Invité necroshine Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Un petit film de 45mn que j'ai depuis 2 ans environ mais que je viens juste de visionner, qui nous montre l'etat du reseau, des gares, du materiel et batiments apres la seconde guerre mondiale. Et surtout des sabotages de l'occupant quand il a quitté le territoire. Document montrant également la reconstruction du rail francais. Je n'ai pas trouvé de lien sur internet. Est-ce que certain d'entre vous l'ont déja vu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Un petit film de 45mn que j'ai depuis 2 ans environ mais que je viens juste de visionner, qui nous montre l'etat du reseau, des gares, du materiel et batiments apres la seconde guerre mondiale. Et surtout des sabotages de l'occupant quand il a quitté le territoire. Document montrant également la reconstruction du rail francais. Je n'ai pas trouvé de lien sur internet. Est-ce que certain d'entre vous l'ont déja vu ??? non mais avec le temps , ça doit être trouvable ....quand je vais avoir du temps ...surbooké par l'actualité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 C'est vrai qu'on pense surtout aux sabotages de la Résistance pour gêner les mouvements de l'occupant, mais moins aux sabotages (et parfois aux exactions bien pires) commises par l'occupant lors de son repli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 C'est vrai qu'on pense surtout aux sabotages de la Résistance pour gêner les mouvements de l'occupant, mais moins aux sabotages (et parfois aux exactions bien pires) commises par l'occupant lors de son repli. Il y a de sacré scenes de désolation, en tout cas on ne peut que s'incliner devant le travail de reconstruction de nos "parents"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 sur le site de l'INA , il n'y est pas ? http://www.ina.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 4 décembre 2009 Partager Publication: 4 décembre 2009 (modifié) Si on parle du même film, je viens de visionner "renaissance du rail" de André Périé en 1947 en version 1h... On le trouve dans le second DVD du coffret du 70 eme anniversaire de la sncf édité par la Vie du Rail l'an passé... On se dit en voyant l'immensité des travaux réalisés que rien n'est irrémédiable et que quand on veut on peut ... Modifié 4 décembre 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés