km315 Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 J'ai eu quelques echos d'un mouvement de greve assez dur en ce moment a Chalindrey, suite a l'effondrement de la charge de boulot du depot, prévu depuis longtemps, mais applicable au service d'hivers de Samedi prochain. Quelqu'un a plus d'info, pour affirmer ou infirmer l'evenement ?
fabrice Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 Ben oui Tout est bloqué, même les cadres et maitrises sont dans le coup Les trains de voyageurs sont stoppés aux gares encadrantes et les frets détournés via Mulhouse ou Paris
barney Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 (modifié) c'est un sujet trop sensible pour être abordé en partie publique, à mon avis. pour ce que j'en sais les charges vfe et fret du dépôt s'effondrent, de même que les effectifs à la maintenance (-100 ?) Modifié 9 décembre 2009 par barney
Invité direct Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 J'ai essayé de les appeler mais ça ne répond pas!!! Et pourquoi ne pas en parler en partie publique? Les clients, lecteurs potentiels du forum, qui sont embêtés par cette grève ont le droit d'en connaitre les raisons! Ca me révolte tiens. Vouloir toujours cacher la vérité sur les conflits... Oui aux grèves, mais non à la désinformation!
km315 Publication: 9 décembre 2009 Auteur Publication: 9 décembre 2009 Pour le materiel, je sais qu'un partie de la charge de maintenance est deja, ou va partir a Perrigny Si mes infos sont bonnes , ils ne vont garder que les Locs de l'Infra en maintenance. Pour le coté secret defense du conflit, désolé Info traffic montre bien qu'il se passe qq chose : Nuits du mercredi 9 au jeudi 10 décembre et du jeudi 10 au vendredi 11 décembre le Lunéa 4234/5 Luxembourg 19h46 / Port-Bou 9h27 est supprimé. le Lunéa 4329 Nice 20h34 / Luxembourg 8h45 est supprimé. Journées du jeudi 10 et du vendredi 11 décembre Rames TGV 5148/9 Metz 06h10 / Nice 15h28 partira de la gare de Dijon à 09h16. 5198/9 Nice 09h32 / Metz 18h48 sera terminus exceptionnel en gare de Dijon à 15h39. Téoz Sur l’axe Metz / Lyon : aucune circulation. Trains Intercités : Sont supprimés les trains Intercités suivants : 1545, 1547, 1540, 1541, 1542, 1544, 1942, 1548, 1046, 1049 Pour les trains de la relation Paris / Troyes / Culmont / Belfort : Les trains Intercités partent ou sont terminus en gare de Troyes. Le 1741 Paris Est 18h11 / Chalindrey 21h17 sera terminus exceptionnel en gare de Chaumont (à 20h48). Vendredi uniquement : le 1740 Chalindrey 05h22 / Paris Est 08h30 partira exceptionnellement de Chaumont (à 06h01). Pour connaître les trains en circulation sur un trajet en particulier, utilisez notre moteur de recherche Votre train, en bas à droite de cette page, en effectuant une recherche par ville de départ et d’arrivée. Le trafic TER est également perturbé. Pour plus d’informations, renseignez vous en gares ou consultez le site TER.
fabrice Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 c'est un sujet trop sensible pour être abordé en partie publique, à mon avis. pour ce que j'en sais les charges vfe et fret du dépôt s'effondrent, de même que les effectifs à la maintenance (-100 ?) http://www.jhm.fr/TRANSPORT,29126 http://www.jhm.fr/UN-REGARD-CRITIQUE,29225
barney Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 http://www.jhm.fr/TRANSPORT,29126 http://www.jhm.fr/UN-REGARD-CRITIQUE,29225 évidemment c'est pas un secret défense... merci pour les articles.
Invité 5121 Publication: 10 décembre 2009 Publication: 10 décembre 2009 des nouvelles de cette journée de mobilisation hier ??
cc72077 Publication: 10 décembre 2009 Publication: 10 décembre 2009 Ce problème semble avoir des répercussions dans le "civil". Alors pourquoi ne pas en parler sur ce fil. Cela aidera peut-être à comprendre les raisons de cette cette grève. Pourquoi les "clients" ne seraient pas informés. Messieurs les cheminots, vous nous devez des explications pour toutes ces grèves. Car la libéralisation arrive ...
Dom Le Trappeur Publication: 10 décembre 2009 Publication: 10 décembre 2009 Tiens un troll ça faisait longtemps...
rmaxime Publication: 10 décembre 2009 Publication: 10 décembre 2009 Je suis originaire de Chalindrey donc j'ai eu quelques infos concernant se mouvement de greve. Elle a commencer le 6 decemmbre a 20h. Près de 90% des agents sont en grêve toute filiaires confondues. Comme la dit fabrice précédement le trafic est totalement stoppé. Le poste 1 de CY a été bloqué lundi matin lors de la releve puis fermé par les cadres de l'établissement. Une réunion a eu lieu mercredi dernier à la préfecture de Chaumont mais elle n'a rien donné. Ils en parlent un peu sur les videos du site de france3 champagne ardenne: notament le 19/20 du lundi 7 et 8, 9 decembre. Ou les cheminots du site parlent de leur revendications. je vous invite a aller les visionner. j'avais des articles de journaux mais malheureusement je les ais pas sur moi.
gay Publication: 10 décembre 2009 Publication: 10 décembre 2009 lapleunicheuse Merci rmaxime pour les infos transmises en direct "live" C'est vrai que sur infosligne, région Est, on a tous les jours ,le début de la semaine, un résumé des perturbations pour les circulations qui sont supprimées.
assouan Publication: 11 décembre 2009 Publication: 11 décembre 2009 Ca se poursuit on dirait jusqu'à au moins lundi si l'on en croit Infolignes. Tous les jours des clients arrivent en rupture de correspondance dans les gares parisiennes car leurs Tgv interconnectés sont supprimés par exemple... (demandez un ticket de métrooooo) : à moins que les motifs ne soient pas présentables, il n'y a pas de quoi nous retrancher dans la partie privée :Smiley_19:
david39 Publication: 11 décembre 2009 Publication: 11 décembre 2009 La circulation reprenne juste sur la racco car des TGV Dijon Metz circulent aujourd'hui par contre la gare de Chalindrey est tjrs fermés (aucun train ne passe par la gare). D'apres les infos, il garderai un peu de traffic pour CRML, une Trentaine de TB mais jusqu'au changement de service de Juin.
Invité chalut Publication: 11 décembre 2009 Publication: 11 décembre 2009 Réunion en sous-préfecture à Langres hier (article de la presse locale)
Bernard Lyon Publication: 12 décembre 2009 Publication: 12 décembre 2009 Ayant commencé à Chalindrey comme apprenti, c'est assez douloureux de voir comment des cités comme cela sont touchées par la politique de la Direction de la SNCF... Les réformes actuelles du fret ne peuvent qu'amplifier la situation. Merci à ceux qui ont des infos de continuer à nous dire.
Invité chalut Publication: 12 décembre 2009 Publication: 12 décembre 2009 Toujours un article de ce jour du Journal de la Haute-Marne (JHM) D'après l'article : Sur 105 emplois menacés, tous services confondus, les négociations (sous pression des politiques) ont permis d'en sauver 90 Admirons le "un pas en avant, deux en arrière" pratiqué par la SNCF lors l'avant-dernière réunion en sous-préfecture à Langres... (voir deux messages plus haut)
jaimelerail Publication: 12 décembre 2009 Publication: 12 décembre 2009 Toujours un article de ce jour du Journal de la Haute-Marne (JHM) D'après l'article : Sur 105 emplois menacés, tous services confondus, les négociations (sous pression des politiques) ont permis d'en sauver 90. Admirons le "un pas en avant, deux en arrière" pratiqué par la SNCF lors l'avant-dernière réunion en sous-préfecture à Langres... (voir deux messages plus haut) A qui a-t-on "piqué" le boulot ????
km315 Publication: 12 décembre 2009 Auteur Publication: 12 décembre 2009 Il faudra quand meme un jour que la SNCF arrive a mettre a plat son organisation geographique des depots et ateliers, issu de l'epoque bien lointaine desormais de la vapeur Il est clair qu'avec l'arrivée de la LGV Rhin Rhone, apres la LGV Est , la chute du fret ( faiblesse des ventes d'eaux minerales de Vittel et Contrex ) que reste t il sur la ligne Paris Bale ? Le meme probleme se pose entre Dijon , Dole , Besancon, Belfort Mulhouse ou finalement les depots sont trop proches avec quasiment moins de 80 km entre chaque !! Belfort et Besancon ralant de ne faire que du " metro " entre Mulhouse et Dijon...
Invité metrique21 Publication: 12 décembre 2009 Publication: 12 décembre 2009 Il faudra quand meme un jour que la SNCF arrive a mettre a plat son organisation geographique des depots et ateliers, issu de l'epoque bien lointaine desormais de la vapeur Il est clair qu'avec l'arrivée de la LGV Rhin Rhone, apres la LGV Est , la chute du fret ( faiblesse des ventes d'eaux minerales de Vittel et Contrex ) que reste t il sur la ligne Paris Bale ? Le meme probleme se pose entre Dijon , Dole , Besancon, Belfort Mulhouse ou finalement les depots sont trop proches avec quasiment moins de 80 km entre chaque !! Belfort et Besancon ralant de ne faire que du " metro " entre Mulhouse et Dijon... On dirait du chemin de fer à la Suisse, peut être un exemple à suivre ?
CRL COOL Publication: 12 décembre 2009 Publication: 12 décembre 2009 On dirait du chemin de fer à la Suisse, peut être un exemple à suivre ? On ne peut pas comparer.... Entre la géographie, la densité de population, etc.... rien de commun! Un dépot tous les 80km, çà arrangera les régions pour passer les ADC au titre 2 (sédentaires), mais ce n'est plus pertinent sur des trafics VFE et Fret. Au delà de Chalindrey, quand on regarde ce qui reste de la charge Fret sur les roulements de Dijon Perrigny, çà fait peur! C'est devenu un gros dépot CRML, mais quel est l'avenir pour la charge "grand axe" de GALOM assurée actuellement par les TB?
barney Publication: 13 décembre 2009 Publication: 13 décembre 2009 quand on regarde ce qui reste de la charge Fret sur les roulements de Dijon Perrigny, çà fait peur! C'est devenu un gros dépot CRML, mais quel est l'avenir pour la charge "grand axe" de GALOM assurée actuellement par les TB? le même que pour le triage de gevrey, nos destins sont liés (fini la charge PACE chez nous). de ce fait, même pour les CRML, c'est devenu plus calme. après une grosse hémorragie, on reste environ 130 TB sur DPY, balancés de nancy (DFE) à lyon (autochem) prochainement. il paraît fort probable qu'on subisse le même sort que CY. no future happy !
CRL COOL Publication: 13 décembre 2009 Publication: 13 décembre 2009 (...)(fini la charge PACE chez nous). Sauf le 1/2 tour MEL du MV160.... 50129/30. Je sais tout....... Enfin, là, c'est grace à David du 121E lapleunicheuse
barney Publication: 13 décembre 2009 Publication: 13 décembre 2009 Sauf le 1/2 tour MEL du MV160.... 50129/30. Je sais tout....... Enfin, là, c'est grace à David du 121E je vois que tu sais tout l'exception qui confirme la règle, le super cadeau du tôlier, mais en avril ou au pire en juin il sera donné à CSS. plus tard il sera sans doute pour vous lapleunicheuse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant