Invité 5121 Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 à St Pierre des Corps, dans les faisceaux, il y a des panneaux circulaires blancs à bords noirs comportant deux traits horizontaux ou obliques, il semble qu'il y ait leur équivalent en lumineux, y a t'il y rapport avec ces voyants de correspondance ? Gernigon mentionne ces signaux de correspondance comme des bons à tout faire du PO dont la signification dépend de la consigne locale de la gare. Ils semblent porter un n° pour identifier cette signification. En effet, d'après lui, ce genre de signal peut servir : - de signal de départ (il mentionne le cas d'Arcachon où il faisait office de carré .... sur une ligne en BAL) - d'indicateur de direction - de voyant de transversale (?????) - de signal de débranchement - de mode de correspondance entre postes Ils peuvent être ronds ou carrés, blanc avec bordure et deux barres noires horizontales comme le dessin le montre. Gernigon souligne qu'ils étaient aussi destinés au personnel de la gare. cet article est illustré avec diverses photos dont une de 1997. Il ne devrait pas y avoir de signalisation lumineuse correspondante. Les fonctions dénommées ont été reprises par des signaux spécifiques, ainsi que par la radio portative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinci Publication: 5 janvier 2010 Partager Publication: 5 janvier 2010 C'est de la folie tous ces panneaux Et par hasard, dans le tas, il y'en avait pas un qui indiquait l'heure de l'apéro comme chez nous? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 janvier 2010 Partager Publication: 5 janvier 2010 (modifié) bonjour après avoir évoqué les signalisations d'arrière des trains particulières,facultatif,spécial, marche indéterminée, fermeture de ligne.Ne pas oublier la signalisation d'avant (et d'avant les règlements S) le drapeau rouge ou l'écran translucide rouge à l'avant coté entrevoie pour les circulations en sens inverse du sens normal.. les références pour la signalisation arrière et avant des engins moteurs:IG MT 25 G n°3 20 mars 1951 ou retirage octobre 1960 et pour "l'exploitation" IG EX 14 C signaux d'arrière des trains ces documents complétant le titre 1 signaux Modifié 5 janvier 2010 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 janvier 2010 Partager Publication: 5 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chemins de fer de l Est Publication: 23 septembre 2011 Partager Publication: 23 septembre 2011 (modifié) Bonsoir, Bonne et heureuse année à toi Bonne et heureuse année à toutes et à tous Rien dans le Titre I - Signaux de 1951 concernant les plaques vertes et écrans amovibles Bonjour, Sur le signal de clôture voir l' I.G.S. n° 14 de ???? "Mesures en relation avec le service des P.N." Sur la modification de la signalisation d'arrière des trains voir l' A.G.S. n° 5 de 1958. (IGS 4 a d'ailleurs annoté la page 26 de son vieux règlement des signaux en conséquence. C'est un bon agent.) Tout celà commence à être vieux pour moi. Amicalement Modifié 28 septembre 2011 par Chemins de fer de l Est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant