Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un cheminot au plus haut sommet de la Confédération


Messages recommandés

Publication:

Un cégétiste élu secrétaire général adjoint de la Confédération européenne des syndicats

Il y a un peu plus de onze ans, la CGT votait l'adhésion à la Confédération européenne des syndicats, l'organisation concurrente de la Fédération syndicale mondiale, d'obédience communiste, qu'elle avait quitté quelques années plus tôt. Cette décision avait donné lieu à un affrontement avec les conservateurs de la CGT.

A l'époque, personne n'aurait osé imaginer qu'un cégétiste accéderait au poste de numéro deux de la CES.

C'est pourtant ce qui va se passer aujourd'hui.

Le cheminot Joël Decaillon , ancien membre de la CE et responsable de l'activité Europe et internationale de la CGT, parti à la CES en 1999, devrait en être élu secrétaire général adjoint aujourd'hui, lors de la réunion de son comité exécutif.

Sa désignation ne sera pas actée par un congrès, mais fait suite au départ des deux numéros deux de la Confédération européenne, Reiner Hoffmann, retourné dans le syndicat allemand de la chimie, et la Portugaise Maria Helena André, nommée ministre du Travail et de la Protection. Le prochain congrès de la CES aura lieu en 2012.

Publication:

Il a quel âge ?

Je n'ai pas osé .....Mais ta question est très judicieuses.On dira , il a l'âge d'un cheminot qui devrait être en retraite et depuis qlq années ! !

A mon avis , c'est un transition , .....le prochain , c'est ????Enfin , je ne poste pas un article trouvé sur le sujet sinon...je suis un renégat.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.