Pierrick58 Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Une pensée pour les 3 collègues... Je leur souhaite un prompt rétablissement et de bonnes fêtes de fin d'année !! J'imagine que c'est un vrai merdier à BY, je n'arrive pas à les joindre... Je reprends demain après midi j'aimerais bien savoir c'que j'fais ^^ (ou pas d'ailleurs ^^)
le capitole Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 J etais dans un des teoz Limoges PAZ arrete aux aubrais vers 21h30 on a pris la decision de prendre un taxi a plusieurs pour rentrer sur Paris, il semble que les 3 trains qui etaient aux aubrais sont arrives tard a PLY. Bref 3 teoz blindees je vous laisse faire le compte des passagers qui etaient bloqués aux Aubrais, ce qui n'est rien par rapport aux dommages physiques subis par les personnes dans le RER
Invité Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 D'après les actualités Orange, citant une source policière, l'automobiliste à l'origine de l'accident avait 1.18 gr d'alcool dans le sang deux heures après les faits. A l'heure actuelle, ses déclarations sont toujours contradictoires et peu claires. Une recherche de substances psycho-actives dira si l'individu était aussi sous l'emprise de drogues. Toujours selon Orange, le fameux bloc de béton aurait heurté un poteau (caténaire ?) qui se serait couché sur les voies. C'est ce poteau qui aurait fait dérailler le train.
Thierry80 Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 C'est le chaos à Austerlitz ! Je n'ai jamais vue une gare aussi crade, il devrait profité des quais sans train pour nettoyer sur les voies. A croire que la direction de la gare n'ont pas honte de faire montré ça à la télé.
Invité PAZ Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261425023.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261424993.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261424962.jpg
zoreglube Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 (modifié) Salut , Record du monde battu : Le record de vitesse a été battu ce matin par un train entre les gares de Juvisy et Paris Lyon . Le train rendu direct entre ces deux gares a effectué son parcours via les voies grandes lignes de Villeneuve Saint Geoges à la vitesse maxi permise par la ligne , ce qui a mis Juvisy à un peu plus de 10 minutes de Paris Lyon . Le train était assuré par une rame des Ardoines conduite par un agent du sud-ouest ? ,et j'ai constaté depuis le quai N d'arrivée à PLY la présence d'une seconde personne en cabine , qui pourrait être un pilote ( je ne sais pas si c'est la bonne désignation ) pour guider éventuellement le titulaire du train sur un itinéraire qu'il ne fréquente pas souvent . Tous les trains de la ligne C étaient soit terminus Brétigny ( pour origine Dourdan ) , soit Juvisy ( provenance Brétigny Etampes ) , avec correspondance vers la ligne D . Autrement ce déraillement a fait la une du journal de 20H de France 2 , suivi de tous les autres aléas dus au climat de ce jour dont les déconvenues de l'Eurostar , qui parole de Sarko doit IMPERATIVEMENT rouler demain , mais quand on considére les promesses de ce c.. là , on peut toujours rêver ... Sarko avait encore frappé , car péniblement arrivé à Paris Saint Lazare , la ligne 13 était complètement dans le sac par une panne de signalisation , et donc il était impossible d'accéder à bord , donc en suivant le simple calcul ( au moins à ma portée ) 13-1 = 12 , j'ai rendu visite ( à l'insu de mon plein gré) à cette bonne ligne 12 ( Mairie de ICI - Porte CHAP ) . La circulation sur la ligne C et les grandes lignes du sud-ouest ne reprendra pas avant mercredi , et sur deux voies seulement , avant le rétablissement complet sous un délai d'une semaine . Moralité : Boire et conduire , il faut choisir les dégats , et encore heureusement , il n'y a eu que de très gros dégats matériels ... Modifié 21 décembre 2009 par zoreglube
zoreglube Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 (modifié) http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261425023.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261424993.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261424962.jpg Salut , Solution d'avenir : Il faudra songer à acheter des AGC Bi mode pour assurer la continuité du service Merci pour ces terrrribles photos okok Modifié 21 décembre 2009 par zoreglube
Invité Monsieur Le Baron Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 (modifié) Quand Monsieur Le Baron voit ce bordel (digne du One-Two-Two de la grande époque, où Monsieur Le Baron allait à l'époque, trainer sa canne et son huit-reflets, mais ce n'est pas le sujet passons...), Monsieur Le Baron pense qu'il aurait suffit en 2007, qu'un automobiliste en goguette et que quelques jours de froid et de neige sévissent, en octobre et aujourd'hui il y aurait encore la retraite à 50 ans à taux plein. En 2 jours, y'a plus de résultat niveau paralysie qu'en 10 jours de grève. Modifié 21 décembre 2009 par Monsieur Le Baron
zoreglube Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 C'est le chaos à Austerlitz ! Je n'ai jamais vue une gare aussi crade, il devrait profité des quais sans train pour nettoyer sur les voies. A croire que la direction de la gare n'ont pas honte de faire montré ça à la télé. Salut , +1 Mais ce sont les gens qui sont crados aussi , car la gare ne dégrade pas toute seule , et on peut voir plein de papiers à terre et en majorité ces infectes torchons gratuits .
Pierrick58 Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 http://www.youtube.com/watch?v=x_MDcJ6sKmI okok
Croque-odile Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Je rejoins CRL Cool, dans les conditions generales d'une police d'assurance, la conduite sous l'emprise d'un etat alcoolique n'est pas couvert par la garantie. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais il me semble que l'assurance (ou le fond de garantie) dédommage les tiers mais pas le propre véhicule du conducteur en état éthylique. Je ne sais plus exactement... Si ce n'est pas le cas, ce conducteur peut aller travailler pendant "trois vies", il n'est pas paré de pouvoir tout payer, entre les réparations et les minutes perdues ...(sans compter la sécurité sociale qui risque de se retourner contre lui pour se faire rembourser le cout des soins apportés aux victimes). Mode humour on Un RER dans le sable, c'est combien de points en moins sur le permis ? Autant que de voitures déraillées ? Mode humour off
sdx Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Effectivement, l'assureur indemnise les tiers (la SNCF et la ville de Choisy), il n'indemnise pas le coupable (pour son auto) et il se retourne contre ledit coupable pour (tenter de) se faire rembourser ses dépenses.
zoreglube Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Effectivement, l'assureur indemnise les tiers (la SNCF et la ville de Choisy), il n'indemnise pas le coupable (pour son auto) et il se retourne contre ledit coupable pour (tenter de) se faire rembourser ses dépenses. Salut , Sans compter aussi tous les gens qui roulent sans assurance Et donc comment les recours se présentent dans cette situation ? .
NEMO94 Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Ce soir une partie des trains de nuit non supprimés sont reportés au départ de Paris Bercy. 227 coulé de 4h au départ, mais ça c'est devenu tout à fait ordinaire...
Invité technicentre Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais il me semble que l'assurance (ou le fond de garantie) dédommage les tiers mais pas le propre véhicule du conducteur en état éthylique. Je ne sais plus exactement... Si ce n'est pas le cas, ce conducteur peut aller travailler pendant "trois vies", il n'est pas paré de pouvoir tout payer, entre les réparations et les minutes perdues ...(sans compter la sécurité sociale qui risque de se retourner contre lui pour se faire rembourser le cout des soins apportés aux victimes). Mode humour on Un RER dans le sable, c'est combien de points en moins sur le permis ? Autant que de voitures déraillées ? Mode humour off Mode déjà vécu (malheusement mais comme intervenant SNCF matériel)ON:-Mise en danger de la vie d'autrui. -Destruction de bien public. -Obstruction à la circulation ferroviaire. -Circulation sous l'effet alcoolique. -Plus ou moins abandon de véhicule sur la voie publique ayant provoqué accident entraînant de l'incapacité temporaire ou permanente de travail de plus de 10 jours, ce qui entraîne donc ou équivaut à une tentative d'homicide. Plus 2 ou 3 autres amusements... Le gars en a pour 3 à 5 ans de gnouf... Sa bagnole, il n'y a pas que dans le parapet qu'il peut se la mettre... Merci à lui, TOUTES nos assurances voitures ne vont pas baisser ( qu'il soit assuré ou pas, d'ailleurs)... Une bien bonne fin de week end qui arrange nos affaires à tous!!! Juste pour lui faire passer le gout de ces choses, je le foutrais bien sur le scharf d'une Z2n et lui faire faire le voyage en vitesse réelle en plein hiver... :blush:
DOUBLET Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Heureusement que ce n'est pas une Z 5300 qui a été accidentée ce coup-ci! A propos, est-ce qu'à Juvisy ils ont remis en service des navettes autorails pour Auneau, Voves,Châteaudun et Vendôme ? Je dois aller là-bas ces jours-ci. Il y a bien la solution de faire Paris MPT - Chartres, puis de prendre le car TER Chartres-Tours, mais c'est un peu long!
kerguel Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais il me semble que l'assurance (ou le fond de garantie) dédommage les tiers mais pas le propre véhicule du conducteur en état éthylique. Je ne sais plus exactement...Si ce n'est pas le cas, ce conducteur peut aller travailler pendant "trois vies", il n'est pas paré de pouvoir tout payer, entre les réparations et les minutes perdues ...(sans compter la sécurité sociale qui risque de se retourner contre lui pour se faire rembourser le cout des soins apportés aux victimes). Mode humour on Un RER dans le sable, c'est combien de points en moins sur le permis ? Autant que de voitures déraillées ? Mode humour off Crocodile a raison ( d'ailleurs Croc a souvent raison ) Comment l'assurance couvre les dégats causés par un automobiliste sous l'emprise d'alcool. C'est ici : http://www.cg19.fr/?id=350&tx_eccomarq...sl%5D=Fiche.xsl VOS DROITS ET DÉMARCHES : Assurance et alcool au volant Conséquences sur le contrat d'assurance Si vous êtes responsable d'un accident en état d'ivresse, votre assureur peut : majorer votre cotisation dans la limite de : 150 % s'il n'y a pas d'autres infractions sanctionnées, 400 % en cas d'infractions multiples (délit de fuite par exemple) résilier le contrat, moyennant un préavis d'1 mois. Conséquences sur les garanties complémentaires les garanties qui suivent ne s'appliquent généralement pas en cas de conduite en état d'ivresse : Protection juridique, Dommages tous accidents, Dommages collision, Individuelle accident, Passagers transportés. Conséquences pour l'assuré Si vous êtes blessé, vous ne toucherez rien au titre de la garantie "conducteur", ni des autres garanties individuelles accident (invalidité, indemnités journalières..). Les réparations du véhicule ne seront pas remboursées. La société d'assurances ne vous défendra pas devant le tribunal. Indemnisation des victimes L'assureur prend en charge l'indemnisation des victimes au titre de la responsabilité civile, y compris les passagers, même s'ils étaient eux-mêmes en état d'ivresse.
sdx Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Salut , Sans compter aussi tous les gens qui roulent sans assurance Et donc comment les recours se présentent dans cette situation ? . Les victimes d'un accident dont l'auteur n'est pas assuré sont indemnisés par un "Fonds de Garantie" auquel cotisent toutes les compagnies d'assurance. Et là encore, le coupable n'est pas indemnisé et le Fonds se retourne ensuite contre lui pour (tenter de) se faire rembourser...
Invité Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 (modifié) http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261425023.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261424993.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261424962.jpg Si elle est rendue publique, la première photo en dissuadera beaucoup dorénavant de s'installer à l'étage des Z2N !! La deuxième photo montre que la rame s'est arrêtée à peu de distance de la potence des "carrés d'entrée" de Choisy (sens impair). Heureusement qu'elle ne l'a pas touchée. Une belle potence unifiée de ce calibre dans le pare-brise, je n'ose pas y penser... La structure metallique visible sur la droite est ce qui reste de la potence des signaux 524 et 724 (V2bis et V2). La potence du TIV-D 120 (V1) dont je parlais cet après-midi se situe en aval des carrés d'entrée. Sur la troisième photo, on distingue un morceau de poteau-caténaire dans les débris de la cabine. J'en connais qui ont dû se ch*er dessus quand ils l'ont vu entrer par le pare-brise. Sur la photo postée par PAZ à 20:48, on voit que la première remorque (ZRB 201967) a trinquée elle aussi. Quand on voit l'étendue des dégats, on se dit qu'on l'a échappé belle. On aurait pû perdre 3 collègues et au moins autant de voyageurs. Oups !!! Quelqu'un pourrait-il rendre lisible ma citation des photos de PAZ ? Merci. L'informatique et moi..... Modifié 21 décembre 2009 par Ae 8/14
assouan Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Ce soir une partie des trains de nuit non supprimés sont reportés au départ de Paris Bercy. 227 coulé de 4h au départ, mais ça c'est devenu tout à fait ordinaire... 2 trains je crois... (un Toulouse, un Port-Bouc) Quand aux Italiens il devrait être temps de mettre Artesia devant ses responsabilités... !!!
Nours007 Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 La deuxième photo montre que la rame s'est arrêtée à peu de distance de la potence des "carrés d'entrée" de Choisy (sens impair). Heureusement qu'elle ne l'a pas touchée. Une belle potence unifiée de ce calibre dans le pare-brise, je n'ose pas y penser... A voir l'état de la cabine, je pense que la rame est allé embrasser la potence. Pas à pleine vitesse, mais suffisamment pour tout arracher, et faire une belles peur aux mécanos en cabine. S.
zoreglube Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Salut , Patrimoine historique : Le plus grave dans toute cette histoire , c'est la perte de plusieurs poteaux d'origine PO ! ... :Smiley_39:
Invité Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 http://www.youtube.com/watch?v=x_MDcJ6sKmI On appréciera à sa juste valeur la réaction de la voyageuse à 3'35'' Encore une qui va se lâcher sur son blog en accusant la SNCF d'avoir tenté de la déshydrater !!!!
Invité PAZ Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 (modifié) Encore une p'tite série et j'arrête.. http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434857.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434837.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434817.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434798.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434777.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434756.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434740.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434722.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434704.jpg Modifié 22 décembre 2009 par stephj915 Correction de balises
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