Invité MarcM Publication: 4 décembre 2009 Partager Publication: 4 décembre 2009 1er décembre 1993. Saint-Leu-d'Esserent dans l'Oise . Déraillement suivi d’une collision. Une grosse pièce métallique avait été placée volontairement /"pour voir ce que ça faisait/" par un jeune homme de 16 ans sur la voie. Malheureusement le convoi dérailla au passage sur la plaque et percuta de plein fouet un train vide circulant dans l’autre sens. À la suite de cet accident, la SNCF décida de clôturer les abords des voies ferrées en Île-de-France, ce qui ne fut fait sur la ligne Creil-Persan-Beaumont, où s'est déroulé cet accident, que dix ans plus tard. De fait, plus que l'absence de clôture, c'est la présence avant ou après travaux d'éléments divers servant à l'entretien de la voie qui pose problème. Le train déraillé était un autorail 425 chevaux qui, engageant le gabarit de la voie 2 suite au déraillement, fût percuté par un élément EAB (élément automoteur banlieue) normalement vide (W = Voyageurs Vide) mais qui ce jour-là acheminait quelques passagers jusqu'à Persan Beaumont suite à une rupture de correspondance à Creil. Il y eût 4 morts dont le mécanicien et plusieurs blessés graves dont une jeune fille qui restera tétraplégique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 4 décembre 2009 Partager Publication: 4 décembre 2009 Un peu comme le topic sur la responsabilité sncf suite à un heurt sur un pn : c'est limite de la faute de la sncf que le gars vienne placer un truc sur la voie car la voie est libre d'accès et y'a des outils dispo à proximité. A partir de là, je pense qu'aller braquer une banque après avoir piqué une arme dans une armurerie, c'est pratiquement legal et que la faute repose sur l'armurier et sur la banque. 4 morts ... pour voir se que ça faisait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 4 décembre 2009 Partager Publication: 4 décembre 2009 Un peu comme le topic sur la responsabilité sncf suite à un heurt sur un pn : c'est limite de la faute de la sncf que le gars vienne placer un truc sur la voie car la voie est libre d'accès et y'a des outils dispo à proximité. A partir de là, je pense qu'aller braquer une banque après avoir piqué une arme dans une armurerie, c'est pratiquement legal et que la faute repose sur l'armurier et sur la banque. 4 morts ... pour voir se que ça faisait ... C'est bien le problème de notre société .....un peu responsable mais surement pas coupable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 décembre 2009 Partager Publication: 4 décembre 2009 Cette date la pour moi c'etait mon 1er jour d'armée, pas loin de la, a Senlis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 4 décembre 2009 Partager Publication: 4 décembre 2009 (modifié) Cette date la pour moi c'etait mon 1er jour d'armée, pas loin de la, a Senlis... Encore qui ne s'est pas reconnu après la séance de tonsure ..... Après la tonsure , la cuite .Enfin ...l'armée quoi ! Il y avait longtemps que j'avais renvoyé mon livret militiare ....bon ils sont venus me le rendre ! Modifié 4 décembre 2009 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garcimore Publication: 7 décembre 2009 Partager Publication: 7 décembre 2009 (modifié) Encore qui ne s'est pas reconnu après la séance de tonsure ..... Après la tonsure , la cuite .Enfin ...l'armée quoi ! Il y avait longtemps que j'avais renvoyé mon livret militiare ....bon ils sont venus me le rendre ! Sa c'est rien mais les marches 20 Bornes le sac remplie qui pesait une tonne et tout le tra la la que l'on nous fesait faire . Mais on gardé les bons souvenir de camaraderie Nes ce pas les bleus j'étais de la 70/06 22eme B C A pour les classe Et l'Ecole militaire préparatoire d'Aix En Provence , pas la grosse tëte Hein !!. A+ Garcimore Modifié 7 décembre 2009 par Garcimore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 28 mars 2012 Partager Publication: 28 mars 2012 Hop Hop, je repose ma pioche après ce déterrage de sujet. Un ancien, peut il me confirmer/infirmer que le conducteur de l'autorail est décédé en assurant la couverture d'obstacle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 mars 2012 Partager Publication: 28 mars 2012 Je te le confirme.... En son hommage, une salle porte son nom à l'UP de Creil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 28 mars 2012 Partager Publication: 28 mars 2012 Merci, nous avons récemment eu une discussion à ce sujet au dépôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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