mrkawett Publication: 9 octobre 2005 Partager Publication: 9 octobre 2005 Bonjour ... auriez vous une idée de 'lendroit où il pourrait y avoir des besoins en Responsable d'équipe conduite ... J'ai le grand malheur d'avoir un BAC +2 et de ne pas pouvoir devenir conducteur Qu'en pensez vous ? ... Titre modifié car pas assez explicite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 9 octobre 2005 Partager Publication: 9 octobre 2005 Bonjour ... auriez vous une idée de 'lendroit où il pourrait y avoir des besoins en Responsable d'équipe conduite ... J'ai le grand malheur d'avoir un BAC +2 et de ne pas pouvoir devenir conducteur Qu'en pensez vous ? ... Il te suffit de ne pas déclarer ton "+2" mais juste ton "Bac", par contre exit ensuite la possibilité de faire reconnaitre facilement le +2... Sinon à Paris ça doit pas manquer de places pour les CTT ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 9 octobre 2005 Partager Publication: 9 octobre 2005 Bonjour ... auriez vous une idée de 'lendroit où il pourrait y avoir des besoins en Responsable d'équipe conduite ... J'ai le grand malheur d'avoir un BAC +2 et de ne pas pouvoir devenir conducteur Qu'en pensez vous ? ... Je pense qu'à Paris il y aura toujours de la place... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrkawett Publication: 9 octobre 2005 Auteur Partager Publication: 9 octobre 2005 Il te suffit de ne pas déclarer ton "+2" mais juste ton "Bac", par contre exit ensuite la possibilité de faire reconnaitre facilement le +2... Sinon à Paris ça doit pas manquer de places pour les CTT Oui mais comment tu justifie 2 ans de vide dans ton CV ?? (enfin 3 pour moi car j'ai 2 bac +2) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 9 octobre 2005 Partager Publication: 9 octobre 2005 (modifié) Oui mais comment tu justifie 2 ans de vide dans ton CV ?? (enfin 3 pour moi car j'ai 2 bac +2) ... ben t'invente un truc qu'ils ne pourront pas vérifier. (voyages, petits boulots, glandage enfin ce que tu veux....) perso, j'avais un trou de presque 5 ans avant mon embauche... j'ai bien fait des choses, mais rien de justifiable. y'a un autre truc possible aussi; c'est de te faire embaucher comme Attaché TS et après avoir réussi ton constat de conducteur, d'échouer à la formation pour être cadre (pas très honnête non plus) ou d'y rennoncer carrément et définitivement (là c'est honnête, mais tu ne te fais pas que des amis dans ta hierarchie et en plus tu es rétrogradé de quelques positions de rémunération (comme un TB)). bref à la traction y'a pas mal de bac+2 qui sont des conducteurs à temps plein. y'a aussi pas mal (beaucoup même) d'attachés en stand by (certains, dégoûtés, ont même arrêté le processus et sont devenus conducteurs avec place en grille de roulement). je vois qu'ils en embauchent encore..... c'est bien. tant mieux pour toi. par contre y'a de très grandes chances que ce soit pour l'IDF (beaucoup d'attachés actuels ne veulent pas y aller quand ils sont nommés CTT). Modifié 9 octobre 2005 par barney Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrkawett Publication: 9 octobre 2005 Auteur Partager Publication: 9 octobre 2005 Arf merci pour toutes ces informations ... mais le hic c'est que j'ai deja commencé le processus de recrutement pour etre TTMV ... Je suis dans une situation ambigue ... je vais appeler demain l'ARDIF voir s'ils ont pas des besoins en Attaché TS !! Merci pour ces infos .... si quelqu'un à d'autres conseils je suis preneur !! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 9 octobre 2005 Partager Publication: 9 octobre 2005 si tu es déjà en recrutement avec ton bac+2 déclaré, c'est en effet très compromis pour le cacher maintenant. par contre je me rends compte que j'avais mal interprèté ton premier message..... j'étais surpris qu'ils recrutent encore des atts...mais en fait tu voulais savoir s'ils en recrutent et ou ???? je sais qu'il forment des conducteurs sur Paris et sa région, maintenant pour les futurs CTT, je ne sais pas, sans doute que c'est là qu'il y a le plus de chances d'être pris, mais j'ai comme l'impression que cette filière est un peu bouchée..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukvb Publication: 10 octobre 2005 Partager Publication: 10 octobre 2005 Je suis dans une situation ambigue ... je vais appeler demain l'ARDIF voir s'ils ont pas des besoins en Attaché TS !! Merci pour ces infos .... si quelqu'un à d'autres conseils je suis preneur !! Salut! effectivement si tu veux etre conducteur tu peux "cacher" tes autres diplomes. Par contre je sais qu' on manque terriblement de ctt au bourget. Tu peux essayer de demander làbas comme atts, si la vie parisienne te convient :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrkawett Publication: 10 octobre 2005 Auteur Partager Publication: 10 octobre 2005 et pour le bourget je dois contacter l'ardiff ou vous avez un moyen de les joindre directement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb VSD Publication: 10 octobre 2005 Partager Publication: 10 octobre 2005 Bonjour à tous, je voudrais remettre les choses au clair quant à la formation des bac+2 en tant qu'attachés- TS à la traction. Cela pour éviter les "Je croyais que...", "C'est comme ça que ça se passe pour tout le monde", et autres radio-moquette. Je n'invente rien, je raconte juste mon histoire depuis 6 ans, quand je suis rentré au depôt de Villeneuve en tant qu'attaché-TS. Pour tout dire, je tentais de rentrer à la SNCF depuis 95, pour conduire, mais mon Bac+2 m'handicapait à l'époque, ils ne recrutaient que des conducteurs (avec le Bac ou moins). J'ai fait 5 autres demandes entre 96 et 99, mais apparemment les dossiers sont conservés puisque même quand je cachais mon BTS, mon interlocuteur à l'ARDIF me le sortait quand même. Enfin, en 99 ils se sont mis à chercher des CTT, j'ai été recruté pour faire ce job, et je me suis dit autant y aller avant qu'il ne soit trop tard (j'avais 28 ans et demi), une fois que j'y serai je verrai comment me débrouiller pour rester à la route. Il y avait une école d'attachés à Rennes, j'ai refusé d'y aller pour raisons familiales et j'ai donc suivi une formation TB classique au dépôt, ce qui ne m'a pénalisé en rien, j'ai eu l'examen du premier coup, contrairement à d'autres issus de la formation pure "att-TS". Je ne suis resté Elève qu'un an, je roule depuis tout ce temps-là, mon CTT m'a déja demandé 3 fois de faire l'école CTT mais je n'ai pas voulu, je préfère acquérir de l'expérience dans la conduite pour éviter de me retrouver à accompagner des CRL qui roulent depuis 25 ans, avec une petite expérience de jeune cadre dynamique avec 2 ans de route derrière moi. Cela n'a jamais remis en cause mon évolution de carrière, je roule encore et quand le moment sera venu je demanderai à intégrer cette école. Cela dit, il y a au dépôt tout un tas de mécanos, ex-attachés TS qui ont abandonné la formation CTT en cours de route, ou tout simplement qui ont refusé de la faire car ce qui comtait pour eux, c'était de conduire. Et PERSONNE ne leur en a voulu ou ne leur en veut, parmi les collègues ou la hiérarchie. Personne n'est irremplaçable, des CTT il y en a eu et il y en aura, tant qu'il y a du boulot pour tout le monde à la conduite ça ne gêne ne rien. Alors essaies de changer de filière, les CTT sont plus rares que les mécanos, peut-être auras tu la chance d'y accéder. Tshawww. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof Publication: 10 octobre 2005 Partager Publication: 10 octobre 2005 A ce propos, est ce que les bac+5 sont encore acceptés pour être CTT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrkawett Publication: 10 octobre 2005 Auteur Partager Publication: 10 octobre 2005 Merci de tout coeur de ton intervention ... Grace à fukvb j'ai recuperé un n° du bourget que je vais appeler demain Seb : si ca ne te derange pas je prend ton adresse MSN Les recutements sont faibles en ce moment et je croise les doigts ... est ce que des CTT peuvent parler de leur métier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 10 octobre 2005 Partager Publication: 10 octobre 2005 Seb VSD tu sous-entends que j'ai dit des conneries au sujet des Atts ?? pour Tof, à ma connaissance, les Bac + 5 ne sont pas recrutés pour être CTT même s'ils passent assez vite par ce poste pedant 2 ans je crois. (après 6 mois de formation et 1 an de conduite). pour mrkawett ; je ne crois pas qu'il y ait de CTT sur ce forum. (ils ont d'autres choses à foutre eux...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrkawett Publication: 10 octobre 2005 Auteur Partager Publication: 10 octobre 2005 Lol c'est plutot mal vu un CTT ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 11 octobre 2005 Partager Publication: 11 octobre 2005 (modifié) Lol c'est plutot mal vu un CTT ?? c est un "chef" donc il n est pas du meme monde que les cheminots il ne connais rien il n est au courant de rien quand il vient te voir c est pour te faire chier (voir te baiser) pendant les greve il remplace les grevistes( donc c est un salaud) c est un incapable il n as pas de co...... il a ses tetes ( c est toujours les meme qui touche la gecxi) il ne boit pas, ne fume pas ,en service mais il lit le journal et dort toute la journee etc..... n.b:si tu n est pas mecanicien tu peux remplacer ctt par -ctmv -ccrn -cdt -cac ....... en gros c est une personne dont les cheminots voudraient se passer mais qu ils appelent au secour des qu ils sont depasses lol(et ctmv ) Modifié 11 octobre 2005 par bruyerois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 11 octobre 2005 Partager Publication: 11 octobre 2005 c est un "chef" donc il n est pas du meme monde que les cheminots il ne connais rien il n est au courant de rien quand il vient te voir c est pour te faire chier (voir te baiser) pendant les greve il remplace les grevistes( donc c est un salaud) c est un incapable il n as pas de co...... il a ses tetes ( c est toujours les meme qui touche la gecxi) il ne boit pas, ne fume pas ,en service mais il lit le journal et dort toute la journee etc..... n.b:si tu n est pas mecanicien tu peux remplacer ctt par -ctmv -ccrn -cdt -cac ....... en gros c est une personne dont les cheminots voudraient se passer mais qu ils appelent au secour des qu ils sont depasses lol(et ctmv ) C'est pas un peu fort quand même ... revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 11 octobre 2005 Partager Publication: 11 octobre 2005 (modifié) C'est pas un peu fort quand même ... tout ca d un coup oui mais chaques reflexions au coup par coup je les ai entendues humour bien sur Modifié 11 octobre 2005 par bruyerois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 11 octobre 2005 Partager Publication: 11 octobre 2005 tout ca d un coup oui mais chaques reflexions au coup par coup je les ai entendues humour bien sur Ouf, okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 13 octobre 2005 Partager Publication: 13 octobre 2005 c est un "chef" donc il n est pas du meme monde que les cheminots il ne connais rien il n est au courant de rien quand il vient te voir c est pour te faire chier (voir te baiser) pendant les greve il remplace les grevistes( donc c est un salaud) c est un incapable il n as pas de co...... il a ses tetes ( c est toujours les meme qui touche la gecxi) il ne boit pas, ne fume pas ,en service mais il lit le journal et dort toute la journee etc..... n.b:si tu n est pas mecanicien tu peux remplacer ctt par -ctmv -ccrn -cdt -cac ....... en gros c est une personne dont les cheminots voudraient se passer mais qu ils appelent au secour des qu ils sont depasses lol(et ctmv ) Drôle d'humour, moi selon les personnes je trouve que ça sied bien à certains Pour les écoles d'ATTTS je sais qu'il y en aura une en 2006 à Paris-Est @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 14 octobre 2005 Partager Publication: 14 octobre 2005 Drôle d'humour, moi selon les personnes je trouve que ça sied bien à certains Pour les écoles d'ATTTS je sais qu'il y en aura une en 2006 à Paris-Est @+ le fait que j ai mis toutes ces reflexions ensembles c est de l humour MAIS je les ai toutes entendu . et apres ils rajoutent "il est chef il n a qu a" a la sncf tout ce qui est cadre est en general pas bien apprecie si tu veut devenir att ts bien venu ,le boulot est plaisant mais le relationnel est dur a gerer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Publication: 30 janvier 2006 Partager Publication: 30 janvier 2006 Bonsoir! J'ai postulé à la SNCF récemment pour devenir gestionnaire de moyen, et un courrier m'a été renvoyé m'informant de l'incapacité à satisfaire ma demande. Cependant, par rapport à mes compétences, j' ai été réorienté vers le métier de "responsable équipe conduite" ATSTT et un dossier m'a été joint que j'ai dument rempli... Serait-il possible d'avoir des renseignements sur la formation proposée?(sous réserve que je passe les tests bien sûrs!) En fait, je voudrai savoir au bout de combien de temps je serai responsable d'une équipe, car j'imagine que j'aurai tout le "B.A. BA" de conducteur à assimiler et que j'aurai mes preuves à faire sur une certaine durée...Serai-je consideré comme "simple conducteur" (ce n'est pas du tout péjoratif) mais avec un salaire très légèrement plus élevé? Ou bien aurai-je une formation plus complexe et théorique, c'est à dire moins basée sur la conduite? Merci beaucoup de me répondre!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 30 janvier 2006 Partager Publication: 30 janvier 2006 Bonsoir! J'ai postulé à la SNCF récemment pour devenir gestionnaire de moyen, et un courrier m'a été renvoyé m'informant de l'incapacité à satisfaire ma demande. Cependant, par rapport à mes compétences, j' ai été réorienté vers le métier de "responsable équipe conduite" ATSTT et un dossier m'a été joint que j'ai dument rempli... Serait-il possible d'avoir des renseignements sur la formation proposée?(sous réserve que je passe les tests bien sûrs!) En fait, je voudrai savoir au bout de combien de temps je serai responsable d'une équipe, car j'imagine que j'aurai tout le "B.A. BA" de conducteur à assimiler et que j'aurai mes preuves à faire sur une certaine durée...Serai-je consideré comme "simple conducteur" (ce n'est pas du tout péjoratif) mais avec un salaire très légèrement plus élevé? Ou bien aurai-je une formation plus complexe et théorique, c'est à dire moins basée sur la conduite? Merci beaucoup de me répondre!! ATS = Attaché TS il me semble (pour le le TT qui suis ?), ce qui correspondrait à rentrer en formation d'attaché Tu postules avec quel niveau (Bac +?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Publication: 30 janvier 2006 Partager Publication: 30 janvier 2006 Je postule avec un niveau bac+3 (j'ai loupé ma licence) donc je pense être consideré comme bac +2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 30 janvier 2006 Partager Publication: 30 janvier 2006 Bonjour Thomas, Tu débutes avec une formation de conducteur attaché TS (elle doit être plus rapide que les formations classique). A l'issue de la formation tu vas effectuer les missions d'un conducteur pendant quelques mois. Tu seras rapidement formés aux engins moteur et lignes. Les exigences de ton DPx seront plus élevées par rapport à un autre conducteur. Tu pourras effectuer d'autres missions comme la gestion de moyens, assistant formation, ..... Après cette phase, tu entres en formation DPx-ligne. A l'issue tu passes un examen et tu deviens responsable d'une équipe de conducteurs. Je n'ai pas de délais à te donner, ça reste très variable. Je pense à un minimum de 5 ans.....à voir................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 30 janvier 2006 Partager Publication: 30 janvier 2006 à ma connaissance la formation conduite des attachés cadre (bac+5) est d'une durée de 6 mois et de 1 an pour les les attachés ts (bac+2), comme pour les simples conducteurs. la différence de rémunération est en fait assez conséquente. (au moins 150 € par mois entre un atts et un crl). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant