Invité jackv Publication: 4 janvier 2020 Publication: 4 janvier 2020 Joint venture awarded Chinese high speed train contract CHINE: La coentreprise Bombardier Sifang (Qingdao) Transportation a remporté un contrat de 2,97 milliards de yuans pour approvisionner le China State Railway Group en 10 rames CR400AF 350 km / h supplémentaires à 16 voitures d'ici la mi-2020.Le contrat annoncé le 1er janvier est la troisième commande de CR400AF à remporter par la coentreprise à 50:50 de Bombardier Transport et CRRC Sifang Rolling Stock.. https://www.railwaygazette.com/high-speed/joint-venture-awarded-chinese-high-speed-train-contract/55440.article
zorba Publication: 5 janvier 2020 Publication: 5 janvier 2020 Il y a 9 heures, jackv a dit : Joint venture awarded Chinese high speed train contract CHINE: La coentreprise Bombardier Sifang (Qingdao) Transportation a remporté un contrat de 2,97 milliards de yuans pour approvisionner le China State Railway Group en 10 rames CR400AF 350 km / h supplémentaires à 16 voitures d'ici la mi-2020.Le contrat annoncé le 1er janvier est la troisième commande de CR400AF à remporter par la coentreprise à 50:50 de Bombardier Transport et CRRC Sifang Rolling Stock.. https://www.railwaygazette.com/high-speed/joint-venture-awarded-chinese-high-speed-train-contract/55440.article Bonne nouvelle : les chinois achètent des matériels d'origine étrangère, peut-être sous-traiteront-ils l'entretien à une entreprise non chinoise?
TER200 Publication: 5 janvier 2020 Publication: 5 janvier 2020 Il y a 17 heures, zorba a dit : Bonne nouvelle : les chinois achètent des matériels d'origine étrangère, peut-être sous-traiteront-ils l'entretien à une entreprise non chinoise? Qu'y a-t-il d'étranger dans cette affaire, hormis le nom d'un des co-entrepreneurs ? Ni la conception, ni les usines en tout cas.
Invité jackv Publication: 13 avril 2020 Publication: 13 avril 2020 un peu de propa mais surtout pour les photos Photos prises le 11 avril à Nanning, dans la province du Guangxi, montrant des ouvriers en train d’examiner et de réparer des trains à grande vitesse dans un atelier du China Railway Nanning Group. http://french.china.org.cn/china/txt/2020-04/13/content_75926466.htm
zorba Publication: 13 avril 2020 Publication: 13 avril 2020 Il y a 1 heure, Bibloc a dit : je ne vois pas de propagande là-dedans Ça doit être un montage pour la propagande intérieure. C'est bien connu que ce sont des esclaves qui ont construit le réseau grande vitesse en Chine et des ingénieurs esclaves qui ont étudié et fabriqué les rames et équipements, utiles pour desservir les goulags. Pendant les négociations pour vendre des TGV dans leur pays, les américains n'ont pas oublié de rappeler aux dirigeants français de SNCF que c'étaient des trains de la SNCF qui assuraient en France les transports des détenus vers les camps de travail(?) en Allemagne entre 1940 et 1944. C'est une l'histoire qu'il vaut mieux oublier, surtout pour faire des affaires.
Invité jackv Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 Une nouvelle génération de trains à lévitation magnétique (maglev) à vitesse modérée-faible, développée par la Chine, est capable d'atteindre une vitesse maximale de 160 km/h et a passé mardi un test à vitesse modérée dans la province du Hunan (centre), une étape importante avant sa mise en service officielle. http://french.xinhuanet.com/2020-04/28/c_139015112.htm
CGO Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 (modifié) C'est possible techniquement, mais qu'en est t-il des avantages sur inconvénients par rapport aux véhicules sur roues ou coussins d'air ? On a sans doute des véhicules avec peu d'usure, mais au prix d'une infrastructure épouvantablement complexe et ruineuse ... Modifié 28 avril 2020 par CGO
Bibloc Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 les Chinois ont l'habitude de copier d'abord, voir après .... et puis, ils le disent eux-mêmes, c'est un joujou ... Citation Le test qui dure dix mois a été mené par CRRC Zhuzhou Locomotive Co.,Ltd. 1
Invité jackv Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 il y a 52 minutes, Bibloc a dit : les Chinois ont l'habitude de copier d'abord, voir après .... et puis, ils le disent eux-mêmes, c'est un joujou ... ce genre d'essai permet parfois d'avoir une experience pour une autre utilisation..
TER200 Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 (modifié) Je crois qu'il y a déjà des trains à lévitation magnétique à "faible" vitesse en Asie, utilisés comme métro (aérien). Apparemment l'absence de bruit de roulement et de vibrations est intéressante. Modifié 28 avril 2020 par TER200
Stadiste Publication: 29 avril 2020 Publication: 29 avril 2020 (modifié) Il y'a le Transrapid a Shanghai qui permet une liaison Aeroport - Petite couronne 2 vitesses : 431 km/h ou 250km/h selon les heures respectivement pleines ou creuse (Consomme trop d'énergie...) pour l'avoir pris : c'est bruyant et le finitions sont mauvaises par contre a 431 c'est assez rapide :D https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Transrapid_Shanghai_maglev_train_ride.webm Modifié 29 avril 2020 par Stadiste
Invité jackv Publication: 30 avril 2020 Publication: 30 avril 2020 (modifié) Photo prise le 29 avril, montrant des travaux de réglage des nouveaux trains Maglev. Ces derniers jours, le premier train à suspension magnétique à faible et moyenne vitesse, développé par la CRRC, est entré en phase d'essai.. http://french.china.org.cn/business/txt/2020-04/30/content_75995181.htm et cela ressemble aussi a une rame complete (au moins 3 caisses) Modifié 30 avril 2020 par jackv
Invité jackv Publication: 30 décembre 2020 Publication: 30 décembre 2020 (modifié) "Entrée en service d'une ligne ferroviaire à grande vitesse dans le Delta du fleuve Yangtsé.....Six paires de trains sont actuellement en service. A partir de fin janvier 2021, ce nombre passera à un maximum de 47 paires par jour." http://french.xinhuanet.com/2020-12/30/c_139630150.htm https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_vitesse_ferroviaire_en_Chine Modifié 30 décembre 2020 par jackv
Invité jackv Publication: 8 janvier 2021 Publication: 8 janvier 2021 "La Chine lance un train à grande vitesse pour conditions de froid extrême Les concepteurs du train ont utilisé une couche de matériau poreux en céramique au niveau du micron sur la carrosserie" http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2021/0107/c31360-9807014.html on continue dans l'hiver Photos : un train à destination du « pôle du froid » de la Chine La température à l’extérieur du train peut atteindre moins 30 à 40 degrés, tandis que celle à l’intérieur du train est supérieure à 20 degrés. (Photos : Xie Jianfei/Xinhua) et du givre a l'intérieur des voitures http://french.china.org.cn/travel/txt/2021-01/08/content_77094476_4.htm
zoreglube Publication: 2 mars 2021 Publication: 2 mars 2021 Le 29/05/2019 à 14:44, jackv a dit : des trains circulant à plus de 600km/h bientôt en service ? Chinois et Japonais se livrent une rude bataille sur les rails. Alors que le Japon compte déployer d'ici 2027 des trains circulant à plus de 500km/h, la Chine espère commencer la production des siens dès 2021, https://www.capital.fr/entreprises-marches/des-trains-circulant-a-plus-de-600km-h-bientot-en-service-1339963 L'objectif pour ces trains ultra-rapides est de concurrencer l'avion sur des distances de moins de 3.000 kilomètres. Mais leur coût reste un réel obstacle. Il faut compter entre 130 et 150 millions d'euros du kilomètre, soit huit fois le prix d'une ligne TGV classique Plus de 1000 km de lignes Maglev sont en projet en Chine : https://www.businesstravel.fr/la-chine-prevoit-de-relier-guangzhou-a-pekin-en-train-maglev.html 1
Invité jackv Publication: 5 mars 2021 Publication: 5 mars 2021 Fin du premier test de résistance aux chocs des trains à grande vitesse en Chine La société a annoncé le 4 mars que lors du test de sécurité passive, deux trains de huit voitures, pesant chacun 462 tonnes, sont entrés en collision. Un train en marche a heurté l'autre train immobilisé à une vitesse de 36 km/h. http://french.peopledaily.com.cn/Economie/n3/2021/0305/c31355-9825376.html dommage pas de vidéos sûrement TOP secret..
zoreglube Publication: 22 juin Publication: 22 juin Un train à grande vitesse qui roule à 300 km/h , c'est "nul" et surtout pour une ligne longue de 2000 km , c'est pourquoi la Chine projette de réaliser une ligne de technologie Maglev . Transports : la Chine mise sur les trains à sustentation magnétique (francetvinfo.fr) 2 1
zorba Publication: 22 juin Publication: 22 juin Il y a 4 heures, zoreglube a dit : Un train à grande vitesse qui roule à 300 km/h , c'est "nul" et surtout pour une ligne longue de 2000 km , c'est pourquoi la Chine projette de réaliser une ligne de technologie Maglev . Transports : la Chine mise sur les trains à sustentation magnétique (francetvinfo.fr) Poser "nul" ne rend pas l'argumentation non "nulle".
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