Invité MarcM Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 (modifié) Ah nan mais un petit blanc c'est bien aussi eh oh (du Sauvignon genre...) : Aldo ça marche pour moi !!!! Le sujet parle de cheminots et non d'autre chose .lLe cheminot, respectueux de la tradition, boit du gros rouge qui tache. Pourquoi ?Simplement pour éponger les éxcédents ce qui n'est pas le cas du vin blanc qui à l'origine est réservé aux classes sociales plus élévées .Plus tu montes, moins il y a de gens , donc plus facile de consommer des breuvages qui existent en quantité moindre ! (et venez pas me chercher sur l'exemplarité hmmm : en dehors des heures de service je bois ce que je veux avec qui je veux nan mais !!!! Allez Doc on remet ça !!!) Donc créatrice de chomage .En effet , ce genre de comportement déviant à des effets secondaires = la fermeture des bistrots situé à proximité des enceintes férroviaires . Luttons pour la sauvegarde de l'emploi ... ainsi nous sauverons la patrie. ! Modifié 6 décembre 2009 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 Le sujet parle de cheminots et non d'autre chose .lLe cheminot, respectueux de la tradition, boit du gros rouge qui tache. Pourquoi ?Simplement pour éponger les éxcédents ce qui n'est pas le cas du vin blanc qui à l'origine est réservé aux classes sociales plus élévées .Plus tu montes, moins il y a de gens , donc plus facile de consommer des breuvages qui existent en quantité moindre ! Donc créatrice de chomage .En effet , ce genre de comportement déviant à des effets secondaires = la fermeture des bistrots situé à proximité des enceintes férroviaires . Luttons pour la sauvegarde de l'emploi ... ainsi nous sauverons la patrie. ! Longue vie à l'alcoolisme ferroviaire alors. quoi que le d'jeuns ont d'autre produits psycho " additifs ". lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 Longue vie à l'alcoolisme ferroviaire alors. quoi que le d'jeuns ont d'autre produits psycho " additifs ". Normalement à cette heure ci , tu devrait être encore à l'apéro .En effet , de mon temps , la consigne locale prévoyait : " ...l'apéritif pourra être pris entre 10h30 et 14h45 .Toutefois , si relève de personnel entre ces horaires , l'horaire devra être adaptée afin que tout le personnel (cédant et prenant ) puisse le prendre en commun .Cela permettra aisément le passage des consignes et une meilleure ambiance entre chacun . " Réglement S154 , Notice 412 , article 19 , page 987 , traitant du Chapitre "Prise d'apéro au sein de l'entreprise " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 Normalement à cette heure ci , tu devrait être encore à l'apéro .En effet , de mon temps , la consigne locale prévoyait : " ...l'apéritif pourra être pris entre 10h30 et 14h45 .Toutefois , si relève de personnel entre ces horaires , l'horaire devra être adaptée afin que tout le personnel (cédant et prenant ) puisse le prendre en commun .Cela permettra aisément le passage des consignes et une meilleure ambiance entre chacun . " Réglement S154 , Notice 412 , article 19 , page 987 , traitant du Chapitre "Prise d'apéro au sein de l'entreprise " L'apéro est en effet déjà prise, le repas vient de se terminer il ne reste plus qu'à appliquer l'article 22 du règlement concerné. LA SIESTE! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 décembre 2009 Auteur Partager Publication: 6 décembre 2009 Alors commençons à sauver l'emploi tout de suite. Par contre, il va falloir faire le tour de France pour faire participer les cheminots de nos campagnes lointaines. A côté de chez moi, la gare Montparnasse, ils ne connaissent que le Chouchen. La galanterie voudrait que l'on commence vers la Gare de Lyon, sinon, le "Soleil d'Austerlitz" en face de la gare du même nom. Du genre un vendredi en fin d'A.M. Assouan et moi comme on boit du blanc et que ça tue l'emploi, il faudra que les autres compensent largement. Du côté de chez Rail Cassé, le blanc, c'est pas mal non plus. Allez, c'est parti, moi je suis libre le 11 et le 18. Le 25, je serai déjà ivre mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 L'apéro est en effet déjà prise, le repas vient de se terminer il ne reste plus qu'à appliquer l'article 22 du règlement concerné. LA SIESTE! Cela se voit qu'on a un jeunot ...En effet , tu as oublié l'étape décisive .Après l'application du réglement S 154 , tu arrive comment à l'application de l'article 22 traitant de la sièste ? Il te faut tout d'abord , procéder par l'étude méthodologique du document intitulé : " Programme journalier de base du cheminot " Qui a été validé par : - le parti communiste français - la CGT - le ministère du travail - le ministère des transports - le directeur régional - l'inspection du travail - le CE - le CCE - le CHS CT - le délégué en chef qui vérifie si l'agent est à jour de ses cotisations Après concultation (ne jamais oublier si toutes les signatures des divers organisme ci dessus y figurent ) de ce document , tu pourras éventuellement prendre tes 2 h de siéste .sans omettre de régler le réveil . Pour cela , voir la notice régionale NG 321 , page 528 , article 34 qui dit : " ...l'agent ne pourra prendre sa sieste après avoir pris soin de régler la chaise longue en position qui lui convient le meiux .En cas de difficulté , il en référera au cadre d'astreinte qui fera appel au centre de Marseille (localité la mieux appropriée pour ces dossiers ) afin de déléguer un agent du matériel qui solutionneras le problème .En attendant , l'agent concerné patientera jusqu'à l'arrivée de cet agent sans prendre de risque pour sa santé , ni gacher son énergie inutilement ." Seulemnt ensuite , tu peux prendre ta sieste .. il ne faut pas confondre vitesse et précipiatation ....la sécurité du personnel prime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 Cela se voit qu'on a un jeunot ...En effet , tu as oublié l'étape décisive .Après l'application du réglement S 154 , tu arrive comment à l'application de l'article 22 traitant de la sièste ? Il te faut tout d'abord , procéder par l'étude méthodologique du document intitulé : " Programme journalier de base du cheminot " Qui a été validé par : - le parti communiste français - la CGT - le ministère du travail - le ministère des transports - le directeur régional - l'inspection du travail - le CE - le CCE - le CHS CT - le délégué en chef qui vérifie si l'agent est à jour de ses cotisations Après concultation (ne jamais oublier si toutes les signatures des divers organisme ci dessus y figurent ) de ce document , tu pourras éventuellement prendre tes 2 h de siéste .sans omettre de régler le réveil . Pour cela , voir la notice régionale NG 321 , page 528 , article 34 qui dit : " ...l'agent ne pourra prendre sa sieste après avoir pris soin de régler la chaise longue en position qui lui convient le meiux .En cas de difficulté , il en référera au cadre d'astreinte qui fera appel au centre de Marseille (localité la mieux appropriée pour ces dossiers ) afin de déléguer un agent du matériel qui solutionneras le problème .En attendant , l'agent concerné patientera jusqu'à l'arrivée de cet agent sans prendre de risque pour sa santé , ni gacher son énergie inutilement ." Seulemnt ensuite , tu peux prendre ta sieste .. il ne faut pas confondre vitesse et précipiatation ....la sécurité du personnel prime ! Alors pas d'accord pour le réveil: le réveil est à la charge du Chef Direct, qui lui ne dort jamais mais est obligé parfois se concentrer intensément. C'est écrit au point 4 de la DC 2 de l'article 27, (2éme ligne) de la Consigne Générale d'application de la NG 321. Toutefois, le point 5 de la DC2 de l'article 27 de la CG NG 321 peut en effet prévoir l'utilisation d'un reveil fourni par l'Entreprise dans le cas ou le Chef Direct de l'Agent ne se trouve pas sur place, ne peut communiquer avec l'agent ou est trop occupé à se concentrer intensément. En dernier ressort, et dans les cas exeptionnels prévus par le point 6 de la DC2 de l'article 27 de la CG NG 321, l'Agent peut toutefois être amené à utiliser son réveil personnel. Les textes sont en cours de transcription par l'EPSF, mais dans cette attente les consignes locales sont toujours applicables. Le règlement, c'est le règlement, et py c'est tout! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 Alors pas d'accord pour le réveil: le réveil est à la charge du Chef Direct, qui lui ne dort jamais mais est obligé parfois se concentrer intensément. C'est écrit au point 4 de la DC 2 de l'article 27, (2éme ligne) de la Consigne Générale d'application de la NG 321. Toutefois, le point 5 de la DC2 de l'article 27 de la CG NG 321 peut en effet prévoir l'utilisation d'un reveil fourni par l'Entreprise dans le cas ou le Chef Direct de l'Agent ne se trouve pas sur place, ne peut communiquer avec l'agent ou est trop occupé à se concentrer intensément. En dernier ressort, et dans les cas exeptionnels prévus par le point 6 de la DC2 de l'article 27 de la CG NG 321, l'Agent peut toutefois être amené à utiliser son réveil personnel. Les textes sont en cours de transcription par l'EPSF, mais dans cette attente les consignes locales sont toujours applicables. Le règlement, c'est le règlement, et py c'est tout! Toutefois , il convient de se référer à la RGS "spécial Chef Direct " qui indique dans son chapitre 74 , p14, §2 , verset 5 : " Si celui c-i est absent de son bureau , il et judicieux de se référer au Réglement S154 , Notice 412 , article 19 , page 987 , traitant du Chapitre "Prise d'apéro au sein de l'entreprise "ainsi que de la notice régionale NG 321 , page 528 , article 34 concernant la siéste.Une fois cela réalisé , il est curieux de ne pas avoir trouvé son chef direct ....donc appeller la police , les pompiers et le samu mais surtout pas sa femme pour des raisons évidentes . Aldo500 écrit: "Du côté de chez Rail Cassé, le blanc, c'est pas mal non plus." Effectivement Mr Destop , y fait des séjours pour surveiller la récolte ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 6 décembre 2009 Partager Publication: 6 décembre 2009 Oui, peut-être, mais y'en a encore quatre qui bossent! ils ont interêt pour payer ma (trés proche) future retraite . blague (noire) à part toujours ces lieux communs et le plus grave même des salariés exploités y croient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 7 décembre 2009 Partager Publication: 7 décembre 2009 (modifié) Cela se voit qu'on a un jeunot ...En effet , tu as oublié l'étape décisive .Après l'application du réglement S 154 , tu arrive comment à l'application de l'article 22 traitant de la sièste ? Il te faut tout d'abord , procéder par l'étude méthodologique du document intitulé : " Programme journalier de base du cheminot " Qui a été validé par : - le parti communiste français - la CGT - le ministère du travail - le ministère des transports - le directeur régional - l'inspection du travail - le CE - le CCE - le CHS CT - le délégué en chef qui vérifie si l'agent est à jour de ses cotisations Après concultation (ne jamais oublier si toutes les signatures des divers organisme ci dessus y figurent ) de ce document , tu pourras éventuellement prendre tes 2 h de siéste .sans omettre de régler le réveil . Pour cela , voir la notice régionale NG 321 , page 528 , article 34 qui dit : " ...l'agent ne pourra prendre sa sieste après avoir pris soin de régler la chaise longue en position qui lui convient le meiux .En cas de difficulté , il en référera au cadre d'astreinte qui fera appel au centre de Marseille (localité la mieux appropriée pour ces dossiers ) afin de déléguer un agent du matériel qui solutionneras le problème .En attendant , l'agent concerné patientera jusqu'à l'arrivée de cet agent sans prendre de risque pour sa santé , ni gacher son énergie inutilement ." Seulemnt ensuite , tu peux prendre ta sieste .. il ne faut pas confondre vitesse et précipiatation ....la sécurité du personnel prime ! Heu! pas ma faute le formateur est absent, il est en cure, donc, on apprend sur le tas, et quel tas...... de cons, ils ont oublié le tire bouchon et les polochons. Donc, application de l'article 22 " démerde toi comme tu peux ". revoltages Modifié 7 décembre 2009 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 7 décembre 2009 Partager Publication: 7 décembre 2009 Heu! pas ma faute le formateur est absent, il est en cure, donc, on apprend sur le tas, et quel tas...... de cons, ils ont oublié le tire bouchon et les polochons. Donc, application de l'article 22 " démerde toi comme tu peux ". Non , non , l'article 22 , c'est pour ......les tête de noeuds ! Tu confonds avec l'article vingt...après la récolte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 décembre 2009 Auteur Partager Publication: 7 décembre 2009 Ca ferait un joli texte pour le blog. Et utile en plus, c'est important ça le règlement. Que dis-je? Le père des règlements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité direct Publication: 7 décembre 2009 Partager Publication: 7 décembre 2009 Je tiens d'abord à signaler que fainéant ne s'écrit pas feignant, mais fainéant. Ensuite, oui, nous sommes des fainéants. ***IRONIE ON Pour sur! Travailler en horaires décalés, n'importe quel jour, jongler avec des centaines de procédures, ou alors, se casser la tête à placer du matériel, du personnel roulant ou autres, pousser une manette heu, pardon, conduire un train, assurer la sécurité des circulations, et j'en passe... Oui, nous sommes une belle bande de fainéants, d'ailleurs, quand on me demande pourquoi je suis rentré à la SNCF, je répond: parce que je suis un fainéant! IRONIE OFF*** C'était ironique... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 décembre 2009 Auteur Partager Publication: 7 décembre 2009 Je tiens d'abord à signaler que fainéant ne s'écrit pas feignant, mais fainéant. Feignant, c'est le terme populaire, moi, je suis popu, trop lourds à porter les dicos et trop longs à lire. Les rois sont fainéants et moi, je suis le roi des feignants revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité steakfrites Publication: 7 décembre 2009 Partager Publication: 7 décembre 2009 De toute façon un Cheminot quand c'est pas en grève c'est en formations alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 décembre 2009 Partager Publication: 7 décembre 2009 (modifié) Feignant, c'est le terme populaire, moi, je suis popu, trop lourds à porter les dicos et trop longs à lire. Les rois sont fainéants et moi, je suis le roi des feignants Allez.... Un p'tit Coluche de derrière les fagots..... http://www.youtube.com/watch?v=nFc3ye5lzd0&feature=fvw les paroles de ce chef d'oeuvre: Paroles Coluche Sois Fainéant Ou Conseil à Un Nourrisson À toi l'enfant qui viens de naître Je dois dire pour être honnête Que ce n'est pas en travaillant Qu'on trouve le bonheur sur Terre J'en veux l'exemple que mon père Qui vit l'jour de son enterr'ment Qu'il était l'plus riche du cim'tière Soit fainéant, sois fainéant Tu vivras content Sois fainéant, sois fainéant Tu vivras longtemps Plutôt que d'apprendre à l'école Baise et collectionne les véroles La méd'cine fait quelques progrès Tandis qu'à gagner du bagage Tu n'aboutis qu'au chômage Où déjà se s'ont entassés Ceux qu'ont cru en la société Sois fainéant, sois fainéant Tu vivras content Sois fainéant, sois fainéant Tu vivras longtemps Moins tu en fais, plus tu l'espères Plus ta santé déjà précaire Te libère de ses tourments Gagner ta vie ne vaut pas l'coup Attendu que tu l'as déjà Le boulot y en à pas beaucoup Faut le laisser à ceux qui aiment ça Soit fainéant, sois fainéant Tu vivras content Sols fainéant, sois fainéant, Tu vivras longtemps Si jamais tu voles un copain Tu en auras moins de chagrin Que si tu n'as pas à manger Et si t'as la main sur le cœur N'hésite pas à la couper Tu entendras moins les moqueurs Si c'est toi qui les a roulés Sois fainéant, sois fainéant Tu vivras content Sois fainéant, sois fainéant. Tu vivras longtemps Si jamais tu voles un couillon Qui t'envoie tout droit en prison Dis-toi qu'il est plus mal logé Car pour payer ta pitance Tandis que tu f'ras pénitence Lui qu'est si fier de t'enfermer Faudra encore qu'il aille bosser Sois fainéant, sois fainéant Tu vivras content Sois fainéant, sois fainéant, Tu vivras longtemps Voilà c'était mon héritage Comme tu vois j'ai fait mes bagages Je te laisse avec ta môman Tu perds rien, j'ai pas l'gros lot Tu s'ras p't'être un enfant d'salaud Mais… tu s'ras pas un gosse de riche Sois fainéant, sois fainéant Tu vivras content Sois fainéant, sois fainéant, L'avenir t'attend Modifié 7 décembre 2009 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 décembre 2009 Auteur Partager Publication: 9 décembre 2009 Trop fort, le Coluche cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 9 décembre 2009 Partager Publication: 9 décembre 2009 (modifié) ah ce coluche même mort il fait encore rire et parler de lui trop fort. merçi a toi ou que tu sois Modifié 9 décembre 2009 par montpellier TAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engine-54 Publication: 17 décembre 2009 Partager Publication: 17 décembre 2009 l'autre jour il y avait "les vieux de la vieille" à la télé; je comprends maintenant pourquoi les cheminots tiennent à être à la retraite jeunes! :ohmy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 17 décembre 2009 Partager Publication: 17 décembre 2009 l'autre jour il y avait "les vieux de la vieille" à la télé; je comprends maintenant pourquoi les cheminots tiennent à être à la retraite jeunes! C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engine-54 Publication: 18 décembre 2009 Partager Publication: 18 décembre 2009 c'était pour illustrer le coté "pichet" du post. Ce film tourne autour des retrouvailles de trois vieux amis, le troisième laron est fraîchement retraité cheminot et n'est plus retourné dans son village depuis 25 ans. Et ça picolle du début à la fin. Les dialogues sont d'Audiard, il y a quelques répliques du cheminot qui ne sont pas mal, notamment envers un chauffeur de car ("carriole"): -"Dand la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux." -"Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l'horaire." ou encore, les trois compères étant perdus dans la campagne, il reconnait le 10h16 siffler au loin: -"là où le rail va, l'homme peut aller". Ce film date de 1960, c'est presque du documentaire tant par les paysages que les attitudes de trois vieux farceurs bien décidés à ne pas finir moroses. à+ Engine-54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 18 décembre 2009 Partager Publication: 18 décembre 2009 Le rendez-vous des cheminots, c'est au Poste 3 de Vaires, je ne sais pas si finalement c'est pas un SMS pour le bistrot d'en face ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 19 décembre 2009 Partager Publication: 19 décembre 2009 (modifié) En tant qu'Agent de Conduite et par conséquent, bon gros fainéant de cheminot (définition "jeanpierrepernautesque"), je n'aspire qu'à une seule et unique chose dans la vie : finir mon travail en avance (le moindre but pour un fainéant de ce calibre, me semble-t-il !). Il apparait donc, compte tenu de ce paramètre essentiel, que si mon train est effectivement en retard, il l'est tout à fait à l'insu de mon plein grès (CQFD...). PS : amis du sophisme et de la bêtise bonsoir... Modifié 19 décembre 2009 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 19 décembre 2009 Partager Publication: 19 décembre 2009 En tant qu'Agent de Conduite et par conséquent, bon gros fainéant de cheminot (définition "jeanpierrepernautesque"), je n'aspire qu'à une seule et unique chose dans la vie : finir mon travail en avance (le moindre but pour un fainéant de ce calibre, me semble-t-il !). Il apparait donc, compte tenu de ce paramètre essentiel, que si mon train est effectivement en retard, il l'est tout à fait à l'insu de mon plein grès (CQFD...). PS : amis du sophisme et de la bêtise bonsoir... bien dit. Mort de rire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 19 décembre 2009 Partager Publication: 19 décembre 2009 Le rendez-vous des cheminots, c'est au Poste 3 de Vaires, je ne sais pas si finalement c'est pas un SMS pour le bistrot d'en face ;-) ça c'est trés bon !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant