km315 Publication: 2 janvier 2010 Partager Publication: 2 janvier 2010 Il courre une rumeur ( radio sacoche quand tu nous parle ... ) qu' Europorte2 ne garderait que 60 des 200 conducteurs formés par Veolia , et que la société ECR aurait au mieux bloqué des embauches , au pire declenché des licenciements . Pour couper court aux rumeurs je prefere demander aux employés de ces sociétés ce que eux, ont comme informations... :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moved2east Publication: 2 janvier 2010 Partager Publication: 2 janvier 2010 [...] 60 des 200 conducteurs formés par Veolia Salut, Je n'ai pas ta réponse mais j'ai déjà une info : il n'y a jamais eu 200 conducteurs chez Veolia Cargo. Au mieux, on comptait avant la cession à Europorte une bonne centaine de conducteurs dont une partie de retraités SNCF (non formés par l'entreprise). Déjà, avec ça, à défaut de démonter une rumeur, on lui met un début de frein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 2 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 2 janvier 2010 Merci pour tes precisions, deja cela pourrait demontrer que : Avec 100 conducteurs au maxi, peut etre que sans les conducteurs " Ex SNCF " il en resterait bien 60 a Europorte 2 ... D'ou peut etre cette rumeur de " radio sacoche " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingoc35 Publication: 2 janvier 2010 Partager Publication: 2 janvier 2010 Salut, ils ont récemment embauché des retraités et ils voulaient relancer une vague de formation de conducteurs, ça serait bizarre de vouloir licencier... Enfin avec ces gens là on ne sait jamais trop comment on va être manger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 2 janvier 2010 Partager Publication: 2 janvier 2010 (modifié) et que la société ECR aurait au mieux bloqué des embauches , au pire declenché des licenciements . Les deux. Pour les licenciements, pas mal d'ex sncf. La DB a sorti les crocs. En conséquence aussi la disparition des 7 uo au profit de 4 agences régionales (NO - SO - SE - NE). Les ex UO et annexes deviendraient juste des sites avec des conducteurs dépendants de chaque agence régionale. Modifié 2 janvier 2010 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cohiba Publication: 2 janvier 2010 Partager Publication: 2 janvier 2010 Donc eux aussi ils font et défont des uo pour en faire des " df " bref ils inventent rien et en fait font comme l'ef historique lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 2 janvier 2010 Partager Publication: 2 janvier 2010 Donc eux aussi ils font et défont des uo pour en faire des " df " bref ils inventent rien et en fait font comme l'ef historique lol Et comme aussi des milliers d'entreprises qui tentent de faire quelques économies en réduisant les coûts de fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 2 janvier 2010 Partager Publication: 2 janvier 2010 (modifié) Et comme aussi des milliers d'entreprises qui tentent de faire quelques économies en réduisant les coûts de fonctionnement. ...en sabrant dans la production... Modifié 2 janvier 2010 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 2 janvier 2010 Partager Publication: 2 janvier 2010 ...en sabrant dans la production... Tu ne crois pas que les dirigeants vont se sabrer eux-meme... C'est bien connu, se sont les salauds d'ouvriers qui plombent les entreprises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 2 janvier 2010 Partager Publication: 2 janvier 2010 Tu ne crois pas que les dirigeants vont se sabrer eux-meme... C'est bien connu, se sont les salauds d'ouvriers qui plombent les entreprises... ...z'ont pas le Bushido comme livre de chevet, c'est sûr et certain . Leur code de l'honneur à eux est assez... disons élastique, en effet! ...c'est ben vrai çà, mon pô'v môssieur: qu'est ce que l'on serait tranquille sans ces salauds de pauvres! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
class666 Publication: 3 janvier 2010 Partager Publication: 3 janvier 2010 ...z'ont pas le Bushido comme livre de chevet, c'est sûr et certain . Leur code de l'honneur à eux est assez... disons élastique, en effet! ...c'est ben vrai çà, mon pô'v môssieur: qu'est ce que l'on serait tranquille sans ces salauds de pauvres! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 janvier 2010 Partager Publication: 3 janvier 2010 Le dirigeant d`ecr devoilait il y a quelques semaines ses objectifs. À savoir, équilibre pour 2010, ensuite pour 2011 premiers bénéfices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 3 janvier 2010 Partager Publication: 3 janvier 2010 Le dirigeant d`ecr devoilait il y a quelques semaines ses objectifs. À savoir, équilibre pour 2010, ensuite pour 2011 premiers bénéfices. ça m'rappelle les déclarations d'un dirigeant de la SNCF il y a quelques années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Le dirigeant d`ecr devoilait il y a quelques semaines ses objectifs. À savoir, équilibre pour 2010, ensuite pour 2011 premiers bénéfices. tiens donc !! ils travailleraient à perte ??????? cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okcbon Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 (modifié) Il courre une rumeur ( radio sacoche quand tu nous parle ... ) qu' Europorte2 ne garderait que 60 des 200 conducteurs formés par Veolia , et que la société ECR aurait au mieux bloqué des embauches , au pire declenché des licenciements . Pour couper court aux rumeurs je prefere demander aux employés de ces sociétés ce que eux, ont comme informations... Bonjour, afin d'éclaircir un peu les choses Veolia Cargo France est passé EUROPORTE et non EUROPORTE 2, EUROPORTE 2 n'existe plus et à changer de nom en EUROPORTE Channel (ça serait bien de renommer le sous forum Veolia Cargo en EUROPORTE car Veolia Cargo c'est comme pour Capri, c'est fini ). La cession à eu lieu début décembre et n'a eu aucune incidence sur le personnel. Et effectivement comme le dit moved2east nous sommes à peine une centaine de conducteurs. Une nouvelle vague de formation est prévue début d'année, puis une deuxième, c'est vrai qu'on est loin du pic de croissance des premières années, avec le temps que sa va prendre à les former ont parle même d'embaucher des "retraités" (enfin c'est une excuse comme une autre pour en embaucher). A mon avis c'est du pur Radio-Ballast ou alors nous (salariés et représentants du personnel) serions encore une fois les derniers au courant, peut être qu'on l'apprendra dans le "Paris-Match" du ferroviaire à savoir la Vie du rail cestachier Modifié 4 janvier 2010 par okcbon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 (modifié) ça m'rappelle les déclarations d'un dirigeant de la SNCF il y a quelques années... Pardon de corriger: de tous les dirigeants de la SNCF depuis de nombreuses années. Voir tous les plans à la manque censés redresser la barre en démantelant la machine de production, ceci avec une frénésie quasi-mystique. Et en reproduisant, en les amplifiant un peu à chaque fois, les mêmes âneries suicidaires. Il semble que la DB soit plutôt déçue par sont acquisition d'ECR, mais je me suis laissé dire aussi qu'il y a pas mal d'ex-SNCF: il ne faut pas s'étonner si les mêmes personnes produisent le même résultat... s'ils appliquent les mêmes méthodes (en pire) que dans l'EF historique. Pour en revenir à Europorte, celui qui y a pas si longtemps réinventait les triages (je parles du patron) ferait mieux de s'occuper des procédures d'exploitation du tunnel sous la manche. Les ex-Veolia sont biens partis avec un numéro pareil. Ce qui est finalement inquiétant pour tout le monde, c'est que ces technocrates autistes et obtus sévissent de la même manière et avec les mêmes résultats dans tous les secteurs d'activité (public ou privé...). Modifié 4 janvier 2010 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 ... ...nous (salariés et représentants du personnel) serions encore une fois les derniers au courant, peut être qu'on l'apprendra dans le "Paris-Match" du ferroviaire à savoir la Vie du rail Ben c'est pas comme çà que çà marche d'habitude? lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okcbon Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 (modifié) Ben c'est pas comme çà que çà marche d'habitude? Ba si Y'a peut être de l'innovation dans le manque de communication pour cette année , mais pour l'instant les infos ne sont jamais venues de Radio-Ballast, surtout quand "l'info" viens de personnel d'une autre EF sa serait le monde à l'envers :dry: Modifié 4 janvier 2010 par okcbon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moved2east Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Y'a peut être de l'innovation dans le manque de communication pour cette année ... Crois-tu vraiment qu'on puisse faire pire que ce que c'était déjà avant ?!... Moi, je trouve que ça se maintient, pour preuve j'ai reçu, la semaine dernière, la note de service qui stipule l'application de l'accord de branche à partir du 1er janvier 2010, avec le beau logo Europorte... Mon départ, relégué par le DG en personne à l'ensemble du personnel, ne m'avait déjà pas fait disparaître de la liste de diffusion des flash (il aura fallu que je le demande moi même au PC), maintenant on m'envoie les règles d'utilisation du personnel que je ne suis plus... pitète que demain on m'enverra un paie ?!... Promis, si on m'envoie un planning, je les appellerai pour les prévenir quand même, chuis pô chien Rhââââlala, à quand l'entité "Veolia Communication" ??? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okcbon Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Mon départ, relégué par le DG en personne à l'ensemble du personnel, ne m'avait déjà pas fait disparaître de la liste de diffusion des flash (il aura fallu que je le demande moi même au PC), maintenant on m'envoie les règles d'utilisation du personnel que je ne suis plus... pitète que demain on m'enverra un paie ?! Je te rassure(enfin quoi que...) y'en a plein d'autre lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 4 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 4 janvier 2010 Bonjour, afin d'éclaircir un peu les choses Veolia Cargo France est passé EUROPORTE et non EUROPORTE 2, EUROPORTE 2 n'existe plus et à changer de nom en EUROPORTE Channel (ça serait bien de renommer le sous forum Veolia Cargo en EUROPORTE car Veolia Cargo c'est comme pour Capri, c'est fini ). La cession à eu lieu début décembre et n'a eu aucune incidence sur le personnel. Et effectivement comme le dit moved2east nous sommes à peine une centaine de conducteurs. Une nouvelle vague de formation est prévue début d'année, puis une deuxième, c'est vrai qu'on est loin du pic de croissance des premières années, avec le temps que sa va prendre à les former ont parle même d'embaucher des "retraités" (enfin c'est une excuse comme une autre pour en embaucher). A mon avis c'est du pur Radio-Ballast ou alors nous (salariés et représentants du personnel) serions encore une fois les derniers au courant, peut être qu'on l'apprendra dans le "Paris-Match" du ferroviaire à savoir la Vie du rail Merci pour cette reponse, au moins ca coupe court a tout et son contraire que l'on a pu entendre par ici ou par la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant