geant vert Publication: 12 janvier 2010 Publication: 12 janvier 2010 J'ai vu ça sur une voie de service aux Ardoines, si quelqu'un sait à quoi ça sert ? (oui, je suis curieux)
raez Publication: 12 janvier 2010 Publication: 12 janvier 2010 J'ai vu ça sur une voie de service aux Ardoines, si quelqu'un sait à quoi ça sert ? (oui, je suis curieux) je pense qu'il s'agit d'une voie avec un cdv mono rail ! le serpentin indique la file de rail isolée si je ne souviens bien ! pour le branchement au rail du cdv, je pense que des gens plus habitués que moi pourrons en parler ! je n'ai jamais eu ce genre de cdv en maintenance ,il faut savoir que c'est un cdv ITE !
geant vert Publication: 12 janvier 2010 Auteur Publication: 12 janvier 2010 c'est sur un faisceau de remisage des Z2N, je suis pas sûr qu'il y ait un cdv, enfin... quoi que... comme quoi l'infra n'est pas mon fort. merci pour ces précisions déjà
Yannick du 90 Publication: 12 janvier 2010 Publication: 12 janvier 2010 Vu la couleur on dirait que ce truc a chauffé... Une résistance peut-être ? Il y avait des fils ou une connexion quelconque à proximité ? Yannick
raez Publication: 12 janvier 2010 Publication: 12 janvier 2010 (modifié) c'est sur un faisceau de remisage des Z2N, je suis pas sûr qu'il y ait un cdv, enfin... quoi que... comme quoi l'infra n'est pas mon fort. merci pour ces précisions déjà la voie a pu être "zoné" à une époque ? sur les cdv monorail que j'ai connu les "ressorts" étaient mis autour des hoyos-brases (ces cordons en cuivre soudés sur le bord des champignons pour assurer la liaison électrique entre deux rails) pour repérer la file isolée ! c'est pour ça que j'ai pensé à cette réponse !ce que je peu dire c'est que"l'embrochage" du serpentin sur le rail est du même type que ceux utilisé pour la polarité au rail des crocodiles ou des cdv ! Modifié 12 janvier 2010 par raez
Croque-odile Publication: 12 janvier 2010 Publication: 12 janvier 2010 Oui, c'est bien un repère de la file isolée lorsque l'on utilise un circuit de voie de type monorail. Non, il n'a pas "chauffé", il a juste subit les contraintes du temps qui passe et des intempéries.
geant vert Publication: 12 janvier 2010 Auteur Publication: 12 janvier 2010 merci pour vos réponses revoltages
Invité Publication: 13 janvier 2010 Publication: 13 janvier 2010 Un (très) lointain et (très) vague relent de ma formation TB : Ce "ressort" ne signifie-t-il pas que la voie en question ne peut pas recevoir des trains de voyageurs tractés par un Diesel dont le cablot de chauffage est sous tension ? Une histoire de retour de courant qui ne se ferait pas entre les voitures et la machine, ou quelque chose comme ça ?
Invité technicentre Publication: 17 janvier 2010 Publication: 17 janvier 2010 Un (très) lointain et (très) vague relent de ma formation TB : Ce "ressort" ne signifie-t-il pas que la voie en question ne peut pas recevoir des trains de voyageurs tractés par un Diesel dont le cablot de chauffage est sous tension ? Une histoire de retour de courant qui ne se ferait pas entre les voitures et la machine, ou quelque chose comme ça ? Il me semble bien en avoir vu à Chatillon de ces trucs, sous les TGVA... Donc les histoires de retour de courant, je ne pense pas... Peut-être un systéme de repèrage de voie occupée?
Invité MarcM Publication: 17 janvier 2010 Publication: 17 janvier 2010 J'ai vu ça sur une voie de service aux Ardoines, si quelqu'un sait à quoi ça sert ? (oui, je suis curieux) Un ressort de matelas tombé d'un train couchette .... ! Si vous me cherchez = parti et hop !
viveletrainavierzon Publication: 18 janvier 2010 Publication: 18 janvier 2010 Bonsoir, C'est le reprérage de la file isolée d'un circuit de voie de type monorail. Il existe 2 types de repérage: -Bague en forme de ressort spirale autour du cable des liaisons longitudinales au niveaus des éclisses. -Spire de repérage, si LRS, installées tous les 40m. ici c'est une spire de repérage. Allez promis, si quelqu'un veux la référence de l'IN qui trairte de ce sujet je regarde au bureau demain! Oh zut... j'oubliait l'utilité de la chose! Cela sert à eviter que les agents caténaires mettent la main de mise au rail de la perche caténaire sur la file isolée lors d'une consignation (en cas de réalimentation intenpestive le courant de court circuit passe par les relais et autres appareillages de signalisation donc pas bon (ces appareillages n'aiment pas trop le 1500V continu sous 1000 ampères) ! il ne faut donc jamais placer les mains de mise au rail des "perches" caténaires sur la file isolée!
Invité technicentre Publication: 24 janvier 2010 Publication: 24 janvier 2010 Bonsoir, C'est le reprérage de la file isolée d'un circuit de voie de type monorail. Il existe 2 types de repérage: -Bague en forme de ressort spirale autour du cable des liaisons longitudinales au niveaus des éclisses. -Spire de repérage, si LRS, installées tous les 40m. ici c'est une spire de repérage. Allez promis, si quelqu'un veux la référence de l'IN qui trairte de ce sujet je regarde au bureau demain! Oh zut... j'oubliait l'utilité de la chose! Cela sert à eviter que les agents caténaires mettent la main de mise au rail de la perche caténaire sur la file isolée lors d'une consignation (en cas de réalimentation intenpestive le courant de court circuit passe par les relais et autres appareillages de signalisation donc pas bon (ces appareillages n'aiment pas trop le 1500V continu sous 1000 ampères) ! il ne faut donc jamais placer les mains de mise au rail des "perches" caténaires sur la file isolée! OK! Merci, je serais moins bête maintenant bigbisous
totos 1 Publication: 24 janvier 2010 Publication: 24 janvier 2010 Bonsoir, C'est le reprérage de la file isolée d'un circuit de voie de type monorail. Il existe 2 types de repérage: -Bague en forme de ressort spirale autour du cable des liaisons longitudinales au niveaus des éclisses. -Spire de repérage, si LRS, installées tous les 40m. ici c'est une spire de repérage. Allez promis, si quelqu'un veux la référence de l'IN qui trairte de ce sujet je regarde au bureau demain! Oh zut... j'oubliait l'utilité de la chose! Cela sert à eviter que les agents caténaires mettent la main de mise au rail de la perche caténaire sur la file isolée lors d'une consignation (en cas de réalimentation intenpestive le courant de court circuit passe par les relais et autres appareillages de signalisation donc pas bon (ces appareillages n'aiment pas trop le 1500V continu sous 1000 ampères) ! il ne faut donc jamais placer les mains de mise au rail des "perches" caténaires sur la file isolée! Je confirme cette réponse et SURTOUT l'attention donnée aux caténéristes.
BB4100 Publication: 28 mars 2010 Publication: 28 mars 2010 C'est le reprérage de la file isolée d'un circuit de voie de type monorail. Quel est son principe? Je ne connaissais pas...
Invité TRAM21 Publication: 28 mars 2010 Publication: 28 mars 2010 Quel est son principe? Je ne connaissais pas... le métro "Nord - Sud" utilisait ce système, d'où l'alimentation à + 600 V par fil aérien, et - 600 V par le rail, le point 0 étant sur une des files de rail, l'autre rail servant au block-système...
ennasrmostafa Publication: 1 avril 2010 Publication: 1 avril 2010 c'est un reperage de la file de rail isolée fait à l'intention des gens de la catenaire ,afin de connaitre l endroit ou poser leur perche en cas de travaux par exemple. donc ca permet de connaitre la file isolée de la file retour de courant lorsqu'il ya un circuit de voie monorail lotrela
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