Ferocis Publication: 27 février 2020 Partager Publication: 27 février 2020 Bonjour, Ayons nous des nouvelles de la CC 65005 d'agrivap qui ne roule plus depuis 2016 ? (Perte du fret) (Problème batterie ?) J'avais entendu dire qu'une peinture était prévu. Une archive est disponible de la 65005 en plein exercice https://www.youtube.com/watch?v=_x-j8cyxyv8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 27 février 2020 Partager Publication: 27 février 2020 Plus de fret je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 15 mai 2020 Partager Publication: 15 mai 2020 Le 06/06/2010 à 10:04, 1818 a dit : Bonjour Les 060-DB ont été construites après les essais de la locomotive de l'US Army #1818 par la SNCF de début Octobre 1953 à fin Mars 1954. Elles en reprenaient certaines de ses caractéristiques (type CC, puissance, vitesse....). ... Le 06/06/2010 à 11:51, 1818 a dit : Bonjour Si l'histoire de la 060-DU-1818 vous intéresse, ... Et, dans un premier temps, voilà deux photos de la #1818: En gare de 33620 Cavignac, début 1954. Et dans sa décoration actuelle (Elle porte le n° 1718 en raison de son classement sur l'Alaska RR, dans la série des locomotives de 1.700Cv.) Bonjour, en complément des infos de 1818 , la 4ème page de couverture de " La vie du rail - Notre métier " No 435 du 21/02/1954 : 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 1 février 2021 Partager Publication: 1 février 2021 L'AGRIVAP et l'association Trains et Traction, qui exploite le Train des Mouettes, annoncent le transfert de la CC-65005 à cette dernière. La machine sera proposée au classement Monument Historique. Elle sera repeinte aux couleurs d’origine très certainement au sein de l’entreprise Alstom à Aytré avant une remise en service de la partie traction. Elle ne devrait joindre la ligne du Train des Mouettes vers 2022 ou 2023. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 1 février 2021 Partager Publication: 1 février 2021 En allant à La Rochelle samedi, j'ai vu un repère d'arrêt TGV2 et 18V à St Maixent. Il doit dater de cette époque, 2 65000 en UM, sans être pressé, ça devait le faire. J'ai raté la photo de ce repère, je doute qu'il en reste beaucoup. Donc record à battre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 16 mars 2021 Partager Publication: 16 mars 2021 (modifié) Patrimoine. La CC 65005 bientôt de retour au bercail C’est l’histoire d’une locomotive qui devrait bientôt retrouver l’ouest de la France, région dont elle est emblématique aux yeux des spécialistes du chemin de fer. La CC 65005 vient en effet de changer de propriétaire, l’associationAgrivap, située à Ambert (Puy-de-Dôme), l’ayant cédée à une “consœur”, Trains & Traction, qui exploite le Train des Mouettes en Charente-Maritime. " ... La CC 65005 pourra ainsi tracter la future rame du Seudre Océan Express, la toute nouvelle rame restaurant aménagée par l’association. ... " https://www.lettreducheminot.fr/association-ferroviaire/patrimoine-la-cc-65005-bientot-de-retour-au-bercail/ https://fr.wikipedia.org/wiki/CC_65000 liens sites Associations : https://www.traindesmouettes.fr/ https://agrivap.fr/ Modifié 16 mars 2021 par BB 15063 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 24 avril 2021 Partager Publication: 24 avril 2021 La CC65001 est revêtue de sa couche d'apprêt avant application de la laque pour en terminer la décoration, aux Ateliers de Quatre-Mares (76), en août 1992, en vue de sa sauvegarde dans les collections du musée de Mulhouse. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNCF-SNCFA, je vous aime.. Publication: 20 juillet 2021 Partager Publication: 20 juillet 2021 Le 08/02/2017 à 16:12, orliaguet a dit : Bjr les parents ayant été mutés comme coopérant ma mère dans les années 1964 au chemin de fer en Algérie donc cela donnait la SNCFA je peux vous confirmer que les 060 DB ont bien roulé la bas , mais jusqu à quelle date , je ne saurais dire , et le chef de dépot ètait aussi un Français tjs en coopération , et comme pas de cheminot algérien sur le forum , on ne saura jamais dire à quelle date elles ont disparu de la scène ferroviaire en Algérie , Ils y a eu aussi de l électrique type BB coté tunisie pour remonter le minerai de fer jus qu au terminal portuaire pour l exportation , encore un patrimoine qui va se perdre dans la rouille ou en boite de conserve . J’étais cheminot roulant à la SNCFA de 1972 à 1980. Tous les mastodontes des 060 DC ont cessé en 1975 à l’arrivée des voitures INOX Carel et Fouché en provenance de France, 29 locos 060 DD et 20 locos 060 DH en provenance de l’Antario. Les locos 060 DC, les locos Garrat et Baldwin américaines : 040 DA-DB-DC et DF ainsi que les 040 DD et DG ont été découpées aux chalumeaux. Il y avait trop de négligence à la SNCFA. Elles auraient pu être révisées et remisent en état pour une seconde vie, ça me faisait très mal au cœur de voir ce gâchis, sur du matériel laissé intact par la France qu’on aurait pu sauver. Cela m’avait poussé à écrire au PDG de la SNCFA de l’époque, en 1975, pour lui demander de sauver les locomotives laissées par la France, de les remettre en état. Ne serait-ce que pour effectuer des dessertes, et pour les manœuvres dans les gares et le plaisir de les voir toujours en service. Mon courrier est resté, une lettre morte. J’adore toujours les chemins de fer et mon ambition était de gravir les échelons au plus haut niveau de la SNCFA. Je passais mon temps à lire le règlement des chemins de fer identique à celui de la SNCF. Je connaissais sur le bout des doigts le titre 1 de tous les signaux et le titre 3 concernant le freinage des trains de marchandises et de voyageurs et je n’ai rien oublié de tout ça. J’adore toujours les chemins de fer et je ne rate aucun documentaire sur l’histoire : « Des trains pas comme les autres », sur France 5. Même dans mes rêves, je vois des trains, des locomotives et les cheminots. Je me suis souvent rendu au Canada, je me suis fait plaisir en m’offrant une 040 DB de la CPR : (Canadian Pacifique Rail), 4 essieux et 4 moteurs de traction, elle m’accompagne dans mon quotidien à la maison et à sa disposition des musiciens toujours présents pour elle. L’amour du chemin de fer me colle à la peau, jusqu’au dernier souffle de mon existence. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 20 février 2023 Partager Publication: 20 février 2023 (modifié) Rangement dans les cartons , la marque VB à fait des 060 DB et aussi une "petite" série (je ne sais pas combien) au couleurs de la SNCFA. Le moule n'a pas été modifié , la machine garde donc Le SNCF et 060 DB7 . Le model que je possède n'a qu'un seul moteur et est en deux rails . Modifié 20 février 2023 par 130hsp 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant