Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Diverses questions


Messages recommandés

Bonjour, je compte faire une licence pro en alternance (licence infra signalisation) et j'ai quelques petites questions :

* je sais que j'aurai la gratuité des transport (à part le prix de la réservation TGV) et pour mon entourage est ce qu'on a des titres de transport gratuit ou alors des réductions?

* je ne sais pas encore où je vais atterrir pour ma licence (pour les périodes de stage) mais admettons que je sois sur Paris pour la première année, est ce que cela veut dire que je vais commencer mon métier (après avoir réussi l'examen EV9) sur Paris ou alors le lieu de la licence n'a rien a voir avec le futur lieu de travail?

* si après la licence je suis sur paris, au bout de combien de temps (en moyenne) peut-on etre muté vers tout l'ouest de la france? (l'idéal pour moi serait de faire une période de 5 ans sur paris le temps de finir la formation de technicien/cadre infra signalisation etc...) car bon être sur paris ça me plairait mais pas 15-20ans non plus...

* si pendant ma licence en alternance je suis accepté dans une gare en province, la sncf me paye un logement dans un foyer à paris, ces foyers ce sont des petits appartements ou bien des chambres?

désolé s'il y a déjà des réponses a mes questions sur le forum mais j'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé du premier coup d'oeil... merci d'avance pour vos réponse :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

salut

alors le pole logement sncf ne pourra pas te loger car tu n es pas en cdi ni au cadre permament.

tu dois etre en cdd

par contre si tu viens a prendre une chambre chez parme l entreprise peut te subventionner une partie

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.