Invité PAZ Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434946.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434966.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261434982.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261435002.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261435020.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-3074-1261435037.jpg
Divas Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Impressionnant! merci pour toutes ces photos, PAZ Simple curiosité, (j'ai peu être manqué un épisode) c'est toi l'auteur de ses images? tu bosses à la remise en état?
assouan Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Merci Paz !!! Pendant ce week-end noir, n'oublions pas trop que cela aurait pu être bien pire que des retards... nous sommes passés très prêt d'une cata, encore une fois : la chance est, finalement et malgré tout, avec nous (difficile pour la boîte de communiquer là-dessus et pour le grand public d'accepter l'idée mais... c'est terrible le train quand ça déraille... brrr)
zoreglube Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 Salut , Merci pour les photos , En considérant l'état de certaines remorques , "on" a eu de la chance que ce sinistre ne se produise pas en heure de pleine pointe ! .
Invité PAZ Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 Impressionnant! merci pour toutes ces photos, PAZ Simple curiosité, (j'ai peu être manqué un épisode) c'est toi l'auteur de ses images? tu bosses à la remise en état? Non, du tout, les photos sont d'un bon pote qui bosse aux Ardoines, centre de maintenance des Z2N de la ligne C situé tout juste à côté du lieu du déraillement...
zoreglube Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 Mode déjà vécu (malheusement mais comme intervenant SNCF matériel)ON:-Mise en danger de la vie d'autrui. - je le foutrais bien sur le scharf d'une Z2n et lui faire faire le voyage en vitesse réelle en plein hiver... Salut , Non l'hiver ce n'est pas fun , et la personne risque d'y passer trop rapidement . Tout nu l'été à cette place c'est bien mieux , surtout avec la projection de pleins de pauvres petits insectes qui viennent s'écraser sur les trains , en compagnie de toutes graines et pollens ! . lotrela
Croque-odile Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 (modifié) Salut , Sans compter aussi tous les gens qui roulent sans assurance Et donc comment les recours se présentent dans cette situation ? . Il me semble que c'est le fond de garantie des assurances qui intervient. (mais pour un particulier ayant un sinistre avec un non assuré, cela devient galère pour le particulier.) Oups! Je fais doublon avec STX, mais je n'avais pas encore lu tout le post. (Pas réveillé ce matin) koiquesse Modifié 22 décembre 2009 par Croque-odile
Invité PAZ Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 (modifié) ça y'est, la défunte 234A est rentrée aux Ardoines. Voici quelques photos signées Pascal.M. Modifié 26 mai 2015 par katamiaw
Croque-odile Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 (modifié) On appréciera à sa juste valeur la réaction de la voyageuse à 3'35'' Encore une qui va se lâcher sur son blog en accusant la SNCF d'avoir tenté de la déshydrater !!!! +1, Tout à fait. Et d'ici peu, elle va certainement accusé Guillaume Peppy d'être responsable de la gravité (du bloc de béton tombé sur la voie) (pas la gravité de l'accident. Quoi que...avec les ramolis du neurone gauche sait-on jamais ?). La SNCF va être accusée de ne pas avoir prévu qu'un bloc de béton (lors d'une collision) pouvait être susceptible de se détacher et elle va (encore) être condamnée pour responsabilité sans faute. Cela me rappelle un certain jugement par ailleurs sur ce forum (http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=21929&) Cela nous fera du boulot pour monter des DCV sur tous les ponts du RFF Merci PAZ pour tes photos (Plus rapide que les chaines de TV) okok Modifié 22 décembre 2009 par Croque-odile
Croque-odile Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 ça y'est, la défunte 234A est rentrée aux Ardoines. Voici quelques photos signées Pascal.M. Sur la première photo: Y a t il un pro de la filière matériel qui pourrait nous indiquer ce que c'est ? Manifestement, c'est pris de dessous, dans une fosse, mais c'est quoi ? une partie du bloc moteur qui est explosée ou une partie d'un arbre de transmission en piteux état ou autre chose ???
Invité Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 La photo est prise depuis une fosse, à l'aplomb des tampons. Dans le coin superieur gauche, on voit la partie inferieur du Scharf. Ce que tu identifies comme un arbre de transmission est la barre qui relie le Scharf à la caisse près du pivot de bogie. On devine au centre de la photo le ressort à lames qui maintient cette barre à l'horizontale.
raez Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 (modifié) :_cid_D96...8303336E.jpg][attachment=15922:_ pas mal cette photo ,le gilet marqué "0 accident" heureusement qu'ils le marquent sur les gilets , en 22 de carrière en signalisation ,j'apprend que mon but est 0 accidents , je ne m'en été pas aperçu ! ;) Modifié 22 décembre 2009 par raez
raez Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 pas mal cette photo ,le gilet marqué "0 accident" heureusement qu'ils le marquent sur les gilets , en 22 de carrière en signalisation ,j'apprend que mon but est 0 accidents , je ne m'en été pas aperçu ! ;)
midoman13 Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 On appréciera à sa juste valeur la réaction de la voyageuse à 3'35'' Encore une qui va se lâcher sur son blog en accusant la SNCF d'avoir tenté de la déshydrater !!!! Une baffe s'impose!
midoman13 Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 Apparement selon G.Pépy, le ou les conducteurs du RER C présents lors de l'accident seront recus par N.Sarkozy pour etre félicités!
Invité 5121 Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 France-info et Inter sont en grève, ce qui leur évite de dire des bêtises, mais FI écrit ce matin : Pour Madrid, Barcelone, Toulouse ou Limoges, par exemple, les voyageurs sont acheminés par autocar jusqu’aux gares de Tours et des Aubrais. si c'est vrai, à quoi sert Bercy qui est déserte à longueur de journée ?????
sdx Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 Effectivement, pour les Aubrais, on verrait bien Bercy. Et pour Tours, plutôt que le car, il n'y a pas des TGV depuis Montparnasse ? C'est bien la même activité ?
Invité PAZ Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 Admirez le morceau de support caténaire encastré dans la cabine et enfoncé jusque dans l'armoire basse tension. On se demande comment les 3 collègues sont sortis vivants de la dedans. Perso, j'irais brûler un cierge à Lourdes....
Croque-odile Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 La photo est prise depuis une fosse, à l'aplomb des tampons. Dans le coin superieur gauche, on voit la partie inferieur du Scharf. Ce que tu identifies comme un arbre de transmission est la barre qui relie le Scharf à la caisse près du pivot de bogie. On devine au centre de la photo le ressort à lames qui maintient cette barre à l'horizontale. Merci pour tes explications lotrela
Metiss'ey Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 (modifié) Un accident qui restera dans les anals de la "banlieue". Bon rétablissement aux collègues Modifié 22 décembre 2009 par Metiss'ey
Invité 5121 Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 Un accident qui restera dans les anals de la "banlieue". Bon rétablissement aux collègues y compris psychologique, parce que là, vues les photos, s'en sortir avec quelques égratignures ........
NEMO94 Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 (modifié) Vous avez des nouvelles du gars qui était aux commandes du train accidenté ? Il a été choqué mais il n'a pas été blessé ? Vu à l'instant sur BFM TV, le responsable de l'accident, en plus d'avoir une sévère alcoolémie est positif au cannabis et à la cocaine. A mon avis le tribunal va avoir la main lourde et il n'est pas prêt de pouvoir repasser le permis.... Quand on voit la cabine de face, on se dit que ça a encore miraculeusement tapé du "bon" côté, si le poste de conduite avait été central, c'était une autre histoire... Modifié 22 décembre 2009 par NEMO94
TGV 8618 Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 On appréciera à sa juste valeur la réaction de la voyageuse à 3'35'' Encore une qui va se lâcher sur son blog en accusant la SNCF d'avoir tenté de la déshydrater !!!! Qu'elle s'estime heureuse d'être sortie de là vivante ! koiquesse
Rail cassé Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 Vous avez des nouvelles du gars qui était aux commandes du train accidenté ? Il a été choqué mais il n'a pas été blessé ? Vu à l'instant sur BFM TV, le responsable de l'accident, en plus d'avoir une sévère alcoolémie est positif au cannabis et à la cocaine. A mon avis le tribunal va avoir la main lourde et il n'est pas prêt de pouvoir repasser le permis.... Quand on voit la cabine de face, on se dit que ça a encore miraculeusement tapé du "bon" côté, si le poste de conduite avait été central, c'était une autre histoire... Il était saoul, drogué, et demain on nous dira que c'était un célèbre terroriste recherché par toutes les polices du monde, et après demain, ce ne sera plus un accident mais un attentat. Je sais que cet accident est choquand, je suis de tous coeurs avec les collègues et les passagers ayant vécus cet accident. Mais de grace, laisson faire la justice, et arrêtons de colporter des choses à la façon des journaleux ( méthodes que nous décrions tant, quand ils parlent de nous ).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant