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Bonjour !

On disait autrefois "on trouve tout à la Samaritaine".

Je peux dire que sur ce forum, il en est de même pour les renseignements les plus pointus grâce à la collaboration de nos amis cheminots et historiens du rail.

Ma question: sur la transversale pyrénéenne, a-t-on utilisé des BB 9200 du dépôt d'Avignon ?

Si oui, quelles étaient les relations et éventullement les compositions ?

Merci d'avance

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On disait autrefois "on trouve tout à la Samaritaine".

Je peux dire que sur ce forum, il en est de même pour les renseignements les

plus pointus grâce à la collaboration de nos amis cheminots et historiens du rail

Ils peuvent d'ailleurs posséder plusieurs casquettes à la fois mdrmdr

Soit cheminots actifs et historiens du rail

Soit cheminots retraités et historiens du rail

En fait c'est souvent les mêmes !

Publication:

Moi, je poserai plutôt comme question "les BB9200 ont elles été autorisées à la transversale Pyrénéenne?" okok

Car tous les engins électrique ne sont pas autorisés à cette transversale du fait de la caténaire Midi qui impose des restrictions au niveau des pantographes mdrmdr (comme les 26000 par exemple).

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Moi, je poserai plutôt comme question "les BB9200 ont elles été autorisées à la transversale Pyrénéenne?" revoltages

Car tous les engins électrique ne sont pas autorisés à cette transversale du fait de la caténaire Midi qui impose des restrictions au niveau des pantographes :Smiley_73: (comme les 26000 par exemple).

En tout cas, des 9300 montaient (montent ?) à Bourg Madame depuis Toulouse avec des TER

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En tout cas, des 9300 montaient (montent ?) à Bourg Madame depuis Toulouse avec des TER

D'accord avec toi, je sait que les 9300 sont autorisées sur la transversal car elles font des TER entre Dax et Tarbes(j'en ai vue à Lourdes). De même que les 7200.

Les 9200 et 9300 ne sont pas de la même série, et n'ont pas le même type de panto. ;)

Et puis,il y a le type de palette(bande de contact)qui joue aussi.

BB9200:panto de type G

BB9300:panto de type unijambiste

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D'accord avec toi, je sait que les 9300 sont autorisées sur la transversal car elles font des TER entre Dax et Tarbes(j'en ai vue à Lourdes). De même que les 7200.

Les 9200 et 9300 ne sont pas de la même série, et n'ont pas le même type de panto. controleursncf

Et puis,il y a le type de palette(bande de contact)qui joue aussi.

BB9200:panto de type G

BB9300:panto de type unijambiste

7200, 9200 et 9300 ont des palettes 1500 V de 1900 mm de large, contrairement aux 26000 qui ont des palettes compatibles 25 kV (1450 mm) . D'où l'éviction des 26000 des lignes Midi non modernisées où le désaxement de la caténaire risque de faire échapper le panto. (cas de Matabiau pendant des années, avec les 26000 limitées à St-Jory)

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En tout cas, des 9300 montaient (montent ?) à Bourg Madame depuis Toulouse avec des TER

"surtout la sous-série équipée de frotteurs !!!" elles s'arrêtent à La Tour et c'est déjà bien.

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Sur la doc en ma possession, les 9200 n'avaient pas d'interdiction sur Capvern Tournay en tête de trains de voyageurs dotés de frein modérable au desserrage. Limite maximale 850t. Pour les autres trains, il était demandé un frein électrique de retenue en état de fonctionnement.

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