cc27001 Publication: 2 septembre 2013 Partager Publication: 2 septembre 2013 Si elle ne fait que des acheminements de matériels entre technicentre, je ne vois pas comment elle pourrait être versée à l'infra. Les trois machines préservées au parc en état d'époque (68081, 72084, 25236) sont en utilisation spéciale et seront conservées à Mohon ou Mulhouse après radiation, c'est ce qui est prévu depuis longtemps malgré des rumeurs deci-delà pronostiquant leur ferraillage. Pour les machines moins bichonnées comme la 25188, les 72049 et 72074, il est fort probable que des assos les prennent en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futur-conducteur Publication: 3 septembre 2013 Partager Publication: 3 septembre 2013 la 68081 était ce matin au dépôt de perrigny elle y est restée au moins 2j Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 12 novembre 2013 Partager Publication: 12 novembre 2013 (modifié) Bonsoir Là aussi je ne sais pas trop où placer ce post. Une question aux professionnels. Pourquoi lors des UM de 68000/500 avec une 67400/300, la 67400/300 donc la chauffante est placée derrière la non chauffante ? J'ai vu ce genre d'UM sur Paris Cherbourg lors de la fin des RTG sur cette ligne 1994-1996 et une fois ou deux sur Paris Granville avant l'arrivée des 72500. Par ailleurs ce genre de couplage entrainait une détente horaire vu les vitesses limites différentes des 2 motrices donc nivelé par le bas. Comment la tension de la ligne de train peut être commandée alors que l'engin en tête n'a pas cette fonction initialement ? SVP Guillaume Edit Roukmoute : ce message et les 4 suivants déplacés. Modifié 14 novembre 2013 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 12 novembre 2013 Partager Publication: 12 novembre 2013 (modifié) Dans ton cas, ce n'etait pas une UM mais une double traction(DT). Donc un CRL sur chaque loc, le 67300/400 assurant alors le chauffage train. VL:140 pour 67300/400. VL:120 pour 68000/500 (130 de construction). Modifié 12 novembre 2013 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 13 novembre 2013 Partager Publication: 13 novembre 2013 Bonsoir Merci pour la réponse, je comprends désormais et c'est logique en effet. Cette situation ne devait se trouver que vraiment en cas d'indisponibilité totale de 67300/400. SVP Guillaume 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 13 novembre 2013 Partager Publication: 13 novembre 2013 L'image n'est pas très nette mais on voyait de temps à autres ces DT. Photo prise à Bueil. Je n'avais pas pris garde à la présence de 2 CRL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 13 novembre 2013 Partager Publication: 13 novembre 2013 (modifié) Sur ta photo, c'est une BB67300 en deuxieme position. A savoir que 20 BB67000 ont ete transforme en BB67300. Modifié 13 novembre 2013 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 Sur ta photo, c'est une BB67300 en deuxieme position. A savoir que 20 BB67000 ont ete transforme en BB67300. Oui, ce sont les 67371 à 67390 qui sont des ex BB 67000.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 A l'origine les 68000/500 ont été conçues pour être opérables en UM avec leurs cousines 67000. Mais la transformation en 67300 (alternateur au lieu de génératrice) a fait perdre cette possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 (modifié) A l'origine les 68000/500 ont été conçues pour être opérables en UM avec leurs cousines 67000.Mais la transformation en 67300 (alternateur au lieu de génératrice) a fait perdre cette possibilité. Au chemin de fer, on ne dit pas "operable" mais "couplable" pour la compatibilite entre deux engins moteurs. Modifié 15 novembre 2013 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 Au chemin de fer, on ne dit pas "opérable" mais "couplable" pour la compatibilité entre deux engins moteurs. elles peuvent s' accoupler mais pas faire de petits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 (modifié) Au chemin de fer on ne dit pas que ces vieux diesels sont "couplables", mais qu'ils sont "coupables".... de polluer. Et en dehors du chemin de fer, on dit parfois qu'ils sont "découpables", chez les ferrailleurs par exemple... Modifié 15 novembre 2013 par cc27001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 la "BB" 68074 va rouler beaucoup moins bien.... C'est à Sotteville, n'est-il pas?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 (modifié) Vu l'allègement de la caisse, l'essieu porteur de chaque bogie a été déposé. Modifié 15 novembre 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 la "BB" 68074 va rouler beaucoup moins bien.... C'est à Sotteville, n'est-il pas?? Pourquoi, il y a pourtant encore des roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 (modifié) ADC01 a raison ! vous faites tout un foin pour rien voyons, mais il reste l'essentiel, le moteur, les roues, les boutons pour commander tout çà ! par contre allégée comme elle est, j'espère que les sablières fonctionnent encore ... Modifié 15 novembre 2013 par superpooky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 Illusion d'optique, la végétation n'a pas poussé à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 la "BB" 68074 va rouler beaucoup moins bien.... C'est à Sotteville, n'est-il pas?? oui, je l'ai chapardée ici : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 (modifié) Et en dehors du chemin de fer, on dit parfois qu'ils sont "découpables", chez les ferrailleurs par exemple... c'est le modèle décapotable pour les tournées infra l'eté Modifié 15 novembre 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 vous croyez que les ferrailleurs essayent de les revendre des gros moteurs comme çà ? dans la marine çà doit encore pouvoir se réutiliser nan ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 Peut-être pas dans cet état !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 A travers les réponses ci-dessus, je suppose que la 67300 est placée derrière la 68000 à cause de la ligne de train pour la rame corail. Au moment du décollage de la rame, est ce la 68000 qui tractionne la première ? Puis le 67300 fait l'appoint ou est-ce l'inverse ou les 2 à la fois. Ca doit être sportif de conduire une DT telle.J'imagine bien la rampe du tunnel de La motte (14) avec la synchro des 2 diesels ou la sortie de Paris vers Caen sur le groupe V qui devaient demander de l'attention de la synchro et de la dextérité de la part des conducteurs. SVP Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'arpète Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 vous croyez que les ferrailleurs essayent de les revendre des gros moteurs comme çà ? dans la marine çà doit encore pouvoir se réutiliser nan ??? Je pense que les férailleurs doivent avoir des chartes à réspecter avec la SNCF, laquelle tend à s'impliquer de plus en plus dans le démentellement de ses anciens matériels qu'auparavent. Ensuite se pose le problème de l'état des moteurs, qui en général ont servis de banque de pièces pour les engins restant en service, ou qui sont restés sans utilisation pendant un certain temps (présence éventuelle de rouille dans les cylindres par exemple). Mais il n'est pas impossible que ça ait existé pour des moteurs plus "modestes", styles MGO ou moteurs de locotracteurs plus recherchés dans certaines industries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 Boh..les moteurs en "spare", ça interresse aussi les assos....hum..hum... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 Tu cherches des pièces Pielstick ou Sulzer, Fabrice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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