Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Restauration ferroviaire: grève à Wagons-lits.

Les salariés de la Compagnie des Wagons-lits/ACCOR sont en grève à partir du 12/10/05 pour refuser le 6ème plan social annoncé par leur direction.

Après les appels d’offre de 2004, le secteur de la Restauration ferroviaire a été divisé par la SNCF et distribué à différents prestataires peu soucieux des règles sociales ; favorisant sa politique de dumping social à travers le morcellement des marchés.

Dans un article des « échos » du 11/10/05, le groupe ACCOR annonce clairement son intention de se désengager de la restauration ferroviaire : « … en revanche, la présence dans la restauration ferroviaire avec la CIWLT n’apparaît pas indispensable… ». Après avoir bénéficié des subventions faramineuses de la part de la SNCF (argent public) et avoir obtenu le marché des foyers SNCF, hôtels… ACCOR souhaite claquer la porte et laisser couler le bateau.

Pour info, l’ancien PDG du groupe ACCOR, J-M ESPALIOUX est parti hier avec 15M€ d’indemnités, ce qui est scandaleux. D’autre part, l’annonce du tandem Pélisson/Weinberg a suscité une hausse de 3,12% à la clôture de la bourse. Ce qui a de quoi satisfaire les fonds de pension Américains, majoritaires dans le groupe. Les salarié(e)s WL/ACCOR se mobilisent devant la casse sociale programmée par la SNCF et ses différents partenaires (WL, Rail gourmet, Cremonini).

La SNCF doit prendre ses responsabilités en intégrant les salariés de la restauration ferroviaire en son sein ou en garantissant un véritable avenir à cette activité qui véhicule son image de marque.

SOURCE: http://www.sudrail.org/communiques/111005_1.html

Publication: (modifié)

J-M ESPALIOUX est parti hier avec 15M€ d’indemnités

Ouch ! C'est pas mieux que Messier mais ça fait tout de même de rondelettes indemnités de licenciement.

Modifié par Alix
Publication:

La SNCF doit prendre ses responsabilités en intégrant les salariés de la restauration ferroviaire en son sein ou en garantissant un véritable avenir à cette activité qui véhicule son image de marque.

SOURCE: http://www.sudrail.org/communiques/111005_1.html

Salut,

Il y a du travail.

Qui commence a embaucher du personnel qui maitrise le français ou qui leur apprennent. Ca évitera à ce personnel de faire défiler une cassette audio quand ils font leurs annonces.

Qui baisse les prix. okok

Publication:

Les plans sociaux de ce genre ça ne fait que commencer....en avant la libéralisation sauvage okokokok cestachier

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.