'on entend......en ce moment m'inquiéte...Voiloù D'où mon exaspération.Et qu'en je vois l'importance qu'on lui donne...et la place qu'il prend , je suis horrifié.

Car n'importe quel citoyen , ou homme politique aurait fait ou écrit le 1/4 de ce qu'il a fait , il y a longtemps qu'il aurait été déglingué !Donc quizz

L'intéret : donner plus de poids à tes brulots.

Mettre en avant celles qui sont "malheureusement sont éffaçées par les mauvaises", ce serait pas mal de temps en temps.

Le problème , ils (ou elles ) sont écrasée .Tu prends Bové ..CB a réussi a le dévoyer.Et pourtant ...Mais putain , pourquoi n'est-il pas resté à la tête de la confédération paysanne..... okok.Et Eva Joly ....pourtant une tronche... revoltages

Mais attention à tes choix car après tant de "flingages", va falloir trouver l'ame irréprochable sous peine de te voir opposer pas mal de morceaux de citations, de contre exemple, d'historique, de phrases écrites en rouge ... ;-)

Hé bien , je condamnerai . Si qlq a des éléments probants , il faut le dire ....

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.C.Bendit dans le "Nouvel Obs ":

" la solution, c'est "un islam européen laïc"

Balaise le gars....

Juste comme ça ......> Laic dans le larousse :

" Qui n'appartient pas au clergé "

Dans ce cas de figure un islam qui n'appartient pas ....à l'islam .A qui alors à l'Europe ..... !

Et si il se taisait ...ça nous ferait des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.C.Bendit dans le "Nouvel Obs ":

" la solution, c'est "un islam européen laïc"

Balaise le gars....

Juste comme ça ......> Laic dans le larousse :

" Qui n'appartient pas au clergé "

Dans ce cas de figure un islam qui n'appartient pas ....à l'islam .A qui alors à l'Europe .....wouarf !

Et si il se taisait ...ça nous ferait des vacances !

Qui n'appartient pas au clergé signifie qui n'est pas un religieux!

Je comprends un islam qui respecte la laïcité donc pas de signes ostentatoires, pas de voile, pas de prière pendant le temps de travail...

C'est pas con comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'appartient pas au clergé signifie qui n'est pas un religieux!

Je comprends un islam qui respecte la laïcité donc pas de signes ostentatoires, pas de voile, pas de prière pendant le temps de travail...

C'est pas con comme idée.

Mouais , sauf que sur ces sujets , il ne s'exprime pas comme cela ...D'où mon propos, simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.