totof75 Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 Suite à l'annulation de la prime sur l'interessement (160 euros cette année et 200 minimum les autres jusqu'en 2007) par les syndicats, je voullais savoir si les syndicats ont bien fait de ne pas consulter les cheminots avant de prendre cette décisions.... Merci
Invité krisamv Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 Ce sondage va-t-il rencontrer les 74% POUR? :Smiley_19:
fabster72 Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 (modifié) La CFTC était pour la prime sur l'interessement. Modifié 13 octobre 2005 par fabster72
Invité krisamv Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 La CFTC était la seule OS pour la prime sur l'interessement. Envoie-moi leurs coordonnées sur Saint Lazare que j'hadère chez eux lol
Tresad Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 Je pense que les organisations syndicales qui ont dénoncé l'accord "intéressement" l'ont plutôt fait pour des raisons que je qualifierai de "dogmatiques" Sinon ,comment expliquer que 74 % des cheminots était d'acord sur le principe et que les syndicats ne devraient être que les représentants de cette tendance des salariés. Ils ont tout mélangé à mon avis. L'entreprise a offert aux cheminots une possibilité que la loi permet depuis des années. La discussion des effectifs et des salaires (mis en avant pour expliquer la dénonciation de l'accord) n'a rien à voir avec l'intéressement (le salaire c'est le travail, l'intéressment c'est la réussite au delà des objectifs). Il n'y a plus qu'à souhaiter que lors des prochaines élections professionnelles, les syndicats signataires (dits minoritaires: CFDT, CFTC et CFE-CGC) de l'accord , ne le soient plus, on peut toujours rêver!Ce sera la seule façon aux cheminots de traduire leur mécontentement, si mécontentement il y a, dans les urnes, on verra bien! Mon avis personnel, c'est qu'il est scandaleux que la SNCF soit la seule grande entreprise publique à ne pas avoir un tel accord!Le plus fort, c'est qu'ils vont quand même réclamer le pognon par des grêves avant la fin de l'année. Que va en penser l'opinion publique?
Tresad Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 non! la CFDT et la CFE-CGC ont signé aussi!Pour l'anecdote, le SNCS aussi, c'est le syndicat des cadres supérieurs.
totof75 Publication: 13 octobre 2005 Auteur Publication: 13 octobre 2005 Pour infos reçu aujourd'hui la CFDT, CFTC, CFE/CGC, SNCS ont signé pour les autres l'ont dénoncés..... Personnellement vive les élections syndicales D'autre part les "27 Millions récoltés seront pour un programme global d'amélioration des conditions de vie dans l'"entreprise" (Temps Reel no104 du vendredi 7/10/05)
fabster72 Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 En fait je pensais aux principales OS. Il y avait la CFDT, c'est vrai. Je me suis un peu emballé.
Invité krisamv Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 (modifié) Pour infos reçu aujourd'hui la CFDT, CFTC, CFE/CGC, SNCS ont signé pour les autres l'ont dénoncés..... Personnellement vive les élections syndicales D'autre part les "27 Millions récoltés seront pour un programme global d'amélioration des conditions de vie dans l'"entreprise" (Temps Reel no104 du vendredi 7/10/05) z'aurez p'têtre des nouveaux sacs à dos à la traction, chic cet argent perdu alors qu'on aurait pu en profiter ! Modifié 13 octobre 2005 par krisamv
Invité _ Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 En fait je pensais aux principales OS. Il y avait la CFDT, c'est vrai. Je me suis un peu emballé. Dis tout de suite que la CFDT est un syndicat de seconde zone ?! (terrain glissant )
totof75 Publication: 13 octobre 2005 Auteur Publication: 13 octobre 2005 mon choix va etre vite vu au prochaines élctions Car 160 euros dans le .................. ça fait tres mal...... cartonrouge
fabster72 Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 Dis tout de suite que la CFDT est un syndicat de seconde zone ?! (terrain glissant ) Non Atazat, j'incluais la CFDT dans mon mea culpa.
Invité krisamv Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 (modifié) mon choix va etre vite vu au prochaines élctions Car 160 euros dans le .................. ça fait tres mal...... J'ai reçu aujourd'hui ma taxe TV + habitation, effectivement en repensant à cette prime ça fait TRES mal. Modifié 13 octobre 2005 par krisamv
LAMOUCHE72 Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 J'ai reçu aujourd'hui ma taxe TV + habitation, effectivement en repensant à cette prime ça fait TRES mal. Très très mal même !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tresad Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 Et encore 160 € c'était au titre de 2004, on dit que 2005 aurait pu approcher 250 € si les bons résultas se confirment. Dur dur;......
Invité krisamv Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 Et encore 160 € c'était au titre de 2004, on dit que 2005 aurait pu approcher 250 € si les bons résultas se confirment. Dur dur;...... Et selon la direction, la prime de 2005 on l'aurait touchée au printemps, soit un peu avant la prime d'été controleursncf
Tresad Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 Je confirme que la prime de 2005 aurait été perçue avant le 30 juin 2006, c'est la loi! Mais ce sera peau de balle ! lol!
aydeg Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 cartonrouge C'est quand même dingue que des organisations syndicales refusent une prime que propose l'employeur ! Vu de l'extérieur, cela doit paraitre encore plus surprenant (ext à l'entreprise) enfin, moi je l'aurais bien prise cette petite prime @+ cartonrouge
Invité krisamv Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 Il est 19H53, pour l'instant la tendance est exacte : 75% POUR !
aydeg Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 Il est 19H53, pour l'instant la tendance est exacte : 75% POUR ! Et oui, 75%.........de mécontent je suppose controleursncf
Invité krisamv Publication: 13 octobre 2005 Publication: 13 octobre 2005 Que celui qui a osé voté "je m'en fous" me donne de suite 160 euros s'il gagne assez pour s'asseoir dessus ! lotrela
Alix Publication: 14 octobre 2005 Publication: 14 octobre 2005 Vu de l'extérieur, cela doit paraitre encore plus surprenant (ext à l'entreprise) enfin, moi je l'aurais bien prise cette petite prime J'ai entendu la réflexion d'un client qui disait "s'ils refusent tout intéressement c'est qu'ils gagnent bien assez et puis en plus ils ont pleins d'avantages et gna gna gna et gna gna gna...".
Alix Publication: 14 octobre 2005 Publication: 14 octobre 2005 (modifié) D'autre part les "27 Millions récoltés seront pour un programme global d'amélioration des conditions de vie dans l'"entreprise" J'attends donc avec impatience que l'on refasse la cuisine et les toilettes qui sont à la limite de l'insalubrité dans mon chantier ! Modifié 14 octobre 2005 par Alix
Kai Publication: 14 octobre 2005 Publication: 14 octobre 2005 Moi j'ai mis que je préfère qu'elle ne soit pas mise en place car les arguments contre me semblent solides. Mais il est vrai que je me serais bien réjouis de toucher 160€ à la fin de l'année.
Tonio Publication: 14 octobre 2005 Publication: 14 octobre 2005 Faut creuser un peu plus pourquoi les organisations syndicales disent non . De toute façon dans l'entreprise ce sont toujours les memes qui touchent des primes surtout ceux qui se font voir quand il faut et ou il faut meme si le reste de l'année ils se planquent .
Messages recommandés