oxan Publication: 15 septembre 2004 Partager Publication: 15 septembre 2004 Un bien joli poème ! Cher lundi de Pentecôte, Bientôt, tu n'auras plus la cote Car, pour tous les salariés, Tu ne seras plus férié ! Tu seras même supprimé Nous devons te sacrifier, Sous prétextes de solidarité Avec les personnes âgées. Elle a bon dos la canicule Pour nous faire avaler la pilule: Travaillons ! Travaillons Et des taxes, de plus en plus, nous aurons. Nous aurions dû descendre dans la rue, Pour défendre ton statut... Mais tout le monde s'est tu Car plus personne n'y croit plus: Ni travailleurs, ni syndicats Ne font désormais le poids Face au pouvoir du patronat Qui fait ce qu'il veut de l'emploi. Il eût été plus populaire De donner 1 de vos salaires Messieurs les Ministres et Députés Au lieu de nous culpabiliser En nous disant : " Trop de loisirs, Ce n'est pas bon pour l'avenir ! " Nous n'irons plus au bois Nous promener ce jour-là, Mais dans les usines et les bureaux, Nous irons bosser le coeur gros Nous ne pourrons plus maintenant, Rendre visite à nos parents, Éloignés par la distance, Dans un joli coin de France; Vous, qui avez eu cette idée, Messieurs les Députés, Avez-vous donc pensé A toutes ces personnes âgées Que leurs enfants pouvaient retrouver Lors de ces week-end prolongés Ce sera fini désormais ! Et ne soyez pas étonnés Qu'il y ait un jour, un revers A cette décision arbitraire A vouloir tout casser, A ne plus rien respecter, Il est possible et je l'espère Que vous récoltiez tout le contraire De ce que vous attendez En supprimant ce jour férié ! Il nous reste l'espoir encore Que l'Esprit (de Pentecôte !) . souffle très fort Et vous ramène à la raison En nous laissant à la maison. Toi qui existais depuis des années Si vraiment tu disparais Sache que nous t'aimions bien, tu sais,? lundi de Pentecôte, désormais,Nous ne penserons plus à toi avec le sourire Car, de toi, il ne nous restera que des souvenirs.. (A diffuser abondamment) @+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 15 septembre 2004 Partager Publication: 15 septembre 2004 Trés beau et véridicte en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 15 septembre 2004 Partager Publication: 15 septembre 2004 chapeau bas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 15 septembre 2004 Partager Publication: 15 septembre 2004 Bravo pour ta poésie. Moi ce qui m'etonne c'est que les curés n'ont pas réagit contre la gueuse(la république)déja qu'on leur interdit tout signes religieux à l'école. Heureusement les imans de france demandent un jour férié pour le ramadan comme ça ça va compenser ! Ich halla.. Et tout ça pour remettre en cause les 35 heures ! Ce n'est pas fini d'aprés certaines rumeurs on va encore assouplir la loi. Mais rassurez-vous on ne touchera pas au premier mai camarades.. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 15 septembre 2004 Partager Publication: 15 septembre 2004 Salut oxan ! Félicitation, pour ton poême, je vois que tu as l'imagination fertile . - Question : Est-ce que tu m'autorises à l'afficher au boulot ( ECT PSL ) ? - Petite reflexion : La décision de nous griller un férié ayant été prise avant l'été, pensez-vous qu'ils ont tenu compte des conséquence de la canicule ? B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 15 septembre 2004 Auteur Partager Publication: 15 septembre 2004 Salut! l'oeuvre n'est pas de moi mais de mon mécano fétiche de Trappes. Desolée pour la méprise mais difusez le message au maximun @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 25 mai 2012 Partager Publication: 25 mai 2012 Très beau poème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 mai 2012 Partager Publication: 25 mai 2012 Très beau poème ! Alors là..... Cà, c'est le déterrage de topic de l'année!!!! presque 8 ans depuis le dernier message...... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés