Rail cassé Publication: 3 janvier 2010 Partager Publication: 3 janvier 2010 Salut, comme l'indique le titre, postez ici vos vidéos de trains les plus long! Jeu qui ne rime à rien, dans lequel il n'y a rien à gagner ( radin ce rail cassé hihi! ), si ce n'est juste le plaisir de voir de belles vidéos. 1ère vidéo: On attaque fort, un petit train us: http://www.youtube.com/watch?v=8-SOzmV1xWM A++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 3 janvier 2010 Celui là n'est pas mal non plus. On peu aussi s'amuser à compter le nombre de plats aux roues. http://www.youtube.com/watch?v=RrrsSTDcbQU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc-Antoine Publication: 3 janvier 2010 Partager Publication: 3 janvier 2010 Paye ta VFF !! XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 3 janvier 2010 Paye ta VFF !! XD Débrouille toi tout seul, na! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 3 janvier 2010 Partager Publication: 3 janvier 2010 Un essai complet sur celui-ci: qui veut venir taper les semelles?? http://www.youtube.com/watch?v=9LsuNWjRaAo...feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 janvier 2010 Partager Publication: 3 janvier 2010 (modifié) En Mauritanie: 120 wagons..... 480 essieux. Plus les 3 locs (des CC), çà fait au total 498 essieux. http://www.youtube.com/watch?v=axIRPEP2HoY "Salut Mécano!! C'est pour t'aviser d'une alarme "danger" boite chaude sur le 393è essieux de tête coté gauche" :Smiley_26: Modifié 3 janvier 2010 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 3 janvier 2010 Partager Publication: 3 janvier 2010 Et en France ? C'est quoi le train le plus long ? Je doute fort qu'actuellement le Fret fasse un tel record sur notre territoire et quelques soit l'EF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 janvier 2010 Partager Publication: 3 janvier 2010 Et en France ? C'est quoi le train le plus long ? Je doute fort qu'actuellement le Fret fasse un tel record sur notre territoire et quelques soit l'EF. La longueur classique la plus longue, c'est 750m. On peut faire des trains de 800m entre Valenton et Miramas (c'est repris §5 des RT 5101 à 5108). Il y a eu des essais dans l'Est avec des 16500 "Mux" et des faces noires à rayures jaunes avec des trains de 1000m.... Seul problème aucun triage pour les recevoir et impossible de les garer en ligne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 3 janvier 2010 Partager Publication: 3 janvier 2010 Salut à tous, Une question idiote, sur la premiere video le train n'a pas de signalisation arrière, c'est normal ? Aux États Unis d'Amérique, cela n'existe pas ? ou ce n'est pas obligatoire ? @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030T Progrès Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Salut à tous, Une question idiote, sur la premiere video le train n'a pas de signalisation arrière, c'est normal ? Aux États Unis d'Amérique, cela n'existe pas ? ou ce n'est pas obligatoire ? @+ Marc Il a peut-être perdu quelques wagons en route ! :Smiley_26: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 La longueur classique la plus longue, c'est 750m. On peut faire des trains de 800m entre Valenton et Miramas (c'est repris §5 des RT 5101 à 5108). Il y a eu des essais dans l'Est avec des 16500 "Mux" et des faces noires à rayures jaunes avec des trains de 1000m.... Seul problème aucun triage pour les recevoir et impossible de les garer en ligne.... On faisait en régulier des trains entre Fos Graveleau et Lyon Guillotiere, pouvant aller en theorie jusqu'à 1000m, en pratique c'était 850m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 (modifié) Salut à tous, Une question idiote, sur la premiere video le train n'a pas de signalisation arrière, c'est normal ? Aux États Unis d'Amérique, cela n'existe pas ? ou ce n'est pas obligatoire ? @+ Marc Si l'on regarde bien, il y a ce qu'ils appellent un "E.O.T(1) device" Appareil de fin de train accroché à l'attelage automatique du dernier wagon. Non seulement cet "appareil" projette un feu rouge clignotant vers l'arrière mais il est en plus relié à la CG pour fournir (par radio) à la cabine de conduite la pression CG en queue du train, et le top du top sur les derniers modèles, c'est qu'il provoque en plus une dépression CG coordonnée (par radio) avec celle des machines lorsque le mécanicien(2) commande un serrage du frein automatique. (1) End Of Train. (2) On dit mécanicien en Amérique du Nord et conducteur en Grande Bretagne. Et en Amérique du Nord comme en Grande Bretagne le conductor est... le chef de train, bien que leurs attributions soient différentes des deux côtés de l'Atlantique. PS: http://en.wikipedia.org/wiki/Flashing_rear-end_device Modifié 4 janvier 2010 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Salut Crlcool, D'abord meilleurs vœux. J'ai eu l'occasion de voir ce fameux train (le train de la SNIM) et même de monter en cabine:les mécanos sont super sympa. Effectivement on se sent ridicule après avec nos 1000 tonnes alors qu'ils peuvent en prendre 10 fois plus. Pour la petite histoire, ce jour là en queue de train il y avait 2 voitures voyageurs pour les plus aisés sinon c'était voyage à ciel ouvert assis sur le minerais et 2 wagons plats avec dessus 2 chameaux sanglés comme il se doit. Bonne journée à tous olihqt Salut Oliv'!! Parmi les deux voitures voyageur, n'y avait-il pas un ex autorail à deux niveau démotorisé? Il me semble que c'est ce réseau qui l'avait récupéré alors qu'il était sans emploi vers 1993.... Pour les chameaux, c'était en cas de DDS.... Secours par l'arrière, mais sans la commande du frein!!! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 J'ai bien vu un engin 2 niveaux avec une voiture voyageur, mais il ressemblait a un coté rever de VB2N... C'est bien l'autorail FIAT à 2 niveaux des années 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 4 janvier 2010 C'est bien l'autorail FIAT à 2 niveaux des années 80. Tout à fait, j'avais lu un article sur lui il y quelques années. Il n'était pas orange et blanc avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 4 janvier 2010 Dans les trains de parc à l'échelle 7 1/4, ma passion, quand je vois la vidéo suivante, je suis bluffé. http://www.youtube.com/watch?v=f-jCrWb1NPw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Tout à fait, j'avais lu un article sur lui il y quelques années. Il n'était pas orange et blanc avant? Ouaip ! :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 17 février 2010 Partager Publication: 17 février 2010 Celui là n'est pas mal non plus. On peu aussi s'amuser à compter le nombre de plats aux roues. http://www.youtube.com/watch?v=RrrsSTDcbQU mecano t'as une boite d'essieu qui chauffe anormalement sur le 132 ième wagon de tête :Smiley_75: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant