pierrefitte Publication: 7 janvier 2010 Partager Publication: 7 janvier 2010 Bonjour ! On disait autrefois "on trouve tout à la Samaritaine". Je peux dire que sur ce forum, il en est de même pour les renseignements les plus pointus grâce à la collaboration de nos amis cheminots et historiens du rail. Ma question: sur la transversale pyrénéenne, a-t-on utilisé des BB 9200 du dépôt d'Avignon ? Si oui, quelles étaient les relations et éventullement les compositions ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 7 janvier 2010 Partager Publication: 7 janvier 2010 On disait autrefois "on trouve tout à la Samaritaine". Je peux dire que sur ce forum, il en est de même pour les renseignements les plus pointus grâce à la collaboration de nos amis cheminots et historiens du rail Ils peuvent d'ailleurs posséder plusieurs casquettes à la fois Soit cheminots actifs et historiens du rail Soit cheminots retraités et historiens du rail En fait c'est souvent les mêmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 7 janvier 2010 Partager Publication: 7 janvier 2010 Moi, je poserai plutôt comme question "les BB9200 ont elles été autorisées à la transversale Pyrénéenne?" Car tous les engins électrique ne sont pas autorisés à cette transversale du fait de la caténaire Midi qui impose des restrictions au niveau des pantographes (comme les 26000 par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
231D419 Publication: 7 janvier 2010 Partager Publication: 7 janvier 2010 Moi, je poserai plutôt comme question "les BB9200 ont elles été autorisées à la transversale Pyrénéenne?" Car tous les engins électrique ne sont pas autorisés à cette transversale du fait de la caténaire Midi qui impose des restrictions au niveau des pantographes (comme les 26000 par exemple). En tout cas, des 9300 montaient (montent ?) à Bourg Madame depuis Toulouse avec des TER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 9 janvier 2010 Partager Publication: 9 janvier 2010 En tout cas, des 9300 montaient (montent ?) à Bourg Madame depuis Toulouse avec des TER D'accord avec toi, je sait que les 9300 sont autorisées sur la transversal car elles font des TER entre Dax et Tarbes(j'en ai vue à Lourdes). De même que les 7200. Les 9200 et 9300 ne sont pas de la même série, et n'ont pas le même type de panto. Et puis,il y a le type de palette(bande de contact)qui joue aussi. BB9200:panto de type G BB9300:panto de type unijambiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 janvier 2010 Partager Publication: 9 janvier 2010 D'accord avec toi, je sait que les 9300 sont autorisées sur la transversal car elles font des TER entre Dax et Tarbes(j'en ai vue à Lourdes). De même que les 7200. Les 9200 et 9300 ne sont pas de la même série, et n'ont pas le même type de panto. Et puis,il y a le type de palette(bande de contact)qui joue aussi. BB9200:panto de type G BB9300:panto de type unijambiste 7200, 9200 et 9300 ont des palettes 1500 V de 1900 mm de large, contrairement aux 26000 qui ont des palettes compatibles 25 kV (1450 mm) . D'où l'éviction des 26000 des lignes Midi non modernisées où le désaxement de la caténaire risque de faire échapper le panto. (cas de Matabiau pendant des années, avec les 26000 limitées à St-Jory) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NABLA73 Publication: 9 janvier 2010 Partager Publication: 9 janvier 2010 En tout cas, des 9300 montaient (montent ?) à Bourg Madame depuis Toulouse avec des TER "surtout la sous-série équipée de frotteurs !!!" elles s'arrêtent à La Tour et c'est déjà bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 9 janvier 2010 Partager Publication: 9 janvier 2010 Sur la doc en ma possession, les 9200 n'avaient pas d'interdiction sur Capvern Tournay en tête de trains de voyageurs dotés de frein modérable au desserrage. Limite maximale 850t. Pour les autres trains, il était demandé un frein électrique de retenue en état de fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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