1818 Publication: 4 avril 2016 Partager Publication: 4 avril 2016 Bonsoir Ça a toujours autant de gueule, une 65000....... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 5 avril 2016 Partager Publication: 5 avril 2016 CC 65012 aux Ateliers de BOISSY de la RATP à l'occasion des 20 ans du RER A. Photo prise le 29 Octobre 1989 La CC 65012 a acheminé la 141 C 100 et sa rame ainsi que la 040 TA 137 au retour. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic17 Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 Bonsoir a tous, journées du patrimoine oblige donc je vous mets une photo de la CC 65005 de l'AGRIVAP photo faite le 21/08/16 a Ambert 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 Perso je n'accroche pas avec la livrée mais bon, le principal est que cette engin soit préservé et en état de marche 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 31 octobre 2016 Partager Publication: 31 octobre 2016 CC 65000 (Sous-marin) La CC 65001 en gare de Saintes en 1988. La CC 65001 à la Cité du train de Mulhouse en 2006. Photo : Wikipédia. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 31 octobre 2016 Partager Publication: 31 octobre 2016 La Chapelle Avril 2016: Photo: le briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 novembre 2016 Partager Publication: 6 novembre 2016 (modifié) https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Déraillement_d'un_véhicule_ferroviaire_à_un_passage_à_niveau.jpg en 1969 et cette photographie montre une locomotive CC 65000 qui a déraillé puis brulé après être entrée en collision avec un camion sur le passage à niveau du Marouillet (commune d’Yves) ; passage à niveau qui n’existe plus aujourd’hui, mais dont on peut apercevoir l’emplacement en bas de l’actuel pont de la quatre voies Rochefort-La Rochelle qui enjambe la voie ferrée.. Merci à Jean Pierre Bazard (Wikipédia). on a pas idée de vouloir labourer avec un 65000 Modifié 6 novembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic17 Publication: 7 novembre 2016 Partager Publication: 7 novembre 2016 On peut retrouver une discussion de cet accident sur cette page http://terlarochelle.centerblog.net/252-la-marouillet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 (modifié) La 060 DB 1 a été essayée en Algérie en 1955, préalablement à la commande des 060 DC 1 à 37 livrées en 1957. Un ami algérien m'a transmis ce document montrant la 060DC1 déraillée suite à un sabotage en 1958. Modifié 8 février 2017 par SEV1977 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1818 Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 Bonjour "La 060 DB 1 a été essayée en Algérie en 1955, ...." A confirmer...J'ai des doutes à ce sujet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 Juste maintenant , 1818 a déclaré: Bonjour "La 060 DB 1 a été essayée en Algérie en 1955, ...." A confirmer...J'ai des doutes à ce sujet.... D'après un auteur britannique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 (modifié) il semblerai que la guerre d’Algérie a surtout commencé vers 1954.. Dans la nuit du 1er novembre 1954, la caserne de la ville de Batna est attaquée par les moudjahidines. Cette nuit sera appelée par les historiens français « Toussaint rouge ».Les massacres du Constantinois des 20 et 21 août 1955, notamment à Philippeville (Skikda) par leur cruauté du côté des insurgés comme par la terrible répression du côté français sont une étape supplémentaire dans la guerre.. donc 1955 n'est pas impossible Modifié 8 février 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 Pour aider à la chronologie de cette histoire, le 060 DB 1 de la SNCF a été mis en service le 8 janvier 1957. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 (modifié) il y a 2 minutes, BUDD a déclaré: Pour aider à la chronologie de cette histoire, le 060 DB 1 de la SNCF a été mis en service le 8 janvier 1957. Son essai en 1955 est donc impossible. Je vais le signaler à nos amis britanniques... C'est logique aussi car les CFL ont plutôt acheté 4 CC série 1600 qui étaient initialement destinées à la SNCB sous les numéros 202.019 à 022 suite aux retards pour les 060 DB qu'ils convoitaient au départ. Modifié 8 février 2017 par SEV1977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 La date de mise en service du 8 janvier 1957 ne dit pas ce que le constructeur en a fait avant. En général il y a une date de sortie d'usine, une date de livraison, une date de mise en service (celle mentionnée), une date de réception provisoire prononcée par l'exploitant souvent dans le mois qui suis et une date de réception définitive un an après qui couvre la période de garantie. Du moins dans les années 50 c'est comme cela que le matériel est réceptionné. Il faut juste savoir à quelle date la 060 DB 1 est sortie d'usine. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 il y a 3 minutes, BUDD a déclaré: La date de mise en service du 8 janvier 1957 ne dit pas ce que le constructeur en a fait avant. En général il y a une date de sortie d'usine, une date de livraison, une date de mise en service (celle mentionnée), une date de réception provisoire prononcée par l'exploitant souvent dans le mois qui suis et une date de réception définitive un an après qui couvre la période de garantie. Du moins dans les années 50 c'est comme cela que le matériel est réceptionné. Il faut juste savoir à quelle date la 060 DB 1 est sortie d'usine. Il faudra aller voir dans la littérature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 (modifié) En dehors des registres des engins moteurs, Il n'est pas evident de trouver ces infos. Dans les livres ou sur les sites on ne retient souvent que les dates de mise en service et de radiation comme sur celui de Trains du Sud Ouest. Modifié 8 février 2017 par BUDD 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 C'est le problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orliaguet Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 Bjr les parents ayant été mutés comme coopérant ma mère dans les années 1964 au chemin de fer en Algérie donc cela donnait la SNCFA je peux vous confirmer que les 060 DB ont bien roulé la bas , mais jusqu à quelle date , je ne saurais dire , et le chef de dépot ètait aussi un Français tjs en coopération , et comme pas de cheminot algérien sur le forum , on ne saura jamais dire à quelle date elles ont disparu de la scène ferroviaire en Algérie , Ils y a eu aussi de l électrique type BB coté tunisie pour remonter le minerai de fer jus qu au terminal portuaire pour l exportation , encore un patrimoine qui va se perdre dans la rouille ou en boite de conserve . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 Je vais voir avec des collègues algériens et tunisiens... Les 060 DC algériennes différaient des 060 DB SNCF de par leur motorisation: deux moteurs MGO de 1600 chevaux au lieu de deux MGO de 120 chevaux pour les machines françaises. En outre, seules 060 DC 1 à 8 étaient équipées de la chaudière de chauffage vapeur, les 060 DC 9 à 37 en étant dépourvues. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT37 Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 Bonsoir, Le livre de G. Charmantier et J. Banaudo "Les locomotives diesel de ligne de la première génération" (éditions du Cabri) précise que la première sortie pour essais en ligne de la 060-DB-1 a eu lieu le 6 octobre 1956 sur Belfort - Vesoul. Les essais à poste fixe à l'usine ont débuté dès aout 1956. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1818 Publication: 9 février 2017 Partager Publication: 9 février 2017 Il y a 16 heures , SEV1977 a déclaré: Je vais voir avec des collègues algériens et tunisiens... Les 060 DC algériennes différaient des 060 DB SNCF de par leur motorisation: deux moteurs MGO de 1600 chevaux au lieu de deux MGO de 120 chevaux pour les machines françaises. En outre, seules 060 DC 1 à 8 étaient équipées de la chaudière de chauffage vapeur, les 060 DC 9 à 37 en étant dépourvues. Bonjour Là, il y a comme une erreur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 28 mars 2018 Partager Publication: 28 mars 2018 Résurrection en Argentine (on en parle au début de ce sujet ) 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 28 mars 2018 Partager Publication: 28 mars 2018 Excellent, elle est magnifique !!! Tu sais c'est quel écartement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1818 Publication: 28 mars 2018 Partager Publication: 28 mars 2018 Bonsoir Si je ne m'abuse, c'est écrit dans le présent fil: 1,676m.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant