Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Moi j'aime bien les grosses loco vapeur type 141 etc.

En actuels:

les 75000 aussi

les nez cassées

les 56000.

et enfin les:

Modifié par cytrilon
  • J'adore 1
Publication:

Par contre verra on un jour circuler sa?

Réponse ici:

Pas sur pour la couleur, car ces machines seront sans doute louées à ITL et Wincanton. Seules 4 seront autorisées sur le RFN

Publication:

Pas sur pour la couleur, car ces machines seront sans doute louées à ITL et Wincanton.

Du reste il me semble que les machines affectées au fret seront désormais en livrée carmillon ?

Publication:

Du reste il me semble que les machines affectées au fret seront désormais en livrée carmillon ?

Non.... Elles sont grises "Akiem", prêtes à recevoir le pelliculage des EF qui les loueront.

Publication:

Non.... Elles sont grises "Akiem", prêtes à recevoir le pelliculage des EF qui les loueront.

Oui mais les machines affectées au fret SNCF, tant qu'il en restera un peu ?

Est-ce qu'elles ne seront pas grises aussi, prêtes à recevoir le pelliculage carmillon ?

Publication:

26.000, et 15.000, un peu molle au démarrage la 15.000 mais après 100 elle s'envole.

La 72.000 et X 2400, un peu bruyant le 2400 mais si attachant.

( pas roulé sur des pures 1500 v , mais la 6.500 bien aussi )

  • 2 années plus tard...
Publication:

x5500_x42000_x3800_AIA-AIA68500_x2400_x2800_BB63500_BB66400_et d'autres mais je ne me rappel plus .Salut à tous _________Bernard

Invité Moustique69002
Publication: (modifié)

CC 6500 sans problème que ce soit (fusse) en atelier, conduite, gestion PC, modélisme, photos, trains spéciaux, ... et principalement la 3° sous-série.

Toute une époque révolue !!! :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Modifié par Moustique69002
Publication:

ma locomotive préférée ? elle n'existe pas mais elle aurait comme caractéristiques :

- pilotage semi automatique comme un avion :Smiley_04:

- avec hôtesse pour me servir boisson et repas

- un wc confortable avec bibliothèque numérique

- un siège de conduite massant, ventilé, avec réglage électrique, avec repose pieds et tissu en alcantara

- lecteur de dvd si je m'ennuie

- avec plip ,porte d'entrée électrique et pour pas me salir les mains avec les barres

:Smiley_03: faut bien rêver !

sérieux ? la bb26000 première locomotive de l'ère moderne et avec un saut technologique qualitatif

Publication:

Depuis un an que je conduis.

la vraie conduite. la 8600

la puissance et simplicite la 26000

et le melange des 2 ca me donne la Z2n

Publication:

Depuis un an que je conduis.

la vraie conduite. la 8600

la puissance et simplicite la 26000

et le melange des 2 ca me donne la Z2n

Hmm, pour le mélange des 2 entre 8500 et 26000 j'aurais plutôt dit 7200, mais bon chacun explique les choses comme il le ressent :Smiley_04:

Pour ma part mon engin favori à conduire reste la Z6400

Publication:

Bonsoir

Pour mon compte, ce sont les RTG par leur technicité mécanique et le caractère insolite de ces engins.

Et les BB67000 (300) (400) qui ont bercé ma jeunesse.

  • J'adore 2
Publication:

La 6500..... Il fallait connaître son profil, trouver le " cran des amis", et on arrachait des montagnes avec ces machines....

  • J'adore 1
  • 8 mois plus tard...
Publication:

Pour moi ce sera sans hésiter les T13 SNCB, j'aime bien les locs qu'il faut traiter gentillement et qui sont aussi capricieues que les femmes !!!

Sinon un brin de nostalgie pour mes bonnes vieilles 16500

Publication:

Pour moi ce sera sans hésiter les T13 SNCB, j'aime bien les locs qu'il faut traiter gentillement et qui sont aussi capricieues que les femmes !!!

Sinon un brin de nostalgie pour mes bonnes vieilles 16500

 

Tiens, un des 2 qui aiment cette bécane

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.