Thierry80 Publication: 22 décembre 2009 Partager Publication: 22 décembre 2009 Source : Le Figaro 22/12/2009 La SNCF, au coeur de la polémique après un week-end de fortes perturbations dans les transports, a lancé aujourd'hui une campagne de pub dans la presse française pour expliquer les raisons des nombreux incidents recensés. Dans une pleine page publiée dans la plupart des quotidiens, le groupe ferroviaire public se livre à une explication de texte sur les différents incidents ayant affecté ou touchant encore chacun de ses réseaux (Eurostar, TGV, TER et RER). Sur l'interruption pendant trois jours et demi du trafic des Eurostar reliant Paris à Londres, la SNCF évoque des "court-circuits" provoqués par une "neige poudreuse exceptionnellement fine"; qui s'est "accumulée dans les compartiments moteur" et "s'est condensée brutalement lors de l'entrée dans le tunnel". Alors que la circulation des Eurostar a repris mardi matin, la SNCF fait savoir que des "actions correctives seront mises en oeuvre", sans préciser lesquelles. Quant aux retards accusés par nombre de TGV durant le week-end en France, la SNCF les impute aux chutes de neige et à la vague de froid: "Dans un tel contexte, nous avons décidé de réduire la vitesse des TGV (...) C'est indispensable pour éviter les risques de projections de glace au moment où deux rames se croisent", explique le groupe. Enfin, la SNCF annonce que la reprise du trafic entre les gares d'Austerlitz et de Juvisy pour les trains transiliens et grandes lignes, interrompu depuis dimanche suite au déraillement d'un RER C à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), "va nécessiter au moins deux jours de travaux". Cet arrêt de la circulation est due à un "accident routier", explique le groupe public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité direct Publication: 22 décembre 2009 Partager Publication: 22 décembre 2009 Source : Le Figaro 22/12/2009 La SNCF, au coeur de la polémique après un week-end de fortes perturbations dans les transports, a lancé aujourd'hui une campagne de pub dans la presse française pour expliquer les raisons des nombreux incidents recensés. Dans une pleine page publiée dans la plupart des quotidiens, le groupe ferroviaire public se livre à une explication de texte sur les différents incidents ayant affecté ou touchant encore chacun de ses réseaux (Eurostar, TGV, TER et RER). Sur l'interruption pendant trois jours et demi du trafic des Eurostar reliant Paris à Londres, la SNCF évoque des "court-circuits" provoqués par une "neige poudreuse exceptionnellement fine"; qui s'est "accumulée dans les compartiments moteur" et "s'est condensée brutalement lors de l'entrée dans le tunnel". Alors que la circulation des Eurostar a repris mardi matin, la SNCF fait savoir que des "actions correctives seront mises en oeuvre", sans préciser lesquelles. Quant aux retards accusés par nombre de TGV durant le week-end en France, la SNCF les impute aux chutes de neige et à la vague de froid: "Dans un tel contexte, nous avons décidé de réduire la vitesse des TGV (...) C'est indispensable pour éviter les risques de projections de glace au moment où deux rames se croisent", explique le groupe. Enfin, la SNCF annonce que la reprise du trafic entre les gares d'Austerlitz et de Juvisy pour les trains transiliens et grandes lignes, interrompu depuis dimanche suite au déraillement d'un RER C à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), "va nécessiter au moins deux jours de travaux". Cet arrêt de la circulation est due à un "accident routier", explique le groupe public. J'ai lu la page de pub dans Aujourd'hui en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 22 décembre 2009 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2009 J'ai lu la page de pub dans Aujourd'hui en France. Tu peux pas scanner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité direct Publication: 22 décembre 2009 Partager Publication: 22 décembre 2009 Tu peux pas scanner ? La page est trop grande. Mais selon un dpx que j'ai à mes côtés, on l'a eu dans nos boites mails SNCF. Je vais voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Pub parue dans les quotidiens nationaux du 22/12 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 décembre 2009 Partager Publication: 24 décembre 2009 Bof. De toute façon, 1) la page ne sera pas lue au-delà de la 3e ligne ; 2) quand on donne une explication logique, on entend comme retour :"soi-disant... yzétaient encore en grèèèèève, ouais !"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 24 décembre 2009 Partager Publication: 24 décembre 2009 Si l'idée de base est pas mauvaise, je trouve la réalisation très moyenne et pas à la hauteur des évènements. Faire une annonce très officielle (ça évoque le journal officiel dans la forme) est pas très logique : on était mis en accusation, fallait répondre par un pourquoi, avec un titre qui pète, qui accroche le lecteur. Là un truc comme ça, je regarde après les derniers articles, si j'ai le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 24 décembre 2009 Partager Publication: 24 décembre 2009 (modifié) Comme quoi une pub doit être positive... Enfin là c'est un communiqué officiel de la "DIRECTION SNCF" Modifié 24 décembre 2009 par Dom-trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 24 décembre 2009 Partager Publication: 24 décembre 2009 Et ça c'est pas de la pub... Les tarifs du TGV augmenteraient de 1,9% en 2010 Reuters Les tarifs du TGV augmenteront de 1,9% en janvier 2010, davantage que l'inflation, croit savoir Le Figaro, citant une source anonyme proche du dossier. L'annonce devrait être fait courant janvier par la SNCF, qui avait augmenté les tarifs de 3,5% cette année et 2% en 2008. L'inflation a été de 0,4% entre novembre 2008 et novembre 2009 et l'inflation sous-jacente, hors éléments volatils comme l'énergie et l'alimentation, de 1,7%. La SNCF n'a pas souhaité commenter cette information du Figaro. Clément Guillou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 24 décembre 2009 Partager Publication: 24 décembre 2009 Déjà que le TGV n'est plus la source d'abondance depuis quelques temps, alors maintenant qu'il doit faire face à des tarifs sillons exorbitants et financer le corail, y'a pas de miracle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 décembre 2009 Partager Publication: 24 décembre 2009 Déjà que le TGV n'est plus la source d'abondance depuis quelques temps, alors maintenant qu'il doit faire face à des tarifs sillons exorbitants et financer le corail, y'a pas de miracle. +1, ca en revanche on ne mentionne pas le pouquoi dans les media, on prefere mettre en avant la hausse et qu'en periode de crise c'est un scandale :Smiley_74: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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