Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Bonjour,

Je voudrais savoir si je dois acheter un billet tgv pour un enfant d'1an ou est ce que c'est gratuit?

Merci

Cordialement

je dirais gratuit jusqu'a 3 ans , mais pas de place attitrée .

mais attendons un expert !

Modifié par fby
Publication:

Bonjour,

Gratuit jusqu'à la veille de ses 4 ans. Par contre pas de place garantie. Pour être sur d'avoir une place pour l'enfant, il est possible d'acheter un "forfait bambin" qui coûte 8€ et des poussières, quel que soit le trajet. Voir sur le site voyages-sncf.com (je ne mets pas de lien car je n'ai pas envie de chercher dans ce site qui est un capharnaüm)

PS pour fby : je n'irai pas jusqu'à me prétendre "expert"

Publication:

Ben ça dépend du trajet...

Si c'est un TGV le 24 décembre et que le trajet va de Lille à Marseille, même un bébé d'un an ça fait long... surtout s'il pleure, crie etc...

Publication:

à 1an dans un cosy!! il y tient encore :Smiley_20: ?? la mienne à 6 mois elle n'y rentrait plus!

Vaut mieux lui réserver une place les jours de grand trafic :Smiley_06:

Publication:

Bonjour Groomette,

Si vous souhiatez avoir l'assurance de beneficier d'une place assise pour votre enfant d'un an, vous avez plusieures possibilités :

Avec la carte enfant + le forfait bambin est gratuit sinon celui ci coute 8,20 €

La carte enfant + offre plusieurs niveaux de réduction allant de -25% à -50% à bord de TGV, Téoz, Lunéa et des Corail de nuit.

50% de réduction à bord de Corail, Intercités et TER pour les trajets commencés en période bleue du Calendrier Voyageurs.

25 % en période blanche.

Elle coûte 70 €.

Sinon en le prenant avec vous c'est gratuit.

@+ Marc