Eurostar Publication: 28 décembre 2009 Partager Publication: 28 décembre 2009 Hello ! http://www.youtube.com/watch?v=ymGqep3U8SY Je vous laisse écouter la mélodie de départ du train que le conducteur actionne. Sympathique ! David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 29 décembre 2009 Partager Publication: 29 décembre 2009 (modifié) Très agréable en effet, cette mélodie. Et, comme nous sommes au Japon, je suppose que plus personne ne tente de monter dès qu'elle résonne... Petite précision: le "conductor" en anglais n'est pas le conducteur, mais un agent d'accompagnement (ou le chef de train). Il est d'ailleurs dans la cabine arrière! Et il fait des signes précis de l'index droit, sans doute à destination du "vrai" conducteur. En français, du temps des voitures-lits (du temps de la compagnie des ouagons lits), il me semble que l'agent responsable du bon ordre de sa voiture était nommé conducteur? [mode linguistique=off] ! Modifié 29 décembre 2009 par sdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 29 décembre 2009 Partager Publication: 29 décembre 2009 rien à voir avec le train, mais il y a une semaine j'ai pris l'avion (pourtant je hais l'avion) avec Ryanair, à l'aterrissage on a eu le droit à un petit air de trompette festif dans les hauts parleurs avec une annonce en anglais qui disat que l'avion avait bien atterri à l'aéroport de Bruxelles-Charleroi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés