michaelm1 Publication: 31 décembre 2009 Partager Publication: 31 décembre 2009 Bonjour à tous d'ici quelque temps je devrais faire un exposé d'une quinzaine de pages, vu que je suis fan des trains et de la SNCF je choisirais comme theme les trains , pour le sujet je pense choisir : "L'évolution de la SNCF et de son logo" je viens de trouver : http://www.amazon.fr/Atlas-trains-français...5528&sr=1-1 que penser vous de ce livre ? Je cherche des sites et des livres intéressant sur les trains et la SNCF (mon prof déteste wikipedia, dommage), pouvez vous m'aider ? Un grand merci d'avance Michael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huissier Publication: 31 décembre 2009 Partager Publication: 31 décembre 2009 Bonjour, sans rapport avec le livre, le train-anniversaire des 70 ans de la SNCF qui avait parcouru la France l'année dernière avait pas mal d'anciens uniformes, logo et autres. Il doit bien avoir quelques photos qui trainent sur le net :Smiley_10: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 31 décembre 2009 Partager Publication: 31 décembre 2009 (mon prof déteste les copier-coller de wikipedia, dommage), Est-ce vraiment dommage ??? Pour l'évolution du sigle SNCF, il y a une revue "Historail" qui en faisait sa couv' récemment. Peut-être est-ce encore en kiosque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelm1 Publication: 31 décembre 2009 Auteur Partager Publication: 31 décembre 2009 ok je vais regarder aussi du coté d train anniversaire, je vais regarder aussi pour historail, merci je vais me renseigner si vous avez d'autre idées je suis toujours preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 31 décembre 2009 Partager Publication: 31 décembre 2009 Je viens de lire (et je n'ai pas terminer) un livre sur l'aventure SNCF sur Longueau. C'est assez poignant et évoquant plein de souvenir Ce livre c'est "Des wagons et des hommes, Longueau, une mémoire cheminote en Picardie" (http://www.traindepicardie.com/article-des...e-41590211.html) Attention, ce livre s'écoule très très vite, il a même fallu refaire le tirage du livre avant Noël. J'espère qu'il sera prochainement proposé dans la boutique de "La vie du Rail" car ce livre est superbement bien foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 31 décembre 2009 Partager Publication: 31 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous d'ici quelque temps je devrais faire un exposé d'une quinzaine de pages, vu que je suis fan des trains et de la SNCF je choisirais comme theme les trains , pour le sujet je pense choisir : "L'évolution de la SNCF et de son logo" je viens de trouver : http://www.amazon.fr/Atlas-trains-français...5528&sr=1-1 que penser vous de ce livre ? Je cherche des sites et des livres intéressant sur les trains et la SNCF (mon prof déteste wikipedia, dommage), pouvez vous m'aider ? Un grand merci d'avance Michael Sur ce livre en particulier, qu'il est agréable à lire, en restant généraliste. Pour votre étude, le thème a été développé dans le n°11 de la revue historail : 70 ans de logo SNCF VDR Boutique, Historail Lorsque vous aurez épuisé le catalogue de la boutique, vous aurez une bonne approche du monde ferroviaire... Un portail qui recense les sites ferroviaires, les revues .... espace train Et quelques images en suivant le lien en signature ... koiquesse Modifié 31 décembre 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés