paddynski Publication: 7 décembre 2009 Publication: 7 décembre 2009 Bonjour à tous Après avoir regardé cette excélente vidéo sur les CC72000, je me poses quelques questions. J'ai toujours pensé que le diesel tourne ä la même vitesse dans une loco diesel-électriquer. La vidèo implique que non. Alors? Quand deux trains se croisent, qui siffle qui? Serait-ce le train le plus long qui siffle le train le plus court? À un moment dans la vidéo il y a un T.I.V. ä deux panaux. Une vitesse limite de 70 km/h pour les autorails et une vitesse limite de 50 km/h pour les autres trains. Pourquoi la vitesse supérieure pour les autorails? Juste avant la gare de Vierzon, il y a un feu en bas d'une côte. Le commentaire indique que la demande que la demande de secours est obligatoire en cas d'arrêt si la masse du train est supérieure ä 1600 tonnes. Ça dépend plus de la puissance de la loco, non? Quelle forme prend ce secours? Est-ce une autre loco qui vient pousser le train jusqu'à la gare de Vierzon? Amicallement et un joyeus Noël à tous! Patrick
moutiera Publication: 7 décembre 2009 Publication: 7 décembre 2009 (modifié) Quand deux trains se croisent, qui siffle qui? Serait-ce le train le plus long qui siffle le train le plus court? En fait, reglementairement les deux trains doivent siffler. Quand le conducteur d'un train A arrive vers la queue qu'un train B, il siffle et vice versa quand le conducteur du train B arrive vers la queue du train A il siffle. À un moment dans la vidéo il y a un T.I.V. ä deux panaux. Une vitesse limite de 70 km/h pour les autorails et une vitesse limite de 50 km/h pour les autres trains. Pourquoi la vitesse supérieure pour les autorails? Souvent la vitesse est supérieur pour les autorails car ceux ci sont moins lourd. Tu as donc souvent un TIV de type A (50 km/h) avec au dessus un TIV de type C (70 km/h) par exemple pour passer un pont. Tu peux meme encore en avoir un troisième de type B pour les trains qui circulent à une vitesse supérieur à 140 km/h. Modifié 8 décembre 2009 par moutiera
paddynski Publication: 8 décembre 2009 Auteur Publication: 8 décembre 2009 Souvent la vitesse est supérieur pour les autorails car ceux ci sont moins lourd. Tu as donc souvent un TIV de type A (50 km/h) avec au dessus un TIV de type C (70 km/h) par exemple pour passer un pont. Tu peux meme encore en avoir un troisième de type B pour les trains qui circulent à une vitesse supérieur à 140 km/h. Comment distinguer ces différents T.I.V.? Ont-ils une forme spécifique qui indique à quels trains ils s'appliquent? Combien de types y a-t-il? Chaque T.I.V. est suivi d'une pancarte Z puis d'une pancarte R. Est-ce bien le cas?
Invité necroshine Publication: 8 décembre 2009 Publication: 8 décembre 2009 Concernant les engin diesel, on fait varier le regime de rotation du moteur diesel en fonction de la tension qu'on va demander a l'alternateur.... Plus on demandera a cet alternateur de la tension, plus il va opsser une resistance au moteur diesel.... en augmentant la rotation du moteur, on augmente donc la tension demandée a l'alternateur, et par la meme on evite au moteur de se coucher ( de caler).
paddynski Publication: 8 décembre 2009 Auteur Publication: 8 décembre 2009 Bon. Je comprends que la vitesse du moteur diesel dépend des besoins du moteur électrique. Le manipulateur de traction, quel moteur contrôle-t-il? J'ai toujours pensé que c'était le moteur électrique.
moutiera Publication: 8 décembre 2009 Publication: 8 décembre 2009 Comment distinguer ces différents T.I.V.? Ont-ils une forme spécifique qui indique à quels trains ils s'appliquent? Combien de types y a-t-il? Chaque T.I.V. est suivi d'une pancarte Z puis d'une pancarte R. Est-ce bien le cas? Tiens, je t'ai trouvé un site ou tout est expliqué : http://www.carreweb.fr/stfr/pv.html N'hésite pas si tu as des questions ! A+
paddynski Publication: 8 décembre 2009 Auteur Publication: 8 décembre 2009 Tiens, je t'ai trouvé un site ou tout est expliqué : http://www.carreweb.fr/stfr/pv.html N'hésite pas si tu as des questions ! A+ Merci. Il y a beaucoup plus de variantes qu je pensais.
Rigolo Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 À un moment dans la vidéo il y a un T.I.V. ä deux panaux. Une vitesse limite de 70 km/h pour les autorails et une vitesse limite de 50 km/h pour les autres trains. Pourquoi la vitesse supérieure pour les autorails? Souvent la vitesse est supérieur pour les autorails car ceux ci sont moins lourd. Tu as donc souvent un TIV de type A (50 km/h) avec au dessus un TIV de type C (70 km/h) par exemple pour passer un pont. Tu peux meme encore en avoir un troisième de type B pour les trains qui circulent à une vitesse supérieur à 140 km/h. Qu'entends du par TIV - A ???
paddynski Publication: 9 décembre 2009 Auteur Publication: 9 décembre 2009 (modifié) Qu'entends du par TIV - A ??? Regarde le site que moutiera propose et tu verras trois types de T.I.V. fixes s'addressant à différents types de trains. On les distingue par leur forme. http://www.carreweb.fr/stfr/pv.html Modifié 9 décembre 2009 par patlucas
Rigolo Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 (modifié) Merci je sais ce qu'un TIV mais qu'entends t'il par TIV A !!! Modifié 9 décembre 2009 par Pluto
paddynski Publication: 9 décembre 2009 Auteur Publication: 9 décembre 2009 Merci je sais ce qu'un TIV mais qu'entends t'il par TIV A !!! Un T.I.V. A c'est un T.I.V. de type A par opposition aux types B et C.
Invité PAZ Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 On dit pas plutôt un tiv du type "ordinaire"...?
dada76 Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 On dit pas plutôt un tiv du type "ordinaire"...? ouais mais A c'est fait "moins ordinaire" :blush:
paddynski Publication: 9 décembre 2009 Auteur Publication: 9 décembre 2009 Tous les T.I.V. sont ordinaires. Ils s'appliquent simplement à différents trains. Les seuls qui sont spéciaux sont ceux qui s'effacent suivant la direction d'une aiguille à proximité de leur emplacement.
Rigolo Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 D'accord pour le TIV A , mais je savais pas qu'il s'appelait TIV A , je connaissais le TIV B et C mais je savais pas que le " Géneral/Standart" s'appelait de la sorte , je dormirai moins con ce soir :blush:
moutiera Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 (modifié) D'accord pour le TIV A , mais je savais pas qu'il s'appelait TIV A , je connaissais le TIV B et C mais je savais pas que le " Géneral/Standart" s'appelait de la sorte , je dormirai moins con ce soir Sorry mais j'ai toujours appellé le TIV ordinaire en TIV A ! C'était plus simple quand j'étais en formation de conducteur. Il n'existe absolument pas de TIV de type A mais on l'appelle TIV de type Ordinaire. Plutot a absolument raison. A+ Modifié 9 décembre 2009 par moutiera
Rigolo Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 Je te remercie moutiera j'aurai eu l'air con avec les collègues si j'aurais répété ça xD !!! Mais c'est ton formateur qui t'avais sorti l'histoire de TIV A ???
moutiera Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 Je te remercie moutiera j'aurai eu l'air con avec les collègues si j'aurais répété ça xD !!! Mais c'est ton formateur qui t'avais sorti l'histoire de TIV A ??? Non, non, c'est que moi ! On a le B et le C alors l'autre je me suis dit que pour le retenir ce sera A ! :blush:
paddynski Publication: 9 décembre 2009 Auteur Publication: 9 décembre 2009 Non, non, c'est que moi ! On a le B et le C alors l'autre je me suis dit que pour le retenir ce sera A ! Je pensais aussi que si on a le "B" et le "C" alors le troisième c'est le "A". Bon, maintenant je sais qu'on a l'"ordinaire", le "b" et le "C". Oû est la logique la-dedans?
moutiera Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 Je pensais aussi que si on a le "B" et le "C" alors le troisième c'est le "A". Bon, maintenant je sais qu'on a l'"ordinaire", le "b" et le "C". Oû est la logique la-dedans? Ben à la SNCF !!!!
Rigolo Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 Il y a rien à comprendre, tu apprends dans une UFT et tu fais ce qui écrit dans le gros livre lotrela
paddynski Publication: 9 décembre 2009 Auteur Publication: 9 décembre 2009 Il y a rien à comprendre, tu apprends dans une UFT et tu fais ce qui écrit dans le gros livre Tout ça suppose que tu as ce livre. Quand tu bosses pas à la SMCF, tu l'as pas ce bouquin. Alors ...
Invité necroshine Publication: 10 décembre 2009 Publication: 10 décembre 2009 avec le manipulateur de traction. On agit sur le moteur diesel.
paddynski Publication: 10 décembre 2009 Auteur Publication: 10 décembre 2009 avec le manipulateur de traction. On agit sur le moteur diesel. Merci de me corriger après toutes ces années ... Je présume que sur les autorails bi-mode on agit sur le moteur électrique.
zoom 45 Publication: 10 décembre 2009 Publication: 10 décembre 2009 Merci de me corriger après toutes ces années ... Je présume que sur les autorails bi-mode on agit sur le moteur électrique. Avec le bi-mode: Quand tu es en mode diesel tu agis sur le moteur diesel qui fait varier la tension au moteur électrique(traction) pour avancer.C'est ce que l'on appelle la transmition diesel-électrique. Quand tu es en mode électrique tu agis directement sur les moteur électriques(traction) pour avancer. Enfin je crois, je suis pas bimode, plus diesel et porteur de la blouse bleu. :Smiley_39:
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