Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

QUIZZ,

La SNCF possède environ 420 ml de voie de 60 cm, ou se trouve cette voie ?

Modifié par stephj915
Titre en majuscules.
Publication:

Je connaissais les quelques kilomètres de voie de 50cm du train d'Artouste...

A l'époque des toboggans à charbon des dépôts, on utilisait des wagonnets Decauville à voie de 60 pour les alimenter depuis les tas de charbon. Donc la SNCF a eu quelques km de voie de 60.

Publication:

Il me semble que c'est sur la ligne du Chemin de Fer Touristique du Tarn (CFTT)

@+ Marc

Publication:

Non, ce n'est ni dans un dépôt, ni à PARIS, ni dans le tarn.

Je précise que cette voie n'est pas visible du public.

Un peu de patience, vous serez surpris de la réponse !

Publication:

une histoire d'armée ???

Non, pas de rapport avec l'armée, cette voie a du servir pour des transports de matériaux et doit servir aujourd'hui au transport de matériels.

Des wagonnets peuvent y circuler.

Publication:

Bon,

Je vais vous dire !!!

Il s'agit d'une voie posées dans le tablier du viaduc de GARABIT, sur le platelage permettant le déplacement des personnels pour les visites par exemple.

Les deux photos jointes vous permetrons d'avoir une idée !

BONNE FETES A TOUS §

Publication:

Donc je disais, deux photos.

avait vraiment penser a tout MR EIFFEL une voie de 60 sous la voie de circulation pour permettre a la maintenance de transporter de lourde charge près de la zone du chantier. Un visionnaire.

Merci pour ces photo c'est vrai que cette voie est méconue

Publication:

avait vraiment penser a tout MR EIFFEL une voie de 60 sous la voie de circulation pour permettre a la maintenance de transporter de lourde charge près de la zone du chantier. Un visionnaire.

Merci pour ces photo c'est vrai que cette voie est méconue

Merci et à bientôt pour un nouveau quizz !

BONNES FETES

Publication: (modifié)

avait vraiment penser a tout MR EIFFEL une voie de 60 sous la voie de circulation pour permettre a la maintenance de transporter de lourde charge près de la zone du chantier. Un visionnaire.

Merci pour ces photo c'est vrai que cette voie est méconue

N'oublions pas l'ingénieur Léon Boyer qui a conçu cet ouvrage dans le respect des principes d'Eiffel.

Modifié par gomen
Correction de balises

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.