Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Connaissez-vous ces noms ?


Eurostar

Messages recommandés

Hello !

Je fais un petit sondage dites moi si vous connaissez ces noms :

- Jean Jacques Perrey

- Vasile Sirli

- Don Dorsey

Merci d'avance de vos réponses okok

David

Le premier est un musicien

Le second, je ne sais pas

Le troisiéme un chanteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'aurais préféré que l'on cite les sites que j'ai réalisé :Smiley_04: .

En tout cas vous avez vu juste. Jean Jacques Perrey (pour qui je travaille comme Manager pour la France et contact avec Disney) est bien un compositeur qui est à la base de la musique electronique. Ses musiques étaient très présentes sur nos écrans de TV au début des années 80 (les petits A2, le percolator, etc ...)

Vasile Sirli est un grand compositeur roumain, et directeur artistique musical de Disneyland Paris, il a reçu dans son pays différentes récompenses équivalentes à nos victoires de la musique. Je collabore avec lui pour la réalisation de site web et blog pour le faire connaitre et reconnaitre en France. Il a composé pour la télé française, des génériques TV et de séries.

Quant à Don Dorsey, c'est un ami que j'ai rencontré grâce à mon travail et qui travaille sur des grands spectacles aux USA, mais également pour les parcs Disney. Il a notamment réalisé un beau son et lumières pour le parc EPCOT "IllumiNations, Reflexions of Earth"

Les sites si vous voulez les voir sont :

http://vasilesirli.canalblog.com

http://www.myspace.com/vasilesirli

http://www.danacountryman.com/jjp1/Birthday/index.htm

http://www.dorseyproductions.com

Bonne lecture à tous !

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci lotrela

David

excuse-moi David .... :blink:

mais tu crois vraiment que Disneyland, les génériques télé et les grands spectacles aux USA soient un tel miracle qu'ils méritent tant d'attention ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire... oui. Si je m'arrêtais à mes goûts, je dirais que les grands classiques musicaux dont tout le monde parle, Mozart et cie, je m'en tape, ça ne mérite pas d'attention. En revanche, certaines musiques Disney et tv me parlent beaucoup plus. Mais comme j'ai un peu de respect (juste un peu), je dirai juste... chacun ses goûts. Si certains apprécient, c'est que ça a du mérite d'exister. Question de respect.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si vous cherchez la vidéo que j'avais publié sur TGV 001 et qu'on retrouve dans "la passion des trains", toutes les musiques de cette vidéo sont de Jean Jacques Perrey. :Smiley_33:

Justement leur travail n'est pas assez reconnu. Vous connaissez tous leurs musiques, vous les avez tous sifflé, chanté au moins une fois mais sans savoir qu'il y avait quelqu'un qui s'est gratté la tête pendant des jours pour composer, arranger, jouer, monter tout cela.

C'est pour ça que je me bats. Pour qu'on les connaisse et qu'on reconnaisse leur travail.

:Smiley_25:

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire... oui. Si je m'arrêtais à mes goûts, je dirais que les grands classiques musicaux dont tout le monde parle, Mozart et cie, je m'en tape, ça ne mérite pas d'attention. En revanche, certaines musiques Disney et tv me parlent beaucoup plus. Mais comme j'ai un peu de respect (juste un peu), je dirai juste... chacun ses goûts. Si certains apprécient, c'est que ça a du mérite d'exister. Question de respect.

Gom

oui, enfin, Mozart, on le joue et rejoue sans cesse sur toute la planète, toutes cultures confondues (à part peut-être dans les pays d'islam) depuis plus de 200 ans. Je ne serai plus là mais ça m'étonnerai énormément que les 3 gus de David aient cet honneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.