Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Téléphone Portable


Messages recommandés

Le câble est un standard, c'est le même pour tous les smartphones (en dehors d'Apple). Je viens de faire l'essai et "Stockage de Masse" n'est pas la bonne option. Il faut choisir "Lecteur média". Pas besoin d'installer quoi que ce soit sur le PC, il faut attendre un peu la première fois pour qu'il reconnaisse le téléphone puis on voit apparaitre GT-B2710 dans la liste des lecteurs de l'explorateur Windows. Après, en se baladant dedans, on trouve un dossier "Images", j'imagine que les photos doivent se mettre ici (pas essayé).

Oui mais sans la suite Studio . impossible de détecter la carte mémoire du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai pas la suite Studio... Et pourtant j'arrive à lire ce qu'il y a dans le téléphone.

Mais sur ta carte mémoire, tu arrives à la lire ou à transférer des données entre le tel et ton PC ou inversement ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si les photos sont sur la carte mémoire il est toujours possible de retirer la carte et utiliser un lecteur de carte mémoire

C'est vrai mais vu l'emplacement de la carte mémoire, ce n'est pas trop pratique, elle est sous la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars; vous etes sur qu il y a une carte memoire amovible sur le samsung solid 271?

j ai commencé par ca avant de poster et meme sous la batterie il n y en a pas...(ou j ai mal vu)

par contre il y a un emplacement vide en dessous dans le mien mais c est plus petit qu une carte sd.

n etant pas connaisseur;

celui ci est il reservé a mettre une carte memoire d un autre format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une carte mémoire perso, elle n'est pas fournie avec le téléphone, c'est bien précisé dans la notice de l'appareil mais comme personne ne lit les modes d'emploi.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasi donnée sur aliexpress (pas si express que ça : entre 10 et 40 jours)

mais si tu veux mettre 25 euros ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous!

pour la petite histoire j ai retrouvé la "fameuse" boite de ce telephone ,par contre a l interieur je n ai que le "cordon " ecouteur.

vous etes sur que le cordon usb etait livré avec ce telephone???

promis,apres j arrete :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait.....

Pour ce qui est des photos, il me semble qu'elles se mettent automatiquement sur la carte micro SD quand tu les prends.

Pour les voir de ton PC, il faut qu'elles soient sur le téléphone, sinon tu n'y as pas accès.

Juste une peite manip à faire, mais chiant à la fin.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait.....

Pour ce qui est des photos, il me semble qu'elles se mettent automatiquement sur la carte micro SD quand tu les prends.

Pour les voir de ton PC, il faut qu'elles soient sur le téléphone, sinon tu n'y as pas accès.

Juste une peite manip à faire, mais chiant à la fin.

C'est bien le cas mais la mémoire du tel est vite pleine mais par contre avec la suite Samsung pas de blême pour transférer les photos vers ton PC., c'est quand plus pratique que d'ouvrir le bastringue, sortir la batterie, de sortir la carte et la lire et refaire les opérations inverses, enfin ce que j'en dis.

merci a vous!

pour la petite histoire j ai retrouvé la "fameuse" boite de ce telephone ,par contre a l interieur je n ai que le "cordon " ecouteur.

vous etes sur que le cordon usb etait livré avec ce telephone???

Oui,.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles sont sur la carte SD (en général micoSD) tu peux sortir la carte Attention : téléphone éteint et la lire sur ton PC avec l'adaptateur qui va bien s'il n'existe pas déjà sur le PC... Un carte micro SD c'est environ 10€ en grande surface si elle n'est pas livrée avec le portable et l'adaptateur une vingtaine d'euros en ai même vu à 3 € sur LDLC.com (pub non payée!)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur ta carte mémoire, tu arrives à la lire ou à transférer des données entre le tel et ton PC ou inversement ? ?

Ca y est, j'ai compris pourquoi tu insistais avec la suite Samsung... C'est parce que tu as une carte SD, pas moi :) Pour accéder au tel, quand on le branche, en choisissant "Lecteur média", pas de soucis.

En revanche, si tu choisis "Stockage de Masse", ça ne te permettrait pas d'accéder à la carte SD sans t'embêter avec la suite ? N'ayant pas de carte SD, je ne peux pas tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai compris pourquoi tu insistais avec la suite Samsung... C'est parce que tu as une carte SD, pas moi :) Pour accéder au tel, quand on le branche, en choisissant "Lecteur média", pas de soucis.

En revanche, si tu choisis "Stockage de Masse", ça ne te permettrait pas d'accéder à la carte SD sans t'embêter avec la suite ? N'ayant pas de carte SD, je ne peux pas tester.

Bah, voila, tout est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.