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Salut

Lu ce matin dans L'Ardennais "La SNCF s'apprête à supprimer 80 à 90 emplois dans les Ardennes, en grande partie à Mohon, dont 20-30 suppressions dès le mois de décembre"

Selon la SNCF, l'activité du triage de MN n'est pas menacé

Est-ce encore un miracle du plan VEREUX ou alors une fermeture d'un gros établissement ??

Est-ce que quelqu'un en sait plus ??

Merci d'avance

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Salut

Lu ce matin dans L'Ardennais "La SNCF s'apprête à supprimer 80 à 90 emplois dans les Ardennes, en grande partie à Mohon, dont 20-30 suppressions dès le mois de décembre"

Selon la SNCF, l'activité du triage de MN n'est pas menacé

Est-ce encore un miracle du plan VEREUX ou alors une fermeture d'un gros établissement ??

Est-ce que quelqu'un en sait plus ??

Merci d'avance

Entre le triage et le depot y a pas beaucoup d'autre endroit. Et avec le projet de construction du foyer en gare de Charleville , ca pu serieusement pour le depot

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Alors de source intéressée (mes amis les mécanos de Mohon): le dépot perd le Fret en juin. Donc environ 85 mécanos de trop (sur 180).

Une trentaine de départs déjà en décembre (mutations), puis bien que les médias annoncent ça sur 3 ans, apparemment le reste c'est pour juin maximum. pascontentbeurk

Reste le TER et le GL mais avec l'arrivée du TGV faut pas rêver, le GL ca va bien diminuer aussi. okok

En gros dans l'état actuel des choses, avec un trafic TER comme aujourd'hui, il n'y aurait besoin que d'une quarantaine de mécanos... okoklapleunicheuse

Donc les jeunes s'attendent fortement à devoir bouger, mais pas à n'importe quelles conditions non+... helpsoso

Ce n'est pas le seul dépot concerné, on m'a parlé de Conflans Jarny, et de Limoges entre autres (il y en a un 3ème mais je sais plus

Ca s'annonce chaud pour les semaines à venir. Réunion vendredi au dépot. Si j'ai + de nouvelles... helpsoso

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SalLut Oror

Voilà sur Yahoo http://www.lca.france3.fr/info/14694008-fr.php

La fermeture du dépôt de fret de Mohon doit entraîner la suppression de 85 à 150 emplois

Les élus toutes tendances politiques confondues demandent des explications à la SNCF

Publié le 11/10 à 16:03

Pour la SNCF, il s'agit d'une restructuration destinée à rationaliser les services. Selon la direction régionale, sur les 170 conducteurs de train présents à Mohon (Ardennes), seraient concernés les 85 conducteurs de train affectés au réseau fret du nord et de l'est de la France.

Une première vague de 20 à 30 suppressions d'emplois est déjà prévue qui s'étalerait sur 3 ans avec mutations et non-renouvellement des départs en retraite.

Les négociations sont encours avec les syndicats et des possibilités de transfert vers le réseau TGV sont envisagées mais le départ de la région ardennaise sera incontournable.

Une décision qui a grandement irrité les élus, du président (PS) de région Jean-Paul Bachy à l'UDF Jacques Jeanteur en passant par le communiste Sylvain Dalla-Rosa ou la députée UMP Bérangère Poletti.

Tous dénoncent une politique de l'emploi dont "les Ardennes se seraient bien passées".

Puis dans le républicain Lorrain de ce matin

Le dépôt SNCF de Conflans amputé

A l'occasion d'une réunion à Paris de la commission spécialisée des agents de conduite de la SNCF, l'avenir du dépôt de Conflans a été clairement évoqué par la direction nationale. Le directeur régional, Alain Declerq, souligne "qu'une baisse de la charge de conduite est effectivement attendue en décembre", entraînant de facto une baisse des effectifs (15 agents) sur la résidence conflanaise qui compte aujourd'hui une centaine d'agents (roulants et sédentaires). Le dépôt de Conflans se verrait en outre retirer progressivement le fret à grande distance, "qui représente l'essentiel de l'activité de ce dépôt". A l'évidence, le devenir de ce site semble très compromis à court terme, même si le directeur régional ne donne aucune échéance. Si d'autres dépôts au niveau national sont touchés par cette nouvelle organisation des charges de conduite, Conflans est le seul visé dans la région, qui compte trois établissements tractions et six unités de production.

Cela confirme mes craintes. Une petit UP à Charleville et nous qui allons dépasser Mohon vers Aulnoy voir plus loin

Publication:

Salut,

Ce n'est pas le seul dépot concerné, on m'a parlé de Conflans Jarny, et de Limoges entre autres (il y en a un 3ème mais je sais plus

les bruits qui courant auraient plutôt tendance à renforcer Limoges au détriment de Brive-La-Gaillarde... Des bruits courent à toulouse que Brive La Gaillarde n'aurait plus de roulement 120 (GL) mais uniquement TER et Fret... LE 120 de Brive serait reversé à Limoges (66%) et Toulouse (33%) pour compenser les pertes de fret...

Un jeu de chaises musicales en gros...

Yaya

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J'ai discuté avec un briviste y'a pas très longtemps et je crois me souvenir qu'on leur proposait des mutations......sur mulhouse !!!

Alors bien sur il y avait un petit bonus mais relativement misérable pour quelqu'un qui se voit obligé de changer de vie et de pays (ba oui, l'allemagne lapleunicheuse )

Enfin, le choix était simple : prendre une primette et partir très loin ou rester et être 20 fois inut par mois.

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Le quatrième dépôt concerné est Les Aubrais

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Salut,

Le quatrième dépôt concerné est Les Aubrais

les aubrais est surtout concerné par le retrait par le stif du roulement RER C des Aubrais. Pour mémoire, le stif ne veut plus voir d'agents venir de dépôt hors ile de france pour faire des trains en ile de france... (ces prestations étaient payées au forfait incluant du temps en voiture dont le stif ne voulait plus sans parler des risques de trains coulés lorsque deux ou trois agents étaient en voyageurs sur un train en retard)...

Etaient concernés par cela les UP suivantes :

- Rouen Gare (fermée depuis, si qqn peut confirmer)

- Petit Therain, Creil

- Amiens

- Laon

- Chalons en Champagne

- Troyes

- Les Aubrais

- Le Mans

- à complèter surement car j'en oublie, je fais la liste de tête.

Certains dépôts s'en sauraient sortis par le montage de journée mixte (suppression des EV remplacés par des pataches + banlieue derrière pour Le Mans par exemple) mais d'autres ont / vont fermés (Rouen ville fermé, rappatrié à Sotteville).

Je crois que Les Aubrais avait un roulement complet de gars qui faisaient EV => Paris, journée banlieue / découché / journée banlieu, EV => LAB. Si quelqu'un pouvait confirmer / infirmer mes dires.

Yaya

Publication: (modifié)

Salut,

les aubrais est surtout concerné par le retrait par le stif du roulement RER C des Aubrais. Pour mémoire, le stif ne veut plus voir d'agents venir de dépôt hors ile de france pour faire des trains en ile de france... (ces prestations étaient payées au forfait incluant du temps en voiture dont le stif ne voulait plus sans parler des risques de trains coulés lorsque deux ou trois agents étaient en voyageurs sur un train en retard)...

Etaient concernés par cela les UP suivantes :

- Rouen Gare (fermée depuis, si qqn peut confirmer)

- Petit Therain, Creil

- Amiens

- Laon

- Chalons en Champagne

- Troyes

- Les Aubrais

- Le Mans

- à complèter surement car j'en oublie, je fais la liste de tête.

Certains dépôts s'en sauraient sortis par le montage de journée mixte (suppression des EV remplacés par des pataches + banlieue derrière pour Le Mans par exemple) mais d'autres ont / vont fermés (Rouen ville fermé, rappatrié à Sotteville).

Je crois que Les Aubrais avait un roulement complet de gars qui faisaient EV => Paris, journée banlieue / découché / journée banlieu, EV => LAB. Si quelqu'un pouvait confirmer / infirmer mes dires.

Yaya

je crois avoir lu quelque part qu il y a 14 journees couvertes par les aubrais

en voiture lab _paz c est 45 mn donc 1 h 30 a/r

soit 21 h /jour , c est ca qui gene le stif ?

Modifié par bruyerois
Publication: (modifié)

Salut,

je crois avoir lu quelque part qu il y a 14 journees couvertes par les aubrais

en voiture lab _paz c est 45 mn donc 1 h 30 a/r

soit 21 h /jour , c est ca qui gene le stif ?

je crois que c'est ça oui, le fait que le stif ait à payer pour chaque journée ou couple de journées de service ces temps EV... ça ne l'interesse pas de payer un agent à le faire voyager pour rien; déjà que le stif (pour le cas du rer c par exemple) n'apprécie pas l'absence de résidence traction aux Ardoines où il y a beaucoup de garages de rames (et donc beaucoup de temps EV LAD => PAZ ou LAD => BY)...

LAB => PAZ 45 minutes, ça me parrait faible, mais admettons, mais il faut rajouter aussi le temps + entre LAB DT et LAB BV (y'a facile 5 bonnes minutes de marche à pied, ça doit être forfaitisé à 10) + PAZ BV => PZB (la encore 5 minutes) sans parler du fait que les gars des aubrais n'arrivent pas pour faire leurs trains mais souvent ont une marge de sécurité (normale) et qu'en général ils attendent un peu leurs trains après... en gros, le temps EV + marche + attente se chiffre plutôt vers les 1h30 à 2h par service... contre quelque chose du genre 10 - 15 minutes de marche pour un gars à PAZ qui relève à PAZ ou 1h pour un gars qui fait marche à pied + EV LAD (les ardoines) + marche à pied.

En gros, chasse aux temps EV !

Yaya

Modifié par A1AA1A68000
Publication: (modifié)

Salut,

je crois que c'est ça oui, le fait que le stif ait à payer pour chaque journée ou couple de journées de service ces temps EV... ça ne l'interesse pas de payer un agent à le faire voyager pour rien; déjà que le stif (pour le cas du rer c par exemple) n'apprécie pas l'absence de résidence traction aux Ardoines où il y a beaucoup de garages de rames (et donc beaucoup de temps EV LAD => PAZ ou LAD => BY)...

LAB => PAZ 45 minutes, ça me parrait faible, mais admettons, mais il faut rajouter aussi le temps + entre LAB DT et LAB BV (y'a facile 5 bonnes minutes de marche à pied, ça doit être forfaitisé à 10) + PAZ BV => PZB (la encore 5 minutes) sans parler du fait que les gars des aubrais n'arrivent pas pour faire leurs trains mais souvent ont une marge de sécurité (normale) et qu'en général ils attendent un peu leurs trains après... en gros, le temps EV + marche + attente se chiffre plutôt vers les 1h30 à 2h par service... contre quelque chose du genre 10 - 15 minutes de marche pour un gars à PAZ qui relève à PAZ ou 1h pour un gars qui fait marche à pied + EV LAD (les ardoines) + marche à pied.

En gros, chasse aux temps EV !

Yaya

oui pour lab /paz j etais genereux compte 55mn.mais au fait qui sont les mecaniciens qui emmenent les rames en maintenance a Tours des tourangeaux ou des parisiens?parce qu il me semble qu il y a un atelier la -bas qui fait la maitenance des rer c?

Modifié par bruyerois
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Salut,

je crois que c'est ça oui, le fait que le stif ait à payer pour chaque journée ou couple de journées de service ces temps EV... ça ne l'interesse pas de payer un agent à le faire voyager pour rien; déjà que le stif (pour le cas du rer c par exemple) n'apprécie pas l'absence de résidence traction aux Ardoines où il y a beaucoup de garages de rames (et donc beaucoup de temps EV LAD => PAZ ou LAD => BY)...

LAB => PAZ 45 minutes, ça me parrait faible, mais admettons, mais il faut rajouter aussi le temps + entre LAB DT et LAB BV (y'a facile 5 bonnes minutes de marche à pied, ça doit être forfaitisé à 10) + PAZ BV => PZB (la encore 5 minutes) sans parler du fait que les gars des aubrais n'arrivent pas pour faire leurs trains mais souvent ont une marge de sécurité (normale) et qu'en général ils attendent un peu leurs trains après... en gros, le temps EV + marche + attente se chiffre plutôt vers les 1h30 à 2h par service... contre quelque chose du genre 10 - 15 minutes de marche pour un gars à PAZ qui relève à PAZ ou 1h pour un gars qui fait marche à pied + EV LAD (les ardoines) + marche à pied.

En gros, chasse aux temps EV !

Yaya

salut !

je ne sais pas si c'est un bon calcul ça... (pour le stif). car même si les parcours en voiture nuisent à la productivité d'une journée de service, en contre-partie ils ne coûtent pas bien cher à la boite... (un peu de déplacement et un décompte de la moitié du temps passé EV comme temps de travail effectif).

bref une goutte d'eau comparé au côut des gars détachés sur l'IDF sur une année.

en ces périodes de sur-effectifs un peu partout et de sous-effectifs à la banlieue, c'est con de se priver d'aides extérieures, non ??

Publication:

salut !

je ne sais pas si c'est un bon calcul ça... (pour le stif). car même si les parcours en voiture nuisent à la productivité d'une journée de service, en contre-partie ils ne coûtent pas bien cher à la boite... (un peu de déplacement et un décompte de la moitié du temps passé EV comme temps de travail effectif).

bref une goutte d'eau comparé au côut des gars détachés sur l'IDF sur une année. 

en ces périodes de sur-effectifs un peu partout et de sous-effectifs à la banlieue, c'est con de se priver d'aides extérieures, non ??

Ouia, c'est con de se priver l'aide extérieure....

C'est vrai que le cout des déplacements doit être impressionant.

Sans compter que s'ils n'ont pas les volontaires....

Courage au gars de Mohon et les autres UP touchées! okok

Publication:

Salut

salut !

je ne sais pas si c'est un bon calcul ça... (pour le stif). car même si les parcours en voiture nuisent à la productivité d'une journée de service, en contre-partie ils ne coûtent pas bien cher à la boite... (un peu de déplacement et un décompte de la moitié du temps passé EV comme temps de travail effectif).

bref une goutte d'eau comparé au côut des gars détachés sur l'IDF sur une année. 

en ces périodes de sur-effectifs un peu partout et de sous-effectifs à la banlieue, c'est con de se priver d'aides extérieures, non ??

pas sur, le stif ne paye pas les gars en déplacement, c'est la sncf qui les paye... le stif ne paye que la journée effective pas le déplacement...

Et de là à ce que le stif tape du point sur la table pour refuser d'avoir des gars en détachement à Paris, il n'y a peut être pas long ??

Yaya

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Salut

pas sur, le stif ne paye pas les gars en déplacement, c'est la sncf qui les paye... le stif ne paye que la journée effective pas le déplacement...

Et de là à ce que le stif tape du point sur la table pour refuser d'avoir des gars en détachement à Paris, il n'y a peut être pas long ??

Yaya

C'est sûrement vrai!

Mais c'est quand même dommage de faire un train pour Paris et être en RHR alors qu'il est possible de faire un ou deux tours de banlieue non ?

Publication:

Courage au gars de Mohon et les autres UP touchées! controleursncf

Slt !!

Meme si nous sommes les 4 dépots concernés pour l'instant n'oubliez pas que 14 autres devraient suivrent. Les dépots concernés perdent une certaine quantité de JOB dont le + important (Mohon) atteint 19 :)cartonrougehelpsoso juste pour le changement de roulement de décembre !! Et ces politiques qui disent que ca les fait chier, alors que certains sont du meme coté que le gouvernement de :) qu'on a en ce moment. Bien sur quand ils vont en réunion chez les ministres il se la ferme :ph34r:,mais devant nous c'est comme d'hab les grandes phrases bigbisous , les grand mots :Smiley_42: ....

Mais il parait que la greve approche ... :Smiley_34::Smiley_21::Smiley_49: mdrmdr

Publication: (modifié)

Source La vie du Rail et des établissements du 9 novembre:

Modifié par ororboss
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Source La vie du Rail et des établissements du 9 novembre:

'lut

ils ont toujours le meme "journaliste" apparement :)

Il parle de 14500 en ancienne serie de loc, de 26000 et 25500 actuellement controleursncf

Ce qui est sur c'est qu'avec le foyer certainement construit en gare de Charleville , et l'amenagement du faisceau pour acceuillir les nouvelles rames ( et le TGV) , l'Up risque d'etre déplacé en gare.

Publication: (modifié)

cartonrouge L'article ne veut rien dire du tout. On ne peut pas faire plus flou...

Modifié par aydeg02
Publication:

'lut

ils ont toujours le meme "journaliste" apparement  mdrmdr

Il parle de 14500 en ancienne serie de loc, de 26000 et 25500 actuellement  cartonrouge

Ce qui est sur c'est qu'avec le foyer certainement construit en gare de Charleville , et l'amenagement du faisceau pour acceuillir les nouvelles rames ( et le TGV) , l'Up risque d'etre déplacé en gare.

A terme l'UP risque surtout de disparaitre, cela a été dit assez clairement lors de réunions sur place...

Mais pour l'instant faut pas le dire controleursncfbeurk ...

  L'article ne veut rien dire du tout. On ne peut pas faire plus flou...

Tout à fait d'accord... Il est fort le Directeur Régional quand même!!! Non non on ferme pas, on supprime juste moitié des postes... Rien d'inquiétant... beurk helpsoso

Publication:

A terme l'UP risque surtout de disparaitre, cela a été dit assez clairement lors de réunions sur place...

Mais pour l'instant faut pas le dire  cartonrouge  mdrmdr ...

Tout à fait d'accord... Il est fort le Directeur Régional quand même!!! Non non on ferme pas, on supprime juste moitié des postes... Rien d'inquiétant... helpsoso  controleursncf

Certes, je suis venu dimanche soir , et l'atmosphere est brulante.Certaisn parlent même de demonter les rails , vu qu'ils n'ont rien à perdre

Publication:

A terme l'UP risque surtout de disparaitre, cela a été dit assez clairement lors de réunions sur place...

Mais pour l'instant faut pas le dire  cartonrouge  helpsoso ...

Ben là, je crois que c'est raté. S'il ne fallait pas le dire, maintenant c'est sur internet controleursncf

mdrmdr

Publication: (modifié)

Certes, je suis venu dimanche soir , et l'atmosphere est brulante.Certaisn parlent même de demonter les rails , vu qu'ils n'ont rien à perdre

Je me doute! Une atmosphère terrible! Le pire, c'est que l'on a aucune information la dessus (info syndicale). J'ai vraiment l'impression que chacun gère ses problèmes dans son coin!

Modifié par aydeg02
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Ben là, je crois que c'est raté. S'il ne fallait pas le dire, maintenant c'est sur internet controleursncf

mdrmdr

Il ne faut pas le dire dans le sens la direction ne veut surement pas le dire comme ça... cartonrouge

Mais comme le dit l'article de LVDR, le directeur régional répondait au Président de la Région Champagne Ardenne qui lui avait parlé de fermeture...

Vive la communication, tout est dit "à demi-mot"... helpsoso

Fabrice: tu m'étonnes ils en peuvent plus à Mohon. Ca fait un mois et demi qu'on a commencé à leur annoncer tout ça mais les syndicats préfèrent attendre le mouvement national. Ils n'attendent que ça de se faire entendre...

Biz à tous

Publication:

Il ne faut pas le dire dans le sens la direction ne veut surement pas le dire comme ça... :Smiley_39:

Mais comme le dit l'article de LVDR, le directeur régional répondait au Président de la Région Champagne Ardenne qui lui avait parlé de fermeture...

Vive la communication, tout est dit "à demi-mot"... :Smiley_14:

Fabrice: tu m'étonnes ils en peuvent plus à Mohon. Ca fait un mois et demi qu'on a commencé à leur annoncer tout ça mais les syndicats préfèrent attendre le mouvement national. Ils n'attendent que ça de se faire entendre...

Biz à tous

C'est pas mieux à Conflans Jarny

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