rct3fan Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Bonjour à tous, Désolé de faire une apparition si rapide sur votre forum mais je pense que c'est le meilleur endroit pour poser la question. Je suis passionné par les trains depuis mon plus jeune age mais aussi par la simulation. Je suis actuellement un adepte du simulateur trainz, qui malgré ses défauts reste un très bon simulateur. Ayant remarqué qu'il n'y avais presque aucune rames d'Ile de France, j'ai décidé de les modéliser moi même. Je suis actuellement sur le mi2n altéo (voici le lien pour voir l'avancement de la rame: ici ). Voici mon problème, j'ai fait de longues recherches web pour trouver des photos mais maintenant, je suis bloqué, je suis à cours de photos. Si vos employeurs le permettent, serait-il possible qu'un d'entre vous, chers conducteurs du mi2n (altéo ou éole,car je crois que la cabine est presque identique) puisse prendre quelques prises de vue de la cabine de cette magnifique rame. En vous remerciant d'avance, Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Tu peux faire un tour par ici: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...1162&st=120 et je te laisse ça aussi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rct3fan Publication: 27 décembre 2009 Auteur Partager Publication: 27 décembre 2009 Tu peux faire un tour par ici: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...1162&st=120 et je te laisse ça aussi: Merci pour cette image et désolé pour le retard. J'ai déjà épluché ce forum à la recherche de photos. Si un des chers conducteurs du mi2n pouvait se manifester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 29 décembre 2009 Partager Publication: 29 décembre 2009 Bonjour à tous, Désolé de faire une apparition si rapide sur votre forum mais je pense que c'est le meilleur endroit pour poser la question. Je suis passionné par les trains depuis mon plus jeune age mais aussi par la simulation. Je suis actuellement un adepte du simulateur trainz, qui malgré ses défauts reste un très bon simulateur. Ayant remarqué qu'il n'y avais presque aucune rames d'Ile de France, j'ai décidé de les modéliser moi même. Je suis actuellement sur le mi2n altéo (voici le lien pour voir l'avancement de la rame: ici ). Voici mon problème, j'ai fait de longues recherches web pour trouver des photos mais maintenant, je suis bloqué, je suis à cours de photos. Si vos employeurs le permettent, serait-il possible qu'un d'entre vous, chers conducteurs du mi2n (altéo ou éole,car je crois que la cabine est presque identique) puisse prendre quelques prises de vue de la cabine de cette magnifique rame. En vous remerciant d'avance, Cordialement Joli travail de modélisation, avec quel logiciel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 29 décembre 2009 Partager Publication: 29 décembre 2009 Si un des chers conducteurs du mi2n pouvait se manifester... ou MI 79-84, c'est pareil en cabine, à quelques subtilités près (liste non exhaustive) : - MI 79-84 : Pas de KVB, mais KCVP sur la B (ou il n'y a rien en cabine, à part la lampe interdiction départ sur les pictogrammes) ou SACEM sur la A (avec un petit afficheur au dessus de l'indicateur de vitesse) - Indicateur de vitesse à bande sur les MI 79-84 alors que sur les MI2N ce sont des IV numériques. - pour l'ouverture des portes, lors de l'arrêt en gare, sur les MI2N le côté se choisi automatiquement avec les balises SILEC à l'entrée des quais, sur les MI 79-84 c'est un commutateur à gauche du pupitre qui permet de choisir. - la radio sol train est différente - le bouton phare/fanal est sur la boite à leviers sur les MI 79-84 alors qu'il est sur la gauche de la boite à leviers sur les MI2N - le quotienmètre (petit afficheur qui comte soit les bogies inactifs en traction, inactifs en freinage, le nombre d'éléments, ou "8" en position test) est sur la droite sur les MI2N, sur la gauche sur les MI 79-84 - les pictogrammes ne sont pas placés au même endroit non plus et encore d'autres petites choses comme ça, mais dans l'ensemble c'est les mêmes engins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le choq Publication: 5 janvier 2010 Partager Publication: 5 janvier 2010 Voici quelques photos de cabine MI2N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 5 janvier 2010 Partager Publication: 5 janvier 2010 Voici quelques photos de cabine MI2N Une petite question totalement HS: Comment se fait-il que tu as "NON DESSERRAGE FI" et "TOUS FI SERRES" allumé simultanément au BS1? Ou est-ce une particularité sur les Altéo à j'ai jamais eu ças sur une rame Eole? d'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le choq Publication: 5 janvier 2010 Partager Publication: 5 janvier 2010 Les 2 voyants s'allument (Non desserrage FI et tous FI serrés) lorsque tu commandes le serrage des FI, ou quand tu mets en service les poste de conduite. Dans mon cas, il s'agit de MI2N RATP, mais le cas est identique sur les MI84 RATP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 5 janvier 2010 Partager Publication: 5 janvier 2010 Les 2 voyants s'allument (Non desserrage FI et tous FI serrés) lorsque tu commandes le serrage des FI, ou quand tu mets en service les poste de conduite. Dans mon cas, il s'agit de MI2N RATP, mais le cas est identique sur les MI84 RATP. Merci pour ta réponse. Les Eole sont donc cablés différemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 5 janvier 2010 Partager Publication: 5 janvier 2010 Les 2 voyants s'allument (Non desserrage FI et tous FI serrés) lorsque tu commandes le serrage des FI, ou quand tu mets en service les poste de conduite. Dans mon cas, il s'agit de MI2N RATP, mais le cas est identique sur les MI84 RATP. je confirme, de même aussi sur les MI 79 de la ligne B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rct3fan Publication: 30 mars 2010 Auteur Partager Publication: 30 mars 2010 (modifié) Bonsoir, Désolé du retard, j'ai eu un petit probèlme de messagerie. Merci à toi, le choc pour ces prises de vue. Pour information, la rame est reproduite pour trainz railroad simulator avec le logiciel 3DS max. Nous sommes 2 sur le projet, moi je suis responsable de tout ce qui est recherche d'information, documents... enfin tout ce qui n'est pas de la 3D. Mon ami canadien s'occupe lui de tout ce qui est en rapport au modèle 3D. Voici un petit essai sonore sur le simulateur (pour le moment ce n'est pas encore au point): http://www.dailymotion.com/video/xcrcr9_es...rain_videogames J'éspère que certains ont le simulateur et pourront tester la rame ! Bien cordialement Modifié 30 mars 2010 par rct3fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés