Aller au contenu
Le Web des Cheminots

No Sarkozy day. 27 mars 2010


kerguel

Messages recommandés

Une manifestation anti sarko dont l'initiative vient de bloggeurs pourrait bien avoir lieu le 27 mars 2010. Berlusconi a déjà fait les frais d'une initiative similaire qui a amené dans les rues de Rome entre 100 000 et 500 000 manifestants.

Le site qui en parle :

http://www.no-sarkozy-day.fr/

Les libertés les plus élémentaires sont bafouées chaque jour un peu plus.

Le principe d’égalité est systématiquement remis en cause, les ponctions se font sur ceux qui ont le moins, les cadeaux vont à ceux qui ont le plus. Le président de la République Française n’est pas le président de tous les français mais un chef de clan.

La fraternité, ciment du peuple, est méthodiquement mise en pièces, à la place on installe une politique de la peur des autres, une stratégie du choc.

Nicolas Sarkozy a failli dans son devoir de garant des idéaux de notre pays, il est de notre devoir de nous unir pour exiger sa démission.

Suivant le formidable exemple du No Berlusconi Day, nous simples citoyens, appelons toutes celles et ceux qui veulent agir contre Nicolas Sarkozy et contre sa politique à se joindre au No Sarkozy Day le 27 Mars 2010.

Cette mobilisation se tiendra partout en France à partir de 14 Heure devant les préfectures et les sous préfectures, à Paris place de la Bastille, et dans le monde entier devant les ambassades de France.

Notre mobilisation n’est rattachée à aucun parti, à aucun syndicat, à aucune association. Nous voulons simplement la démission de Nicolas Sarkozy.

A l’issue des manifestations se tiendront partout des assemblées générale populaires, afin de donner la parole au peuple.

Le pouvoir du peuple comme but, le pouvoir du peuple comme chemin, voila ce qu’est la démocratie, voila ce que doit être notre action !

Un groupe est créé sur Facebook :

http://www.facebook.com/pages/NO-SARKOZY-D...66037882?ref=mf

Pour Dom trappeur, je vois si on peut organiser une manif sur Brest. On va pas te faire venir à Paris quand même :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une sous-préfecture à Chateaulin...

et la préfecture c'est Quimper

une manif le matin, une autre à midi et la troisième à 15h...

sans oublier Morlaix et Quimperlé pour les grandes journées...

Bon pourquoi pas...

mais on met quoi, qui à la place ?

Parceque sur le fond cette initiative oublie le principal :

y'a-t-il une autre perspective, un autre projet crédible sur le plan politique...

On pourra en reparler avec les élections régionales...

J'aimerai également bien connaître celui ou ceux qui est/sont à l'origine de cette initiative...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une sous-préfecture à Chateaulin...

et la préfecture c'est Quimper

une manif le matin, une autre à midi et la troisième à 15h...

sans oublier Morlaix et Quimperlé pour les grandes journées...

Bon pourquoi pas...

mais on met quoi, qui à la place ?

Parceque sur le fond cette initiative oublie le principal :

y'a-t-il une autre perspective, un autre projet crédible sur le plan politique...

On pourra en reparler avec les élections régionales...

J'aimerai également bien connaître celui ou ceux qui est/sont à l'origine de cette initiative...

Tu vas trop vite. C'est pas un remake de 1789. Il est pas question de le guillotiner à la fin de la manif. Tu sais bien que le sarko il est là jusqu'en 2012, c'est ainsi notre démocratie.

D'abord le 27 mars c'est le printemps, on ressort les chemises à fleur et les banderolles.

En 1973, j'ai participé à des manifs de lycéen à Quimper . Le pied c'était en mai, il faisait beau.

Il y a actuellement des anti No Sarkozy day qui s'expriment sur le site de Marianne (j'y ai mis mon commentaire).

http://www.marianne2.fr/28-blogueurs-refut...?com#com_841757

Allez zou, vais chercher les bombes de peinture pour ma banderole. Bientôt y en aura plus en stock. :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une sous-préfecture à Chateaulin...

et la préfecture c'est Quimper

une manif le matin, une autre à midi et la troisième à 15h...

sans oublier Morlaix et Quimperlé pour les grandes journées...

Bon pourquoi pas...

mais on met quoi, qui à la place ?

Parceque sur le fond cette initiative oublie le principal :

y'a-t-il une autre perspective, un autre projet crédible sur le plan politique...

On pourra en reparler avec les élections régionales...

J'aimerai également bien connaître celui ou ceux qui est/sont à l'origine de cette initiative...

Je propose qu'on mette soit :

= Coluche

= Fernand Reynaud

ou un autre vrai " amusuer public.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1ere réaction a été "formidable!" ensuite je me suis demandé qui avait lancé ça . je suis ensuite tombé sur l'article de marianne2 dont je trouve les arguments recevables !

je pense que sans vouloir "renverser" sarko, une journée de manifestation contre lui ne fera de mal à personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pourquoi pas...

mais on met quoi, qui à la place ?

Parceque sur le fond cette initiative oublie le principal :

y'a-t-il une autre perspective, un autre projet crédible sur le plan politique...

il y a des fois où il faut plonger. Parce que de toutes façons, son "projet" politique est si néfaste pour le pays qu'il ne pourrait rien surgir de pire d'un vrai mouvement populaire.

c'est bien à cause de ça qu'il me faudra voter Julien Dray au 2° tour des régionales. Pour écraser ma trop coûteuse députée et néanmoins sous-ministre de la Recherche Valérie Précresse ...

et pourtant ......... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en attendant le grand soir ...

on pourra commencer l'année avec une petite manif le 21 janvier 2010

pour la défense et l'amélioration des services publics.

L'initiative s'adresse aux salariés du privé et du public,

aux usagers des services publics menacés

par la politique Sarko-Fillon-UMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au titre des salariés en colère :

4 et 11 janvier : grève nationale dans les ports

14 janvier : action des magistrats

13 janvier Les conti en appel : rassemblement à Amiens

30 janvier : Education journée d'action de la FSU

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en attendant le grand soir ...

on pourra commencer l'année avec une petite manif le 21 janvier 2010

pour la défense et l'amélioration des services publics.

L'initiative s'adresse aux salariés du privé et du public,

aux usagers des services publics menacés

par la politique Sarko-Fillon-UMP

bien noté. J'ai les pattes à dégourdir après les fêtes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative No Sarkozy Day est loin de faire l'unanimité...

30 blogueurs pour un No Sarkozy Day dans les urnes

http://www.lepost.fr/article/2010/01/04/18...-les-urnes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en attendant le grand soir ...

on pourra commencer l'année avec une petite manif le 21 janvier 2010

pour la défense et l'amélioration des services publics.

L'initiative s'adresse aux salariés du privé et du public,

aux usagers des services publics menacés

par la politique Sarko-Fillon-UMP

Salut Dom, malgré tout le respect que j'ai pour toi, faire " manif " pour le service public c'est très bien, mais faut arrêter de parler défense et amélioration, c'est plus du sauvetage de dernière minute.

Quand à la journée anti sarko, j'en ferais certainement parti, même si pour le moment je ne vois pas qui mettre à la place. De toute façons il ne peut pas y avoir pire que ces rapaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom, malgré tout le respect que j'ai pour toi, faire " manif " pour le service public c'est très bien, mais faut arrêter de parler défense et amélioration, c'est plus du sauvetage de dernière minute.

Quand à la journée anti sarko, j'en ferais certainement parti, même si pour le moment je ne vois pas qui mettre à la place. De toute façons il ne peut pas y avoir pire que ces rapaces.

J'suis bien d'accord .

Mais il est important de construire une nouvelle perspective

et quelque chose qui ne ressemble pas à ce que nous avons vécu ces trente dernières années...

mais vu ce qui se trame pour les régionales de mars 2010

à mon avis, ça n'en prend pas le chemin...

En attendant sûr que j'irai encore user mes chaussures sur les pavés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis bien d'accord .

Mais il est important de construire une nouvelle perspective

et quelque chose qui ne ressemble pas à ce que nous avons vécu ces trente dernières années...

mais vu ce qui se trame pour les régionales de mars 2010

à mon avis, ça n'en prend pas le chemin...

En attendant sûr que j'irai encore user mes chaussures sur les pavés...

:Smiley_39: 1 kilomètre à pieds, ça use, ça use, 1 kilomètre à pieds, ça use les......................... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite hésitation de la part de certains. Trop tard j'ai annoncé sur le site de marianne qu'on y serait

http://www.marianne2.fr/28-blogueurs-refut...?com#com_842417

Voir le commentaire N° 170

170.Posté par kerguel le 04/01/2010 21:38

C'est parti. Il n'y a pas d'inscriptions mais les organisateurs peuvent compter sur un groupe de cheminots prêts à en montrer. Un commntateur l'a déjà écrit : Sarko est la risée dans plusieurs pays étrangers. Avec cette opération, il sera la risée à l'intérieur de nos frontières.

En plus une manif un samedi n'ennuyera pas trop les citoyens mais sûrement le président. Les cheminots ont toujours une paire de godasses de prêtes pour l'épreuve.

Allez David Crocket, Rail Neuf, Marc Teuteuf ,et Razette, tenez vous prêts quand je donnerai le départ.

mdrmdrmdrmdrmdrmdr :Smiley_04:

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Occupons nous plutôt d'abord de la cuisine avant de s'installer dans la salle à manger :

Combien de personnes vont aller manifester , et en comparaison combien vont aller voter aux

prochaines éléctions ? .

Il faut déjà coller une bonne féssée au nabot au niveau électoral , avant de songer à battre le pavé

contre lui si toutefois c'est utile .

Il ne ne faut aussi oublier que l'engeance qui vote de la droite dure à la droite ferme ,

se déplace au urnes , ce n'est pas forcément le cas des prolos .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Occupons nous plutôt d'abord de la cuisine avant de s'installer dans la salle à manger :

Combien de personnes vont aller manifester , et en comparaison combien vont aller voter aux

prochaines éléctions ? .

Il faut déjà coller une bonne féssée au nabot au niveau électoral , avant de songer à battre le pavé

contre lui si toutefois c'est utile .

Il ne ne faut aussi oublier que l'engeance qui vote de la droite dure à la droite ferme ,

se déplace au urnes , ce n'est pas forcément le cas des prolos .

Nous sommes dirigés par un clown mais qui ne fait pas rire.

Que quelqu'un ait eu cette initiative n'est pas une mauvaise chose. Qu'il y ait du spectacle dans la rue ne fera aucun mal à la République.

Cette initiative était à prévoir puisque ça a bien pris en Italie. Reste à savoir si ça ira jusqu'au bout. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Occupons nous plutôt d'abord de la cuisine avant de s'installer dans la salle à manger :

Combien de personnes vont aller manifester , et en comparaison combien vont aller voter aux

prochaines éléctions ? .

Il faut déjà coller une bonne féssée au nabot au niveau électoral , avant de songer à battre le pavé

contre lui si toutefois c'est utile .

Il ne ne faut aussi oublier que l'engeance qui vote de la droite dure à la droite ferme ,

se déplace au urnes , ce n'est pas forcément le cas des prolos .

Salut Zoreglube

C'est pas une fessée qu'il faut lui coller mais une raclée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit ici mon hésitation quand à cette opération ,mais ceci me fera changer d'avis ainsi qu'à d'autre peut-etre !

http://fr.news.yahoo.com/4/20100105/tts-fr...el-ca02f96.html

"La nouvelle taxe carbone, qui remplacera une première version invalidée fin décembre par le Conseil constitutionnel, entrera en vigueur le 1er juillet, a déclaré mardi le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel."

l'affirmation est de trop dans une démocratie ! ce texte doit etre voté puis approuvé par le conseil constitutionnel (on se doute qu'il y sera soumis ) . ma question est : où est la démocratie dans cette déclaration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit ici mon hésitation quand à cette opération ,mais ceci me fera changer d'avis ainsi qu'à d'autre peut-etre !

http://fr.news.yahoo.com/4/20100105/tts-fr...el-ca02f96.html

"La nouvelle taxe carbone, qui remplacera une première version invalidée fin décembre par le Conseil constitutionnel, entrera en vigueur le 1er juillet, a déclaré mardi le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel."

l'affirmation est de trop dans une démocratie ! ce texte doit etre voté puis approuvé par le conseil constitutionnel (on se doute qu'il y sera soumis ) . ma question est : où est la démocratie dans cette déclaration ?

Pour être convaincant, il faut être convaincu, non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Allez hop, on relance le sujet. Un petit tour sur le site : http://www.no-sarkozy-day.fr/

Sur Paris l'organisation du défilé prend forme :

Le parcours Parisien a été déposé en Préfecture de Paris :

Nous vous donnons rendez vous le 27 mars 2010 à 14h00 Place de la République, d’où partira le cortège.

Nous suivrons l’itinéraire suivant :

Boulevard du Temple

Boulevard des Filles du Calvaire

Boulevard Beaumarchais

Place de la Bastille

Boulevard de la Bastille

Pont d’Austerlitz

Place Val Hubert

Boulevard de l’Hopital

Place d’Italie

Tout le long du Parcours des artistes de rue nous accompagnerons !

Vers 19h00, des assemblées ouvertes seront organisées Place d’Italie

Ensuite un grand concert gratuit sera donné après 20h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Allez hop, on relance le sujet. Un petit tour sur le site : http://www.no-sarkozy-day.fr/

Sur Paris l'organisation du défilé prend forme :

Le parcours Parisien a été déposé en Préfecture de Paris :

Nous vous donnons rendez vous le 27 mars 2010 à 14h00 Place de la République, d’où partira le cortège.

Nous suivrons l’itinéraire suivant :

Boulevard du Temple

Boulevard des Filles du Calvaire

Boulevard Beaumarchais

Place de la Bastille

Boulevard de la Bastille

Pont d’Austerlitz

Place Val Hubert

Boulevard de l’Hopital

Place d’Italie

Tout le long du Parcours des artistes de rue nous accompagnerons !

Vers 19h00, des assemblées ouvertes seront organisées Place d’Italie

Ensuite un grand concert gratuit sera donné après 20h

On se déguise en Nicolas ce jour là ? non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.