kerguel Publication: 19 décembre 2009 Partager Publication: 19 décembre 2009 Cette offre d'emploi d'un cabinet de consultants est également parue dans La Vie du Rail Référence de l'offre CFP-01/RC06 Intitulé de l'offre d'emploi Chef de District (06) Entreprise Basé à Nice, filiale d’un grand groupe de transport privé, nous sommes en charge de l’exploitation ferroviaire (en délégation de service public régionale) de la ligne Nice-Digne. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Chef de District Mission En relation directe avec le Responsable Voies et Bâtiments de la ligne et sous son contrôle, vous aurez à superviser et organiser la totalité des travaux de maintenance de deux tronçons de 30 km d’une voie unique en secteur de moyenne montagne (point le plus haut 1.000 m) à partir de programmes d’entretiens que vous concevez en tenant compte de l’historique du secteur et des évènements qui surviennent sur le tracé. Cela incluant rails, traverses, ballast, installations connexes (passages à niveau, gares, ouvrages d’art, etc.) à l’exclusion du réseau électrique de signalisation. Vous encadrerez 2 équipes de 5 personnes en vous appuyant sur 2 chefs de cantons. Vous aurez aussi à intervenir de façon ponctuelle dans des situations d’urgence (déneigement de voie ou réparation exceptionnelle). Vous serez garant de l’état des voies sur votre secteur, de la sécurité des circulations ferroviaires, de celle de vos équipes et de la fluidité du trafic. La fonction implique des relations régulières avec les services techniques de collectivités territoriales (conseil général, mairies du secteur) ainsi que d’administrations (DIR). Profil Vous êtes un professionnel expérimenté de l’environnement ferroviaire et plus particulièrement de l’entretien et de la réparation de voies ferrées, idéalement situées en zone montagneuse avec ouvrages d’art. Vos aptitudes d’encadrement et d’animation sont solides, notamment avec des équipes expérimentées disposant d’une ancienneté forte au sein de l’entreprise. La planification est pour vous une seconde nature et le ferroviaire, une passion, notamment dans des environnements topographiques d’altitude. Vous saurez adapter votre management quotidien à la culture locale ainsi qu’à celle de l’entreprise. Vous maîtrisez les outils informatiques de base (Word, Excel, Outlook). Offre Une opportunité rare à saisir pour un candidat de valeur qui a la volonté d’évoluer professionnellement avec autonomie et personnellement dans un cadre de montagne, très proche de la nature. Statut maîtrise, salaire attractif, logement de fonction fourni avec mutuelle et prime spécifique. Formation assurée à nos procédures et aux spécificités de notre réseau. S'adresser à : http://www.reibel-consultants.com/offres/l...cat=&num=98 -------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Intéressant cette offre. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Intéressant cette offre. Rail cassé ......................> Chef de district On vote ? Vite un sondage , ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Rail cassé ......................> Chef de district On vote ? Vite un sondage , ! Salut Marc, tu serais peut être surpris( hihihi! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 20 décembre 2009 Auteur Partager Publication: 20 décembre 2009 Salut Marc, tu serais peut être surpris( hihihi! ) Ca y est ; ça commence à intéresser quelques uns. Des infos sur la ligne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Nice_-_Digne . C'est une voie métrique ; donc rail cassé, on a besoin de toi. Pour la conduite des TTX, Marc M pourrait reprendre du service. C'est décidé, je postule aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 (modifié) Ca y est ; ça commence à intéresser quelques uns. Des infos sur la ligne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Nice_-_Digne . C'est une voie métrique ; donc rail cassé, on a besoin de toi. Pour la conduite des TTX, Marc M pourrait reprendre du service. C'est décidé, je postule aussi. Ok , mais quand est ce qu'on mange ? Qui va faire les courses ? Qui fait la cuisine ? Qui fait la plonge ? L'apéro = cacahuétes salé ou diots au vin blanc ? etc... Bref , il faut un intendant sérieux pour des ...gens sérieux .... ! Modifié 20 décembre 2009 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 20 décembre 2009 Auteur Partager Publication: 20 décembre 2009 Ok , mais quand est ce qu'on mange ? Qui va faire les courses ? Qui fait la cuisine ? Qui fait la plonge ? L'apéro = cacahuétes salé ou diots au vin blanc ? etc... Bref , il faut un intendant .... ! Ben .... Dom pourrait s'en charger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Ben .... Dom pourrait s'en charger. Ok , mais des diots au chouchen ???c'est limite ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Ok , mais quand est ce qu'on mange ? Qui va faire les courses ? Qui fait la cuisine ? Qui fait la plonge ? L'apéro = cacahuétes salé ou diots au vin blanc ? etc... Bref , il faut un intendant sérieux pour des ...gens sérieux .... ! Sur mon arc à plusieurs cordes, il y a celle de la logistique des chantiers, Marc, polenta avec les diots???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Sur mon arc à plusieurs cordes, il y a celle de la logistique des chantiers, Marc, polenta avec les diots???? Ok , en plus ça tient au corps et ça colmate les ulcers ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Ok , en plus ça tient au corps et ça colmate les ulcers ! ! On poura toujours diluer la polenta au .................. blanc de blanc de chez " duvernaylagaité". ! TTx en VM ça te dis? beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Un petit historique de ce chemin de fer: http://cccp.traindespignes.free.fr/infos-h...e-creation.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 (modifié) Un petit historique de ce chemin de fer: http://cccp.traindespignes.free.fr/infos-h...e-creation.html J'ai peur Lolo qui se lance dans l'histoire, ! Il va nous trouver que Vercingétorix a inventer la pompe à soufflet "double corps " à carburation instantanée. Sans déconner , site intérréssant ! Modifié 20 décembre 2009 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 J'ai peur Lolo qui se lance dans l'histoire, ! Il va nous trouver que Vercingétorix a inventer la pompe à soufflet "double corps " à carburation instantanée. Sans déconner , site intérréssant ! Très intéressant en effet, je connais un peu ce chemin de fer, outre les pysages fantastique qu'il traverse, cette ligne est le reflet de l'histoire des hommes qui se sont battus et qui se battent encore pour la faire survivre. Il me semble que le gros problème du moment est le matériel roulant, un peu vieillissant, sujet à des pannes malgré les efforts continus des agents chargé de leur entretient. La ligne à faillie fermée il y une décénie pour cause d'intempéries ayant entraîné de gros dégats sur l'infrastructure, dont la destruction d'un pont. Il est clair, comme sur tout chemin de fer de montagne, la vie ferroviaire est loin d'être tranquile. ( j'en sais quelques choses ). Vais peut être bien me renseigner sur cette annonce, on ne sait jamais, mais bon, je ne me fais pas de film, je suis loin d'avoir le profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant