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La grande vitesse en Chine


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Joint venture awarded Chinese high speed train contract

CHINE: La coentreprise Bombardier Sifang (Qingdao) Transportation a remporté un contrat de 2,97 milliards de yuans pour approvisionner le China State Railway Group en 10 rames CR400AF 350 km / h supplémentaires à 16 voitures d'ici la mi-2020.Le contrat annoncé le 1er janvier est la troisième commande de CR400AF à remporter par la coentreprise à 50:50 de Bombardier Transport et CRRC Sifang Rolling Stock..

https://www.railwaygazette.com/high-speed/joint-venture-awarded-chinese-high-speed-train-contract/55440.article

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Il y a 9 heures, jackv a dit :

Joint venture awarded Chinese high speed train contract

CHINE: La coentreprise Bombardier Sifang (Qingdao) Transportation a remporté un contrat de 2,97 milliards de yuans pour approvisionner le China State Railway Group en 10 rames CR400AF 350 km / h supplémentaires à 16 voitures d'ici la mi-2020.Le contrat annoncé le 1er janvier est la troisième commande de CR400AF à remporter par la coentreprise à 50:50 de Bombardier Transport et CRRC Sifang Rolling Stock..

https://www.railwaygazette.com/high-speed/joint-venture-awarded-chinese-high-speed-train-contract/55440.article

Bonne nouvelle : les chinois achètent des matériels d'origine étrangère, peut-être sous-traiteront-ils l'entretien à une entreprise non chinoise? 

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Il y a 17 heures, zorba a dit :

Bonne nouvelle : les chinois achètent des matériels d'origine étrangère, peut-être sous-traiteront-ils l'entretien à une entreprise non chinoise? 

Qu'y a-t-il d'étranger dans cette affaire, hormis le nom d'un des co-entrepreneurs ? Ni la conception, ni les usines en tout cas.

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  • 3 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

je ne vois pas de propagande là-dedans

Ça doit être un montage pour la propagande intérieure. C'est bien connu que ce sont des esclaves qui ont construit le réseau grande vitesse en Chine et des ingénieurs esclaves qui ont étudié et fabriqué les rames et équipements, utiles pour desservir les goulags.

Pendant les négociations pour vendre des TGV dans leur pays, les américains n'ont pas oublié de rappeler aux dirigeants français de SNCF que c'étaient des trains de la SNCF qui assuraient en France les transports des détenus vers les camps de travail(?) en Allemagne entre 1940 et 1944. C'est une l'histoire qu'il vaut mieux oublier, surtout pour faire des affaires.

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  • 2 semaines plus tard...

Une nouvelle génération de trains à lévitation magnétique (maglev) à vitesse modérée-faible, développée par la Chine, est capable d'atteindre une vitesse maximale de 160 km/h et a passé mardi un test à vitesse modérée dans la province du Hunan (centre), une étape importante avant sa mise en service officielle.

http://french.xinhuanet.com/2020-04/28/c_139015112.htm

 

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C'est possible techniquement, mais qu'en est t-il des avantages sur inconvénients par rapport aux véhicules sur roues ou coussins d'air ?

On a sans doute des véhicules avec peu d'usure, mais au prix d'une infrastructure épouvantablement complexe et ruineuse ...

Modifié par CGO
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il y a 52 minutes, Bibloc a dit :

les Chinois ont l'habitude de copier d'abord, voir après ....

et puis, ils le disent eux-mêmes, c'est un joujou ... :Smiley_25:

 

ce genre d'essai permet parfois d'avoir une experience pour une autre utilisation..

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Il y'a le Transrapid a Shanghai qui permet une liaison Aeroport - Petite couronne

2 vitesses : 431 km/h ou 250km/h selon les heures respectivement pleines ou creuse (Consomme trop d'énergie...)

pour l'avoir pris : c'est bruyant et le finitions sont mauvaises par contre a 431 c'est assez rapide :D

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Transrapid_Shanghai_maglev_train_ride.webm

 

Modifié par Stadiste
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Photo prise le 29 avril, montrant des travaux de réglage des nouveaux trains Maglev. Ces derniers jours, le premier train à suspension magnétique à faible et moyenne vitesse, développé par la CRRC, est entré en phase d'essai..

2ff2feba-05d0-4384-b0f7-62ebdcdee137.jpg.fa5dc605eb862805b1a3c0e8d354c749.jpg

http://french.china.org.cn/business/txt/2020-04/30/content_75995181.htm

et cela ressemble aussi a une rame complete (au moins 3 caisses)

Modifié par jackv
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  • 8 mois plus tard...

"Entrée en service d'une ligne ferroviaire à grande vitesse dans le Delta du fleuve Yangtsé.....Six paires de trains sont actuellement en service. A partir de fin janvier 2021, ce nombre passera à un maximum de 47 paires par jour."

http://french.xinhuanet.com/2020-12/30/c_139630150.htm

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_vitesse_ferroviaire_en_Chine

Rail_map_of_PRC.svg

Modifié par jackv
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  • 2 semaines plus tard...

 

"La Chine lance un train à grande vitesse pour conditions de froid extrême

Les concepteurs du train ont utilisé une couche de matériau poreux en céramique au niveau du micron sur la carrosserie"

http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2021/0107/c31360-9807014.html

 

 on continue dans l'hiver

Photos : un train à destination du « pôle du froid » de la Chine

La température à l’extérieur du train peut atteindre moins 30 à 40 degrés, tandis que celle à l’intérieur du train est supérieure à 20 degrés. (Photos : Xie Jianfei/Xinhua)

et du givre a l'intérieur des voitures

dfa.jpg.d25b33ab7ff93a544b1a1d486af42467.jpg

http://french.china.org.cn/travel/txt/2021-01/08/content_77094476_4.htm

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  • 1 mois plus tard...
Le 29/05/2019 à 14:44, jackv a dit :

des trains circulant à plus de 600km/h bientôt en service ?

Chinois et Japonais se livrent une rude bataille sur les rails. Alors que le Japon compte déployer d'ici 2027 des trains circulant à plus de 500km/h, la Chine espère commencer la production des siens dès 2021,

https://www.capital.fr/entreprises-marches/des-trains-circulant-a-plus-de-600km-h-bientot-en-service-1339963

L'objectif pour ces trains ultra-rapides est de concurrencer l'avion sur des distances de moins de 3.000 kilomètres. Mais leur coût reste un réel obstacle. Il faut compter entre 130 et 150 millions d'euros du kilomètre, soit huit fois le prix d'une ligne TGV classique

Plus de 1000 km de lignes Maglev  sont en projet en Chine :

https://www.businesstravel.fr/la-chine-prevoit-de-relier-guangzhou-a-pekin-en-train-maglev.html

 

  • J'aime 1
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Invité jackv

Fin du premier test de résistance aux chocs des trains à grande vitesse en Chine

La société a annoncé le 4 mars que lors du test de sécurité passive, deux trains de huit voitures, pesant chacun 462 tonnes, sont entrés en collision. Un train en marche a heurté l'autre train immobilisé à une vitesse de 36 km/h.

http://french.peopledaily.com.cn/Economie/n3/2021/0305/c31355-9825376.html

dommage pas de vidéos sûrement TOP secret..

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  • 3 années plus tard...

Un train à grande vitesse qui roule à 300 km/h , c'est "nul" et surtout pour une ligne longue de 2000 km , c'est pourquoi la Chine projette de réaliser une ligne de technologie Maglev .

Transports : la Chine mise sur les trains à sustentation magnétique (francetvinfo.fr)

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Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

Un train à grande vitesse qui roule à 300 km/h , c'est "nul" et surtout pour une ligne longue de 2000 km , c'est pourquoi la Chine projette de réaliser une ligne de technologie Maglev .

Transports : la Chine mise sur les trains à sustentation magnétique (francetvinfo.fr)

Poser "nul" ne rend pas l'argumentation non "nulle".

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