Invité direct Publication: 17 décembre 2009 Publication: 17 décembre 2009 Cet après midi, peu avant 14h, il a été constaté que des aiguilles ont gelé entre les gares de Tours et de Saint Pierre des Corps et au-delà vers Blois, Le Mans et Nantes. Rapidement, les trains ont accusé des retards plus ou moins importants, à commencer par le TER 57246 Tours 14h05—Caen 16h52, retardé de 1h30 au départ et 1h45 à l’arrivée. Le TER 60315 Tours-Chinon a lui aussi retardé de 1h30 et le TER 60151 Tours 14h32 – Nantes 16h08 a été supprimé. Le service des navettes entre Tours et Saint Pierre des Corps et vice-versa a également été interrompu. Les TGV, tels que le TGV 5322 Nantes/Lyon/Marseille, ont aussi été retardés, de 30 à 50 minutes au départ de Saint Pierre des Corps. L’anecdote concerne le train Corail 4406 Tours 15h05-Lyon Perrache 20h01. La rame, une US de 72500, a été bloquée par la locomotive devant tirer le Corail 14066 Tours 15h00-Paris Austerlitz 17h37. Outre le fait qu’il fallut attendre qu’une voie au moins se libère en gare pour pouvoir recevoir ladite rame, il état impératif de pouvoir rouvrir les aiguilles pour évacuer la locomotive gênante. Le 4406 a subi un retard de 1h20 au départ. Selon un ami ASCT saisonnier qui se trouvait à bord, le train a subi 1h30 de retard à l’arrivée. La raison du gel des aiguilles (information révélée par un camarade de l’infra qui loge à deux chambres de la mienne»: les bouteilles de gaz disposées afin d’éviter tout gel des aiguilles étaient… vides. Du moins, à Saint Pierre des Corps. «Ah ben la c’est sur, elles ne risquaient pas de servir à grand-chose ces bouteilles de gaz». Y’a du 7p1 dans l’air à l’infra de Tours… Article reçu dans ma boite mail: De nos correspondants à TOURS; jeu 17-12-09 à 18h52. LES GARES DE TOURS ET DE SAINT PIERRE DES CORPS PARALYSEES PAR LE GEL. Pour une fois, ce ne sont pas les caténaires qui ont gelé mais les aiguilles. Peu avant 14h, alors que le TER Tours/Caen s’apprêtait à prendre le départ, il est signalé que des aiguilles ont gelé entre Tours et Saint Pierre des Corps, ainsi que sur les voies de service. Rapidement, tout est mis en œuvre afin de remédier à l’incident. Aussi, l’on s’aperçoit que les bouteilles de gaz censées éviter le gel des aiguilles sont… vides. Les retards allaient de 1h30 à 15 minutes, et concernaient les trains devant partir de Tours ou de Saint Pierre des Corps ou revenir en ces gares entre 14h et 15h30. Une foule se massait en dessous du tableau d’affichage mécanique de la gare de Tours et des membres de la direction régionale se sont vêtus de gilets violets et sont descendues sur le terrai afin de prêter main forte aux agents d’escale débordés par cette agitation. Texte de Nicolas, photos de Benjamin.
Julien J Publication: 17 décembre 2009 Publication: 17 décembre 2009 Cet après midi, peu avant 14h, il a été constaté que des aiguilles ont gelé entre les gares de Tours et de Saint Pierre des Corps et au-delà vers Blois, Le Mans et Nantes. Rapidement, les trains ont accusé des retards plus ou moins importants, à commencer par le TER 57246 Tours 14h05—Caen 16h52, retardé de 1h30 au départ et 1h45 à l'arrivée. Le TER 60315 Tours-Chinon a lui aussi retardé de 1h30 et le TER 60151 Tours 14h32 – Nantes 16h08 a été supprimé. Le service des navettes entre Tours et Saint Pierre des Corps et vice-versa a également été interrompu. Les TGV, tels que le TGV 5322 Nantes/Lyon/Marseille, ont aussi été retardés, de 30 à 50 minutes au départ de Saint Pierre des Corps. L'anecdote concerne le train Corail 4406 Tours 15h05-Lyon Perrache 20h01. La rame, une US de 72500, a été bloquée par la locomotive devant tirer le Corail 14066 Tours 15h00-Paris Austerlitz 17h37. Outre le fait qu'il fallut attendre qu'une voie au moins se libère en gare pour pouvoir recevoir ladite rame, il état impératif de pouvoir rouvrir les aiguilles pour évacuer la locomotive gênante. Le 4406 a subi un retard de 1h20 au départ. Selon un ami ASCT saisonnier qui se trouvait à bord, le train a subi 1h30 de retard à l'arrivée. La raison du gel des aiguilles (information révélée par un camarade de l'infra qui loge à deux chambres de la mienne»: les bouteilles de gaz disposées afin d'éviter tout gel des aiguilles étaient… vides. Du moins, à Saint Pierre des Corps. «Ah ben la c'est sur, elles ne risquaient pas de servir à grand-chose ces bouteilles de gaz». Y'a du 7p1 dans l'air à l'infra de Tours… Article reçu dans ma boite mail: De nos correspondants à TOURS; jeu 17-12-09 à 18h52. LES GARES DE TOURS ET DE SAINT PIERRE DES CORPS PARALYSEES PAR LE GEL. Pour une fois, ce ne sont pas les caténaires qui ont gelé mais les aiguilles. Peu avant 14h, alors que le TER Tours/Caen s'apprêtait à prendre le départ, il est signalé que des aiguilles ont gelé entre Tours et Saint Pierre des Corps, ainsi que sur les voies de service. Rapidement, tout est mis en œuvre afin de remédier à l'incident. Aussi, l'on s'aperçoit que les bouteilles de gaz censées éviter le gel des aiguilles sont… vides. Les retards allaient de 1h30 à 15 minutes, et concernaient les trains devant partir de Tours ou de Saint Pierre des Corps ou revenir en ces gares entre 14h et 15h30. Une foule se massait en dessous du tableau d'affichage mécanique de la gare de Tours et des membres de la direction régionale se sont vêtus de gilets violets et sont descendues sur le terrai afin de prêter main forte aux agents d'escale débordés par cette agitation. Texte de Nicolas, photos de Benjamin. Idem pour l'organisation de l'astreinte de déneigement des gares, l'organisation laisse à désirer... Au lieu de prévoir les équipes de déneigement dès la veille au soir (étant donné qu'il y avait une alerte météo). Vers 11h15, ils cherchaient des agents pour se rendre en gares de Tours et St Pierre pour saler les quais et les agents étaient sélectionnés en fonction des rames à disponibiliser sur lesquels ils travaillaient au technicentre. Outre la désorganisation dans le technicentre, les équipes n'ont pas été constituées très tôt alors qu'ils étaient bien consient des conditions météorologiques et qu'il fallait disponibiliser des agents dès la veille pour le déneigement. Donc, il n'y a pas que l'infra ou tout va bien... L'année dernière, on avait manqué de sel pour le salage des quais de St Pierre et les balais se déboitait et tombait sur les voies, tous les ans y a un soucis: on vit une époque formidable
Invité direct Publication: 17 décembre 2009 Publication: 17 décembre 2009 Idem pour l'organisation de l'astreinte de déneigement des gares, l'organisation laisse à désirer... Au lieu de prévoir les équipes de déneigement dès la veille au soir (étant donné qu'il y avait une alerte météo). Vers 11h15, ils cherchaient des agents pour se rendre en gares de Tours et St Pierre pour saler les quais et les agents étaient sélectionnés en fonction des rames à disponibiliser sur lesquels ils travaillaient au technicentre. Outre la désorganisation dans le technicentre, les équipes n'ont pas été constituées très tôt alors qu'ils étaient bien consient des conditions météorologiques et qu'il fallait disponibiliser des agents dès la veille pour le déneigement. Donc, il n'y a pas que l'infra ou tout va bien... L'année dernière, on avait manqué de sel pour le salage des quais de St Pierre et les balais se déboitait et tombait sur les voies, tous les ans y a un soucis: on vit une époque formidable Aaaahhh un Saint Pierrois !!! Oui, c'est vrai que niveau organisation, c'était horrible. En plus, les gens étaient à cran. Bus supprimés, trains supprimés ou retardés, taxis saturés... Je pense aussi à l'agent qui a acheminé la rame du 4406; il a du trouver le temps long, une heure bloqué dans sa rame derrière une loco... Sinon, pour en revenir à un aspect plus commercial, ces retards seraient ils dus à la SNCF? Pour moi, oui, car les bouteilles de gaz étaient vides... Donc, ce n'est pas de la faute aux intempéries?!! koiquesse
TGV 8618 Publication: 18 décembre 2009 Publication: 18 décembre 2009 c'est vrai que c'était le bordel hier à St Pierre des Corps, quand j'y suis passé il y avait quasiment le tableau de départ avec des retards ! koiquesse
kerguel Publication: 18 décembre 2009 Publication: 18 décembre 2009 Facile Un sujet sur une bouteille de gaz vide à force d'être utilisée. Ne pourrais-tu pas en ouvrir un autre sur les agents de l'Equipement qui se décarcassent pour que ça se passe au mieux. Des incidents d'aiguille c'est inévitable avec des intempéries comme celles-d'hier parce qu'il y a des fusibles qui lâchent, des contacts électriques qui gèlent, des blocs de glace qui se décrochent des caisses au passage des circulations. Des agents voie caténaires, SE et caténaires sont sur le pont. Et quand il y a des intempéries on se rappelle que "dans le temps" il y avait plus d'effectifs pour faire des roulements neige. Ton histoire de bouteille de gaz t'a amusé !. Pas moi. :blink:
Invité chalut Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 Je n'ai pas trouvé cette histoire "amusante" Le problème est que toutes les bouteilles étaient vides alors qu'elles n'auraient pas dû l'être. ça fait un peu désordre alors que les dirigeants de la SNCF claironnent depuis deux jours dans tous les médias que la SNCF était mobilisée etc... pour faire face aux conditions climatiques
Dom Le Trappeur Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 Quelque part ailleurs il y a quelques années, la Direction avait oublié de payer la facture de gaz... L'hiver venu ... Gaz coupé... Mais comment faisait les anciens... dans le temps ?
kerguel Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 Quelque part ailleurs il y a quelques années, la Direction avait oublié de payer la facture de gaz... L'hiver venu ... Gaz coupé... Mais comment faisait les anciens... dans le temps ? Ils étaient beaucoup plus nombreux les anciens et il y avait donc moyen de bâtir des roulements neige en 3x8. D'ailleurs j'ai une suggestion à faire ; on va les rappeler les anciens en cas de coup dur. bigbisous
Rail cassé Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 (modifié) Ils étaient beaucoup plus nombreux les anciens et il y avait donc moyen de bâtir des roulements neige en 3x8. D'ailleurs j'ai une suggestion à faire ; on va les rappeler les anciens en cas de coup dur. Eux avaient le savoir faire, aujourd'hui on fait ( du moins la direction ) que du " faire savoir ", que de la gueule en quelque sorte. Mais il y a le manque cruel de moyens humains sur LE TERRAIN. Et hop! on en sort un peu des burlings, un seau, une pelle et rehop ils salent les quais. Et rehop, ils balaient les aiguilles et changent les bouteils de gaz. Faut pas rèver m'sieur rail cassé, tu feras le job tout seul si il le faut, et si train à la bourre à cause de toi, tu passeras pour un moins que rien, jugé et fusillé par ceux qui restent au chaud à organiser le " Faire savoir " que tout va pour le mieux dans cet immense bordel organisé. mdrmdr Modifié 19 décembre 2009 par Rail cassé
raez Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 Eux avaient le savoir faire, aujourd'hui on fait ( du moins la direction ) que du " faire savoir ", que de la gueule en quelque sorte. Mais il y a le manque cruel de moyens humains sur LE TERRAIN. Et hop! on en sort un peu des burlings, un seau, une pelle et rehop ils salent les quais. Et rehop, ils balaient les aiguilles et changent les bouteils de gaz. Faut pas rèver m'sieur rail cassé, tu feras le job tout seul si il le faut, et si train à la bourre à cause de toi, tu passeras pour un moins que rien, jugé et fusillé par ceux qui restent au chaud à organiser le " Faire savoir " que tout va pour le mieux dans cet immense bordel organisé. et oui ! ne pas retarder un train ! même en astreinte seul comme un con à te dépatouiller pour dépanner au mieux ,on te demande "comment se fait il que tant de trains aient eu autant de retard " ? pour tel dérangement ... !!
Rail cassé Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 et oui ! ne pas retarder un train ! même en astreinte seul comme un con à te dépatouiller pour dépanner au mieux ,on te demande "comment se fait il que tant de trains aient eu autant de retard " ? pour tel dérangement ... !! Ouaip! un grand homage aux agents qui agissent dans l'ombre. A se faire chier pour que " ça passe en sécurité ". Ca me rappel que je suis d'astreinte la semaine prochaine, et hop! encore un noel à se tenir prèt à sortir. ( poua! du jus de raisin en guise de champagne )
Dom Le Trappeur Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 Ils étaient beaucoup plus nombreux les anciens et il y avait donc moyen de bâtir des roulements neige en 3x8. D'ailleurs j'ai une suggestion à faire ; on va les rappeler les anciens en cas de coup dur. Faudrait déjà que j'arrive à sortir de chez moi... De la neige dans le Finistère...on aura tout vu Je compatis bigbisous
Rail cassé Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 Faudrait déjà que j'arrive à sortir de chez moi... De la neige dans le Finistère...on aura tout vu Je compatis je peux t'envoyer une paire de raquettes si tu veux? Heu! ça passe en mail les raquettes? mdrmdr
kerguel Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 Ouaip! un grand homage aux agents qui agissent dans l'ombre. A se faire chier pour que " ça passe en sécurité ". Ca me rappel que je suis d'astreinte la semaine prochaine, et hop! encore un noel à se tenir prèt à sortir. ( poua! du jus de raisin en guise de champagne ) Le même sort pour moi. Un réveillon à la badoit est prévu pour être prêt à décoller au cas où. helpsoso
Rail cassé Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 Le même sort pour moi. Un réveillon à la badoit est prévu pour être prêt à décoller au cas où. On se vengera pour nouvel an ( hic! ) Berk! la badoit helpsoso
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant