Aller au contenu
Le Web des Cheminots

1945 la renaissance du rail


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

Un petit film de 45mn que j'ai depuis 2 ans environ mais que je viens juste de visionner,

qui nous montre l'etat du reseau, des gares, du materiel et batiments apres la seconde guerre mondiale.

Et surtout des sabotages de l'occupant quand il a quitté le territoire.

Document montrant également la reconstruction du rail francais.

Je n'ai pas trouvé de lien sur internet.

Est-ce que certain d'entre vous l'ont déja vu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit film de 45mn que j'ai depuis 2 ans environ mais que je viens juste de visionner,

qui nous montre l'etat du reseau, des gares, du materiel et batiments apres la seconde guerre mondiale.

Et surtout des sabotages de l'occupant quand il a quitté le territoire.

Document montrant également la reconstruction du rail francais.

Je n'ai pas trouvé de lien sur internet.

Est-ce que certain d'entre vous l'ont déja vu ???

non mais avec le temps , ça doit être trouvable ....quand je vais avoir du temps ...surbooké par l'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est vrai qu'on pense surtout aux sabotages de la Résistance pour gêner les mouvements de l'occupant, mais moins aux sabotages (et parfois aux exactions bien pires) commises par l'occupant lors de son repli.

Il y a de sacré scenes de désolation,

en tout cas on ne peut que s'incliner devant le travail de reconstruction de nos "parents"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle du même film, je viens de visionner "renaissance du rail" de André Périé en 1947 en version 1h... On le trouve dans le second DVD du coffret du 70 eme anniversaire de la sncf édité par la Vie du Rail l'an passé...

On se dit en voyant l'immensité des travaux réalisés que rien n'est irrémédiable et que quand on veut on peut ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.