geant vert Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Chute de caténaire ce matin entre BFM et Austerlitz. C'est le boxon sur la Ligne C du RER et sur les grandes lignes au départ et à l'arrivée d'Austerlitz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Tout tombe en ruine du côté de BFM. Avant-hier soir en pleine pointe, c'était une aiguille cassée à l'entrée de BFM qui limitait la vitesse à 5 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick58 Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Pfff et je reprends le taf ce soir... c'est bien ma veine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 3 décembre 2009 Auteur Partager Publication: 3 décembre 2009 sur le site web du transilien : Défaut d'alimentation électrique à Bibliothèque F.Mitterrand. Heure de dernière mise à jour des informations : 03/12/2009 à 12h35 En raison d'un défaut d'alimentation électrique à Bibliothèque F.Mitterrand, le trafic est très perturbé sur la ligne C du RER. Des navettes ferroviaires sont mises en place dans les 2 sens avec un cadencement d'environ 30 minutes: * entre Versailles Rive Gauche et Paris Austerlitz gare souterraine * entre Pontoise et Invalides (ou Avenue Henri Martin) Des navettes ferroviaires sont mises en place dans les 2 sens avec un cadencement d'environ 60 minutes: * entre St Martin d'Etampes et Paris Austerlitz gare de surface * entre Dourdan et Paris Austerlitz gare de surface * entre Choisy le Roi et Massy * entre Versailles Chantiers et Paris Austerlitz gare de surface Nos équipes sont sur place en intervention. La reprise du service normal n'est pas envisagée avant la fin du service. Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Purée, il y en a marre de ces co....ries. On va devoir en Limousin se payer une LGV Poitiers - Limoges jamais rentable connectée à SEA/Paris PMP, juste à cause du sous entretien et du manque d'investissement du faisceau PAZ. Ah, c'est bien moral tout çà; n'entretenez pas le réseau classique, ses défaillances permettent de construire des LGV et des Métros orbitaux qui font mousser tout nos politiciens... Allez, bon courage à tous... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 On va devoir en Limousin se payer une LGV Poitiers - Limoges jamais rentable connectée à SEA/Paris PMP, juste à cause du sous entretien et du manque d'investissement du faisceau PAZ. oui enfin ... la ligne classique Poitiers-Limoges est justement en cours de rénovation complètement en dehors de cette antenne TGV .... Et puis pour rejoindre Limoges, ce n'est pas la solution la plus bête, vu le bien moindre nombre de km à réaliser Quant à la rentabilité, j'ai comme l'impression que c'est le genre d'argument à oublier, sinon on ne fera strictement plus rien, ni TGV, ni classique, ni même Transilien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Ce serait un engin de chantier (n'ayant aucun rapport avec la voie ferrée) qui serait tombé sur les emprises du RER, causant ainsi des dégats sur des caténaires. Donc, il n'y a pas de responsabilité de la SNCF dans cet incident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Ce serait un engin de chantier (n'ayant aucun rapport avec la voie ferrée) qui serait tombé sur les emprises du RER, causant ainsi des dégats sur des caténaires. Donc, il n'y a pas de responsabilité de la SNCF dans cet incident. euuuuh c'est du "radio ballast" ça ou une information que l'on a transmise aux clients ??? (parce que ce n'est pas "précisément" ce que j'ai lu dans le suivi de l'incident...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 euuuuh c'est du "radio ballast" ça ou une information que l'on a transmise aux clients ??? (parce que ce n'est pas "précisément" ce que j'ai lu dans le suivi de l'incident...) C'est ce qui a été annoncé en gare de Juvisy à ma collègue qui s'est retrouvée bloquée dans cette gare ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Avec les travaux d'extension de la dalle entre Austerlitz et le périphérique, l'éventualité d'une "interférence" provoquée par un engin de chantier est plausible. Est-ce pour autant la vérité ? Mystère, pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNOP Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Bonsoir, Je ne sais pas si c'est un véhicule de chantier qui a fait chuter la caténaire, l'incident s'étant produit vers les 5h de matin si je ne me trompe pas, mais vers 11h, étant au chantier Massena, j'ai vu passer une Z2N poussée par un loco et dépourvu de panto en queue... peut-être la cause de la chute caténaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Bonsoir, J'étais de passage (à pieds, heureusement) à Austerlitz ce soir vers 18h. Il y avait au départ de la gare de surface quatre trains par heure, omnibus alternativement Etampes et Dourdan, plus un (ou deux) CIME (Versailles via Juvisy)par heure. le service vers l'ouest et le nord partait de la gare souterraine. Ce qui me surprend est qu'en pleine heure de pointe, il n'ait pas été possible de prévoir plus d'un train au quart d'heure à partir d'Austerlitz. Certes, la capacité de la gare est lourdement hypothéquée par les travaux, mais est-ce la seule raison? Il y avait (parait-il, d'après radio-cohue en tête de quai) trois voies dédiées au service banlieue, et... aucun train dessus la plupart du temps. Ca coinçait ailleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 C'est ce qui a été annoncé en gare de Juvisy à ma collègue qui s'est retrouvée bloquée dans cette gare ce matin. Vu dans excalibur que l'incident aurait été causé par une chute d'un élément provenant d'un chantier se déroulant à proximité. Les 2 pantos de la 1ère motrice arrivée après l'incident ont été retournés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaka Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 vue sur le site de transilien.... Causes externe <a name="ref0"> Défaut d'alimentation électrique à Bibliothèque F.Mitterrand. Heure de dernière mise à jour des informations : 03/12/2009 à 22h02 En raison d'un défaut d'alimentation électrique à Bibliothèque F.Mitterrand, le trafic est très perturbé sur la ligne C du RER. Cet incident a été causé par la chute d'un équipement provenant d'un chantier externe proche des emprises ferroviaires. Des navettes train sont mises en place dans les 2 sens avec un cadencement d'environ 30 minutes sur l'ensembles des axes. Les voyageurs à destination de St-Quentin en Yvelines sont invités à emprunter les trains de l'axe Paris Montparnasse Rambouillet. Nos équipes sont sur place en intervention. La reprise du service normal est envisagée dès le début du service demain matin.. Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Bonsoir, J'étais de passage (à pieds, heureusement) à Austerlitz ce soir vers 18h. Il y avait au départ de la gare de surface quatre trains par heure, omnibus alternativement Etampes et Dourdan, plus un (ou deux) CIME (Versailles via Juvisy)par heure. le service vers l'ouest et le nord partait de la gare souterraine. Ce qui me surprend est qu'en pleine heure de pointe, il n'ait pas été possible de prévoir plus d'un train au quart d'heure à partir d'Austerlitz. Certes, la capacité de la gare est lourdement hypothéquée par les travaux, mais est-ce la seule raison? Il y avait (parait-il, d'après radio-cohue en tête de quai) trois voies dédiées au service banlieue, et... aucun train dessus la plupart du temps. Ca coinçait ailleurs? Ca coincait partout !!! Au fur et à mesure des rétablissements caténaires il a été possible de re-organiser des circulations au départ de Paris Austerlitz mais... très difficilement. A noter la création de trains directs Paris-Juvisy au départ de Paris Gare de Lyon pour essayer de désengorger Austerlitz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 4 décembre 2009 Partager Publication: 4 décembre 2009 (...) A noter la création de trains directs Paris-Juvisy au départ de Paris Gare de Lyon pour essayer de désengorger Austerlitz... Bonne idée, mais passée un peu inaperçue... En tous cas, ce matin, pas de perturbation signalée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nours007 Publication: 4 décembre 2009 Partager Publication: 4 décembre 2009 Bonne idée, mais passée un peu inaperçue... En tous cas, ce matin, pas de perturbation signalée! Normal. les travaux ont été terminés à 4h ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fripounet4 Publication: 4 décembre 2009 Partager Publication: 4 décembre 2009 Je vis a Bfm, dans le foyer du loiret, rue du chevaleret, en effet, jme demandais pourquoi j'entendait quasiment pas de train au petit dej Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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