Eurostar Publication: 31 décembre 2009 Publication: 31 décembre 2009 Hello ! Je commence à être un peu las de faire sans cesse mes photos à Lille, je cherche donc une grande gare au Nord de Paris dans laquelle je pourrais faire des photos et dans laquelle il y aurait quand même pas mal de passage et trains différents. Des idées ? Merci ! David koiquesse
michael02 Publication: 31 décembre 2009 Publication: 31 décembre 2009 (modifié) Paris Nord présente un grand nombre de matériels moteurs, mais ce n'est pas une gare de passage ... et il n'y a pas de fret ... Creil serait sympa, mais pas de matériel à grande vitesse... Modifié 31 décembre 2009 par michael02
assouan Publication: 31 décembre 2009 Publication: 31 décembre 2009 Bruxelles ??? (ben quoi c'est au nord de Paris suis sortie)
fabrice Publication: 31 décembre 2009 Publication: 31 décembre 2009 Douai ? Arras ? Lens ? Valenciennes ?
CRL COOL Publication: 31 décembre 2009 Publication: 31 décembre 2009 - Creil offre pas mal de variété..... - Arras, Douai, c'est pas mal aussi, mais tu y verras pas mal de matos que tu vois sur Lille, sauf en Fret...
michael02 Publication: 1 janvier 2010 Publication: 1 janvier 2010 (modifié) A St Denis on voit passer presque tout ... Est-ce une "grande" gare ... Modifié 1 janvier 2010 par michael02
PN407 Publication: 1 janvier 2010 Publication: 1 janvier 2010 A St Denis on voit passer presque tout ... Est-ce une "grande" gare ... Et en plus le surplomb des passerelles est très pratique. Ne pas oublier d'aller saluer le vigile s'il est là.
michael02 Publication: 1 janvier 2010 Publication: 1 janvier 2010 (modifié) A noter aussi le passage de Francilien. En revanche sur le réseau nord, pas de lunea et le train de nuit DB vers l'Allemagne a migré sur Paris-Est... Modifié 1 janvier 2010 par michael02
Thierry80 Publication: 1 janvier 2010 Publication: 1 janvier 2010 Il y a aussi Amiens, Amiens qui se trouve à mi-chemin entre Paris-Nord et Lille. Côté matériel, il y a du bon choix, du TER Normand, TER Picard, TER Nord, des électriques comme des thermiques! Seul recommandation: il y a du passage "a vide" dans l'après-midi (de 14h30 à 16h00 env), mais faut rester à l'affut d'un passage éventuelle d'un ECR, VFLI ou un Véolia. Mais attention! il faut mieux être équipé d'une autorisation de prises de vue, car des agents commercials et la SUGE viennent "vérifié". Les bons endroits dans cette gare c'est dans le bout côté Paris, des voies 1 et 7/8. J'ai publié tout récemment quelques photos faites à Amiens notamment www.passiondutrain.fr/trains_2009.zip pour te donner une idée. Donc comme "grand gare" dans le nord, Amiens en fait partie, c'est même mieux que Creil je trouve.
bertrand Publication: 7 janvier 2010 Publication: 7 janvier 2010 Bonjour, (...) Mais attention! il faut mieux être équipé d'une autorisation de prises de vue, car des agents commercials et la SUGE viennent "vérifié". (...) Depuis le 1er janvier 1986, l'autorisation de prises de vue a été supprimée pour le photographe lambda. Seules subsistent des autorisations pour les professionnels qui souhaitent réaliser des photos ou films et qui vivent de leur métier. Sinon, il suffit juste de se présenter au personnel du guichet, du poste ou au chef de service en leur indiquant ce que l'on vient faire et où on se place (en respectant les règles de sécurité) et généralement, il n'y a pas de problèmes. (encore moins si l'on a son gilet orange et que l'on se place en bout de quai). Perso, je fais de la photo en gare depuis 1982, j'ai eu l'autorisation de prises de vue jusque fin 1985. Après j'ai procédé comme je viens de le décrire et jamais aucun problème même pour de la photo de nuit (donc avec pied photo) que ce soit en province comme à Paris. Bon, après, il y a des empècheurs de tourner en rond partout ... et Vigipirate est une bonne excuse pour que certains agents fassent des excès de zèle.
Thierry80 Publication: 27 janvier 2010 Publication: 27 janvier 2010 Bonjour, Depuis le 1er janvier 1986, l'autorisation de prises de vue a été supprimée pour le photographe lambda. Seules subsistent des autorisations pour les professionnels qui souhaitent réaliser des photos ou films et qui vivent de leur métier. Sinon, il suffit juste de se présenter au personnel du guichet, du poste ou au chef de service en leur indiquant ce que l'on vient faire et où on se place (en respectant les règles de sécurité) et généralement, il n'y a pas de problèmes. (encore moins si l'on a son gilet orange et que l'on se place en bout de quai). Perso, je fais de la photo en gare depuis 1982, j'ai eu l'autorisation de prises de vue jusque fin 1985. Après j'ai procédé comme je viens de le décrire et jamais aucun problème même pour de la photo de nuit (donc avec pied photo) que ce soit en province comme à Paris. Bon, après, il y a des empècheurs de tourner en rond partout ... et Vigipirate est une bonne excuse pour que certains agents fassent des excès de zèle. Ca dépend des régions !!! Il y a des gares qui n'ont rien à faire (pour rester poli), même en pretextant cette autorisation national de la SNCF. Pour moi, j'en ai fait la demande auprès de la direction régionale, il me l'ont donné et pour toutes les gares de ma région et heureusement que je la possède, car la SUGE surveille et vire sans rien savoir. J'ai voulu faire en gare d'Arras, là aussi, je me suis fait renfermer l'APN dans son sac. Va falloir que la Direction Nationale informe toutes les gares de France, car, la communication n'est visiblement pas passé. Pour le photographe lambda, pour être peinard, c'est lorsqu'il y a un train spécial, mais on va pas demander aux associations de sauvegarde du matériel ferroviaire de passer très régulièrement dans nos gares non plus.
raez Publication: 27 janvier 2010 Publication: 27 janvier 2010 à nice ,ils ne demandent rien mais c'est pas la bonne région dommage :Smiley_04:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant