Thierry80 Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 (modifié) Après les photos jeudi à Amiens, Vendredi à Paris-Nord, je continue ma lancé ce dimanche à l'EMT Haute-Picardie de Longueau. Petite acalmie, donc entre un sol blanc et un ciel bleu, les couleurs varient. Mais content de voir que l'ensemble des machines sont "extra" propre, la neige visiblement ça décape la crasse. Pour ceux qui ne connaissent pas le dépot de Longueau (on ne sait jamais, mais je m'adresse aux nouveaux inscrits ici), c'est un dépot thermique, ne chercher pas de 16000, 15000, 16500 il n'y en a pas. Au programme de cette série : - BB 67200 - BB 67300 - BB 67400 - BB 66000 - BB 66400 - BB 63400/500 - BB 75000 - X 4630 - X 72500 - X 73500 - X 76500 - Y 8000 - Y 7100 - Y 2000 (locma) - du matos pour la casse - des vues d'ensembles Je dédie cette série à Franck80 qui a des préférences pour les machines thermiques. C'est partie pour la 1/4 http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-11158-1261399538.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-11158-1261399548.jpg Modifié 21 décembre 2009 par Thierry80
Thierry80 Publication: 21 décembre 2009 Auteur Publication: 21 décembre 2009 C'est partie pour la 2/4 http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-11158-1261399833.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_12_2009/post-11158-1261399842.jpg
Thierry80 Publication: 21 décembre 2009 Auteur Publication: 21 décembre 2009 C'est partie pour la 3/4
Thierry80 Publication: 21 décembre 2009 Auteur Publication: 21 décembre 2009 C'est partie pour la 4/4 et donc, dernière partie C'est tout pour le moment !
michael02 Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 (modifié) Et bien ... si ce n'est pas du professionnalisme Merci de ces reportages Modifié 21 décembre 2009 par michael02
Thierry80 Publication: 21 décembre 2009 Auteur Publication: 21 décembre 2009 Et bien ... si ce n'est pas du professionnalisme Merci de ces reportages Non! c'est pas du professionnalisme mon cher Michael, c'est du passionnel :-) Professionnel, je ferai payer la diffusion des photos, la passion, c'est le partage ;-) et on est quelques-uns ici heureusement.
michael02 Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Non! c'est pas du professionnalisme mon cher Michael, c'est du passionnel :-) Professionnel, je ferai payer la diffusion des photos, la passion, c'est le partage ;-) et on est quelques-uns ici heureusement. Passion certainement et partagée en plus Qualité, titrage c'est le plus du spécialiste, ce qui ne gâte rien controleursncf
Eurostar Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 J'en reste BOUCHE BEE !!!! David
ernst80 Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 Après les photos jeudi à Amiens, Vendredi à Paris-Nord, je continue ma lancé ce dimanche à l'EMT Haute-Picardie de Longueau. Bonsoir, Eh bien puisque tu as le feu sacré ( moi aussi)du temps, ( moi pas en ce moment) et tes entrées (moi plus tellement) je te passe une commande: (je nous passe une commande pour le forum) Si tu as le temps de passer a Longueau, essaye de faire une photo des cabines d' aiguillage qui vont bientot disparaitre.Elles sont situéees apres l'ex entretien wagons vers Lille et Tergnier.(Mais je pense que tu le sait).Je m' etais juré d' aller les photographier, mais je n' ai pas encore eu l' occasion. Dommage qu'il n' y en pas au moins une de préservée.Il y a une photo dans la vie du rail ,il y a 2 ou 3 semaines, dans un article de Michel LEROY sur la modernisation du (des) postes de Longueau.
Franck80 Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 (modifié) Merci Thierry Très belles photos (comme tu sais le faire) @+ Franck80 Modifié 21 décembre 2009 par Franck80
Thierry80 Publication: 21 décembre 2009 Auteur Publication: 21 décembre 2009 Bonsoir, Eh bien puisque tu as le feu sacré ( moi aussi)du temps, ( moi pas en ce moment) et tes entrées (moi plus tellement) je te passe une commande: (je nous passe une commande pour le forum) Si tu as le temps de passer a Longueau, essaye de faire une photo des cabines d' aiguillage qui vont bientot disparaitre.Elles sont situéees apres l'ex entretien wagons vers Lille et Tergnier.(Mais je pense que tu le sait).Je m' etais juré d' aller les photographier, mais je n' ai pas encore eu l' occasion. Dommage qu'il n' y en pas au moins une de préservée.Il y a une photo dans la vie du rail ,il y a 2 ou 3 semaines, dans un article de Michel LEROY sur la modernisation du (des) postes de Longueau. C'est prévu ! J'ai fait le demande auprès du directeur de la communication à la direction régionale SNCF Picardie, je l'ai rencontré récemment, qui m'a simplement demander de patienter un peu, mais qu'il répond favorablement à ma demande, maintenant, j'attend la date.
ernst80 Publication: 22 décembre 2009 Publication: 22 décembre 2009 C'est prévu ! J'ai fait le demande auprès du directeur de la communication à la direction régionale SNCF Picardie, je l'ai rencontré récemment, qui m'a simplement demander de patienter un peu, mais qu'il répond favorablement à ma demande, maintenant, j'attend la date. Bonjour, Super, je patiente.
ALCO 09 Publication: 23 décembre 2009 Publication: 23 décembre 2009 C'est prévu ! J'ai fait le demande auprès du directeur de la communication à la direction régionale SNCF Picardie, je l'ai rencontré récemment, qui m'a simplement demander de patienter un peu, mais qu'il répond favorablement à ma demande, maintenant, j'attend la date. Patientes pas trop car les opérations de "déconstruction" sont déjà programmées sur plusieurs WE en Mai 2010 "
Thierry80 Publication: 24 décembre 2009 Auteur Publication: 24 décembre 2009 Patientes pas trop car les opérations de "déconstruction" sont déjà programmées sur plusieurs WE en Mai 2010 " lol On est qu'en décembre 2009 ;-)
ALCO 09 Publication: 24 décembre 2009 Publication: 24 décembre 2009 lol On est qu'en décembre 2009 ;-) BIEN VU! On attend tes photos....Mais pas ce soir, c'est Noël !
montpellier TAM Publication: 28 décembre 2009 Publication: 28 décembre 2009 sacré reportage et beh on en vois pas mal de circulation en picardie.
Invité jackv Publication: 11 janvier 2010 Publication: 11 janvier 2010 bonjour merci de ce tour d'horizon de qualité..je n'y avait pas remis l'oeil depuis le début des années 60,peu de changement a par la disparition du tobagan et le la rotonde 2 merci
Thierry80 Publication: 11 janvier 2010 Auteur Publication: 11 janvier 2010 (modifié) bonjour merci de ce tour d'horizon de qualité..je n'y avait pas remis l'oeil depuis le début des années 60,peu de changement a par la disparition du tobagan et le la rotonde 2 merci C'est la rotonde 1 qui à disparu y'a bien 30 ans que la rotonde 1 à était rasé, la restante est grillagé est l'accès est interdit depuis 4 ou 5 ans, et elle est classée aux monuments historiques. D'ailleurs, si par hasard, tu as des photos de la rotonde 1, je suis preneur pour mon site "Le dépot de Longueau" Modifié 11 janvier 2010 par Thierry80
Invité jackv Publication: 12 janvier 2010 Publication: 12 janvier 2010 bonjour Cela me suffisait de travailler dedans avec les courants d'air le froid et le bruit .La rotonde 1 celle rasée, abrité surtout,au milieu 2 voies pour la découpe des machines vapeur, sur la partie vers la rotionde 2,une chaudronnerie, sur les dernières voies un banc d'essai "bogies " pour essai des moteurs et boites de vitesse des autorails standards x23000... et des voies étaient réservées au lavage sous caisse des 2 ou3 X23000 qui passaient en visite VR1 ou Vr 2 le lendemain, pour ce lavage sur ces voies, une 040TD ou 030 était équipée avec une lance à incendie et un manoeuvre , dans la fosse ,lavait à l'eau chade et à la vapeur le dessous de la caisse mais surtout des bogies de ces autorails.Comme les voies des fosses de rotonde étaient conçues pour des loc vapeur, elles sont moins profonde que celle d'entretien des locs elec. ou diesel le laveur devait être plié en deux pour effectuer ce boulot de lavage .Avant d'être rentrées a l'atelier pour la VR l'opération Mi parcours était effectuée,c'est à dire que les 2 démarreurs bosch de chaque groupe moteur étaient remplacés.je ne reviendrais pas sur l'emplacement ,la position de travail pour effectuer ces opération. Personne n'avait envie d'immortaliser le chantier...c'est après que l'on se dit si j'avais su... ce doit être aussi ça l'expérience.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant