www.webtrains.net Publication: 19 décembre 2009 Partager Publication: 19 décembre 2009 Plus de 2.400 passagers ont été évacué dans la nuit de vendredi à samedi de 4 Eurostar bloqués dans le tunnel sous la Manche. Les 4 rames Eurostar ont été déplacé et les passagers transféré en Grande-Bretagne. Le trafic est suspendu jusqu'à dimanche.Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
www.webtrains.net Publication: 19 décembre 2009 Auteur Partager Publication: 19 décembre 2009 Le trafic Eurostar est très perturbé depuis vendredi en raison de la vague de froid. Plusieurs Eurostar sont tombés en panne dans la nuit de vendredi à samedi, accumulant ainsi jusqu'à 14h de retard. Eurostar offre des mesures compensatoires exceptionnelles en dédommagement des désagréments subis.Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
www.webtrains.net Publication: 20 décembre 2009 Auteur Partager Publication: 20 décembre 2009 L'ensemble du trafic Eurostar est suspendu en raison des incidents survenus dans la nuit du vendredi 18 décembre 2009. Des trains « tests » doivent circuler ce dimanche matin avant toute reprise de trafic.Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Hier soir sur RTL, la direction d'Alstom, soulignant que les rames eurostar étaient anciennes, insistait sur le fait que le constructeur n'était plus responsable de la maintenance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Hier soir sur RTL, la direction d'Alstom, soulignant que les rames eurostar étaient anciennes, insistait sur le fait que le constructeur n'était plus responsable de la maintenance ... Ben voyons, l'industriel français est stupide de déclarer cela et ne voit pas l'épée au dessus de son crane. Si renouvellement du matériel, pas évident d'avoir obligatoirement le marché, on est plus au temps des années 1990.... Manque plus qu'une campagne médiatique française et un coup de gueule d'un ministre français pour couler définitivement l'industrie feroviaire française et par conséquent l"EF qui choisit si mal son matériel (commence par S et se termine par F) Pile-poil au moment où la DB est prête à faire circuler ses modernes ICE-Siemens vers Londres (avec essieu fragilisé par un acier cassant). Bizarre, vous avez dit bizarre? Non, lobby actif contre des couillons qui ne savent se défendre. NB: dans mon Ouest lointain, les avions d'Air France ont entre 1 et 1h30 de retard cause froid et neige; la liaiion vers Genève a été annulé. Les médias parlent-ils de ce scandale limitant les déplacements des vacances de Noël? Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Hier soir sur RTL, la direction d'Alstom, soulignant que les rames eurostar étaient anciennes, insistait sur le fait que le constructeur n'était plus responsable de la maintenance ... Ben voyons, l'industriel français est stupide de déclarer cela et ne voit pas l'épée au dessus de son crane. ... Pile-poil au moment où la DB est prête à faire circuler ses modernes ICE-Siemens vers Londres (avec essieu fragilisé par un acier cassant). Bizarre, vous avez dit bizarre? Non, lobby actif contre des couillons qui ne savent se défendre. Certes ! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Hier soir sur RTL, la direction d'Alstom, soulignant que les rames eurostar étaient anciennes, insistait sur le fait que le constructeur n'était plus responsable de la maintenance ... ils auraient bien fait de se taire en effet. Plutôt que d'insinuer que la maintenance (SNCF) n'était pas à la hauteur vertigineuse de leur matériel ... (entre parenthèses, aux débuts des TMST, si la SNCF avait fait payer Alstom pour tous les défauts ...) mais le petit coup de poignard intéressé ... ha que ce serait bien de soutirer encore quelques millions d'€ pour la maintenance des trains controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
www.webtrains.net Publication: 21 décembre 2009 Auteur Partager Publication: 21 décembre 2009 La vague de froid qui s'est abattue sur le Nord de la France a occasionné des incidents sur des trains Eurostar dans le tunnel sous la Manche, vendredi 18 et samedi 19 décembre. Malgré des tests ce week-end, le niveau de fiabilité des trains ne permet pas la reprise du trafic ce lundi 21 décembre.Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
www.webtrains.net Publication: 25 décembre 2009 Auteur Partager Publication: 25 décembre 2009 Eurostar annonce le retour à la normale de ses services à compter du samedi 26 décembre. Tous les voyageurs doivent procéder à l'enregistrement une demi-heure avant l'heure de départ de leur train.Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
www.webtrains.net Publication: 7 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 7 janvier 2010 Le trafic Eurostar était de nouveau interrompu jeudi matin en raison d'une panne sur un train, bloqué dans le tunnel sous la Manche. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 7 janvier 2010 Partager Publication: 7 janvier 2010 Le trafic Eurostar a repris après une panne 14h Reuters Le trafic Eurostar passagers a été interrompu jeudi pendant deux heures en raison d'une panne sur un train, qui est resté bloqué dans le tunnel sous la Manche, a-t-on appris auprès d'Eurostar et d'Eurotunnel. Le trafic, interrompu en milieu de matinée, a repris peu avant midi, a dit un porte-parole d'Eurostar. Le trafic des navettes sur lesquelles sont embarqués les camions ou les voitures n'a été interrompu à aucun moment. Selon la SNCF, la panne n'était pas liée aux intempéries, contrairement aux incidents de la fin décembre, mais à une panne du système de signalisation embarqué. "Ce n'est pas un problème lié au froid ou à la neige", a assuré un porte-parole de la compagnie. A cause du train bloqué, trois trains, un au départ de Paris et deux au départ de Londres, ont dû revenir dans leur gare d'origine. Le train bloqué reliait Bruxelles à Londres avec 236 voyageurs à bord. Il est tombé en panne à 09h45 (08h45 GMT) à 11 kilomètres de la sortie du tunnel, côté britannique, avant d'être tracté à l'extérieur, a précisé de son côté une porte-parole d'Eurotunnel. Les passagers ont été transbordés en gare d'Ashford sur un autre Eurostar pour rallier Londres, a-t-elle ajouté. Mi-décembre, cinq trains transportant plus de 2.000 personnes avaient été bloqués pendant quasiment toute une nuit dans le tunnel. Les services d'Eurostar avaient été suspendus durant trois jours à cause d'une panne imputée aux fortes chutes de neige tombées sur le nord de la France. Une enquête a été ouverte sur ces dysfonctionnements, avec l'aval des autorités françaises et britanniques, Eurotunnel et Eurostar s'opposant sur les causes et la gestion de l'incident. "Nous constatons que, comme le 18 décembre, les trains Eurostar peine à circuler quand il y a de la neige", a pour sa part déploré jeudi une porte-parole d'Eurotunnel. Mercredi, quatre trains Eurostar avaient été annulés en raison des intempéries qui s'abattent depuis mardi sur le nord-ouest de la France. La société avait demandé à ses clients de repousser si possible leur voyage prévu dans la journée . Service France, édité par Yves Clarisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
www.webtrains.net Publication: 8 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 8 janvier 2010 Des conditions météorologiques extrêmes dans le sud de la Grande-Bretagne affectent l'ensemble des transports britanniques. En conséquence, la circulation des trains Eurostar sera réduite demain vendredi 8 janvier et jusqu'au dimanche 10 janvier 2010.Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
www.webtrains.net Publication: 13 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 13 janvier 2010 En lien avec une amélioration des conditions météorologiques en Grande-Bretagne, le trafic Eurostar est quasi normal depuis ce matin avec 80 % des trains qui circulent sur l'ensemble du réseau. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant