nelsonlink Publication: 6 novembre 2009 Partager Publication: 6 novembre 2009 (modifié) Formation "jeunes cadres DPX" = "tu vois, là ça accélère et là ça freine. OK ? Bon tu sais conduire un train. Passons à la formation de manadgeuuuuur (càd ce que tu n'as pas appris dans ta super grande école d'ingénieur et c'est bien dommage)..." Il fallait pas dire ça comme ça ??? Tu peux dire ce que tu veux, mais pour info, les jeunes cadres DPX ont exactement le même volume de formation qu'un TB ou qu'un ATT TS, la différence majeure étant le temps de formation: A ce niveau de recrutement (bac + 4 ou5) , on suppose qu'ils ont un disque dur de plus grande capacité et une vitesse de rotation élévée, la formation est donc réduite en temps, le niveau de compétence à acquérir restant le même ( voir plus élévé car nous leur demandons du travail supplémentaire, des présentations de sujet divers par exemple) . De plus la partie "manadgeuuuuur" n'est pas enseignée en CPFT, c'est le domaine des établissements, sous réserve que ces candidats arrivent à la fin de la formation en CPFT puis obtiennent le constat final. Pas si "facile" :12 recrutés pour la dernière formation DPX, 8 présentés au constat final, 8 reçus. les 4 autres n'ont pas donné satisfaction lors de la formation initiale, donc..... Pour conclure, ce n'est pas parce que ces jeunes sont recrutés dans un cursus "cadre" que la voie royale s'ouvre devant eux. Le bon vieux plan, "t'es recruté pour faire chef, tu seras chef" c'est bidon, pas question de laisser un train dans lequel pourraient être mes enfants, conduit par un "futur chef" qui ne sait qu'accélérer et freiner comme tu le dis . Pour plus de renseignement sur la formation DPX, je t'invite donc à me joindre en MP. @+ nelsonlink Modifié 6 novembre 2009 par nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoePer Publication: 6 novembre 2009 Partager Publication: 6 novembre 2009 Bonjour nelsonlink, voilà, j'ai reçu la convocation pour le début de cette formation qui cette fois ne sera pas repoussée. le 9 à PRG et le 16 à rennes ! j'ai fait une réservation pour une chambre à parme, now tout est ok ! les choses sérieuses vont commencer et le stress monte un peu plus à bientôt !!! Salut Tann, idem pour moi.....convocation reçu et reservation parme Rennes OK !! (en attente pour Paris) Programme provisoire de la semaine prochaine : accueil Montparnasse lundi, Austerlitz mardi/mercredi/jeudi et re-Montparnasse vendredi. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 novembre 2009 Partager Publication: 6 novembre 2009 Tu peux dire ce que tu veux, mais pour info, les jeunes cadres DPX ont exactement le même volume de formation qu'un TB ou qu'un ATT TS, la différence majeure étant le temps de formation: A ce niveau de recrutement (bac + 4 ou5) , on suppose qu'ils ont un disque dur de plus grande capacité et une vitesse de rotation élévée, la formation est donc réduite en temps, le niveau de compétence à acquérir restant le même ( voir plus élévé car nous leur demandons du travail supplémentaire, des présentations de sujet divers par exemple) . De plus la partie "manadgeuuuuur" n'est pas enseignée en CPFT, c'est le domaine des établissements, sous réserve que ces candidats arrivent à la fin de la formation en CPFT puis obtiennent le constat final. Pas si "facile" :12 recrutés pour la dernière formation DPX, 8 présentés au constat final, 8 reçus. les 4 autres n'ont pas donné satisfaction lors de la formation initiale, donc..... Pour conclure, ce n'est pas parce que ces jeunes sont recrutés dans un cursus "cadre" que la voie royale s'ouvre devant eux. Le bon vieux plan, "t'es recruté pour faire chef, tu sera chef" c'est bidon, pas question de laisser un train dans lequel pourraient être mes enfants, conduit par un "futur chef" qui ne sait qu'accélérer et freiner comme tu le dis . Pour plus de renseignement sur la formation DPX, je t'invite donc à me joindre en MP. @+ nelsonlink OK, je ne voulais pas lancer de débat, c'était juste une petite vanne, mais merci pour les infos ! Ceci dit, j'ai 2 ou 3 jeunes chefs dans ma (encore courte) carrière et à chaque fois, au premier accompagnement, ils l'ont joué modeste en me tenant un discours du style "je ne vais pas t'apprendre à conduire avec ma formation accélérée et mon tout petit temps passé au manche.". Donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 6 novembre 2009 Partager Publication: 6 novembre 2009 OK, je ne voulais pas lancer de débat, c'était juste une petite vanne, mais merci pour les infos ! Ceci dit, j'ai 2 ou 3 jeunes chefs dans ma (encore courte) carrière et à chaque fois, au premier accompagnement, ils l'ont joué modeste en me tenant un discours du style "je ne vais pas t'apprendre à conduire avec ma formation accélérée et mon tout petit temps passé au manche.". Donc... Voila un bon exemple de jeunes DPX pas cons, qui ne se la "joue pas". Il est vrai que jouer au grand pro de la Traction,après une trop courte période de conduite en 1er, çà passe très mal auprès de vieux AdC que nous sommes . En CPFT, en plus de la formation, on inculque aussi des notions de modestie.....(çà fait du bien des fois...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 novembre 2009 Partager Publication: 6 novembre 2009 Voila un bon exemple de jeunes DPX pas cons, qui ne se la "joue pas". Il est vrai que jouer au grand pro de la Traction,après une trop courte période de conduite en 1er, çà passe très mal auprès de vieux AdC que nous sommes . En CPFT, en plus de la formation, on inculque aussi des notions de modestie.....(çà fait du bien des fois...) Le fait est que les CPFT n'existaient pas à l'époque... 'Taing ça nous rajeunit pas tout ça... :Smiley_49: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tann Publication: 6 novembre 2009 Partager Publication: 6 novembre 2009 Salut Tann, idem pour moi.....convocation reçu et reservation parme Rennes OK !! (en attente pour Paris) Programme provisoire de la semaine prochaine : accueil Montparnasse lundi, Austerlitz mardi/mercredi/jeudi et re-Montparnasse vendredi. @+ Salut NoePer, Merci pour le programme provisoire car je ne le connaissais pas !!! @ lundi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 7 novembre 2009 Partager Publication: 7 novembre 2009 (modifié) Hello Ben va y avoir du monde lundi matin à Montparnasse. Moi j'ai reçu ma convoc hier le 6/11. Avez vous eu un planning détaillé pour cette première semaine à Paris? horraire? bosse-t-on le 11/11? merci ;-) Modifié 7 novembre 2009 par untrainnet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metaltony Publication: 10 novembre 2009 Partager Publication: 10 novembre 2009 Bonjour à tous, J'ai récemment passé ma P2 dans l'optique de devenir ATSTT. Le 28/10 j'ai reçu un mail me disant que ma candidature avait retenue toute l'attention des recruteurs mais que ceux-ci devait différé la suite du recrutement faute de postes. En attendant ma convocation pour la P3, quelqu'un pourrait il me renseigné sur celle-ci? Comment se déroule t'elle? Quels sont les examens que l'on y passe? Se déroule t'elle en une demi-journée comme la P2 ou en une journée entière? Je voulais aussi savoir quelles sont les éventuelles écoles en France où nous sommes envoyés en cas de réussite au processus de recrutement. Lors de la P2 le recruteur nous a dit qu'il n'y avait que Villepinte en Ile-de-France mais un ami travaillant à la SNCF m'a dit qu'il existait ausi Achères. Lequel dois-je croire? Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 13 novembre 2009 Partager Publication: 13 novembre 2009 Hello Et bien voila, la première semaine de découverte est terminée. C'est pas mal fait à PRG cette première de prise de contact avec la société et notre futur métier. Ca permet de de se faire une très bonne idée de se qui nous attend. Les 2 journées de découverte avec un conducteur étaient géniales. Franchement je suis tombé sur des conducteurs très sympa et mes 8 collègues de la promo aussi. Prochaine étape Lundi 16 à Rennes. On va rentrer dans le vif du sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tann Publication: 13 novembre 2009 Partager Publication: 13 novembre 2009 Hello Et bien voila, la première semaine de découverte est terminée. C'est pas mal fait à PRG cette première de prise de contact avec la société et notre futur métier. Ca permet de de se faire une très bonne idée de se qui nous attend. Les 2 journées de découverte avec un conducteur étaient géniales. Franchement je suis tombé sur des conducteurs très sympa et mes 8 collègues de la promo aussi. Prochaine étape Lundi 16 à Rennes. On va rentrer dans le vif du sujet. Kikoo !!! C'est sure, cette semaine que la PRG a organisé avant Rennes fut bonne, car on voit un peu beaucoup même l'entreprise et le métier qui nous attend si réussite, et les 2 jours en cabine avec un conducteur c'était génial !!! la promo est sympa jusqu'à présent, pourvu que ça dure RDV lundi 7h05 pr le train paris-rennes les choses sérieuses vont commencer !!! bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chompy Publication: 16 février 2010 Partager Publication: 16 février 2010 (modifié) Bonsoir a tous, J'ai entendu dire que les recrutements pour le métier de responsable d'équipe conduite est suspendu pour 2010...quelqu'un pourrait me confirmer ca? Ca me fais peur, j'ai passé mon P2 avec succès le 8 aout dernier et cause d'accident n'ai pas pu continuer et finir les tests... Modifié 16 février 2010 par Chompy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chompy Publication: 17 février 2010 Partager Publication: 17 février 2010 Bon j'ai appeler la sncf, et ils n'ont pas l'autorisation de recruter de nouveau Responsable d'équipes conduites pour 2010. Je suis très décu car ce métier me tenais a coeur mais bon c'est la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji123 Publication: 12 juillet 2010 Partager Publication: 12 juillet 2010 Bah chompy, ce n'est plus suspendu apparement, j'ai recu un coup de telephone aujourd'hui. Je suis convoqué le 22 juillet 2010 pour la P3, alors que j'avais réussi la P2 en octobre 2009 , Apparement la formation débuterait début septembre. Moi qui me disait que c'était foutu Comme quoi tout arrive, j'ai 10 jours pour bien me préparer... On sera 6, il m'a dit au téléphone...Je me demande si on aura la mise en situation ou pas... A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji123 Publication: 30 juillet 2010 Partager Publication: 30 juillet 2010 (modifié) upupup, j'ai réussi la P3, et sous reserve de la réussite des visites médicales et des tests "sécuritaires", je commence à Rennes le 13 septembre D'autres internautes seront-ils la? A priori on est 6 pour Paris EST... Je cherche (en vain pour le moment) l'adresse du centre de formation pour voir au niveau du logement... si qqun a ca sous la main Modifié 30 juillet 2010 par benji123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 juillet 2010 Partager Publication: 30 juillet 2010 bonsoir bravo et bon courage.. tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hauc67 Publication: 18 juillet 2011 Partager Publication: 18 juillet 2011 quelqu'un pourrait m'aider mais vraiment rapidement, merci d'avance !! je suis en fait convoqué demain à Paris Saint Lazare pour le poste de responsable équipe conduite, j'ai reçu la convocation aujourd'hui, et à ceux qui ont réussi ou passé ces tests P2, P3 .., pouvez vous me dire comment ça s'est passé et de quoi ça parle précisément. ensuite, merci de me décrire vraiment les tests pour que je puisse m'y préparer en sachant que je dois y être demain matin à 7h45, ça va être galère car il n'y a pas d'arrivée sur Paris avant 8h30 au départ de Strasbourg, je dois donc passer la nuit là bas. vous pensez qu'il faut réviser ou ce sont des questions de bon sens et de logique. je compte sur vous et votre réactivité, merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 juillet 2011 Partager Publication: 18 juillet 2011 Salut ! Les tests sont bien décrits en long, en large et en travers sur ce forum. Bonne lecture. controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facker Publication: 10 août 2011 Partager Publication: 10 août 2011 bonjour à tous en 2007 j'ai postulé pour ATTS , je n'ai pas réçu l'entretien avec le psy de recrutement . j'ai repostué juin 2011 , aujourd'hui je reçois un coup de fils SNCF en me demandant de se presenter mercredi prochain pour des tests info et deux entretiens (psy et chargé de recrutement ) pouvez vous me donné quelque conseils BAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hauc67 Publication: 16 août 2011 Partager Publication: 16 août 2011 salut, ce message s'adresse à ceux qui sont en formation "responsable conduite" ; j'aurais aimé savoir comment ça se passe en formation et quels sont les modules et matières qu'on y enseigne ? est ce que c'est dur, faut il réviser à fond tous les soirs ? combien de temps dure la formation ? car j'ai en fait voulu postuler pour "technicien circulation" et on m'a dit que c'était que du par coeur pendant 2 ans. merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEAN99 Publication: 24 août 2011 Partager Publication: 24 août 2011 Bonjour, voila aujourd'hui : j'ai passé le test responsable equipe conduite. la partie test sur informatique c'est bien passé mais malheureusement j'ai raté l'entretien avec la psychologue. je pensais qu'on devais rencontrer en suite les responsables de recrutement. mais la psy m'a dit que cela était terminer pour moi. est ce que quelqu'un à des infos si l'on pouvait pas la suite être convoqué par les chargés de rectrutements étant données que c'est leur avis qui compte plus que tout. ce qui nous à bien été confirmé en matiné avant les tests. si ce n'est pas le cas au bout combien de temps peut-on repostuler à la sncf. merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacks Publication: 29 août 2011 Partager Publication: 29 août 2011 Bonjour , je viens de signer en temps que jeune cadre pour être dpx conducteur et je vais faire parti de la cession de formation de conduite à Rennes a partir du 26 septembre. Je voulais savoir si d'autres personnes fréquentant le forum allaient participer a cette formation, des formateurs ou des dpx ayant deja effectué cette formation, afin de discuter de tout cela. Par exemple en ce qui concerne le logement (j'ai lu des choses sur des résidences étudiante, entre 300 et 500 euro/mois) Voila ! faites vous connaitre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 29 août 2011 Partager Publication: 29 août 2011 (modifié) Bonjour , je viens de signer en temps que jeune cadre pour être dpx conducteur et je vais faire parti de la cession de formation de conduite à Rennes a partir du 26 septembre. Je voulais savoir si d'autres personnes fréquentant le forum allaient participer a cette formation, des formateurs ou des dpx ayant deja effectué cette formation, afin de discuter de tout cela. Par exemple en ce qui concerne le logement (j'ai lu des choses sur des résidences étudiante, entre 300 et 500 euro/mois) Voila ! faites vous connaitre ! Salut jacks. ben moi , je vais commencer avec toi la formation JC DPX ...........................mais comme formateur : . Ton ET ne t'a pas fourni le livret d'acceuil du CPFT ?? Quel est ton établissement d'attache ? A quelle date est prévue ton arrivée à rennes , le 26 ou le 27 ??? Je te passe mon N° portable par MP je pourrai ainsi répondre à tes questions. Passe moi une adresse mail en MP et je t'envoie le livret d'acceuil en PJ @+ nelsonlink Modifié 29 août 2011 par nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacks Publication: 29 août 2011 Partager Publication: 29 août 2011 OK ! J'avais deja lu quelques messages de toi ici je savais qu'il y avait un "formateur" sur le forum. J'ai bien eu un document de bienvenue de la part de mon ET mais il s'agit juste de l'organigramme ect... Par contre je ne commence que le 5 alors j'aurais peu etre des infos a ce moment la ! Mais concernant le logement je voulais m'y prendre un peu plus a l'avance, histoire de pourquoi pas essayé de trouver une colloc ou autres mais apparement personne sur le forum de ma cession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannGar Publication: 4 juillet 2013 Partager Publication: 4 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, désolé de relancer un vieux fil sur le forum! Je vois que beaucoup d'entre vous on fait leur formation Attaché TS à Rennes, je pense que je serais là-bas aussi, pouvez vous m'en dire plus sur le lieux de formation, le cadre et les logements, j'ai vu un logement "Parme" proche de la gare! Et je voulais aussi savoir si il fallait bien connaitre les bases de physiques, électroniques.... Les cours du lycée sont bien loin derrière moi, dois-je revoir mes classiques avant d'intégrer la formation? Merci, Yann. Modifié 4 juillet 2013 par YannGar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 4 juillet 2013 Partager Publication: 4 juillet 2013 Salut, Normalement, ton établissement devrait te remettre le livret d'accueil du CPFT de Rennes, réclame le; oui, le logement PARME est bien, à mi distance entre le CPFT et la gare, avec une ligne de bus, c'est là que la majorité des stagiaires va . On se croisera en septembre au CPFT Pour tes classiques, ce sont tes cours d'électricité qui te seront le plus utiles @+nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant