www.webtrains.net Publication: 7 janvier 2010 Partager Publication: 7 janvier 2010 La Deutsche Bahn va être autorisée à faire circuler ses ICE sous la Manche, en concurrence avec l'Eurostar. La DB pourrait se positionner sur les liaisons Londres/Bruxelles/Cologne et Londres/Bruxelles/Francfort.Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 janvier 2010 Partager Publication: 7 janvier 2010 Ce que ne précise pas l'article, au delà du volet commercial, c'est le volet technique: Quelles modifications seront apportées aux rames ICE devant circuler sous le tunnel, notamment vis à vis des protections et détections incendie par exemple, ce qui fut un calvaire lors de la conception des Eurostar et qui avait entrainé de très grosses modfications sur les 22200 TU et TTU qui assuraient le trafic Fret avant les Class 92 sous le tunnel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
www.webtrains.net Publication: 7 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 7 janvier 2010 (modifié) Ce que ne précise pas l'article, au delà du volet commercial, c'est le volet technique: Quelles modifications seront apportées aux rames ICE devant circuler sous le tunnel, notamment vis à vis des protections et détections incendie par exemple, ce qui fut un calvaire lors de la conception des Eurostar et qui avait entrainé de très grosses modfications sur les 22200 TU et TTU qui assuraient le trafic Fret avant les Class 92 sous le tunnel.... Autant de contraintes qu'un ICE circulant sous le tunnel du Lötschberg (c'est un ICE "Iris" qui sonde le tunnel). Les contraintes seront normalement limitées à l'implantation de sondes. Après, est-ce qu'Eurotunnel va attendre l'arrivée du GSMR et de l'ERTMS sous le tunnel, sachant que celui-ci sera opérationnel qu'en 2012 ? Modifié 7 janvier 2010 par www.webtrains.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 janvier 2010 Partager Publication: 7 janvier 2010 Ce que ne précise pas l'article, au delà du volet commercial, c'est le volet technique: Quelles modifications seront apportées aux rames ICE devant circuler sous le tunnel, notamment vis à vis des protections et détections incendie par exemple, ce qui fut un calvaire lors de la conception des Eurostar et qui avait entrainé de très grosses modfications sur les 22200 TU et TTU qui assuraient le trafic Fret avant les Class 92 sous le tunnel.... Mais c'est balayé tout çà, au diable les procédures compliquées! Il faut vivre avec son temps et jeter aux orties tous ces règlements et autres sujétions techniques d'un archaïsme ringard! On a emmerdé les Belges, Britanniques et Français pour les Eurostar, Class 92, BB 22200TU et autres Class 9 (BBB) avec des précautions qui coutent beaucoup trop cher, alors simplifions tout çà! Vive la libre circulation... vive le risque calculé! Allez, roulez bolides! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 janvier 2010 Partager Publication: 7 janvier 2010 Mais c'est balayé tout çà, au diable les procédures compliquées! Il faut vivre avec son temps et jeter aux orties tous ces règlements et autres sujétions techniques d'un archaïsme ringard! On a emmerdé les Belges, Britanniques et Français pour les Eurostar, Class 92, BB 22200TU et autres Class 9 (BBB) avec des précautions qui coutent beaucoup trop cher, alors simplifions tout çà! Vive la libre circulation... vive le risque calculé! Allez, roulez bolides! C'est un peu ce que je pense.... J'ai encore la crédulité de me dire que la sécurité passe avant la régularité et le "commerial", mais visiblement, non..... Cà pèse combien les extincteurs et tout l'attirail qui va avec sur un Eurostar? Ces rames avec 6 BM ne disposent déjà que de 75% de la puissance d'un TGV UM normal (1 eurostar = 1 UM TGV Réseau en nombre de pax), et c'est des veaux à monter en vitesse au delà de 220/230 km/h.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 janvier 2010 Partager Publication: 7 janvier 2010 C'est un peu ce que je pense.... J'ai encore la crédulité de me dire que la sécurité passe avant la régularité et le "commerial", mais visiblement, non..... Cà pèse combien les extincteurs et tout l'attirail qui va avec sur un Eurostar? Ces rames avec 6 BM ne disposent déjà que de 75% de la puissance d'un TGV UM normal (1 eurostar = 1 UM TGV Réseau en nombre de pax), et c'est des veaux à monter en vitesse au delà de 220/230 km/h.... En cas de défaillance d'une motrice, les prescriptions de sécurité Tunnel reposent sur la possibilité de regrouper les voyageurs dans la moitié encore disponible de la rame SANS SORTIR de ladite rame, en particulier en cas d'incendie sur une motrice. D'où la longueur des Eurostar, correspondant en effet à 2 Réseau, mais avec 6 boggies moteurs au lieu de 8, et une puissance de 13500 kW au lieu de 17600. La dite prescription, liée au fait de laisser sur place la partie avariée plutôt que d'aviver l'incendie en la faisant rouler ne permet pas d'utiliser des Réseau en UM. Je pense que l'ICE, avec sa motorisation répartie, multiplie les risques en mettant carrément les passagers au-dessus des appareillages électriques. Le voir autorisé à circuler sous le tunnel serait vraiment un très mauvais signal question sécurité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 janvier 2010 Partager Publication: 7 janvier 2010 Je pense que l'ICE, avec sa motorisation répartie, multiplie les risques en mettant carrément les passagers au-dessus des appareillages électriques. Le voir autorisé à circuler sous le tunnel serait vraiment un très mauvais signal question sécurité ... hélas, on ne peut pas dire que nos voisins allemands se préoccupent autant de la sécurité de leurs voyageurs quand on voit les alertes graves sur leur matériel roulant. L'incendie d'un moteur réparti dans le tunnel serait une catastrophe, une vrai chambre à gaz pour les voyageurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 janvier 2010 Partager Publication: 9 janvier 2010 En cas de défaillance d'une motrice, les prescriptions de sécurité Tunnel reposent sur la possibilité de regrouper les voyageurs dans la moitié encore disponible de la rame SANS SORTIR de ladite rame, en particulier en cas d'incendie sur une motrice. D'où la longueur des Eurostar, correspondant en effet à 2 Réseau, mais avec 6 boggies moteurs au lieu de 8, et une puissance de 13500 kW au lieu de 17600. La dite prescription, liée au fait de laisser sur place la partie avariée plutôt que d'aviver l'incendie en la faisant rouler ne permet pas d'utiliser des Réseau en UM. Je pense que l'ICE, avec sa motorisation répartie, multiplie les risques en mettant carrément les passagers au-dessus des appareillages électriques. Le voir autorisé à circuler sous le tunnel serait vraiment un très mauvais signal question sécurité ... j'ai lu quelque part (Rail Passion ?) que la sécabilité des rames n'était plus obligatoire depuis quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 janvier 2010 Partager Publication: 9 janvier 2010 j'ai lu quelque part (Rail Passion ?) que la sécabilité des rames n'était plus obligatoire depuis quelques années. ça peut faire partie des bruits qui ont couru, mais lors des derniers incidents, il a été vivement reproché par Eurotunnel que les voyageurs soient sortis des rames. Ce qui est potentiellement très dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 août 2010 Partager Publication: 1 août 2010 Un p'tit "Up": http://www.lesechos.fr/info/transport/020692311010-deutsche-bahn-testera-le-tunnel-sous-la-manche-a-l-automne.htm Un train à grande vitesse de la compagnie allemande effectuera pour la première fois un trajet dans le tunnel en octobre, annonce la patron de la DB. Il évoque aussi des projets d'expansion sur le marché français. JEAN-MICHEL GRADT, Les Echos «Nous sommes en discussion depuis plusieurs mois avec Eurotunnel et en octobre, nous allons procéder à un trajet-test dans le tunnel avec un ICE-3 (NDLR : un des modèles de train à grande vitesse de la compagnie)», a déclaré mercredi Rüdiger Grube, le président du directoire de la Deutsche Bahn (DB) en présentant les résultats semestriels du transporteur public allemand. «Je suis très confiant dans le fait de pouvoir compter sur le soutien des concurrents, y compris de la SNCF», a-t-il ajouté. Une annonce en forme de confirmation puisqu'elle fait écho aux récentes déclarations du PDG d'Eurotunnel, Jacques Gounon qui appelait de ses voeux l'arrivée de concurrents, évoquant le potentiel d'une liaison Londres-Francfort ou Londres-Amsterdam. Avec un marché européen du transport ferroviaire (fret et passagers) libéralisé, la DB est déterminée à gagner des parts de marchés à l'étranger. Le groupe allemand est notamment «en discussion avec la SNCF en vue de mettre en place une liaison pour Lyon et Marseille à partir de Francfort à partir de 2012». L'accès au marché français est en effet une revendication de longue date du groupe, alors qu'un acteur français, Veolia Transport, s'est hissé au premier rang des compagnies privées en Allemagne. L'expansion internationale de la DB dans le transport de voyageurs sera facilitée par l'acquisition de l'opérateur de bus et de trains britannique Arriva qui devrait être bouclée fin août, a indiqué le directeur financier, Richard Lutz. Arriva devrait contribuer à hauteur d'environ 1 milliard d'euros au chiffre d'affaires de la DB en 2010 (voir encadré); un chiffre d'affaires prévu autour de 32 milliards d'euros hors Arriva, a-t-il ajouté, soit une croissance de 9% par rapport à 2009. Pour ce qui est du premier semestre, le chiffre d'affaires de la DB a atteint 16,1 milliards d'euros, en hausse d'un plus de 13% sur le premeir semestre 2009, et son bénéfice d'exploitation a progressé de 26 %, à 846 millions d'euros. Constatant que l'environnement économique «s'est nettement stabilisé», M. Grube a indiqué que la conjoncture profite tout particulièrement aux activités de fret. Toutefois, le deuxième semestre devrait afficher des taux de croissance inférieurs parce que la situation s'était déjà redressée quelque peu au deuxième semestre 2009. Enfin, le bénéfice net semestriel a recule de 28%, à 392 millions d'euros, une baisse que la transporteur impute aux facteurs exceptionnels qui avaient gonflé le premier semestre 2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 septembre 2010 Partager Publication: 7 septembre 2010 Un p'tit "Up": http://www.lesechos....a-l-automne.htm Une dépêche de l'AFP annonce que les essais de l'ICE auront lieu le 19 octobre 2010: Manche et ICE.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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